Israël, 3ème pays au monde où l’essence coûte le plus cher !

Publié le : 19 août 2012

Voilà une troisième place que les Israéliens préféreraient ne pas avoir gagné !

Israël est le troisième pays au monde  ou l’essence, en l’occurrence le SP 95 est le plus cher ! Une information très sérieuse puisque publiée par Bloomberg, après une enquête internationale. Et Bloomberg d’être plutôt pessimiste : la situation ne devrait pas s’améliorer dans les mois à venir.

Et pour cause, la magazine économique israélien « Globes » rapportait lui jeudi matin que le prix du SP95, en libre service (le prix diffère selon qu’un employé mette l’essence dans le réservoir ou non), pourrait passer de 7.70 shekel aujourd’hui à 8.25 shekel le premier septembre.

En Israël, le prix de l’essence est fixé par le gouvernement tous les mois et la raison de cette hausse prévue pour septembre est due au prix du baril en hausse et à cette de la TVA qui devrait grimper de 1 point à cette date là.

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

Le « classement Bloomberg prix du gaz » a été mené dans 60 pays avec deux variables : le prix moyen de l’essence à la pompe en gallons US (3,75 litres), et ce prix rapporté au revenu journalier moyen nécessaire pour acheter un gallon de carburant.

La Norvège arrive en tête du « classement Bloomberg », à 10,19 $ le gallon au cours du deuxième trimestre 2012, 4,4% de plus qu’au trimestre précédent. Cependant, la Norvège se classe au 52e rang de « douleur à la pompe » (deuxième variable). Elle est suivie par la Turquie, à 9,41 $ le gallon, mais 7ème en matière de « douleur à la pompe ».

Le prix du gallon d’essence met donc Israël en troisième place en matière de coût, mais l’Etat Juif se classe 31ème en « douleur à la pompe. » Autrement dit: le revenu quotidien moyen en Israël est de 87 $, et il faut 11% du salaire d’un jour en moyenne pour acheter un gallon de SP95.

Le Venezuela est le pays où l’essence est la moins chère au monde : 0.09$ par gallon. L’Arabie Saoudite, le Koweit et l’Egypte sont juste derrière.

Delphine Haziza – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

Une Réponse à Israël, 3ème pays au monde où l’essence coûte le plus cher !

  1. SOLEIL Répondre

    20 août 2012 a 14:29

    Je crois que je vais finir par aller au boulot en velo electrique, le probleme c’est qu’ici ils conduisent comme des dingues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *