Israël classé 6ème pays le plus sain du monde – France 13ème, Belgique 20ème – Algérie 59ème !

Publié le : 19 août 2012

C’est une fois encore le très sérieux Bloomberg qui vient de publier une étude sur les pays les plus « sains » du monde. L’étude a été faite en tenant compte de plusieurs facteurs, dont l’espérance de vie, le taux de mortalité infantile, l’analyse des causes des décès (non compris les blessures liées aux opérations militaires), la proportion de la population qui fume, la consommation d’alcool par habitant, le nombre de séropositifs, la proportion de personnes obèses, le nombre de personnes souffrant d’hypertension artérielle ou encore le nombre de personnes atteintes de diabète.

Pour cette étude, 145 pays ont été notés. Et les résultats sont parfois surprenant… Comme le fait que le pays le plus sain au monde soit… Singapour !

En effet, ce pays, le plus densément peuplé au mètre carré, prouve bien qu’une forte densité de population n’est pas un problème pour être une nation en bonne forme. Pourtant, cet argument est souvent servi par les pro-palestiniens qui affirment régulièrement que Gaza est l’endroit le plus peuplé au m² de la planète. Non seulement c’est faux (4.000 hab/km² à Gaza, 7.250 hab/km² Singapour) mais en plus Gaza ne fait rien pour se sortir de sa propre crise. Quoi qu’il en soit, Singapour est premier pays, avec une note globale de 92.52% de qualité.

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

On retrouve juste après l’Italie (94.61%), l’Autralie (93.19%), la Suisse (93.47%) et le Japon (91.08%).

L’Etat Juif d’Israël est lui 6ème de ce classement avec un score plus que honorable de 91.97%. Bien entendu, Israël est très loin devant les autres nations de la partie « Moyen-Orient et Afrique » puisque le deuxième pays de cette catégorie sont les Emirats Arabes Unis dont le score est de 70.34%. Dans cette catégorie on retrouve ensuite le Koweit (69.64%), le Bahrain (64.32%), la Syrie (60.36%) ou encore la Tunisie (58.23%). La Turquie, classé dans la région « Europe », ne récolte qu’un minable 58.83%. Pour ce qui est des autres pays arabes et/ou musulmans, rien de plus glorieux : Tunisie 45ème, Algérie 59ème, Maroc 65ème, Jordanie 66ème, Liban 68ème, Iran 76ème, Indonésie 90ème, etc…

Pour ce qui est du classement global, on retrouve l’Allemagne en 10ème place (88.81%), la France est 13ème (88.66%), le Canada 14ème (88.60%). La Belgique est un peu plus loin, à la 20ème place (82.88%).

En bas de tableau on retrouve le Zwaziland (145ème, 8.31%), mais aussi le Lesotho (144, 8.37%), la République Démocratique du Congo (143, 7.47%) et le Tchad (142, 8.14%).

Le classement est disponible en téléchargement ici (c’est en anglais).

Yonatan Aboulkeir – Avec NewsRu- JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

21 Réponses à Israël classé 6ème pays le plus sain du monde – France 13ème, Belgique 20ème – Algérie 59ème !

  1. Serge Belley Répondre

    19 août 2012 a 16:21

    le Canada 14ème (88.60%
    Je n’y crois même pas c’est une étude biaisée, je n’en connais pas les critères mais c’est une aberration. Nous sommes le pays le plus stable du monde et ce a tous les niveaux. Y a pas une pays dans le monde disposant d’une charte des droits et libertés équivalentes. Tant qu’au système social le plus pauvre des plus pauvre ici ferait office de riche dans les pays que je vois sur cette liste.

    • KESEM Répondre

      19 août 2012 a 17:42

      stable peut-être l’étude prend pas en compte la politique, mais vous avez peut-être des tonnes d’obèses

  2. Amsellem Michael Répondre

    19 août 2012 a 16:51

    Ce n’est pas du tout surprenant pour Singapour…

  3. Marock Répondre

    19 août 2012 a 17:32

    « (4.000 hab/m² à Gaza, 7.250 hab/m² Singapour) »

    Ça revient à peu prés à 4.000 mecs dans une cabine téléphonique, ou 8.000 dans une cabine d’ ascenseur.
    Ils ont peut être pas tort de se plaindre.

    • Gally Répondre

      19 août 2012 a 18:45

      C’est sur qu’une lettre manquante rend le chiffre cocasse :P

      • Marock Répondre

        19 août 2012 a 19:51

        Correction faite, ma vanne tombe à l’eau. :cry:

        4.000 mecs dans un million de cabines tilifounik, c’ est moins marrant.

    • méfaresh01 Répondre

      20 août 2012 a 00:35

      Cher Marock……

      Si les « pôôôvres-gazaouis-victimes-éternelles-des-vilains-sionistes » se trouvent à l’étroit dans les 460 km2 de Gaza….La solution à tous leurs maux est très simple :
      Il leur suffit de regagner leurs pays d’origine respectifs: Egypte, Syrie, Jordanie,Liban, etc…….
      Dans ces pays, il y a plein d’espace et….Ils seront chez eux !!!!

      • Marock Répondre

        20 août 2012 a 01:06

        Cher Mefaresh 1er…

        Me méconnaissez vous à ce point pour ignorer que mes interventions sont la plupart du temps au second degré, et le plus souvent à un degré stratosphérique qui me supersonique moi même.

        J’ aime bien vos interventions, surtout celles parlant d’ aviation.
        Ça me souvient « Les belles histoires de l’ Oncle Paul », sur Spirou.
        Et ceci, pour une fois, je le dis sans ironie.

  4. Alexandre Répondre

    19 août 2012 a 17:37

    à Serge Belley

    Premièrement, je suis également un peu surpris par ce classement. Mettre l’Espagne avant la France ou le Danemark après la Grèce est plutôt surprenant. Quels sont les critères ?

    Deuxièmement, je vous accorde que le Canada a l’une des meilleurs diplomaties dans le monde.

    Néanmoins, je vous ai déjà lu sur ce site et je m’interroge. Sur un topic, vous clamez que les soldats canadiens ont été mille fois plus braves que les américains durant la guerre. Là, vous clamez votre fierté de votre pays, meilleur du monde.

    Je suis très tolérant avec le nationalisme des autres mais étant donné que vous avez déjà déclaré que les europpéens etparticulièrement les français étaient des chauvins se croyant le centre du monde, je dois dire que vous êtres franchement culotté !

    • Serge Belley Répondre

      19 août 2012 a 21:45

      Alexandre
      J’ai vraiment pas de problèmes avec ce que j’avance et je ne commencerai pas a tout énumérer le pourquoi ici ce serait trop long.
      Au fait aujourd’hui nous nous rappelons le sacrifice de soldats Canadien qu’on a envoyés a Dieppe 19/08/1942 Operation Jubilee pour voir si un débarquement serait possible pour libérer la France. Cela a couté pas mal cher a mon pays pour juste SAVOIR. Nous avions de bons alliées.

  5. Hannah Répondre

    19 août 2012 a 17:53

    Et moi, je remarque que mon pays, le Luxembourg ne figure pas au classement…

  6. meller danielle Répondre

    19 août 2012 a 19:18

    formidable une bonne nouvelle pour Israel

  7. Plateau Répondre

    19 août 2012 a 21:07

    A Alexandre:
    Je rejoins Serge Belley..je suis moi aussi surpris que le canada soit seulement 14iem et encore plus surpris d etre derriere la france…
    Etant juif francais, installé a Montreal depuis 10 ans maintenant…je comprend tout a fait le commentaire de Serge, ici on est fier de notre pays et on aime notre pays…chose qu on retrouve plis chez les francais depuis plusieurs annees…

    • Serge Belley Répondre

      19 août 2012 a 21:49

      Plateau

      Merci pour votre mise au point.

      Au fait c’est un général Canadien qui commandait les opérations pour la Libye y a pas si longtemps.
      Preuve que nous ne sommes pas si mauvais j’ajouterai qu’en Afghanistan dix milles troupes américaines ont été sous le commandement Canadien chose que les USA ne font jamais avec aucun pays.

  8. Serge Belley Répondre

    19 août 2012 a 21:53

  9. Serge Belley Répondre

    19 août 2012 a 21:55

  10. ben Répondre

    20 août 2012 a 00:31

    je constate que le 1er du classement est un pays musulman

    • Gally Répondre

      20 août 2012 a 12:06

      Singapour, musulman ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_Singapour

      D. qu’ils sont cons :mrgreen:

      • ben Répondre

        20 août 2012 a 17:31

        C’est toi qui est c.
        musulman ne veut pas dire arabe. L’inde par exemple et le 2eme ou 3eme pays musulmans apres l’indonésie alors que ces 2 pays ne sont pas habités par des minorités arabes.
        A la base singapour est un pays musulman (regarde leur drapeau)
        Sauf que l’immigration de ces dernière années, a fait que les chinois sont la principale ethnie dominante de nos jours

        Le district nord d’israel est habité par plus de musulmans que de juifs (officiellement), pourtant israel et ce même district nord est un etat juif (sans vouloir rentrer dans la politique) et dans quelques années sa sera encore plus voyant vu l’evolution demographique (que ce soit au nord ou dans le reste de l’etat sauf dans la region de tel aviv)

        • Gally Répondre

          20 août 2012 a 18:14

          Mon cher, je ne t’ai pas attendu pour faire la différence entre islam et arabe.

          Par contre, oser venir me sortir que Singapour est un pays musulman en s’acharnant et en me montrant leur drapeau comme supposée preuve ne fait que confirmer qu’effectivement, tu es bien con, suffisamment pour ne même pas réaliser que ton interlocuteur ne l’est pas, lui ^^ Suffisamment aussi pour être tellement bouffi de ses certitudes qu’il n’a pas lu l’article Wikipedia qui lui aurait évité de se rendre ridicule (à défaut d’avoir de la culture, on peut faire la démarche de vérifier avant de l’ouvrir, du moins quand, justement, on est pas con :mrgreen:)
          Le drapeau de Singapour est le mélange entre le drapeau de l’Indonésie et celui de la Malaisie, état dont Singapour s’est séparé justement parce que Singapour n’est pas musulmane. Va réviser l’histoire de cette région et tu sauras que Singapour était un caillou inhabitée avant que des immigrants chinois (en majorité) ne s’y installent et y crée ladite ville, et qu’il est donc évident qu’elle n’a donc JAMAIS été musulmane, bien au contraire.

          PS : tu pourras en passant remettre à jour ce que tu crois savoir sur l’évolution démographique en Israël, au lieu de sortir des arguments de propagande vieux de 10 ans, clown ;)

  11. Karega Répondre

    20 août 2012 a 11:50

    Cela ne m’étonne pas pour Israël classé 6eme
    Et à la fois étonné de ne pas l’avoir classer 1 er
    Israel oui Toi m’a terre promise…