Ramallah: le ministre de la religion accusé de corruption

Publié le : 15 août 2012
Print Friendly

Selon PalTimes, un site internet palestinien de propagande pro-Hamas, le ministre palestinien des Affaires Religieuses et responsable du Waqf, Mahmoud Habash, serait lui  aussi coupable de corruption.

Selon l’information d’abord publiée par Kofia Press le 12 août, Habash est accusé d’avoir « volé de l’argent public pour acheter une série d’appartements de luxe à Ramallah ».

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Habash, ancien membre du Hamas, a retourné sa veste il y a quelques années pour entrer dans le gouvernement du Fatah de Ramallah. Il y a quelques mois il critiquait son ancien mouvement : « il y a des leaders du Hamas qui ne payent pas leur électricité. Ils éclairent leurs maisons au détriment du peuple. Les institutions du Hamas et leurs bureaux consomment de l’électricité au détriment du peuple. C’est la vraie raison de la souffrance du peuple », alléguait Habash. En outre, il a accusé « le Hamas d’avoir volé 800 millions de dollars aux pauvres, par le biais de sociétés écrans pour divers investissements. Avec cet argent, ils ont fondé une banque pour mieux frauder dans la bande de Gaza ».

À la fin du mois de mai, le site InLightPress a fustigé Mahmoud Abbas et Mahmoud Habash pour une série de relations d’affaires louches.

Habash est actuellement en Arabie Saoudite.

Niso Amzar – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

7 Réponses à Ramallah: le ministre de la religion accusé de corruption

  1. jacques borde Répondre

    15 août 2012 a 16:42

    scoop? certes! surprise? pas vraiment!

  2. Gérard Pierre Répondre

    15 août 2012 a 16:55

    Le vrai scoop, … chez les « palos », … serait d’apprendre qu’il y en a un qui n’est pas corrompu !

    Un nom ! … Un nom ! … Un nom ! … Un nom ! … Un nom ! …

  3. chantal Répondre

    15 août 2012 a 17:45

    Un ministre de la religion???
    Un prêtre ?
    Non, un barchichonnet avec des yeux grands comme des poches…
    Juste un échange de bons procédés entre le hamas et le fatah, de toute manière ils sont aussi pourris l’un que l’autre, et seul le banquier suisse qui gère leurs comptes fermera sa boite à gruyère.

  4. Armand Répondre

    15 août 2012 a 17:59

    Il n’a qu’à ouvrir une mosquée en Seine Saint Denis pour se refaire . Ce ne sont pas les français qui vont l’emmerder . Au contraire .

  5. maujo Répondre

    15 août 2012 a 21:32

    comme disait Coluche, un pourri, tous pourris

  6. Aaron Répondre

    16 août 2012 a 08:01

    Il n a plus qu a passer un coup de tel a l’ordure de ashton elle lui envera un gros cheque de la part de ces tocards europeens.

  7. sunset Répondre

    16 août 2012 a 10:29

    voila a quoi servent les  » financements  » et les cheques bonux de ceux qui les envoient a ce régime criminelle : au terrorisme et a la corruption , je dirais même que ceux qui les envoient sont les responsables et les artisans direct des actes malfaisant de ces commerçants de morts a ces criminels terroriste sans scrupule du Hamas , voila a quoi sert votre pognon : a engraisser la mafia pseudo « gouvernementale  » d un régime terroriste dictatorial infâme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *