Combien peut-on entasser de musulmans sur le Mont du Temple ?

Publié le : 18 août 2012

Les médias arabes rapportent ces jours-ci qu’un demi million de musulmans étaient attendus pour aller prier sur le Mont du Temple vendredi à l’occasion du Ramadan. Les journaux rapportent qu’ils étaient déjà plus de 400.000 la nuit de Laylat- al-Qadr, plus tôt cette semaine.

Le Mont du Temple fait entre 14 et 15 hectares de surface. Ce chiffre est bien évidemment réduit par les tailles des structures qui y sont construites.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

On peut estimer, avec largesse, qu’environ 5.000 personnes tiennent par acre. Vous pouvez toujours entasser encore plus les gens mais s’ils veulent se mettre à terre pour se prosterner, comme le font les musulmans pour la prière, alors cela risque de se compliquer.

Voici une photo de vendredi dernier, quand le nombre de fidèles était estimé à « 250.000″ :

Photo Ma’an

Peut-on réellement imaginer 150.000 personnes de plus sur le Mont du Temple ? Surtout quand on se dit qu’il n’a pas l’air d’y avoir 250.000 personnes sur cette photo.

Une des explications possible est le fait que les gens ne restent pas pendant toute la prière. Mais bon. 500.000 personnes représente la plus grande manifestation annuelle en Israël. Quand il y a eu, en 2011, 500.000 personnes pour manifester contre la vie chère à Tel-Aviv, le monde entier l’a vu à la TV. Alors 500.000 personnes sur le Mont du Temple… J’y crois pas !

Elyes Kahn – Avec Eoz - JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

12 Réponses à Combien peut-on entasser de musulmans sur le Mont du Temple ?

  1. KESEM Répondre

    18 août 2012 a 09:43

    chacun sa religion

    • trublion Répondre

      18 août 2012 a 12:06

      et certains musulmans n’ont rien trouvé de mieux que de venir prier sur le lieu de notre seul endroit sacré, et d’en réclamer la propriété avec défense aux juifs d’y venir,
      chacun sa religion comme vous dites.

  2. Gérard Pierre Répondre

    18 août 2012 a 14:28

    C’est un peu un remake de l’histoire de la panthère du Jardin des Plantes. Une affiche proclamait à l’entrée :

    « Venez voir la panthère qui fait des bonds de 25 mètres ! »

    Naturellement les gens se rapportaient la chose entre eux et le bouche à oreille faisait le reste ! …… Tout le monde croyait que la panthère faisait des bonds de 25 mètres. Jusqu’à ce, intrigué, quelqu’un se rendit au « spectacle » ! …… Quelle désillusion lorsqu’il entendit le dompteur :

    « Mesdames et messieurs, d’ordinaire cette panthère fait des bonds de 25 mètres, mais aujourd’hui, comme on ne peut pas la sortir de sa cage et que la cage mesure 1 mètre x 1 mètre, …… la panthère sautera 25 fois ! »

  3. chantal Répondre

    18 août 2012 a 15:25

    Ben en attendant ça fait un immense parking à vélos!!! :lol:

  4. bangkok Répondre

    18 août 2012 a 15:28

    Ils ne changeront jamais .
    Ne perdons pas une seconde et netoyons les comme ils feraient
    poue nous !

  5. popi soudure Répondre

    18 août 2012 a 17:22

    quand est il de la mosquée marwan ? Ex écuries du roi salomon transformé en mosquée par le waqf ( malgré l ‘ interdiction d ‘ israeL ) et qui est d ‘ apres les spécialiste une des mosquée les grandes au moyen orient ! elle se situe dans le mont du temple a la place du fameux lieux archéologique  » écurie du roi salomon  » , lieu historique , complètement dévasté pour cette création de mosquée ! un scandale dont on ne parle jamais ! d ‘ un coté je comprends israel malgré son interdiction a préférer sacrifier ce haut lieux archéologique pour ne pas avoir d ‘ incidents avec les palos ! …

  6. tsadikgoy Répondre

    18 août 2012 a 19:36

    le mont du temple un lieu saint de l’islam??
    c’est la plus grosse blague religieuse du moment et qui soit disant date de 1400ans…
    1ere:nulle part dans le coran il est inscrit explicitement le nom de JErusalem comme lieu saint..
    2eme:le mot palestine est ecrit nullepart dans ce meme ouvrage
    3eme:les enfants musulmans jouent au foot sur l’esplanade des mosquées et devant la mosquée du dome du rocher,voyez comme la sainteté du lieu est preservé,laissez moi rire a pleine bouche
    jouer au foot sur l’esplanade « sainte »
    http://www.youtube.com/watch?v=xU9CauJP4Pg

    4eme: ils prient en direction du soleil c’est a dire en tournant le dos a la mosquée …si vous tournez le dos a une chose sainte,et bien votre dieu doit faire la gueule….venerant le soleil au lieu d’une maison divine

    les juifs:

    1er:prient devant le mur des lamentations , le mur du temple de DIEU
    dans leur livre il est question de Jerusalem,la ville des paix,ville divisée,mais bientot unie en elle meme par la Grace de YHWH

    2eme:le mot palestine apparait dans la bible,temoignage de l’amour de DIEU pour les hommes de toutes races cherchant un repere dans ce monde hostile et anti christ

    3eme:tout ce qui maudit Israel cest a dire le petit fils d’abraham sera maudit…la preuve, defaites sur defaites depuis la guerre des 6 jours…et ils n’ont toujours pas compris…bientot la finalité de leur obstination sera dfevant leur yeux:l’echec definitif de leur croyance en un dieu qui interdit meme de manger des tomates sous pretextes qu’en la coupant on y trouve une croix….
    la tomate (creee par « allah » qui est omniscient et qui a tout creer en disant cetait bon)interdite

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/27/illusion-doptique-pour-un-groupe-salafiste-la-tomate-est-un-aliment-chretien-a-bannir/

    destruction de l’islam:
    http://dimsung.free.fr/doc/plan_de_Pike.pdf

    bon apetit

    israel existe et existera eternellement car DIEU l’a dit et il n’est point un homme pour mentir

  7. Léonce Répondre

    18 août 2012 a 22:37

    entasser ?! C est un lego ?
    Bonsoir a tous ,
    et bienvenue au combat du  » qui entassera le plus Legos ?  »

    :-)

  8. christopher dee Répondre

    18 août 2012 a 23:39

    Pauvre Jérusalem dont le Mont du Temple est souillé par des barbares depuis si longtemps. C’est l’humiliation de trop!

  9. Ytsak Répondre

    18 août 2012 a 23:55

    La bonne réponse à la question serait elle : TROP ?

  10. tor Répondre

    19 août 2012 a 03:00

    La même mentalité que dans le ghetto….On s’écrase pour ne pas sembler aggraver les choses, jusqu’à ce qu’une poignée de gens courageux prennent les choses en mains . Mais peut être espèrent on un effondrement de l’esplanade et de leurs mosquées-squat ?

  11. krief Répondre

    19 août 2012 a 12:20

    Si j’approuve JSS pour son information et ses analyses en revanche, je ne peux qu’exprimer ma désapprobation à l’intitulé de ce billet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *