En violation de l’accord de paix israélo-égyptien, des missiles anti-aériens installés par Le Caire dans le Sinaï

Publié le : 21 août 2012

« L’Egypte a mis en place des batteries anti-aériennes dans le désert du Sinaï » affirme aujourd’hui Israël, ce qui « va à l’encontre des accords de paix entre nos deux pays. »

Le président égyptien Muhammad Morsi, un leader des Frères musulmans, a rapidement et de façon inattendue remplacé les chefs pro-américains de l’armée pour y mettre des amis. Il en est allé de même avec la presse ou des Frères Musulmans ont été mis à la tête des principaux journaux égyptiens.

Mohamed Morsy

Morsi, partisan d’une forme extrême de l’islam sunnite, devrait par ailleurs s’envoler pour Téhéran ce mois-ci, pour rencontrer des leaders musulmans qui appellent à la destruction d’Israël.

« Nous parlons de missiles: missiles antichars et anti-aériens que l’armée égyptienne a introduits dans le Sinaï », a déclaré Eran Singer, journaliste de Kol Israel, spécialiste des affaires arabes. « C’est quelque chose qui se passe ces derniers jours », a ajouté Singer, qui ne mentionne pas ses sources, mais il est probable que l’information provienne de l’armée israélienne (Tsahal).

Installer des missiles le long de la frontière d’Israël, sans la permission d’Israël, a été l’un des principaux facteurs qui ont mené à la guerre de 1973 où l’Egypte a utilisé sa couverture des missiles anti-aériens pour attaquer le jour du Yom Kippour.

Mais le commentateur dit que le transfert de missile n’est que la partie la plus visible des changements radicaux en Egypte depuis le renversement d’Hosni Moubarak, l’autocrate pro-américain qui a dirigé l’Egypte pendant 30 ans.

« Morsi est maintenant à la tête de l’exécutif, il nomme et dissout les gouvernements en Egypte, [mais] il est aussi le pouvoir législatif en l’absence d’un parlement. et [peut] promulguer une loi qu’il veut, » a déclaré le Dr Guy Bechor, l’un des meilleurs experts israéliens des affaires arabes.

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

« Le nouveau dirigeant égyptien est également en charge de la politique étrangère, de la politique intérieure, de la sécurité, de l’économie et plus », a ajouté Bechor, qui se spécialise dans l’analyse juridique et journalistique de la société arabe au Centre Interdisciplinaire d’Herzliya.

« Il finalise les accords internationaux, interprète la Constitution, et a le pouvoir de nommer un groupe de travail qui élaborera une nouvelle constitution. Et oui, après un an et demi de semi-anarchie, l’Egypte est encore une fois un pays gouverné par une seule personne -. Une dictature  »

Bechor a déclaré: « la dictature actuelle est encore plus sévère que Moubarak, dont les décisions étaient prises en collaboration avec le Parlement, les partis politiques et les tribunaux. Ici, nous parlons d’un homme qui contrôle tout.  »

Avi Yissacharoff, spécialistes des affaires arabes pour le journal Haaretz, est d’accord avec cette analyse, notant que Morsi est effectivement devenu le roi d’Égypte.

Cette affaire des missiles égyptiens arrive à un moment de grands troubles régionaux, et soulève des enjeux et des tensions à la frontière sud d’Israël alors même que la pression intense se développe sur Israël dans le nord et l’est. A l’est, la Jordanie fait face à l’instabilité croissante instaurée par les tribus bédouines, anciennement fervents défenseurs de la monarchie, protestent aujourd’hui contre les conditions économiques, et contre les 150.000 réfugiés syriens arrivés dans le pays ces derniers mois.

Dans le nord, le Hezbollah et son chef Hassan Nasrallah, affirment vouloir lancer des roquettes et obus sur Israël pour infliger « des dizaines de milliers de morts » si Israël décidait de frapper l’Iran.

Toujours dans le nord, des opposants syriens d’Assad , en grande partie des Frères Musulmans de Syrie, peuvent prendre le contrôle de certaines régions du pays. Et surtout, de certains stocks d’armes chimiques, de roquettes, de missiles. Ils essayent aussi d’obtenir des informations sur la fabrication du missile Stinger anti-aérien.

Les développements dramatiques régionales obligent les planificateurs stratégiques israéliens à modifier leurs hypothèses et les affectations de force, selon des sources au sein de la communauté de la sécurité israélienne.

Par le Dr Michael Widlanski – Algeimener - Adaptation française JSSNews
L’auteur est un expert sur la politique arabe et de la communication, est l’auteur de Battle for Our Minds: les élites occidentales et la menace terroriste publié par Seuil / Simon and Schuster.
Il a été conseiller stratégique au Ministère israélien de la Sécurité publique et enseigne à l’Université Bar Ilan.
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.
 

Articles liés
Depuis février 2010, les entraînement de la base de Shizafon (nord d'Eilat), s'enchaînent... Ici, un hélicoptère Black Hawk.
5 roquettes visant la zone d’Eilat-Aqaba ont été tirées par un groupe djihadiste ce matin à 07H45 à partir du nord-est du Sinaï en Egypte. 4 blessés sont à déplorer côté jordanien suite ...
Lire tout l'article
Tortures, viols et vols d’organe : bienvenue dans le Sinaï égyptien
Des histoires horribles de tortures, de viols et de vols d'organes nous parviennent de plus en plus souvent du désert du Sinaï en Egypte. La sonnette d'alarme est tirée par 7 ONG étrangères qui ont ...
Lire tout l'article
L’armée égyptienne s’entraîne à envahir Israël
On a vu les rumeurs les plus folles ces derniers temps. D'ailleurs, les relations israélo-égyptiennes sont certainement les pires en 30 ans! L'Egypte passe aux yeux des dictatures arabes comme le maillon faible de la ligue ...
Lire tout l'article
Pour la première fois en 30 ans, « Israël doit investir 3 milliards d’euros pour protéger sa frontière égyptienne »
L'armée a décidé de déployer des ballons d'observation hautement sophistiqués pour recueillir des renseignements sur les attaques de missiles et d'autres menaces imminentes qui pèsent sur Israël depuis l'Egypte. Le ballon d'observation a montré son efficacité ...
Lire tout l'article
Alerte terroriste : fuyez le Sinaï égyptien !
Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme a émis un avertissement contre les voyageurs qui planifient de passer des vacances dans la péninsule du Sinaï. Cet avertissement vient après la mort de trois terroristes ...
Lire tout l'article
Omar Suleiman : « Israël peut envisager de revenir dans le Sinaï pour sécuriser ses frontières »
Omar Suleiman, l'ancien chef des services secrets égyptiens, grand supporter du traité de paix avec Israël et candidat dont les islamistes refusent qu'il concoure à l'élection présidentielle, a donné une interview intéressante au quotidien  al-Youm ...
Lire tout l'article
Bachar et sa femme, en Tunisie, le 12 juillet 2010
L'administration Obama a envoyé au dictateur syrien Bachar al-Assad un avertissement formel: il sera tenu personnellement responsable des conséquences des actions terroristes qu'il soutiendrait en cas d'accord entre Israël et l'Autorité Palestinienne. Que ce ...
Lire tout l'article
L’envoyé égyptien dans les territoires palestiniens fait chauffer les esprits
L'envoyé égyptien auprès de l'Autorité palestinienne, Yasser Othman, a déclaré ces derniers jours que la rhétorique israélienne à propos du « soi-disant manque de sécurité dans le Sinaï témoigne de l'envie israélienne de reprendre la péninsule ». ...
Lire tout l'article
Des débouins du Sinaï qui testent de nouvelles armes
Les bédouins avaient l'habitude de mener leurs troupeaux d'Egypte en Jordanie ou en Arabie et vice versa, traversant les déserts du Négev et du Sinaï. Ce parcours de transhumance était la source millénaire de subsistance ...
Lire tout l'article
Les opposants syriens dévoilent les lignes de la défense anti-aérienne du régime
Le Conseil National Syrien (sorte de gouvernement révolutionnaire anti-Assad), qui a été créé il y a 48 heures, a laissé officiellement entendre son envie de voir la communauté internationale mettre en place une zone d'exclusion ...
Lire tout l'article
Pourquoi les jihadistes visent Eilat et Aqaba ?
Tortures, viols et vols d’organe : bienvenue dans le Sinaï égyptien
L’armée égyptienne s’entraîne à envahir Israël
Pour la première fois en 30 ans, « Israël doit investir 3 milliards d’euros pour protéger sa frontière égyptienne »
Alerte terroriste : fuyez le Sinaï égyptien !
Omar Suleiman : « Israël peut envisager de revenir dans le Sinaï pour sécuriser ses frontières »
Deuxième avertissement pour Bachar El Assad
L’envoyé égyptien dans les territoires palestiniens fait chauffer les esprits
Le Sinaï, talon d’achille de la nouvelle Egypte – Par Albert Soued
Les opposants syriens dévoilent les lignes de la défense anti-aérienne du régime

31 Réponses à En violation de l’accord de paix israélo-égyptien, des missiles anti-aériens installés par Le Caire dans le Sinaï

  1. JohnJohn Répondre

    21 août 2012 a 14:30

    Malheureusement mes commentaires se suivent et se revele etre exacts.
    L’egypte a effectivement pris pretexte de la lutte contre les islamistes (pourtant le gouvernement est islamiste)
    Pour y transferer son armement. Et le pire c’est que desormais il le fait en violation des accords de paix.
    Israel doit protester aupres de l’ONU (pour la forme) et menacer les egyptiens de reconqueir le sinai si ses agissements ne cessent.

    Mais on voit bien que les differents fronts de la prochaine guerre de mettent en olace.

    Quand reste la question.

  2. דוד Répondre

    21 août 2012 a 14:40

    Qu’on me donne un F-16, deux heures pas plus !
    Il y a des jours comme ça où je suis venimeux et très mauvais… !!!!!!

  3. Yvetro Répondre

    21 août 2012 a 14:55

    Il fallait s’y attendre. Le prétexte du terrorisme au Sinaï à conduit à violer les accords de paix israélo Égyptiens. Si la réaction des israéliens et des USA garrants de cet accord n’est pas adaptée à cette violation on assistera à une aggravation de la situation et à terme une nouvelle confrontation. Il est du devoir d’Israel et des USA d’imposer d’urgence le retrait du matériel lourd égyptien et de considérer une fin de non recevoir comme un casus belli. Rien ne servira de tergiverser si ce n’est d’encourager et de renforcer le mouvement islamique au pouvoir. Une non réponse adéquate etablira la faiblesse d’Israel aux yeux de ses nombreux ennemis.

  4. domino Répondre

    21 août 2012 a 15:03

    Il est en train de bien préparer son coup ce Morsi! Si Israël ne fait rien, alors il faudra prévoir le même scénario que la guerre de kippour. J’ose esperer que Nétanyahou saura tirer les leçons de l’histoire.
    C’est maintenant que l’on va voir se que vaut nos dirigeants!! car jusqu’a présent ça abboit beaucoup mais on ne voit pas les dents….

  5. makha Répondre

    21 août 2012 a 15:39

    Il Y AURA BIEN UN GUERRE CONTRE L’EGYPTE,LE PLUS TôT SERA LE MIEUX…
    JE FAIS CONFIANCE AUX ISRAELIEN POUR LE TIMING…

  6. subliminalsong Répondre

    21 août 2012 a 15:49

    Des missiles anti-aériens dans le sinaï pour poursuivre les brigands du sinaï ? sacrés égyptiens…

  7. mike Répondre

    21 août 2012 a 15:54

    J’espère que L’Egypte va pas ré-itérer comme en 1973, attaquer comme des Lâches le jour de YOM Kippour.

    Parce que s’il veulent la guerre, ils l’auront, il suffit pour notre armée de détruire les barrages du Nil pour que l’Egypte soit Innondée.

  8. chantal Répondre

    21 août 2012 a 16:21

    A peine sur son trône le voilà pharaon, à peine pharaon le voilà en guerre…

  9. nesher Répondre

    21 août 2012 a 16:53

    Les arabes raffolent des déconvenues. Heureusement que Tsahal n’est pas chiche.

  10. moshé Répondre

    21 août 2012 a 17:12

    pharaon aussi à voulu traverser la mer rouge on connait le résultat

  11. jacques borde Répondre

    21 août 2012 a 17:20

    le geste du caire est inquiétant quant à l’avenir de la sous-région. en effet, autant des déploiements de troupes au sol pouvaient se comprendre -à l’éclairage de la lutte contre les éléments armés et/ou extrémistes opérant actuellement dans le sinai- mais, on voit mal la nécessité de batteries de missiles sol/air face à des adversares dépourvus de la plus petite composante aérienne! à la rigueur des « zsu-23″ -aussi dangereux en tir tendu contre des objectifs au sol que pour des aéronefs évoluant à basse altitude- auraient quelque utilité! que cherchent les nouvelles autorités du caire? cette montée aux extrêmes clausewitzienne risque de coûter cher en hommes et en matériels -surtout à l’égypte qui, assurémment, ne fait pas le poids en termes de confrontation de haute ou moyenne intensité!…
    encore merci aux fauteurs de troubles yankees et leur rêve d’un levant sous la coupe de leurs alliés hitléro-takfiri…

  12. popi soudure Répondre

    21 août 2012 a 17:56

    c ‘ etait la suite logique ! après les chars et blindés et autres bataillons de soldats se sont les missiles anti aériens ! sur que l ‘ on va nous dire que nous sommes des paranos , ce n ‘ est rien voyons vont dire les bonnes âmes , ce n ‘ est que pour se prémunir du terrorisme , ne vous inquiétez pas messieurs les israéliens ! …. L ‘ EGYPTE JOUE AVEC LE FEU ! elle risque d ‘ y laisser des plumes ! dans un sens ,c ‘ est un mal pour un bien , on récupérera le sinaï et on pourra aller s ‘ éclater a dahab ou nohéba ! trop cool !

  13. fouad Répondre

    21 août 2012 a 19:37

    Exactement, c’est de la paranoïas, vous oubliez peut être les 16 gardes frontières égyptiens massacrés alors qu’ils rompaient le jeûne. Le Sinaï est devenu une pépinière de terroriste, donc l’armée égyptienne doit faire le nécessaire pour rétablir l’ordre, c’est pas avec des policiers sous armés qu’il vont vaincre ces terroristes.

    Israël dit d’un côté, il faut que l’Égypte reprenne le contrôle du Sinaï et de l’autre se plaint que l’armée égyptienne fasse le nécessaire pour réduire cette menace.

    Lorsque je lis que Morsi a remplacé les généraux pro-américains, il a eu entièrement raison de les virer sachant que le chef des renseignements militaires savaient qu’une attaque se préparait mais qu’ il n’en a pas tenu compte car il pensait que ces terroristes n’oserait jamais s’attaquer à ces gardes frontières en plein rupture du jeune de ramadan.

    Après que l’Égypte installe des missiles anti-chars et antiaériens semble curieux, il ferait mieux d’envoyer un nombre suffisant de soldat quadriller le Sinai

    Le ministre de l’agriculture égyptien a déclaré qu’il souhaitait installer un million de personnes dans le Sinaï sur 5 années selon Guysen.

  14. Charles Répondre

    21 août 2012 a 20:14

    Je rêve de retourner à DAHAB ……Ca me rappelera ma jeunesse , qd ns partions en nofesh avec mon gdoud 430 de la hativa 500…..
    Aujourd’hui j’ai quitté Israël et la France occupée ……..pour vivre heureux au Brésil .

  15. tor Répondre

    21 août 2012 a 20:38

    Avec Netanyahu à notre tête, personne ne nous craint, et Morsi peut passer pour un caïd devant ses potes…

  16. popi soudure Répondre

    21 août 2012 a 21:06

    @ fouad …. Ta raison , ils vont les éclater a coups de missiles anti aériens ! t ‘ es un baléze toi ! voyons reviens sur terre ou tu nous fais un vieux coup de takyha ! ( embrouille version coran ! enfin un truc dans le genre !) … Laisse tomber fouad , on le connais par coeur ton bla bla ! faudrais un peu se renouveler !

  17. gwynplaine Répondre

    21 août 2012 a 21:18

    Le signe qui ne trompe pas: ce morsi a les yeux dans l’ombre.
    ( c’est fréquent chez les muzzs, c’est vrai).

    Ce morsi il va falloir lui mettre les points sur les i et les barres sur les t. Un Poing, un trait (harets fera l’affaire) et encore un poing.

    -Hip hip hip… (soit trois points)

    -Badaboum (du génitif nitroglycérique alexandrique neutre)

    -Total kaputt (le 4° t est offert par la maison)
    Voilà tu sais écrire ton nom bravo morsi!

    Je te rappelle que le premier s.o.s de l’histoire maritime fut envoyé par le titanic…. Il y a tiens ça tombe bien 100ans tout juste.
    Tu vas honorer ce jubilé n’est ce pas?

    T’iras loin morsi.
    A la nage.
    Et si tu bois la tasse autant que ce soit du thé
    Hi hi hi

    A La prochaine leçon on étudiera les trémas comme dans aïe aïe aïe
    Faut pas trop charger la mule non plus

    Et à nos amis lecteurs: ne dites plus  » il est pédé comme un phoque ». Mais dites:
    « il s’est fait enc…lé comme un morse »

  18. hendy Répondre

    21 août 2012 a 22:37

    Attention Israel ne restera pas sans bouger s’il sent la présence égyptienne dans le Sinai..Le bombardement du barrage sur le Nil pourrait causer des dommages énormes et faire presque disparaitre la population du Nil.Un véritable raz-de-marée submergerait l’Égypte peuplé
    Que l’Égypte se tienne à couvert pour sa sécurité…

  19. Serge Belley Répondre

    21 août 2012 a 22:45

    Comment peut-on justifier un déploiement aussi lourd dans le Sinaï surtout venant de l’Égypte et de surcroit sans le consentement d’Israël? Il y a un AGENDA pré-déterminé derrière cela, c’est trop gros. De plus je n’ai aucune sympathie envers le gouvernement américain de laisser ce pays subventionné a coup de milliards pour l’entretien de leur armée composé de matériel US sophistiqués. Tout ces beau joujoux pourraient bien s’envoler en fumée si Israël en décide ainsi. Alors Morsi le guignol, si t’as encore du génie a la place de couilles, sort du Sinaï au plus vite avant que ton armée soit mise en déroute et humiliée comme en 73!

  20. André Répondre

    21 août 2012 a 23:16

    Le Caire dément les informations sur une demande israélienne de retrait des chars égyptiens du Sinaï

    Le cabinet du président Morsi dément les informations selon lesquelles Israël aurait demandé officiellement à l’Egypte de retirer ses chars et ses véhicules blindés de la presqu’île du Sinaï qui étaient déployés pour l’opération menée contre les djiahadistes après l’attentat contre les policiers égyptiens, rapportent, ce soir, les médias égyptiens. Le porte-parole de la présidence, Yasser Ali a précisé aux journalistes que ni la présidence ni le ministère de la Défense n’ont reçu une telle demande des autorités israéliennes

  21. Guycirta Répondre

    21 août 2012 a 23:47

    C’est maintenant qu’Israël doit montrer sa détermination à se faire respecter. Toutes les provocations à l’encontre d’Israël rencontrent de moins en moins de réaction ce qui donne confiance à nos ennemis.

    • popi soudure Répondre

      21 août 2012 a 23:56

      je pense la meme chose ! israel ne réagit plus a rien ! cela est un mauvais signe dans sa determination face a la guerre ! pour les arabes , c ‘ est un signe de faiblesse !ils arrivent a faire repousser la ligne rouge d ‘ israel et de tsahal ! pas bon du tout ca !

  22. Charles Répondre

    22 août 2012 a 00:16

    C’est facile de dire Israel devrait et devrait , qd vs êtes bien installés sur votre transat au bord de la piscine . Déclencher une guerre , avec ttes ses conséquences en pertes humaines n’est pas un JEU , c’est l’avenir du monde qui se joue……….!

  23. Serge Belley Répondre

    22 août 2012 a 04:28

    Alors mon cher Charles si j’ai bien compris…
    On a qu’a rester les bras croisés face a l’intimidation, bien sûr faudrait se demander si c’est l’affrontement que l’Égypte recherche avec ce déploiement DISPROPORTIONNÉ par rapport a l’objectif de seulement éradiquer les djihadistes dont on a pas le nombre exact mais qui ne sont surement pas de l’échelle d’un régiment, d’autant que l’armement déployé semble tout de même assez bien pourvu pour autre chose qu’une balade dans le désert. Et bien wait and see.

  24. Armand Répondre

    22 août 2012 a 05:17

    Oui , j’ai bien peur que tout se mette en place . La Syrie avec ses soit disant  » rebelles  » , le hezbollah surarmé qui souhaiterait récupérer les armes chimiques détenues par Assad , l’Iran qui nous menace de destruction , la Tunisie qui aboie et enfin les nazislamistes d’Egypte qui s’imaginent qu’ils vont venger les égyptiens et le monde arabe de toutes leurs défaites . D’ici peu on va assister à une hystérie collective comme en 67 avec choukeiri . Israël doit être soutenu , il se bat certes pour sa survie mais l’Occident et le Monde libre sont concernés . L’Orient est maintenant à nos portes plus que jamais avec ses cinquièmes colonnes réparties dans toute l’Europe . Je pense que l’on se dirige vers une guerre généralisée car tous les pays en ressentiront les ondes de choc en cas d’attaque contre l’Iran . D’où l’importance qu’Israël doit être soutenu et ne pas l’obliger à agir seul , sinon nous assisterons à un deuxième Munich .

  25. mardoche Répondre

    22 août 2012 a 11:23

    Les arabes n’ont pas compris que nous ne voulons pas de guerre,mais que si on nous oblige a en faire une,ils devraient comprendre que nous la gagnerons parce qu’il y va de notre survie.

  26. laurent yaacov Répondre

    29 août 2012 a 12:12

    Bonjour tout le monde
    Une guerre est inévitable !
    Trop de mouvement, trop de pression constater et ressenti par tout les pays et surtout une haine GRATUITE vient soutenir toute cette envie d’effacer ISRAËL DE LA CARTE.
    Cette jalousie historiquement reconnu ronge les musulmans en mal de vivre et cela malgré leur nombre et Leur étendu territorial
    Ils savent très bien qu’ISRAËL est un pays IMPOSSIBLE A CONVERTIR donc il faut le DÉTRUIRE !
    Seuls les hypocrites vous direz l’inverse.
    ISRAËL a des milliers d’années d’existence et parce que des Dictateurs de romains on mis sur notre terre des voisins musulmans durant une période de 70 ans pour nous faire la guerre a leur place alors le monde musulman se dit agir contre ISRAËL pour sauver ses pauvres palestiniens qui eux affirme tout haut qu’ils sont très bien.
    ALLEZ VOIR COMMENT LES ARABES VIVENT dans les pays voisins d’ISRAËL ET COMPAREZ CEUX QUI VIVENT EN ISRAËL et vous seriez surpris de savoir qu’ils ont plus d’avantages et d’aide que les juifs israéliens.
    LES ARABES SE PROMÈNENT TRANQUILLEMENT EN VILLES OU SUR LES PLAGES D’ ISRAËL
    Mais si un JUIF SE PROMÈNE AVEC UNE KIPPA DANS UNE VILLE ARABE IL SE FAIT MASSACRER
    MAIS SA PERSONNE N’EN PARLE
    LES ARABES SONT PLUS HEUREUX DE VIVRES AVEC DES JUIFS EN ISRAËL QUE DANS N’IMPORTE QUEL PAYS MUSULMANS OU ILS SE FONT LAPIDER OU COUPER UN MEMBRE OU FOUETTER ETC.…SOUS PRÉTEXTE DE NE PAS APPLIQUER LEUR SI BELLE RELIGION QUI EST APPARU COMME PAR ENCHANTEMENT 400 ANS APRÈS L’ÈRE CHRÉTIEN. MAIS CELA EST UNE AUTRE HISTOIRE

  27. danhaim Répondre

    30 août 2012 a 19:33

    La difference est dans le bien qui sort de ma bouche…
    C’est notre vouloir qui fait la chose : que ce soit la femme, le mariage, la parnassa, les enfants, la torah etc…
    Comme on le voit lors de Pessah , début du rapprochement d’Israël vers D…, cela ne fut basé que sur de la volonté et de bonnes paroles, sur l’envie de faire le bien. Rappelons que nous sommes alors encore avant le don de la torah, que personne ne peut dire ce qu’il va falloir faire.
    De par les élans positifs, on va faire des voyelles aux lettres de la torah qui va nous être donnée, c’est a dire que notre vouloir va nous emmener vers notre don de la torah . C’est pourquoi, on ne reçoit pas tout de suite la torah a la sortie de l’esclavage égyptien, on compte, d’abord le Omer .Cad on apprend a vouloir le matan torah, a la désirer la chercher, alors après 49jours on reçoit notre part… selon combien on a préparer avec nos prières, nos désires d’être un juif cacher, notre sainte torah…
    Cela ne sert a rien de forcer quelqu’un a étudier, ou prier , ou a se marier etc …, il faut apprendre a vouloir… en en parlant et en disant en permanence du bien sur tout ce que l’on voudrait être ou obtenir
    https://vimeo.com/48437497
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-066-Vouloir-pour-recevoir,4987.html
    https://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=L1FwmmivTT8

