Scoop JSSNews : « Bienvenue en Palestine » pas bienvenue en Jordanie ?

Publié le : 21 août 2012

Suite à l’échec de l’opération « Bienvenue en Palestine » en avril 2012, les militants pro-palestiniens ayant été bloqués à l’aéroport de Roissy, ces pseudos humanitaires ont décidé de passer, cette fois-ci, par la Jordanie.

Ils ont prévu d’arriver à Amman le vendredi 24 aout puis franchir la frontière avec Israël, au niveau du pont Allenby, pour se rendre à Ramallah.

Incidents entre la police jordanienne et des activistes palestiniens en avril 2012

Or selon des sources de JSSNews, au sein même de la Direction de la Sécurité Publique du Royaume Hachémite de Jordanie, des instructions auraient été données aux compagnies aériennes desservant l’aéroport d’Amman de ne pas laisser embarquer un certain nombre d’activistes au départ, entre autres, de Paris, Bruxelles et  Genève. Des listes de « visiteurs indésirables » auraient déjà été fournies à ces  mêmes compagnies aériennes.

En effet, bien qu’il faille un visa pour entrer sur le territoire jordanien, ce dernier peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport international Queen Alia de Amman.

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

La Jordanie connaît depuis plus d’un an des manifestations souvent violentes de « réfugiés palestiniens » demandant à bénéficier des mêmes droits que les citoyens jordaniens. Elle ne souhaite pas voir débarquer sur son sol des activistes, soit disant pacifiques, susceptibles de créer des troubles chez elle.

De plus, selon une source de JSSNews au sein de la police jordanienne, les autorités du pays font face à l’arrivée massive de réfugiés syriens dans le nord du pays, elles considèrent que les massacres en Syrie et l’aide aux réfugies syriens en Jordanie mériteraient  bien plus que la cause palestinienne, l’attention des humanitaires européens.

L’officier de la police Jordanienne ayant communiqué ces informations à JSSNews a même demandé si les activistes pro-palestiniens « étaient au courant de ce qui se passe en Syrie ».

Karim Khoury – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.
 

Print Friendly

6 Réponses à Scoop JSSNews : « Bienvenue en Palestine » pas bienvenue en Jordanie ?

  1. Adam Répondre

    21 août 2012 a 21:07

     » L’attention des humanitaires européens.  » Lol…

  2. maujo Répondre

    21 août 2012 a 23:31

    Pour une fois que ces soit disant pacifistes sont refoulés par la Jordanie, notre presse Gaucho bobo, toujours prompt à dénoncer Israel dans une telle situation, n’en parlera pas.
    Comme le dit tres justement cet informateur de la Police Jordanienne, il y a la Syrie avec des milliers de morts et çela n’a pas l’air d’interesser ces foireux de « pacifistes », le monde à l’envers .

  3. Lavigne Répondre

    22 août 2012 a 08:31

    Shalom à tous
    Hors sujet !
    Hier dans l’émission c dans l’air sur la 5 débat sur le devenir de la Tunisie, la présidente des droits de la femme qui affirme que les israéliens sont agressifs envers l’Iran, mais ne dit mot sur les mollahs et le sinistre Ahmedinedjad qui prétendent éradiquer un pays tout entier.
    Nous sommes sortis des pays arabe n’y retournons pas !

  4. Idefix Répondre

    22 août 2012 a 09:55

    ce serait bien que les jordaniens donnent à ces « humanitaires » de paccotille le traitement qu’ils méritent pour leur faire passer l’envie d’y revenir !
    Pauvres syriens, oubliés de tous et méprisés par leurs propres « frères » !

  5. manitou Répondre

    22 août 2012 a 14:20

    LAVIGNE j’ai vu ce débat entre nauséabonds arabes et j’allais écrire la même chose que toi.

    Quand il s’agit de musulmans,et du proche-orient il n’y a jamais de contradicteurs pro Israéliens.

    Bizarre, vous avez dit bizarre!!!

  6. danhaim Répondre

    22 août 2012 a 21:13

    Quand est cew que l’on commence a VIVRE!!!!?
    Avoir un lien qui fait passer la vitalité de mon âme a mon corps . Être autre chose qu’un consommateur .
    S’attacher a des valeurs qui dépassent mon petit entendement. Trouver quelqu’un qui m’ecoute vraiment et peut me sortir de ma prison spirituelle.
    Des conseils, des forces et de la joie. Ne plus vivre comme un mort . Les tsadikims , ceux qui ont tellement sanctifie leur corps qu’il s’est inclut dans leur âme, ceux la , sont appelés vivants. A nous de nous attacher a eux , par le voyage a Ouman, par leur conseils comme le Tikoun haclali ou la hitbodedout pour pouvoir ressentir ce que veut dire etre ,exister au sens le plus positif que l’on ne pourra jamais atteindre par nos seuls moyens… Changer de vie , de tête , de concepts pour mieux … dans la joie et le bonheur de se fondre dans la vérité .
    vimeo.com/47929671
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-061-Quand-est-qu-on-commence…-a-vivre-,4966.html
    breslev.fr breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    vimeo.com/breslevfr/channels
    Une histoire a vivre pleinement… ROCH HACHANA nous attend…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *