Afrique du Sud – Israël : un précédent que Prétoria devrait rectifier illico-presto !

Publié le : 20 août 2012
Print Friendly

En annonçant la semaine dernière « vouloir décourager officiellement tous les sud-africains de visiter Israël », le gouvernement dont la police a exécuté de sang-froid 34 mineurs juste parce qu’ils manifestaient pour un meilleur salaire il y a quelques jours, a créé un précédent politique étonnant – ou non. Le vice-ministre des affaires étrangères à, pour sa part, tenté de donner de plus amples explications sur les dires de son patron, Ebrahim Ebrahim: « c’était un message à Israël pour que ce pays cesse d’occuper le territoire palestinien. »

Il a nié que c’était un appel au boycott « parce que c’est aux individus et aux organisations de décider s’ils veulent visiter ou non ce pays. » Il a également nié que la récente directive du gouvernement, d’étiqueter les produits fabriqués par des juifs de Judée et de Samarie comme « Palestine Occupée » plutôt qu’Israël, est un pas vers le boycott. « C’est uniquement pour donner un renseignement au consommateur » explique le vice-ministre. Mais son collègue vice-ministre (ils sont plusieurs à ce poste), Marius Fransman, semblait avouer à demi-mot la vérité la semaine dernière en expliquant que « cette politique est une stratégie de pression économique sur Israël. » Ca veut tout dire !

Il apparaît donc clairement que l’Afrique du Sud a changé sa rhétorique anti-juifs israéliens en une offensive active par le biais de sanctions.

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

On peut penser ce que l’on veut du fait que des juifs vivent en Judée-Samarie – ou du fait que le monde aimerait faire de cette région un endroit « pur », sans juif, judenrein… On peut même penser que le comportement israélien justifie la politique d’Ebrahim (et simplement un pur racisme anti-juif comme ou pourrait également le penser)… Mais cette politique contredit la stratégie globale du gouvernement de Prétoria, qui regarde également les autres conflits dans le monde sans recourir à la pression économique ou à la haine linguistique.

Le président syrien Bachar al-Assad a massacré plus de civils en un an qu’il n’y a eu de mort dans le conflit israélo-palestinien en 20 ans. Pourtant, l’Afrique du Sud refuse obstinément de dénoncer clairement le régime sanguinaire de Damas. Et le président zimbabwéen Robert Mugabe, grand ami officieux de Prétoria, qui tue et persécute tous ses adversaires politiques, a t-il seulement reçu la moindre condamnation d’Ebrahim Ebrahim ?

Si le gouvernement sud-africain souhaite isoler Israël, qu’il fasse la même chose pour les autres pays. Le cas échéant, le gouvernement devrait s’excuser des remarques d’Ebrahim et garder le réseau de communication pleinement ouvert avec Jérusalem.

Par Isa Berda – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

10 Réponses à Afrique du Sud – Israël : un précédent que Prétoria devrait rectifier illico-presto !

  1. Adam Répondre

    20 août 2012 a 15:21

    « c’était un message à Israël pour que ce pays cesse d’occuper le territoire palestinien. » Pou***ture !!! On n’est chez nous,rentre toi le dans l’crane enf**ré !!!

     » Si le gouvernement sud-africain souhaite isoler Israël, qu’il fasse la même chose pour les autres pays. Le cas échéant, le gouvernement devrait s’excuser des remarques d’Ebrahim.  » Il ne f’ra pas la meme chose,et ne s’excus’ra pas. Arretons d’èspérer.

  2. SOLEIL Répondre

    20 août 2012 a 16:31

    Il nous faudrait un autre deluge pour debarrasser le monde de tous ces etres haineux qu je n’ose qualifier d’etres humains.

    le gouvernement dont la police a exécuté de sang-froid 34 mineurs juste parce qu’ils manifestaient pour un meilleur salaire il y a quelques jours

    JSS EST CE QUE CTTE INFORMAION EST VRAI ???

    Si apres ca, ils osent nous donnr des lecons !!!

  3. אבנר neoplasme Répondre

    20 août 2012 a 17:59

    Le pays où les noirs étaient foutus dans des ghettos par les bauwers racistes en reproduction autarcique puis où les noirs au pouvoir massacrent les blancs dans les fermes isolées à peu,trés peu,trés trés peu de commentaire humaniste à proférer….

  4. makha Répondre

    20 août 2012 a 18:42

    Etre boycoté par un pays raciste comme l’Afrique du sud est un HONNEUR
    Avant de donnerdes leçons aux israeliens il devraient se regarder en
    face et surtout le religieux de mes deux DESMOND TUTU….

  5. ATTAL Répondre

    20 août 2012 a 19:14

    Diffuser ces informations le plus possible de façon à faire boycotter ce pays sur le plan touristique par tous les juifs américains et européens qui sont nombreux à le visiter.

  6. neoplasme. אבנר Répondre

    20 août 2012 a 19:30

    taux record de sida ,de racisme dans les 2 sens,une bien belle destination de vacances

    • Gally Répondre

      20 août 2012 a 20:02

      Tu as oublié l’un de leurs titres : champion du monde des viols.

      • Geoland Répondre

        20 août 2012 a 20:14

        … et qui caracolle aussi dans les stats d´homicides volontaires.
        9 ème triste place.
        IsraëL ? …87ème place.
        et la Palestine à la 41 ème.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

      • דוד Répondre

        21 août 2012 a 11:56

        Et pas n’importe quels viols… Il y a aussi les « viols dits correctifs » qui souvent s’adressent aux lesbiennes pour les « soigner » de leur « maladie » :|
        Je crois me rappeler que c’est suite à une humiliation vécue en Afrique du Sud que Gandhi a commencé son combat, la communauté indienne étant très importante, surtout sur Durban…
        Ce pays est vraiment le pays de toutes les hontes !
        Le monde devrait boycotter le Platine… Il n’aura qu’à acheter de l’Israelium à la place… Bien moins cher et plus efficace pour les nécessités industrielles ^^
        -
        *** Israelium (Is) – masse atomique -777 est un élément intelligent pouvant devenir au choix l’élément nécessaire à usage défini, il peut être Hydrogène ou Mercure ou Platinium ou Or ou Titane ou Zirconium, etc… et se transformer indéfiniment… Sa masse atomique est en effet négative car cet élément est de l’antimatière directement crée par D. pour consolider Israël et son peuple, quelles que soient les épreuves. On ne le trouve qu’en Israël… Il ne s’extraît pas de mines … Il tombe du ciel sous forme d’atomes invisibles mais très bien ressenti par la population… :)

  7. Guycirta Répondre

    20 août 2012 a 22:50

    Etre critiqués par ces arriérés et dégénérés est assez cocasse…
    Il est vrai dans le fond qu’il est normal qu’ils prennent la défense des palestiniens qui en sont au même stade d’évolution. Disons que leur QI doit frôler (mais pas encore égaler) celui de l’homme préhistorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *