Alpha Blondy de retour en Israël pour le Zion Raggae Festival de Jérusalem

Publié le : 21 août 2012

Après une carrière longue de 30 ans, des titres connus dans le monde entier, un positionnement clair et net en faveur de la paix (ambassadeur de la paix pour l’ONU, il appellera Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir pour « respecter le choix des urnes » malgré le fait qu’il l’avait soutenu pendant la campagne), voilà Alpha Blondy de retour en Israël, à Zion (Jérusalem), pour un concert exceptionnel en compagnie d’autres stars internationales du raggae !

Lors du Zion Raggae Festival, qui se tiendra le 28 août 2012, dès 17 heures, au Gan Sacher de Jérusalem, il sera accompagné entre autres chanteurs par Barrington Levy (l’un des plus grands noms du raggae et du dancehall, une voix inoubliable et une présence scénique incroyable!), Beck S. (légende du hip-hop et raggae), ou encore par l’israélien Michael Greilsammer et ses sonorités hors du commun !

D’autres artistes seront également là comme ceux du Zevulun Sound System, Rudeboy Sound, Mystical Iout, Jamaa Selector, etc…

Après le festival 2011 qui a été l’un des évènements de l’été (avec la présence de Ziggy Marley), l’événement musical de Sacher Park de Jérusalem verra donc cette année une autre énorme star se produire devant des milliers de spectateurs.

Alpha Blondie, souvent surnommé le « Bob Marley de l’Afrique », a d’ailleurs enregistré plusieurs titres avec lui.

Connu comme un grand ami d’Israël, Blondy qui chante en français et en anglais, a chanté à plusieurs reprises son amour pour l’Etat Juif avec des titres comme Jerusalem, The Prophets, Masada, Yitshak Rabin, ou encore Elohim.

Il s’agit de sa première représentation en Israël depuis environ 20 ans et est très excité de revenir. Son dernier album «vision» a été enregistré en 2011.

Nathan Berdigo – JSSNews
Les places sont vendues 110 shekels sur JSSNews (paiement sécurisé) et 130 shekels aux caisses. 

Print Friendly

3 Réponses à Alpha Blondy de retour en Israël pour le Zion Raggae Festival de Jérusalem

  1. isreal Répondre

    21 août 2012 a 17:34

    Vous pouvez me dépanner Jss ? J’ai plus de feuille ;)

    Vous allez kiffer le reggae en Israel, c’est cool.

  2. popi soudure Répondre

    21 août 2012 a 18:04

    RASTA MAN VIBRATIONS ! yeahhhhhhhhhhhhhh ! trop bien alpha tu vas nous faire  » kifer grave  » comme disent les jeunes ! alpha a ecrit de merveilleux morceaux sur jérusalem yérouchalim ou il crie haut et fort qu ‘ il aime israel ! des morceaux d ‘ anthologie comme massada , divers posaumes etc etc …., il chante meme en hebreux ! et n ‘ a jamais renié son amitié envers israel malgres les pressions ! respect total A LUI ! ALPHA BLONDY on tm ! et bienvenue en israel !

  3. quelqu'un parmis tant d'autres Répondre

    8 décembre 2013 a 04:51

    Le Jour ou tous les humains auront compris alors le MASHIA se présentera aux Humains jusque la c’est pas gagné. :-(

    Le CREATEUR n’est pas idiot aprés avoir vu se que les Humains font a ceux qui parlent d’AMOUR, de PAIX, de LUI TOUT SIMPLEMENT LA PREMIERE DE SES CONSIGNES SERA :

    SURTOUT REGARDE GUIDE MAIS NE DIS JAMAIS QUI TU ES !! C’EST CERTAIN

    AU FAIT DANS LES 3 RELIGIONS IL EST ECRIT QUE JURUSALEM EST LA VILLE DU CREATEUR SI JE NE ME TROMPE? NON ?

    ALORS AUCUN DE NOUS NE PEUT DIRE QUE JERUSALEM LUI APPARTIENT.

    ALLEZ SHALOM SALAM ASTA LUEGO BYE…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *