Nike et le Maccabi Haïfa révolutionnent l’écologie sportive: un maillot fabriqué en bouteilles recyclées !

Publié le : 20 août 2012

Nike a lancé pour la première fois une innovation majeure en termes de production de maillots de football – et cette innovation vient encore d’Israël !

Le nouveau maillot du célèbre club du Maccabi Haifa, le club qui a remporté le plus de succès ces 20 dernières années, est fabriqué à partir de 13 bouteilles d’eau en plastique qui ont été recyclées !

Le maillot, dans les couleurs traditionnelles du club (vert et blanc avec un col arrondi moderne) est conçu pour des performances optimales et un impact minime sur l’environnement. Il est composé d’une technologie innovante et légère, Nike Dri-Fit- et est caractérisé par des trous d’aération découpés au laser – ce qui permet aux joueurs de rester sec et frais malgré la chaleur et l’humidité qui règne au bord de cette ville de la méditerranée.

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

Le maillot du Maccabi Haifa est le maillot de foot-ball le plus écologique jamais produit ! D’ailleurs, il ne s’agit pas que du maillot mais de tout le kit « maillot-short ».

En plus d’être fabriqué avec des bouteilles recyclées, un procédé de fabrication innovant permet de réduire la consommation d’énergie de près de 30% par rapport à la fabrication de polyester traditionnel.

Jeremyah Albert – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *