Une start-up israélienne propose aux malentendants de ne plus rater leurs appels ou SMS…

Publié le : 19 août 2012
Print Friendly

Pour les personnes souffrant de déficience auditive ou de surdité, les SMS et les appels vidéos en langue des signes sont très importants. Cependant, très souvent, ces personnes manquent ces appels et messages simplement parce qu’ils n’ont pas entendu le téléphone sonner.

Lighton est le premier produit commercial développé par DreamZon, une start-up israélienne qui souhaite pouvoir venir en aide à ces personnes.

Quand un nouveau message SMS ou appel vidéo arrive, Lighton détecte les vibrations du téléphone et avertit l’utilisateur avec des lumières clignotantes. Selon la compagnie, la seule chose que l’utilisateur du téléphone a besoin de faire est de s’assurer que le téléphone est bien en mode vibreur.

Lighton, mis sur le marché en 2011, est déjà un grand succès. Il est encore plus depuis ces derniers mois puisque à présent, il fonctionne avec tous les téléphones existants.

Pour fonctionner, l’utilisateur doit placer son téléphone mobile sur le réceptacle Lighton. Dès que le téléphone vibrera, des lumières clignoteront pour prévenir du SMS ou de l’appel.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Autre ingéniosité : si l’utilisateur le veut, il peut placer dans sa maison des lumières qui seront connectés uniquement au téléphone : s’il sonne dans le salon et que l’utilisateur fait la cuisine, il pourra ainsi voir que quelqu’un cherche à le joindre.

Troisième utilité – et non des moindres : il est possible d’acheter un engin vibrant que la personne peut placer dans son oreiller. En indiquant l’heure de réveil sur le téléphone, l’engin vibrera et fera donc fonction de réveil.

Lighton fonctionne sur batterie, ce qui le rend portable et utilisable en voyage.

Aujourd’hui, Lighton est déjà vendu dans plus de 20 pays. Et la société DreamZon, basée à Herzilya, emploie déjà 5 personnes.

Par Salome Kupfer – Avec No Camels – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *