De plus en plus de palestiniens partent travaillent dans les implantations juives

Publié le : 16 août 2012

Le nombre de travailleurs palestiniens de Judée-Samarie qui sont employés en Israël et dans les implantations israéliennes a augmenté, passant de 77.000 au premier trimestre de cette année à 80.000 au deuxième trimestre, selon un rapport publié mercredi par le Bureau central palestinien des statistiques.

Parmi ces travailleurs, 41.000 seulement avaient un permis pour entrer en Israël, tandis que 22.000 travaillent illégalement dans l’Etat Juif, selon l’étude palestinienne.

Le nombre de Palestiniens travaillant dans les implantations israéliennes a aussi augmenté, passant de 13.000 au premier trimestre de l’année à 15.000 au deuxième trimestre, selon le rapport.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

L’augmentation se fait en dépit d’une interdiction émise par l’Autorité palestinienne de travailler pour des Juifs vivant en Judée et en Samarie.

Le rapport palestinien montre également que le salaire journalier moyen des Arabes palestiniens qui travaillent pour les Israéliens est de 162 shekels, contre seulement 87 shekels pour ceux qui travaillent dans les zones administrées par l’Autorité Palestinienne. Ce salaire s’élève à 64 shekels à Gaza.

Au final, ce n’est peut-être pas si intéressant pour les Palestiniens, de boycotter les implantations juives et ce qui y est produit !

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

10 Réponses à De plus en plus de palestiniens partent travaillent dans les implantations juives

  1. mardoche Répondre

    16 août 2012 a 11:10

    Si toutes les garanties,pour leur permettre d’entrer au pays,sont prises
    et si,les israeliens ne postulent pas a ces emplois,alors pourquoi pas.
    Encore une lecon qu’Israel donne au monde.

  2. SOLEIL Répondre

    16 août 2012 a 12:13

    Ben je croyais qu’Israel etat un pays d’apartheid !!!

    Effectivement je vois de plus en plus dans ma ville les asiatiques remplaces par des arabes, ce qui ne me rejoins pas du tout ! De plus si ces gens rentrent illegalement en Israel, c’est encore plus inquietant….

  3. Daz Répondre

    16 août 2012 a 12:23

    Une leçon?
    Ce genre de nouvelles me donne la nausée, voila comment Rome s’est cassée la gueule, voila comment l’Europe se vautre.

    Quand une nation abandonne sa terre, ne la travaille plus, n’y construit plus elle-même, cette terre la rejetera.
    De plus filer des emplois aux ennemis? Faire partir l’argent chez eux? Financer leurs futurs feux-d’artifices dont les israëliens seront les specta-meurts?

    Quelles précautions? Nombreux sont des illégaux, les chefs-d’entreprises se frottent les mains de cette mane pas cher, la droite ne dit mot, après tout c’est sa philosophie, et la gauche ne dit mot non plus, ce sont des gentils arabes!

    Ces gens sont à foutre sur des piques, ils vendent le pays à l’ennemi, lentement mais surement.

  4. Adam Répondre

    16 août 2012 a 18:02

    Je ne lis pas l’article,car le titre ne me plais pas. Des palestiniens chez nous,meme si c’est pour travailler,c’est jamais bon signe. Ca finira mal vous verrez…

  5. martin Répondre

    16 août 2012 a 20:18

    Au moins s’ils savaient remercier!

  6. tor Répondre

    16 août 2012 a 23:02

    Punir ces juifs cupides qui font venir nos ennemis chez nous juste pour se remplir les poches… Les formes multiples du veau d’or…

  7. Aaron Répondre

    16 août 2012 a 23:18

    1/3 des travailleurs seraient en situation illégale. Choquant non seulement pour l’ensemble de l’économie Israélienne mais aussi pour la sécurité de la nation. 22000 palestiniens circuleraient sans aucun contrôle.

  8. maujo Répondre

    17 août 2012 a 00:30

    comme d’habitude ce genre d’information est inconnue des medias occidentaux et meme si ils en avait conniassance, il n’en diront rien, en fait, tout le monde s’en fout, il est a esperer qu’un de ces « palestiniens »ne viendra pas un de ces jours se faire sauter en Israel pour remerciement.

  9. Armand Répondre

    17 août 2012 a 03:59

    Des risques inutiles . On n’a pas besoin d’eux , qu’ils aillent dans un pays arabe .

  10. Bibi 001 Répondre

    17 août 2012 a 06:43

    La punition viendra des dhimmis europeens qui cherchent a boycotter les produits des « territoires ».
    Qu’ils mettent donc au chomage ces palestiferes adores.