Mort violente pour les leaders de la Ligue de Défense Juive: celle d’Ari Rubin semble être un suicide

Publié le : 19 août 2012

Ari Ephraim Rubin, vice-président de la Ligue de Défense Juive américaine, organisation longtemps dirigée par son père Irving (Irv) Rubin, est mort d’une balle dans la tête qu’il se serait lui-même tirée, le 20 juillet.

Ari Rubin prenant la parole à l’Université pour défendre les droits des Juifs

À 30 ans, Ari Rubin avait joué un rôle actif dans la LDJ, organisation de défense des Juifs par « tous les moyens ». Il était devenu son vice-président en 2006.

Ari Rubin a été retrouvé mort dans son véhicule à quelques mètres de sa maison. Si le suicide est la thèse privilégiée, il n’en demeure pas moins que la police a ouvert une enquête pour en savoir plus sur ce qui pourrait aussi être un meurtre.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Cette mort n’est que la triste suite de ce qu’il se passe à la tête de la LDJ depuis des années.

Le rabbin Meir Kahane, qui a fondé l’organisation en 1968, a été assassiné en 1990 à New York par un homme arabo-américain. Son fils, Benjamin Zeev Kahane, 34 ans, a été assassiné par des Palestiniens alors qu’il conduisait sa femme et ses 5 filles sur une route de Judée-Samarie.

Irv Rubin, le successeur du rabbin Kahane, est décédé en 2002 dans un centre de détention de Los Angeles. Selon l’administration pénitentiaire, il se serait coupé la gorge avant de sauter d’une balustrade. Irv avait été inculpé pour avoir planifié un attentat contre une mosquée intégriste.

Shelley Rubin, l’épouse d’Irv, a toujours nié que son mari s’est suicidé et a déposé plainte contre les autorités pénitentiaires.

En outre, Earl Krugel, inculpé avec Irv Rubin dans cette affaire d’attentat présumé, a été sauvagement assassiné par un co-détenu en 2005.

En parlant de la mort d’Ari Rubin, la Ligue de Défense Juive britannique a décrit sa mort comme « une autre perte tragique pour le leadership de la droite juive, d’abord Rav Meir Kahane, puis Binyamin Kahane. Irv Rubin et maintenant son fils. Quand cela finira ? »

Dans une annonce nécrologique insérée par sa famille élargie dans le Pasadena Star le 25 Juillet, Ari Rubin a été décrit comme un jeune homme qui a obtenu de hautes distinctions académiques au Pasadena City College et au California State Polytechnic University. « Il a partagé la passion de sa famille et a courageusement défendu les droits civiques des Juifs pratiquement depuis sa naissance. Après la mort de son père, il est devenu responsable des stratégies de développement de la LDJ, tout en servant également de webmaster de l’organisation. »

En 2008, Ari s’est rendu en Israël pour la première fois par le biais du programme Birthright. Il y est retourné en 2010 pour étudier à Aish HaTorah à Jérusalem, puis « embrasser le mode de vie juif orthodoxe et s’efforcer d’être un meilleur homme juif dans le monde ».

La Ligue de Défense Juive a été créée en 1968 sous la direction du rabbin Meir Kahane dans les «zones mixtes» de Brooklyn pour protéger les Juifs de l’intimidation et des provocations antisémites des noirs et des hispaniques. Mais très vite la LDJ est devenu une organisation politique qui s’est fixé pour objectif de protéger les intérêts du peuple juif à travers le monde.

Raphaël Livshin – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Jonathan Moadab
En décembre 2012, 4 jeunes juifs de la Ligue de Défense Juive, deux majeurs et deux mineurs ont pris l’initiative d’intimider, sans violence, un personnage de plus en plus présent sur internet sur les sites ...
Lire tout l'article
La Ligue de Défense Juive -LDJ- s’empare de la FNAC
Protestant contre l’infamie que représente le soutien apporté à Dieudonné, la Ligue de Défense Juive s’invite à la FNAC. Première cible choisie parmi la nombreuse dans la liste des complices du politicien raciste Dieudonné, la FNAC ...
Lire tout l'article
Ligue de Défense Juive -LDJ-Tour 2010: manifestation à la FNAC des Champs Elysées!
C'est un vrai tour des FNAC parisiennes (et peut-être même de toute la France) qui commence ces jours-ci. Après avoir investi la FNAC des Ternes (le 3 juillet), puis la FNAC Montparnasse (le 9 juillet), ...
Lire tout l'article
La LDJ sur M6 : les leçons à tirer…
Cette semaine, la chaîne française M6 diffusait un reportage "couscous-boulette" sur le quartier du Marais. Tout le monde connaît l'endroit: un quartier historique de Paris ou juifs et homos coexistent en paix, l'occasion de faire dans ...
Lire tout l'article
Vidéo: la Ligue de Défense Juive -LDJ- défend la France à la FNAC
Il y a quelques jours, JSSNews publiait cet article qui décrivait l'action de la Ligue de Défense Juive à la FNAC des Ternes à Paris. Après avoir tenté d’obtenir des réponses par courriel et appel ...
Lire tout l'article
Gen. David Petraeus
Quid du fameux proverbe affirmant « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». C’est souvent les cas, mais ce n’est malheureusement pas une science exacte. L’Amérique en a fait plusieurs fois l’amère expérience, les conséquences furent ...
Lire tout l'article
Interview de Mark Schapiro : « Aux Etats-Unis, nous sommes tous pro-israéliens ! »
Invité le 14 juin par la loge Guggenheim du B’nai B’rith de Lyon, le consul des Etats-Unis à Lyon, Monsieur Mark A. Schapiro, donnait une conférence sur le thème : « Le bilan des primaires ...
Lire tout l'article
Netanyahu : « Ce film n’explique pas les décennies d’animosité » de ces gens-là »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a donné une grande interview aux médias américains ces derniers jours, lors d'un rendez-vous très populaire : "meet the press" (rencontrez la presse), sur NBC. Une interview largement saluée ...
Lire tout l'article
Lettre ouverte d’un responsable de la Ligue de Défense Juive
  Chers amis d’Israël, chers membres de la communauté juive, je suis né dans le pays du capitaine Dreyfus et de la rafle du Vel d’Hiv, cette France qui a vu grandir Ilan Halimi et les enfants ...
Lire tout l'article
Pour fêter l’indépendance d’Israël, New-York se couvre de bleu et blanc !
Si vous avez la chance d'être à New York entre le 1er et le 3 juin 2012, attendez-vous à une surprise particulièrement excitante si vous êtes un supporter de l'Etat d'Israël. L'immeuble historique de New ...
Lire tout l'article
Deux anciens membres de la LDJ devant les tribunaux
La Ligue de Défense Juive -LDJ- s’empare de la FNAC
Ligue de Défense Juive -LDJ-Tour 2010: manifestation à la FNAC des Champs Elysées!
La LDJ sur M6 : les leçons à tirer…
Vidéo: la Ligue de Défense Juive -LDJ- défend la France à la FNAC
Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis – L’Amérique et les moudjahidines afghans
Interview de Mark Schapiro : « Aux Etats-Unis, nous sommes tous pro-israéliens ! »
Netanyahu : « Ce film n’explique pas les décennies d’animosité » de ces gens-là »
Lettre ouverte d’un responsable de la Ligue de Défense Juive
Pour fêter l’indépendance d’Israël, New-York se couvre de bleu et blanc !

14 Réponses à Mort violente pour les leaders de la Ligue de Défense Juive: celle d’Ari Rubin semble être un suicide

  1. mike Répondre

    19 août 2012 a 11:42

    S’il se disait être un bon juif dans ce monde, pourquoi le suicide ?

    le suicide est sévérement condamné dans le judaïsme, deplus çà ne colle pas , il etait devenu Orthodoxe.

    Je pense à un meurtre ou à un réglement de compte racial et antisémite.

  2. Adam Répondre

    19 août 2012 a 13:00

     » Irv avait été inculpé pour avoir planifié un attentat contre une mosquée intégriste.  » C’est vrai ca,ou c’est un mensonge pour emprisonné un juif dans l’espoir de le faire taire ??? Si quelqu’un a plus d’infos,merci.

    • F yehoud Répondre

      16 mars 2014 a 03:03

      Cher Adam il ne s’est pas suicidé crois moi ! Il a bel et bien assassiné !

  3. Adam Répondre

    19 août 2012 a 13:03

    Ps : qu’il repose en paix. Encore plus si c’est un suicide. Juif ou pas juif,quand on n’en peux plus d’la vie,on n’en peux plus d’la vie. Point.

  4. GK Répondre

    19 août 2012 a 14:06

    AdamRépondre
    19 août 2012 a 13:00
    » Irv avait été inculpé pour avoir planifié un attentat contre une mosquée intégriste. » C’est vrai ca,ou c’est un mensonge pour emprisonné un juif dans l’espoir de le faire taire ??? Si quelqu’un a plus d’infos,merci.

    Il s’est fait choper avec Earl Krugel au moment où ils posaient leur bombe. Et il me semble qu’ils ont plaidé coupables. Donc « mensonge », non.

  5. popi soudure Répondre

    19 août 2012 a 16:32

    La LDJ est l ‘ organisation qui fait réfléchir certains activistes islamiques en france ! il n ‘ y a qu ‘ a voir ce qu ‘ ils en disent et écrivent sur leurs sites communautaires ! ils ont en peur et c ‘ est tant mieux ! perso , je soutiens cette organisation meme si parfois leurs actions sont limites  » boder line  » ! quand au dirigeant US soit disant suicidé , je me demande s ‘ il on ne l ‘ a pas un peu aidé ? Suiver mon regard …

  6. popi soudure Répondre

    19 août 2012 a 16:36

    DESOLE je voulais ecrire :  » border line !  » désolé pour l ‘ orthographe !

  7. Serge Belley Répondre

    19 août 2012 a 16:38

    Moi je crois que le système américain comme bien d’autres d’ailleurs sont capable de monter des complots quand ils veulent vraiment se débarrasser de quelqu’un qui nuit, ils ont toutes les ressources pour faire disparaitre qui ils veulent et le dossier devient secret défense.
    Ce sera le cas prochainement de Julian Assange, il n’en a as pour longtemps, cette histoire de viol qu’il aurait supposément commis est toute désignée pour le mettre hors circuit, de plus c’est une accusation facile a fabriquer qui ne requiert pas beaucoup d’éléments de preuves s’agit simplement qu’elle tiennent le coup jusqu’au bout et le tour est joué. Le FBI et ou la CIA sauront bien mener a bien la mission.

  8. Armand Répondre

    19 août 2012 a 20:22

    Le  » suicide  » a bon dos . Comment croire cet argument quand on sait que notre religion nous l’interdit . Et puis il y a eu des antécédents . Ces activistes sont de véritables combattants qui méritent notre respect et toute notre admiration .

  9. taieb Répondre

    19 août 2012 a 22:52

    on est beaucoup …suicidés dans ce mouvement ……………..

  10. martin Répondre

    20 août 2012 a 01:28

  11. MOSHE B, RAANANA Répondre

    20 août 2012 a 11:10

    Il y a depuis des annees des meurtres cibles ou non de juifs dans le monde et beaucoup sont caches par les medias europeens et americains : le responsable de la communaute juive de belgique il y a 10 ans, un diplomate israelien en poste en belgique pour l’Europe, ilan halimi, un dj, l’ecole de toulouse… il est clair que ARI a ete assassine.
    il y a aujourd’hui plus de securite en israel qu’en diaspora et le grand malheur cest que peu de juifs l’ont comprit.

  12. martin Répondre

    21 août 2012 a 11:38

    Et c’est souvent qu’on se déplace entre les chambres d’un appartement en empruntant les fenêtres, bien sûr!

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/audio-affaire-cohen-ahrine-le-parquet-sur-la-piste-accidentelle-20-08-2012-2131292.php

  13. Julie duplart Répondre

    23 août 2012 a 14:33

    Bien que je suis opposée à toutes ces organisations que je juge extremite dans leurs actions, qu’il repose en paix.

    Nous verrons la suite de l’enquête ..

    Un monde de paix pitié sans violence et avec justice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *