Nezar Hindawi, qui a voulu faire sauter un avion El Al, demande sa libération et sa non-expulsion vers la Jordanie

Publié le : 20 août 2012

Un terroriste emprisonné depuis 45 ans pour avoir essayé de faire sauter un avion israélien pourrait être libre de vivre au Royaume-Uni s’il parvient à convaincre la Haute Cour que sa « détention doit prendre fin. »

Nezar Hindawi a été emprisonné à Old Bailey en 1986, après qu’il ait été déclaré coupable de tentative d’attentat à la bombe sur un avion de la compagnie El Al, transportant 400 civils, le 17 avril 1986.

Actuellement dans sa 26e année de détention, Hindawi a obtenu l’autorisation de monter un dossier pour la Haute Cour afin de demander une libération totale. En fait, le terroriste a déjà reçu une promesse de libération proche, mais assortie d’une expulsion vers son pays natal, la Jordanie. Cela ne lui suffit pas : il veut vivre au Royaume Uni !

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

Malgré cela, la Commission des libérations conditionnelles affirme que cet homme « représente toujours aujourd’hui un risque résiduel – lors de son retour en Jordanie, il pourrait exprimer ses opinions politiques extrêmes pour encourager les autres à commettre des actes terroristes ».

Hindawi a été emprisonné après avoir posé une bombe dans les bagages à main de sa fiancée enceinte, alors qu’elle s’apprêtait à monter à bord d’un avion El Al faisant la liaison Heathrow-Tel-Aviv. Hindawi sera malgré tout libéré au plus tard en 2016, après avoir effectué les deux-tiers de sa peine.

Hindawi avait été recruté par les renseignement syriens pour cette mission terroriste, raison pour laquelle cette affaire avait permis à Londres de rompre les relations diplomatiques entre les deux pays pendant un certain temps. Pour cette mission où il avait piégé sa propre fiancée avant de s’enfuir de l’aéroport, il s’était vu promettre 250.000 dollars par le régime Assad.

Sacha Aflalo – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

17 Réponses à Nezar Hindawi, qui a voulu faire sauter un avion El Al, demande sa libération et sa non-expulsion vers la Jordanie

  1. SOLEIL Répondre

    20 août 2012 a 16:24

    Pourquoi le liberer ?
    Et si effectivement l’avion avait saute avec ls 400 passagers, comment peut on liberer ce montre ?
    c’est dingue cette manie de ne jamais aller au bout des sentences prononcees lors des jugements !

  2. Alain Répondre

    20 août 2012 a 16:32

    Les fautes d’orthographe svp.

  3. manitou Répondre

    20 août 2012 a 17:07

    Je pari que sa fiancé n’était pas musulmane,peut être chrétienne.

    • Geoland Répondre

      20 août 2012 a 20:37

      C´était une simple serveuse Irlandaise, du nom de Ann-Marie Murphy.
      Elle étaie enceinte de lui, au moment des faits.

      Leur histoire est racontée dans le livre de Gordon Thomas: Histoire secrète du mossad.

  4. Gérard Pierre Répondre

    20 août 2012 a 17:16

    Une fois de plus « on » joue sur la corde sensible des Judéo Chrétiens : … le pardon du croyant, … le repentir du coupable, … la « conversion » supposée de la « brebis égarée » ! …… qui n’a RIEN exprimé de tel !

    Mon cul oui !

    Un salopard qui sacrifie délibérément sa fiancée et l’enfant qu’elle porte, … DE LUI, …… SE FOUT DE NOUS EN REVENDIQUANT NOTRE MANSUÉTUDE !

    Exécution de la peine, …… telle qu’elle était prévue, …… et après, …… je propose que les initiés s’en « reparlent » entre eux !

    …… tu m’as compris !

  5. אבנר neoplasme Répondre

    20 août 2012 a 17:35

    De toute façon même si il est refusé partout la France lui tendra les bras pour lui offrir comme à tout ceux de son engeance : assistanat social,cmu,buletin de vote,coktail molotov,tribune anti sioniste,auditoire anti sémite,avocat à la Vergès ou thuriféraire à la stéphan Hessel

    Le packaging complet de la France pro Arabe ou anti israélienne.
    Comme d’hab quoi !!!

  6. chantal Répondre

    20 août 2012 a 17:38

    D’abord corriger le titre, il n’est pas emprisonné depuis 45 ans, il est condamné à 45 ans, et sa tentative de faire sauter l’avion d’ELAL date de 1986.
    Je me souviens tres bien de ce cas, la fiancée en question était une Anglaise naïve et enceinte que ce foutu sal-opard a envoyée « visiter » Israël, une pratique bien connue des terroristes de faire mourir les autres y compris leur propre progéniture pour servir leur cause abjecte.
    Qu’il continue de pourrir et crève la bouche ouverte!!! J’espère que son enfant sait que son père avait comme projets d’avenir pour sa mère et lui. A vomir!!!!

    • Gérard Pierre Répondre

      20 août 2012 a 18:56

      Je partage totalement votre aversion !

  7. אבנר neoplasme Répondre

    20 août 2012 a 17:45

    à la reserve près que les Arabes aiment autant la mort que nous aimons la vie….

    • Gérard Pierre Répondre

      20 août 2012 a 18:57

      Ce n’est pas une réserve, …… c’est un GOUFFRE !

  8. popi soudure Répondre

    20 août 2012 a 17:50

    je vois que l ‘ expérience samy kuntar n ‘ a pas suffit ! on veut quoi en faire un heros qui fera le beau et qui criera a la destruction d ‘ israel ?

  9. TAIEB Répondre

    20 août 2012 a 18:44

    Et en plus il dicte ses doléances……ben voyons

  10. Guycirta Répondre

    20 août 2012 a 22:44

    Une fois de plus, on peut constater que si la peine capitale avait été appliquée pour ce genre de déchet humain, on ne serait pas aujourd’hui en train de se poser des questions sur son avenir.
    Etre humain d’accord mais pas avec ce genre d’ordure.

  11. Armand Répondre

    20 août 2012 a 23:19

    Je me souviens trés bien de ce crime par cette pourriture qui ne méritait que la mort . Encore aujourd’hui je n’ai pas changé d’un iota : C’est toujours une pourriture et il mérite doublement la mort .

  12. sunset Répondre

    21 août 2012 a 12:56

    Hindawi a été emprisonné après avoir posé une bombe dans les bagages à main de sa fiancée enceinte (qui a coup sur ne devais pas connaitre les intentions de ce lâche criminel ) …..ça en dit long sur le  » personnage  » … non ? je pense que la liberté ne conviens pas a ce genre de terroriste , la prison lui conviens mieux , qu il y reste et qu il y pourrisse et y crève , aucune pitié , aucun pardon …

  13. YTRO Répondre

    2 novembre 2012 a 15:10

    vivre en Grande Bretagne…surement pour avoir le droit de paternité et avoir droit aux allocs..

  14. Amram Répondre

    26 août 2013 a 23:03

    « Hindawi avait été recruté par les renseignement syriens pour cette mission terroriste, raison pour laquelle cette affaire avait permis à Londres de rompre les relations diplomatiques entre les deux pays pendant un certain temps »

    J’avoue que je ne comprend pas comment les anglais le recevront-il alors qu’a cause de cette affaire Londres a rompue ces relations diplomatiques avec la Syrie?