  28. william (RDC) Répondre

    31 août 2012 a 16:17

    URGENCE! URGENCE! EXTREME URGENCE! ALERTE ! MAXIMALE! ALERTE!

    A L’ETAT D’ISRAEL ET AUX CHRETIENS VRAIS DU MONDE ENTIER!
    AUX SCEPTIQUES!

    LISEZ ATTENTIVEMENT CE DOCUMENT in extenso et Comprenez le Projet Satanique d’IRAN contre les Hébreux d’ISRAEL peuple ELU de JHWH:

    http://www.lemessie.net/le-grand-projet-du-mahdi#link_7

    Comprenez et réalisez svp que l’IRAN cours très vite vers l’arme ATOMIQUE avec l’objectif religieux, doctrinal et inarrêtable de détruire ISRAEL principalement.

    Extrait: »… Un grand peuple dont l’histoire est inséparable de celle de l’Esprit, déclenchera l’Apocalypse et l’Heure sonnera. Un peuple dont la vocation est spirituelle par excellence construira la machine de l’Heure et n’arrêtera pas avant d’avoir atteint le confluent des deux mers, sinon [il] continuera de marcher à la recherche des âges durant (18 :60). C’est là le stade ultime, la dernière étape. Faire sortir la Bête, l’Esprit. Alors que Karoun [Coré] s’arrêta au premier stade, succombant à la tentation de l’or : il a fait de l’or avec les créatures, les jawahir destinés à parvenir à l’Esprit. Le peuple juif, lui, s’est contenté de l’Arche sacrée de l’alliance, stade supérieur mais incomplet. Il a été tenté par les pouvoirs qu’elle lui donnait sur la terre. Le vent était à son service et ses ennemis vaincus. La dernière étape ne l’atteint pas qui veut mais celui qui y met les moyens, qui est généreux. C’est ce qui est reproché à Karoun. Recherche par ce qu’Allah t’a donné, la dernière étape (28 :77). Mais il était prétentieux et plein d’orgueil comme son peuple. Cette dernière étape, Nous la réservons à ceux qui ne cherchent ni à être arrogants sur terre, ni à y semer la corruption (28 :83). La dernière étape dar c’est la Bête, l’Esprit divin, encore appelé l’Animal. La dernière étape est en vérité l’Animal. S’ils savaient (29 :64). Al Hayawan signifie animal et n’a rien à voir avec « Al Hayat », « la vraie vie », « la vivante » etc. Mais ils ne savent pas. Ils n’ont même pas l’idée de cette science… »

    ISRAEL, ne compte surtout pas sur les USA ou l’OTAN compte uniquement sur Ton Dieu ( JHWH EL SHADDAI, le Dieu d’Abraham d’ISAAC, de JACOB, de DAVID).

    Il faudra agir maintenant.

    QUE DIEU ne se taise pas comme Il l’a promis pour l’amour de SION et de JERUSALEM (ESAIE 62).

    En Jésus Christ Mon SEIGNEUR et SAUVEUR!

  29. sinc Répondre

    15 novembre 2012 a 20:09

    des mauvaises les juifs comme d’habitude.
    les sionnistes ne pensaient tout de meme pas que l’Egypte d’aujourd’hui allait prendre partie pour eux ,les plus grands racistes et criminels de la planete ..
    Israel est vouée a la destruction ,cette tumeure finira par disparaitre tot ou tard !!!!
    mort aux juifs !!!

    • אבנר בּן ישׂראל Répondre

      15 novembre 2012 a 20:20

      Tiens un fou émasculé s’est procuré les clefs du local infomatique de l’hopital psychiatrique où il séjourne pour psychose paranoïde sévère ….rend les vite au gardien petit dégoutant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *