Investissement massif de la Turquie dans l’énergie israélienne

Publié le : 16 août 2012

Malgré les relations tendues entre la Turquie et Israël, les entreprises commerciales turques et israéliennes continuent de coopérer à pleine vapeur comme en témoignent les investissements de Zorlu Enerji, d’un montant de 273 millions de dollars, pour exploiter du gaz naturel en Israël.

Le Pdt de Zorlu (deuxième à gauche) et Uzi Landau (troisième à gauche), lors de la signature de l’accord en Israël

Les installations de gaz naturel d’Ashdod et de Ramat Néguev ont par ailleurs accordé un prêt de plus de 1,1 milliard de shekels par des prêteurs israéliens. Zorlu Enerji détient une participation de 42,15% de ces installations de gaz naturel.

Zolru Enerji a reçu 355 millions de shekels pour son installation de gaz naturel Ashdod et 766 millions de shekels pour celle de Ramat Néguev, de la part de la banque Leumi et d’autres bailleurs de fonds.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Les parties ont signé leurs accords sous le regard attentif du ministre israélien de l’énergie, Uzi Landau. e président de Zorlu Holding, Ahmet Zorlu, qui était présent à la cérémonie en Israël, a déclaré que sa compagnie à l’intention de continuer à investir en Israël pour devenir une entreprise puissante de la région.

« Nous croyons que nos investissements en Israël sont des étapes importantes dans cette direction. Ashdod et Ramat Néguev seront opérationnels dans deux ans, uniquement avec l’ajout de la centrale Dorad, grâce à laquelle ils obteniendront 975 MW de puissance énergétique. »

La consommation d’énergie d’Israël l’année dernière était d’environ 46.000 MW.

Ashdod et Ramat Néguev sont construits pour fournir de l’énergie électrique à Israël.

L’usine d’Ashdod, une fois qu’elle sera opérationnelle, sera capable de fournir 55 MW d’électricité et 40 tonnes / heure de vapeur. L’usine de Ramat Néguev aura également la capacité de fournir 120 MW d’électricité et 70 tonnes / heure de vapeur.

Nathan Berdigo – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

3 Réponses à Investissement massif de la Turquie dans l’énergie israélienne

  1. ELIOT Répondre

    16 août 2012 a 11:52

    Quoi??????

  2. SOLEIL Répondre

    16 août 2012 a 12:02

    AH L’ARGENT ! L’ARGENT ! L’ARGENT, balaye tout dicernement, toute dignite ! c’est desolant !

    J’espere au moins que la construction de cette usine ne va pas ajouter encore plus de pollution a Ashdod et surtout ne mettra pas en danger les habitants en cas de missiles tires par qui vous saez !

    A ce propos, il serait interessant d’ouvrir un dossier sur l’environnement en Israel, les normes dans les usines, le recyclage.
    Alors qu’en Europe on avance a grands pas, qu’en est-il pour Israel ???

  3. mardoche Répondre

    16 août 2012 a 12:21

    Dans cet article et sur cette photo,il n’y a que la presence d’Ouzi Landau qui me rassure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *