Décès de Candice Cohen : malgré l’enquête sabotée, l’inhumation reportée

Publié le : 21 août 2012

C’est le célèbre journaliste Jean-Claude Elfassi qui avait publié l’affaire le premier. Dans un article publié sur son blog le 17 août, il annonçait le décès de Candice Cohen, jeune femme dont chacun a pu lire ou entendre l’histoire depuis des années : son enfant a été enlevé par son père, un prince Saoudien, et Candice Cohen se battait depuis des années pour, ne serait-ce que la revoir.

Malheureusement, ce ne sera jamais le cas dans ce bas monde.

Candice Cohen Ahnine ma meilleure amie est décédée hier dans des circonstances troubles.
(…) Candice avait obtenu un droit de visite et se faisait une joie de retrouver sa petite fille Aya dans trois semaines, mais la bêtise et la haine ont été les plus fortes.
(…) Je ne peux que manifester mon écœurement devant la lenteur du juge d’instruction en charge de son dossier lequel, trois ans après le début de l’instruction, n’a toujours pas délivré de mandat d’arrêt contre celui qui porte la plus grosse responsabilité de la mort de Candice le prince Sattam al Saoud.

Je ne peux que manifester mon dégoût pour Mme Le pollotec chargée du dossier de Candice au Ministère des Affaires Etrangères. Ayant assisté à une réunion j’ai pu constater avec quelle agressivité et quel dédain cette personne et ses collaborateurs traitent les familles.

Candice ma meilleure amie me manquera à tout jamais et son décès restera le pire drame auquel j’ai assisté.

Jean-Claude Elfassi, le 17 août 2012 – elfassiscoopblog

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Et depuis ce premier article, la justice ne semble pas vouloir en faire plus. Est-ce le fait qu’il s’agisse d’une affaire liant la France à l’Arabie Saoudite (ses dollars, son pétrole, ses besoins en armes, sa position géostratégique majeure, etc…) ou simplement la possibilité que la police ne se sente pas intéressée par cette affaire qui fait que cette dernière s’embourbe ?

Pour Jean-Claude Elfassi, tout est très simple à décrypter :

Depuis hier, j’apprends par mes confrères que les services de police « communiquent » en off et donnent des informations à qui veut sur les conclusions de leur enquête. Visiblement les gardiens de la paix saisis de cette affaire sont très fiers de leur travail pour l’étaler à tout va. En revanche aucune info sur l’avancée de « l’enquête » n’a été donnée à la famille de la victime.

Cette photo a été prise du balcon du premier étage à l’endroit même où se trouvait le témoin. Il est aisé de constater que l’angle de vue ne permet pas de voir ce qui se passe à l’interieur de la chambre ! – Photo J-C Elfassi

Visiblement cela n’intéresse pas les services de police qui ont bâclé cette enquête. Que dis je bâclé ? Qui ont saboté cette enquête est plus adéquat.

Pourquoi après la chute de Candice le meurtrier qui se trouvait dans l’appartement n’a pas été placé en garde-à-vue ?

Pourquoi le meurtrier de Candice n’a pas été examiné par un médecin des UMJ alors qu’il avait des traces de griffures au niveau du cou, ce que la famille et moi avions remarqué quand nous l’avons vu à l’hôpital ? Candice portait elle-même trois griffures au niveau du visage.

Pourquoi aucune prise de sang n’a été effectuée sur le meurtrier de Candice dont le passé d’alcoolique a été révélé par les services de police à la famille ?

Pourquoi l’appartement de Candice n’a t il pas été perquisitionné ?

Pourquoi ne pas avoir auditionné tous les témoins ?

Pourquoi avoir refusé de prendre les plaintes et témoignage des proches ?

Pourquoi avoir refusé de prendre les éléments que j’ai apportés aux enquêteurs dès le lendemain du meurtre, c’est à dire une serviette avec du sang et deux trousses remplis de XANAX  et de TEMESTA ce qui représente plus d’une centaine de plaques d’anxiolytique ?

Le gardien de la paix que j’ai vu et qui est en charge de l’enquête m’a juste dit que j’avais « volé » ces éléments sans vouloir en connaître la provenance !

Pourquoi la teneur de ma conversation avec le gardien de la paix a été répétée au meurtrier qui a demandé à la famille à récupérer ses anxiolytiques

Pourquoi la police fait une propagande auprès de la presse pour faire passer un crime pour un accident ?

Pourquoi la version du meurtrier (fausse) selon laquelle Candice était fragile psychologiquement et suivait un traitement médicamenteux lourd est distillée dans la presse ?

Pourquoi cette enquête criminelle a été laissé des gardiens de la paix sous qualifié pour ce genre d’affaire ?

Pourquoi la police judiciaire ou la brigade criminelle n’ont elles pas été saisies?

Pourquoi le meurtrier de Candice a effacé toutes les données de l’ordinateur de Candice et notamment tout le dossier d’AYA ?

Pour répondre à la propagande officielle le nauséabonde, je tiens à préciser que Candice ne prenait pas d’anxiolytique, n’était pas fragile psychologiquement sinon je l’aurai accueillie chez moi, Candice était une battante, d’un optimisme et avait une envie de vivre féroce. Pour couper court à la rumeur que tente de propager son meurtrier avec la complicité des services de police, je me suis procuré la totalité de son dossier médical ainsi que les dernières analyses sanguines de Candice qui datent de fin juillet 2012. Je tiens ce dossier à disposition de la presse qui veut vraiment connaître la vérité.  Candice n’a jamais eu de prescription d’anxiolytiques.

J’invite les journalistes à se rendre à l’adresse de Candice et de constater que le témoin de l’immeuble du premier étage face n’a pas la possibilité de voir ce qui se passait dans la chambre de Candice et donc est incapable de dire si le meurtrier était à proximité de Candice lors de sa chute. Un autre témoin côté cour déclare en revanche que quelques secondes avant la chute de Candice elle était poursuivie, « il courrait après », par son meurtrier.

J’invite les journalistes à ne pas prendre pour vérité absolu les déclarations des services de police et de vérifier les informations par eux-mêmes.

Une plainte pour violation du secret professionnel sera déposée aujourd’hui par la famille.

Jean-Claude Elfassi, le 21 août 2012 – elfassiscoopblog

Au su de ces informations, on ne peut que se révolter contre les pratiques douteuses de la police française dans cette affaire. Il n’en demeure pas moins que, malgré tout, les choses avancent -très lentement mais sûrement- puisque ce soir, ce même M. Elfasssi annonce sur son blog que l’enterrement a été repoussé par demande officielle du procureur.

La famille de Candice vient de m’informer à l’instant que le Procureur estime que les conditions de la chute de Candice Cohen Ahnine sont suspectes et ne donne pas l’autorisation d’inhumer.

Cette information va à contrario de « radio flics » relayé par des journalistes de merde qui ne vérifient pas leurs informations et tirent des conclusions hâtives alors même que le résultat de l’autopsie n’est pas connue !

Jean-Claude Elfassi, le 21 août 2012 – elfassiscoopblog

Espérons à présent que la justice se mette enfin au travail, arrête le coupable de ce qui ressemble vraiment à un meurtre, et émette un mandat d’arrêt international contre le père kidnappeur de la petite Aya.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
 

Print Friendly

24 Réponses à Décès de Candice Cohen : malgré l’enquête sabotée, l’inhumation reportée

  1. Marock Répondre

    21 août 2012 a 22:20

    Un meurtrier a été attrappé ?

  2. martin Répondre

    21 août 2012 a 22:34

    Tout a fait juste!!

    Les articles dans le journaux donnent l’impression de vouloir baisser le rideau rapidement, et veukent nous dire: circuler, il n’y a plus rien à voir!!

  3. sarah Répondre

    21 août 2012 a 22:36

    Pourquoi,pourquoi,pourquoi???Parce que la justice ne se saisira jamais de cette malheureuse affaire.Pensez vous un seul instant que la France s’autorisera une enquête aupres d’un prince saoudien???JAMAIS………

  4. Guycirta Répondre

    21 août 2012 a 23:59

    Que ce soit un prince ou le dernier des voleurs, le comportement des arabes est toujours le même. Avant ce dénouement tragique, il semblerait que cette jeune femme avait été maltraîté et séquestrée pendant sa liaison avec ce prince de pacotille…

  5. ELIOT Répondre

    22 août 2012 a 07:37

    Qu’est_elle aller faire avec un rebeu?

  6. chantal Répondre

    22 août 2012 a 08:46

    Un prince… On ne fait pas un cheval de course d’un canasson, ce bédouin endimanché et paré comme un arbre de Noël a une mentalité de bédouin et tout ce que cela comporte.

    • subliminalsong Répondre

      22 août 2012 a 09:07

      En attendant ce gros porc saoudien a envoyé un homme de main pour balancer une de nos filles par une fenêtre comme un paquet d’ordures…
      A la place de Netanyaou j’enverrais quelques f16 balançaient une bombe de 500 kilos sur son palais,

      • ELIOT Répondre

        22 août 2012 a 09:17

        Pas d’accord subliminalsong, cette fille savait parfaitement ce qu’elle faisait en ce mettant avec ce rebeu bourré de tunes, ce n’est pas « à l’insu de son plein gré » donc…

  7. SOLEIL Répondre

    22 août 2012 a 09:03

    AH CE SALE PETROLE, JE TE FOUTRAIS UNE BOMBE LA DEDANS, ON TROUVERA BIEN UNE SOLUTION SANS….. en plus ca pollue notre planete et voyez tout le mal que ca engendre.

  8. Valmont Répondre

    22 août 2012 a 09:41

    J’ai bien peur qu’avec la magistrature rouge et son syndicat à la solde des socialos ( appel à voter pour…) , la real politik enterre le dossier.
    Dés le début , cette affaire était louche, mais tout ce qui implique un Petro résident en France, se solde par un non lieu ou un classement.
    Tous des pourris.

  9. martin Répondre

    22 août 2012 a 11:07

    On ne se dirige pas vers une fenêtre que lorsqu’il y a le feu ou on est menacé de mort, pour fuir un agresseur par exemple!!

    Cette femme était courageuse et déterminée à revoir sa fille, elle était heureuse car elle venait d’apprendre que la justice condamne son ex mari à la laisser revoir sa fille, et son avocate venait de l’avoir au téléphone pour les préparatifs de voyage en Arabie saoudite, dans cet état d’esprit on n’a nullement besoin de médicaments, alors au lieu de chercher l’assassin dans un médicament, il faut chercher dans l’appartement, il faut prélever des traces, des ADN, il faut déterminer l’origine des griffures que l’agresseur avait sur le cou, et qu’elle avait sur le visage!!

    Il faut confier l’affaire à la police judiciaire, et trouver le coupable, et non fermer l’enquête au nom de l’amitié avec le roi.

    C’est honteux pour la justice, c’est honteux de se taire!

  10. manitou Répondre

    22 août 2012 a 14:32

    Arrêter de déconner! vous pensez que la justice va déclarer l’arabie coupable pour une juive???????????

    Et le pétrole??????????????

  11. subliminalsong Répondre

    22 août 2012 a 17:13

    c’est ce qui arrive quand on se fait plastronner par des bédouins crasseux du désert…mais au delà de son erreur, je pense qu’on devrait répliquer aussi sévèrement contre cette famille « princière » pour rappeler aux ces maudits saoudiens qu’ils sont pas au dessus des lois et que la vie des autres ne vaut pas mois qu’un kilo de sables. ************* pratique l’esclavagisme d’état chez eux, ampute pour un oui ou pour un non, retire la vie comme ils le désirent, violent, tabassent… Si j’étais Netanyaou je ferai une vendetta après ça, ils s’en souviendraient sur 12 générations les *********.

  12. Dov Répondre

    22 août 2012 a 19:57

    ilan halimi,tuerie de Toulouse,et maintenant candide Cohen: les flics français sont des bons à rien!!!

  13. popi soudure Répondre

    22 août 2012 a 21:11

    l ‘ affaire sera énterrée , on ne touche pas a la famille princiére saoudienne ! trop d ‘ interet et de grisby en jeu ! triste fin pour cette jeune femme surement assassinée vu les elements a charges volontairement mis a gauche par la police et médias que le journaliste amis de la victime dénonce ! le plus inquiétant sera le sort de sa fille au mains du prince soit disant assassin ou commenditaire de la mort de candice ! quel sera le triste sort de aya petite gamine juive de 12 ans en arabie saoudite ? CANDICE A montrée de l ‘ inquiétude en voyant sa fille en photo avec son pere tenant des armes de guerres , équipés comme un terroriste cagoulenoire et tout le tsoin tsoin ( vu le facebook du prince ) … quel sera le sort de cette gosse ?

  14. Karen Répondre

    26 août 2012 a 17:57

    Sur qui vont les soupçons? Car la je me pers entre l Arabie saoudite et l’ancien alcoolo avec des griffes a l’hospital!
    le mari ex alcoolo griffer aurait fait le pire pour le compte du papa d’ayat?
    Sordide histoire

  15. Mélissa Répondre

    1 septembre 2012 a 13:01

    J’ai lu le livre de Candice Cohen, j’ai fait des recherches sur internet et j’étais outrée de savoir qu’après tout ce temps elle n’avait toujours pas récupéré sa fille Aya…
    Je ne comprends pas pourquoi à notre époque ce genre de chose continue…
    Pourquoi aucun soutien politique n’a accompagné Candice Cohen?
    Comment peuvent-ils laisser la petite Aya en Arabie alors qu’elle doit vivre un vrai cauchemar selon le livre écrit par sa mère.
    Je suis choquée de savoir qu’à notre époque ce genre de chose est encore d’actualité!!
    Et je suis d’autant plus en colère quand je vois que la justice française n’a toujours rien fait!! Le pétrole etc… a bon dos…
    Une femme est morte, une enfant est kidnappée depuis des années maintenant, pas besoin d’avoir fait bac +5 pour comprendre ce qu’il se passe!! Prince Saoudien ou non, c’est une pourriture qui ne mérite pas de vivre!! Et peu importe sa fortune et son grade, la justice devrait être appliquée…
    Paix à son âme… J’aimerai tellement pouvoir aider, faire quelque chose!!
    J’espère du fond du coeur que Candice Cohen n’est pas morte pour rien et qu’un jour, ses grands parents l’accueilleront en France.

  16. Mélissa Répondre

    1 septembre 2012 a 13:03

    *Accueilleront Aya en France…

  17. Lila Répondre