Candice Cohen, la fin tragique d’un combat…

Publié le : 18 août 2012
Print Friendly

Sept fois à terre, huit fois debout.

Candice Cohen.Un doux prénom aux ambrées de malice.

Pour sa fille Haya, injustement enlevée en Arabie Saoudite par son compagnon, Candice Cohen avait fait appel au monde.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Rien n’aurait su l’arrêter. On l’a vue à la télé et dans les magazines. « Rendez-moi ma fille. » un livre. Rendez-moi Haya. De témoignages en interviews, de rendez-vous manqués au Quai d’Orsay, une avocate, des journalistes ont décidé de l’aider. Maman sans sa fille, Candice menait le combat de sa vie. La revoir.

Femme de 34 ans, Candice Cohen ou la rage dune lionne. D’une mère pour sa fille. Son ange enlevé.

Hier, dans des circonstances troubles, sa course s’est arrêtée. Comme on souffle sur une bougie, Candice est morte.

Kim Litho – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

48 Réponses à Candice Cohen, la fin tragique d’un combat…

  1. KESEM Répondre

    18 août 2012 a 09:42

    les mariages mixtes posent souvent un problème

  2. Gabriel Répondre

    18 août 2012 a 09:53

    Pauvre fille réveuse. Elle s’attendait à quoi avec un « prince »saoudien, régent d’un califat barbare?

  3. niro Répondre

    18 août 2012 a 10:53

    comment une fille juive,cohen de surcroit,a pu frequenter un saoudien,jusqu’a avoir un enfant avec lui!!!!
    la pauvre ,elle n’a pas eté bien averti de ce genre de mec,qui traine dans les boites de nuit parisiennes,tres chic,pour bien s’amuser avec les francaises liberées,juives ou pas!!!!!!!
    le luxe l’a rendue folle peut etre…..
    cela existe aussi en israel
    elles sont charmés par des palos ,qui ne stressent pas ,puisqu’ils ne foutent rien,ils font des cadeaux,donc ils sont tres gentils etc etc
    il doit y avoir certainement une faille dans l’education parentale.

    • chantal Répondre

      18 août 2012 a 10:59

      La faille, c’est de faire croire aux petites filles qu’il existe un prince charmant, genre cendrillon, la belle au bois dormant, blancheneige et compagnie, sur un beau cheval blanc ou sur un chameau…
      Toutes ces niaiseries qui paralysent le bon sens et l’intuition, encore de la manipulation à long terme. La preuve, ça marche.

      • Gérard Pierre Répondre

        18 août 2012 a 15:27

        L’inverse aussi a fonctionné Chantal ! …… « Le lys dans la Vallée » [*] … « La princesse de Clèves », …… « Dominique » de Fromentin, … « Paul et Virginie » …… et j’en passe, … [je les ai tous lus durant mon adolescence] …… ça marche aussi sur les garçons !

        ***************************************************************************

        [*] de Balzac, excusez du peu ! …… chère madame de Mortsauf, que de dégâts vous commîtes chez les éphèbes de ma génération !

        • chantal Répondre

          18 août 2012 a 15:31

          Oui cher Gérard Pierre mais là c’est déjà de la littérature, pas des contes de fées où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants!

          • Gérard Pierre

            18 août 2012 a 17:20

            Ef … fectivement ! …… la différence mérite d’être prise en compte ! …… et j’admets qu’elle est de taille !

      • trublion Répondre

        18 août 2012 a 19:47

        le rêve et l’illusion sont indispensable pour se construire.
        nous avons besoin, homme comme femme, de rêves et d’objectifs.
        aucuns ne sont éternels.
        c’est la parcours d’une vie de dépasser ses illusions pour se retrouver soi même.

    • yehuda Répondre

      18 août 2012 a 11:00

      blah blah blah

  4. yehuda Répondre

    18 août 2012 a 10:58

    Super l’article … Super les commentaires … Merci, super …

    Bon et c’est tout ? Pas plus d’information que ça ? Autant attendre dans ce cas.

  5. Adam Répondre

    18 août 2012 a 11:03

    Je ne connais pas du tout cette histoire mais il me semble que cette femme ait fait un enfant avec un arabe,si j’ai bien compris. Et que ce meme arabe,a enlevé leur fille. Je vais peut-etre en choqué plus d’un,mais je n’ai pas de peine pour la mere !!! Pour la fille,oui. Mais pas pour la mere !!! On repete jours et nuits que les juifs et les arabes c’est incompatible !!! Certains ne comprennent pas. En voila le resultat !!! Qu’elle repose en paix,et que sa fille soit libérée de cet  » animal « . Amen.

    • Eliahou Bar On Répondre

      18 août 2012 a 17:59

      Adam, les choses ne sont jamais aussi simples, tu devrais faire preuve d’un peu plus d’humanité et d’empathie. Tout le monde peut se tromper, et tout le monde le fait, d’ailleurs. Je pense que ta haine ou ta rancoeur ne doit pas te faire devenir insensible aux cauchemars que d’autres traversent ni t’empêcher de comprendre que les choses ne sont jamais simples, surtout en amour. Tu devrais éviter d’adopter une posture de juge, tu ne connais pas Candice Cohen, tu ne sais pas ce qui a pu la toucher et à quel degré chez cet homme qui s’est avéré être un monstre, et tu n’as donc aucun droit de la juger et la condamner parce que certaines choses te semblent évidentes alors qu’elles ne l’étaient pas pour elle. Toi aussi tu commettra une erreur grave dans ta vie (si ce n’est pas déjà fait) et j’espère que les gens se montreront plus cléments avec toi que tu n’es avec elle.

      • Adam Répondre

        18 août 2012 a 18:37

        J’ai de l’hummanité et de l’empathie. Je n’ai ni haine,ni rancoeur. Je ne suis pas insensible,mais je ne comprends pas comment une juive peut se mettre avec un arabe. Je le redis : on repete nuits et jours que c’est incompatible. Je ne la juge et ne la comdamne pas. Je suis clement. Ne m’accuses pas de tout les maux la ca fait un peu beaucoup quand meme. Ps  » Toi aussi tu commettra une erreur grave dans ta vie.  » Stp,ne redis plus ca,je suis superstitieux. Merci. Adam.

      • yehuda Répondre

        19 août 2012 a 02:32

        Merci, Eliahou, de nous montrer que le nefesh yehudi est encore présent chez les juifs.

        Merci.

        Et Shavouah tov les enfants.

        Et paix à Candice. J’espère que sa fille aura une belle vie.

    • zarka Répondre

      18 août 2012 a 21:19

      Adam si je peux me permettre lis en premier l histoire elle ne savait pas qu’il était arabe et je pense que l erreur est humaine ca ne merite pas detre tuer et maltraiter comme elle la ete
      qu elle repose en paix car dans ce monde elle ne l a pas ete !!!!
      nul n est a l abri malheureusement !!!!

      • Coriinne Bobo Répondre

        21 août 2012 a 21:47

        Zarka – « elle ne savait pas qu’il etait arabe »,non juste qu’il s’appelait Sattam El Saud,d’Arabie Saoudite. Donc, parce qu’il avait du fric,il etait quoi? juif italien ou suedois de passage en Arabie? Triste a dire, elle a fait des choix, de mauvais choix que ni les cadeaux, les voyages ou l’argent recu ne justifient.

    • Eden Répondre

      21 août 2012 a 12:16

      Vous n’avez pas de peine pour cette femme ? comment vous pouvez vous permettre de juger une femme qui a autant souffert moralement et physiquement !!!
      et pour votre information, dès leur rencontre son ex lui a fait croire qu’il était juif et a convaincu toute la famille de Candice !!
      Alors la prochaine fois renseignez vous au lieu de balancer ce genre de commentaires, pensez juste une seconde que ses parents ou ses proches peuvent tomber dessus et imaginez le mal que ca peut faire!!!
      Je ne souhaite à personne ce que Candice a vécu et puisque vous paraissez insensible imaginez vous trahi par l’être aimé et par la suite interdit d’approcher votre propre fille et ce pendant trois ans, sans parler de l’année de sequestration qu’elle a vécu !!

      • judith Répondre

        24 août 2012 a 18:07

        Comme tu le dis, Eden, il lui a fait croire, ainsi qu’à toute sa famille qu’il avait une grand-mère juive. Ceci dit, elle a peut-être fait de mauvais choix, mais sa mort est si triste! Je pense aussi à sa petite fille, prisonnière en Arabie saoudite. Quelle sera sa triste destinée, à elle qui n’avait rien demandé.

  6. sam Répondre

    18 août 2012 a 14:21

    PAB OU CAB .

  7. sam Répondre

    18 août 2012 a 14:22

    La punition !

    • Rivka Répondre

      18 août 2012 a 15:28

      Imbecille qui tu es pour dire qui doit être puni ou pas. Quoi qu il adviennent la devise du peuple juif et depuis. Toujours on laisse personne sur le bord de la route . Votre commentaire est honteux pensez à la famille qui lit ce post . peu importe l enfant est juif et sa place est dans un pays libre pas ds un pays ou l obscurité et la violence y règnent Je vous invite à revoir votre la philosophie du judaïsme tu aimeras ton prochain comme toi même . Très cordialement

    • Eliahou Bar On Répondre

      18 août 2012 a 18:00

      Non, la punition est sur nous tous pour tomber sur des commentaires aussi idiots que le tien, Sam !

    • yehuda Répondre

      19 août 2012 a 02:33

      Idiot ! C’est toi, notre punition.

    • Armand Répondre

      19 août 2012 a 06:35

      @sam

      Qui vous permet de juger ? J’ai été hier sur le site d’Elfassi , j’ai lu son message bouleversant . Comment peut on être indifférent devant la détresse d’une mère séparée de son enfant ? Au passage je souligne le courage et la détermination d’Elfassi dans sa lutte pour poursuivre le combat . Il est admirable .

      • sam Répondre

        21 août 2012 a 02:17

        Chez nous on ne se mélange pas, aprés vous faite et vous pensez ce que vous voulez.
        Au fond c’est triste évidemment Je ne juge pas mais je constate que ce qu’il lui est arrivée c’est indirectement la conséquence de ses actes.

  8. jacques borde Répondre

    18 août 2012 a 16:30

    pauvre femmme! sa mort nous éclaire davantage sur ce que représente l’engeance « hitléro-tafirie » que l’Occident s’efforce de mettre au pouvoir au levant…

  9. popi soudure Répondre

    18 août 2012 a 17:25

    34 ans ! mais de quoi est elle morte ? Sa mort est elle naturelle ou l ‘ a t ‘ on aidée a mourir car dérangeant l ‘  » établishment  » saoudien ? On peut se poser la question !

    • Eliahou Bar On Répondre

      18 août 2012 a 18:13

      J’avais lu un article sur Terre d’Israël qui disait que le paparazzi Jean-Claude Elfassi avait annoncé hier matin sur son blog la mort de Candice Cohen ainsi : « Candice Cohen Ahnine ma meilleure amie est décédée hier dans des circonstances troubles »

      (Source: http://www.terredisrael.com/infos/?p=55215 )

      Il ne semble donc pas qu’il s’agisse de mort naturelle, d’autant que Jean-Claude Elfassi ajoute « Une enquête et une autopsie sont actuellement en cours.
      Candice avait obtenu un droit de visite et se faisait une joie de retrouver sa petite fille Aya dans trois semaines , mais la bêtise et la haine ont été les plus fortes.
      Candice n’aura pas eu la chance de revoir sa fille adorée, sa fille qui était omniprésente dans ses pensées qui était sa raison de vivre et son seul amour. (…)
      Candice ma meilleure amie me manquera à tout jamais et son décès restera le pire drame auquel j’ai assisté.  »

      Candice Cohen a écrit un livre racontant son histoire : « Rendez-moi ma fille ! » ( http://www.amazon.fr/dp/2809805458/ )

    • yehuda Répondre

      19 août 2012 a 02:36

      J’aimerais vraiment que JSS en tant que média, un des rares, indépendant – du moins à ce niveau ,puisse nous aider à faire la lumière sur cette histoire.

      Je doute fortement que cette femme soit morte de sa belle mort …

      Et si c’est le cas, soit … Mais il faut que l’on sache … Et il faut que sa fille sache … Pour son peuple, pour sa fille et pour son honneur.

      • Daz Répondre

        19 août 2012 a 03:04

        Sa fille en a surement rien à foutre et doit nourrir une haine féroce envers sa mère inculqué par son père et sa famille.

        Un suicide reste probable :
        -Le rendez vous est finalement annulé et renvoyé aux calanques grecs.
        -Elle découvre que sa fille a été montée contre elle et ne veut pas la voir.
        -Multiple menace de la part du père ou autre

        etc…

        • yehuda Répondre

          19 août 2012 a 03:22

          Ben voyons … Avec des juifs comme toi, on n’a pas besoin ni de Mahmoud ni de Hassan … Ça, c’est bien clair.

          Idiot. J’aimerais bien te voir empêtré dans une histoire autre qu’un dialogue par blog interposé, pour voir comment tu t’en sortirais …

          • Daz

            19 août 2012 a 12:47

            J’ai dit quoi d’horrible abruti?
            Que le suicide était probable, c’est pas uen attaque contre elle, apprend à lire et à comprendre avant de la ramener à moins que passer pour un crétin t’enchante, dans ce cas reviens me voir, j’me ferai un plaisir.

        • yehuda Répondre

          19 août 2012 a 03:28

          En attendant peut être que sa fille comme tu le prétends, qui a vecu toute sa vie avec sa mère, n’en a pas rien a foutre, et peut etre meme que la prochaine reine mere du royaume des saouds sera une juive fiere et revencharde (ok je tire des plans sur la comete … mais quand meme)

  10. Eliahou Bar On Répondre

    18 août 2012 a 17:51

    Ces problèmes sont assez fréquent. Ce qui est arrivé à Candice Cohen me rappelle ce qui est arrivé à Betty Mahmoody, elle aussi mère d’une petite fille, Betty Mahmoody est Américaine, et elle a eu sa fille avec un musulman iranien. Il est parti en Iran avec elle et sa fille, puis il a voulu les retenir et les obliger à rester en Iran et à se soumettre à l’islam. Betty Mahmoody s’est battue pour s’enfuir d’Iran avec sa fille, ce fut l’enfer. Elle a, depuis, écrit le livre « Jamais sans ma fille » ( http://www.amazon.fr/dp/2266025872/ ) qui a donné une adaptation cinématographique plutôt moyenne ( http://www.amazon.fr/dp/B00078SM4Q/ ). L’histoire de Betty Mahmoody, à la différence de celle de Candice Cohen, se termine bien. Mais qu’est-ce qu’elle en a bavé elle aussi !

    • Eliahou Bar On Répondre

      18 août 2012 a 18:13

      fréquents

      • yehuda Répondre

        19 août 2012 a 02:37

        Ah! Comment ne pas penser à cette histoire lorsque l’on entend cette nouvelle … L’Histoire fait des boucles … Jusqu’à ce qu’elle s’emmele.

  11. Valmont Répondre

    18 août 2012 a 18:03

    J’ai suivi le lien et son « sucide » est plus que louche car elle avait obtenu un droit de visite et le « caid » risquait d’avoir un mandat d’arrêt international au cul.
    Elle était au bout de ses peines dont le sucide tient pas.Avec l’argent , on trouvera toujours des sbires pour effectuer les basses oeuvres… Pour moi, j’ai pas de doute qu’elle ait été assassinée.
    On ne se sucide pas quand on voit enfin le bout du tunnel.
    Quand je pense qu’une grande partie du moyen orient vit comme à l’époque du bas moyen age européen , plus rien alors ne m’étonne car c’était aussi rock’nd roll ,chez nous.
    Inquisition , chasse au sorcière , lynchage , ceinture de chasteté…au fait , c’est quoi le calendrier musulman !!!!1433..
    Ils ne devraient pas tarder de rentrer dans la modernité, encore 500ans environ.

  12. Eliahou Bar On Répondre

    18 août 2012 a 18:24

    Cela ne tient pas du fait que le père est Arabe mais qu’il est musulman (même si historiquement, les deux sont liés), car dans le cas de Betty Mahmoody, le père n’était pas Arabe, il était Perse, mais il était musulman, et en islam, la femme n’a aucun droit et le mari est l’autorité à laquelle il faut se soumettre. Par ailleurs, dans une union mixte, selon l’islam, l’enfant est musulman quand le père est musulman, ce qui lui donne, en pays musulman, une autorité suprême, déjà d’un musulman sur un non-musulman, mais en plus d’un homme sur une femme, de mari sur son épouse et d’un père musulman sur un enfant considéré par l’islam, et donc par le pays musulman en question, comme musulman. Il a donc une quadruple autorité dans son pays, ce qui lui donne le droit, selon lui, d’agir comme il le fait.

  13. Laurent Répondre

    18 août 2012 a 20:25

    Triste histoire… Cette pauvre femme est morte 3 fois : le jour où elle s’est accouplé avec ce barbare, le jour où on lui a arraché sa fille, et la dernière fois, hier. Paix à son âme. C’est triste à dire,mais de la même manière qu’ils enseignent la haine à leurs enfants dès leur plus jeune âge, nous devons inculquer la méfiance aux notres et leur expliquer que l’eau et l’huile ne se mélangent jamais.

  14. yehuda Répondre

    19 août 2012 a 02:51

    http://www.youtube.com/watch?v=Zrvj4mrX9C4

    La poulisse …

    Ils n’osent même plus entrer au val fourré … Alors entrer dans un palias à Ryad … pfff va vraiment falloir se réveiller les amis …

  15. yehuda Répondre

    19 août 2012 a 02:56

    « tombée de son balcon » …

    Mais qui … qui « tombe » de son balcon … C’est possible, ça …? Ça existe ?

    • Daz Répondre

      19 août 2012 a 03:05

      Mike Brant

    • Daz Répondre

      19 août 2012 a 03:16

      Suicide encore plus probable, qu’elle avait déjà fait une tentative de suicide lors de sa première grossesse sous les pressions du conjoint, ce dernier qui en profita pour la faire avorter une première fois.

      Pas moche la Candice, probablement gentille, surement une tragédie, certainement une imbécile patentée, il n’y a qu’à lire son histoire, ça devrait être interdit d’être aussi bête et naïf.

      Mais bon, pauvre fille.

      • yehuda Répondre

        19 août 2012 a 03:20

        Crétin cynique.

      • yehuda Répondre

        19 août 2012 a 03:25

        Une jeune fille de 18 ans, pourrie gatée, élevée dans la liberté, le respect, et presque l’adulation d’autrui comme c’est le cas dans bon nombre de famille occidentales …

        J’ose espérer (pour toi) que tu auras été assez bon père pour que tes ffilles soient protegées contre otute malversation de ce genre … Sincerement.

  16. Daz Répondre

    19 août 2012 a 12:55

    Cynique peut être, j’ai pas de filles pour l’instant, du haut de mes 23 balais, mais aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu une propension pour cette discipline.

    Mais je maintiens qu’elle était franchement bête (franchement retourner voir un mec qui n’a eu aucun scrupule à profiter de sa tentative de suicide et qu’elle était HS sous l’effet des médocs pour la faire avorter) et les parents n’en parlons pas, laisser leur fille s’engager dans ça…
    Une erreur qu’ils vont payer chèrement.
    Une erreur dont n’aura que faire le Saoud qui ne sera jamais inquiété.
    Une erreur qui aura coûté à une petite fille sa jeune mère.

  17. Marlene Répondre

    20 août 2012 a 21:24

    Je ne suis pas juive, je suis tombée sur ce lien « par hazar »
    c’est vraiment triste pour cette femme, et c’est vraiment tragique pour sa fille…et j espere que ca fille saura la vérité.

    Attention aux amalgames arabes, musulmans etc. tout comme je dis attention aux amalgames fait sur votre religion