Vendre la révolution syrienne avec des « soldats sexy »

Publié le : 16 août 2012

Le sexe vend – mais peut-on vendre une sanglante révolution du Moyen-Orient opposant les factions armées disparates contre un autocrate sanguinaire ?


Le renversement réussi l’an dernier du dictateur libyen Mouammar Kadhafi a transformé certains rebelles lybiens en véritables sex-symbols internationaux. C’est ainsi que des rebelles syriens reçoivent un traitement de star, avec un fringant combattant particulièrement mis en vedette. Avec son allure nonchalante, ses cheveux noirs et courts, son menton ciselé, et un regard d’acier de forte intensité, ce combattant de la liberté au physique sculpté nous donne quelques idées sur les canons de l’opposition syrienne. Un RPG repose négligemment sur une épaule musclée, permet de faire comprendre le besoin en armes des syriens.

On ne sait pas vraiment qui est derrière cette campagne de com’, mais une chose est sûre, entre la prise photo, la mise en ligne et la création du buzz (surtout dans le monde anglophone), il y a de quoi se dire qu’une petite boite de marketing a reçu un joli pactole pour rendre la révolution sexy…

Au final, les blogueurs s’amusent surtout de cette photo; comme sur le site quickmeme ou chacun peut poster la photo en question avec une nouvelle légende… Certaines sont bien trouvées !

Lola Perez – JSSNews 

Print Friendly

6 Réponses à Vendre la révolution syrienne avec des « soldats sexy »

  1. jacques borde Répondre

    16 août 2012 a 14:07

    je ne suis par certain que les touristes agressées sexuellement dans le sinai trouventle pervers takfir très « sexy »!

  2. popi soudure Répondre

    16 août 2012 a 16:25

    drole de conception du sexy ! effectivement nous , on a une autre idée du sexy ! encore des frustrés (ées) !

  3. chantal Répondre

    16 août 2012 a 18:13

    N’est pas Schwarzenegger qui veut…

  4. Yannis54 Répondre

    16 août 2012 a 19:20

    Ouai ouai… il suffit de voir ces images pour se rendre compte que celà pue le fric, avant d’être « sexy »…

  5. Armand Répondre

    17 août 2012 a 04:16

    J’en ai vu un , de ce genre de  » Rambo  » à la télé , je suis mort de rire . En effet il frimait devant la caméra d’un journaliste , il n’arrêtait pas de tirer en l’air avec une seule main , montrant qu’il n’avait peur de rien quand tout à coup surgit un avion avec un bruit assourdissant , en une fraction de seconde il a jeté son FM et s’est mis à courir comme un fou pour se protéger . J’en ai encore les larmes aux yeux quand j’y pense .

  6. Léonce Répondre

    18 août 2012 a 22:31

    Lola serait tombée amoureuse du militaire syrien.
    Felicitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *