Internet sur le dos d’un âne ? Désormais possible dans un parc de Galilée !

Publié le : 21 août 2012
Print Friendly

Hoshaya, une ville de Galilée en Israël, est connue pour son parc de loisir Kfar Kedem. Dans ce parc, les visiteurs peuvent simuler la vie ancienne en Galilée. Mais voilà qu’une révolution s’opère et que les anachronismes commencent à se faire nombreux dans ce parc: des routeurs sans fil pour Wi-Fi ont été installé sur le dos des ânes, permettant aux visiteurs de vérifier leur e-mails et d’envoyer un message Facebook !

Pohot JINI – Israel Hayom

Kfar Menahem Kedem directeur du site, Goldberg a décidé d’équiper chaque âne avec un routeur sans fil, semblable à ceux utilisés dans les autobus publics. «Nous avons 30 ânes dans notre ville et nous avons installé cinq avec Internet sans fil. Nous allons examiner si il est nécessaire d’équiper plus d’ânes avec ou non », explique le directeur du parc.

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

Malgré tout, l’initiative en agacera plus d’un et pour au moins deux raisons: la première est que dans un parc d’attraction avec un pareil thème, l’accès à l’internet n’est pas forcément nécessaire depuis le dos d’un âne. La seconde est qu’avec les réseaux 3G dont tous les israéliens bénéficient (ou presque), les bornes Wi-Fi sont inutiles.

Au final, cela reste un coup de pub pour ce qui n’en reste pas moins un superbe parc à thème – malheureusement trop méconnu des touristes.

Avi Retschild – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

3 Réponses à Internet sur le dos d’un âne ? Désormais possible dans un parc de Galilée !

  1. KESEM Répondre

    21 août 2012 a 10:36

    ridicule et pathétique

  2. popi soudure Répondre

    21 août 2012 a 18:47

    hi han ! hi han ! … Bref une histoire d ‘ ane … MDR !

  3. chantal Répondre

    21 août 2012 a 18:53

    Un routeur sur un âne, quelle bonne idée!
    Tiens, au parc animalier de Ramat Gan ils vont en mettre sur les girafes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *