Corruption palestinienne: le mausolée Yasser Arafat a couté 2 millions de dollars !

Publié le : 16 août 2012

Des militants palestiniens anti-corruption ont appelé mercredi à l’ouverture d’une enquête sur le « travail bâclé » fait sur le mausolée de Yasser Arafat. Selon eux, « les palestiniens ont payés plus de 600.000$ alors que le gouvernement fait face à une crise des liquidités » pour refaire ce mausolée.

Le mausolée, situé à Ramallah, a été achevée en 2008 pour un coût de 1,4 millions de dollars. Des fissures et les taches ont été découvertes sur la plupart des pierres utilisées dans la construction. Le gouvernement a donc été obligé de dépenser un montant supplémentaire de 630.000$ cette année le remplacement des pierres.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

La construction a été supervisée par le PECDAR, un organisme semi-gouvernemental.

Hisham Skokani, ingénieur chez PECDAR, a déclaré que les défauts ont été provoqués par les intempéries. « Le mémorial besoin d’entretien, pas d’une refonte complète », a t-il dit. Mansour Tahboub de la Fondation Yasser Arafat a répliqué que les pierres étaient de qualité inférieure et qu’elles devaient être remplacées.

Au final, 2 millions de dollars pour un petit bâtiment en pierre n’en vaut pas le quart… De quoi se demander ou est encore passé l’argent donné par l’Union Européenne pour construire ce monument à la gloire du terroriste égyptien.

Niso Amzar – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

21 Réponses à Corruption palestinienne: le mausolée Yasser Arafat a couté 2 millions de dollars !

  1. sunset Répondre

    16 août 2012 a 12:23

    De quoi se demander ou est encore passé l’argent donné par l’Union Européenne pour construire ce monument à la gloire du terroriste égyptien …..: réponse : dans la poche des terroristes qui ont succedé a cet ordure évidemment !

  2. Daz Répondre

    16 août 2012 a 12:26

    Hahaha, j’invite tous les pigeons du monde à aller chier dessus tous les jours, jusqu’à ce que l’acidité de leurs petites fientes aient fait disparaître ce furoncle minéral de la surface du globe.

    • chantal Répondre

      16 août 2012 a 13:35

      Et moi j’invite tous les clébards à venir y lever la patte!

    • jonathan Répondre

      16 août 2012 a 14:23

      ahaha bien d accord

    • Gérard Pierre Répondre

      18 août 2012 a 15:50

      Un jour de 1942, sortant de la messe à laquelle il avait assisté et stationnant ostentatoirement sur le parvis de la cathédrale de Metz, un officier allemand se vit gratifier d’une fiente généreuse sur sa tunique !

      Un messin de ma connaissance, dont je tairai le nom par manque de preuves, les témoins étant disparus …… [ce n’est pas moi, je suis né début 1944, donc après cette anecdote] …… dit très simplement à l’officier du « Grand Reich » :

      «Deutschland ist villeicht über alles, aber die Tauben werden immer über Deutschland sein!“

      Traduction : « L’Allemagne est peut-être au-dessus de tout, mais les pigeons se trouveront toujours au-dessus de l’Allemagne ! »

  3. דוד Répondre

    16 août 2012 a 12:36

    Aux grands hommes, une pierre et un nom…
    Aux petits, les mausolées…

  4. SOLEIL Répondre

    16 août 2012 a 12:44

    Les taches sur les pierres sont a mon avis des eclaboussures provenant des coups de fourches recus par le posterieur d’arafat, du fond des enfers…. C’est indelebile.
    En outre, c’est une excuse bien pratique pour detourner l’agent du contribuable europeen.

  5. popi soudure Répondre

    16 août 2012 a 16:29

    bon on va pas chipoter sur 1 ou 2 millions de dollars vu les milliards qu ‘ ils se sont foutus dans la poche depuis 1967 ! y a qu ‘ a voir la fortune de la veuve d ‘ arafat et autres elites du fatah et du hamas ! allons voyons , un peu de sérieux SVP ! ;o)

  6. mardoche Répondre

    16 août 2012 a 16:43

    Nous entendrons un jour,que se sont les memes produits chimiques
    qu’Israel a verse sur le mausolee du grand arafat,pour le dissoudre,que sur la mosquee del aqsa pour en fondre les fondations.
    AH, nos voisins!!!!

  7. chantal Répondre

    16 août 2012 a 18:10

    A mon avis, c’est surement à cause du polonium que le cadavre en décomposition a dégagé, ça endommage les pierres, tous les croquemorts vous le diront.

  8. martin Répondre

    16 août 2012 a 18:16

    autorité idiote à l’image d’un peuple idiot!

    • nrv2000 Répondre

      16 août 2012 a 18:52

      Quel peuple ???

  9. Armand Répondre

    16 août 2012 a 20:07

    2 millions de dollars pour cette merde ? Encore un qui a dû s’en mettre plein les poches au passage . Je pense à celui qui fait sa tournée européenne pour encaisser les chèques cadeau , un malinos celui la .

  10. trublion Répondre

    17 août 2012 a 00:08

    la tente d’Abraham, une porte à chaque point cardinal, pour mieux accueillir les étrangers.
    mais ces ouvertures ne servent pas accueillir les invités, surtout s’ils sont juifs.

  11. maujo Répondre

    17 août 2012 a 00:18

    cette chiure de batiment represente le culte du terrorisme criminel et rien d’autre, à la prochaine guerre, Israel devra se faire un devoir de faire exploser cette m…de qui d’ailleur se fissure.

  12. Harry Davidson Répondre

    17 août 2012 a 13:56

    Donnez, donnez-donnez, dooonnez ! D.ieu vous le rendra. La chanson d’Enrico utilisez par les pâlots pour leur corruption, MDR

  13. Harry Davidson Répondre

    17 août 2012 a 13:56

    Utilisée

  14. schlomo Répondre

    17 août 2012 a 16:56

    En somme ce n’est qu’un Muzz’Olé bien qu’il coûtât cher…

  15. Gérard Pierre Répondre

    18 août 2012 a 15:34

    En France, dans le BTP, …… on appelle ça du béton libanais : un peu de sable, peu de ciment et beaucoup d’eau !