Telephonetto, le nouveau téléphone casher, lancé pour la rentrée des classes.

Publié le : 21 août 2012

Quelques jours avant la rentrée scolaire de dimanche, un groupe de rabbins et d’enseignants du système éducatif religieux ont fait la promotion de Telephonetto, un nouveau téléphone mobile conçu pour les adolescents religieux qui veulent se protéger des transgressions Web.

Tout comme le « casher-mobile » des ultra-orthodoxes qui n’a pas de systèmes de SMS, ni de bloc vidéo, Telephonetto ne propose pas cela… Par contre, il offre certaines caractéristiques comme un lecteur audio, un appareil photo et le possible ajout d’une carte mémoire.

Ce nouveau téléphone a été conçu conjointement par les institutions religieuses israéliennes et Europcom Communication. Les deux ont aussi développé un nouveau logiciel adapté pour un téléphone peu cher et accessible à tous.

Selon Ilan Greenbaum, P-DG d’Eurocom, les « ingénieurs de l’entreprise et les développeurs ont travaillé avec le comité sur les fonctionnalités de l’appareil, et à la fin d’un processus de trois mois, le Telephonetto a été développé. »

Vos places pour le concert de Lenny Kravitz à Tel-Aviv sont sur JSSNews !

Les initiateurs ont mis en place une campagne de communication intensive pour informer la communauté nationale religieuse des avantages de ce nouveau téléphone mobile. Le Rabbi Avinoam Horowitz, directeur de l’école secondaire de Kiryat Arba, a parlé des qualités de ce téléphones et souhaite empêcher la propagations des smartphones qui « mutilent les âmes des étudiants. »

La préoccupation des enseignants religieux et des parents se concentrent non seulement sur l’exposition au contenu blasphématoire, mais aussi sur le caractère addictif de smartphones, qui disent-ils, aliènent les adolescents de leur environnement.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

18 Réponses à Telephonetto, le nouveau téléphone casher, lancé pour la rentrée des classes.

  1. joseph Répondre

    21 août 2012 a 11:54

    smartphones sont une drogue ,et ils ne rentreront pas chez moi !!

  2. Davidoff Répondre

    21 août 2012 a 12:31

    Aprés les rasoirs,oeufs blancs,téléphones,et j’en oublies.
    Les cacherouteurs ont du sel sur la planche.(Viande hyper,salée même rincée à l’eau plusieurs fois; j’en ai fait l’expérience hier soir barbecue raté!!!le chien à mangé mais sans plus.)

    L’art de dépenser cacher…

    • Julien Répondre

      21 août 2012 a 13:05

      Pour les rasoirs c’est une vraie Halakha, Cacher voulant juste dire « apte selon la Halakha ».

      Pour les oeufs c’est une securité (rien n’empeche de prendre des oeufs « normaux » et de les verifier à chaque fois qu’on en casse un s’il ne contiens pas de sang)

      Pour la viande c’est une mauvaise meli’ha, les bons mettent ce qu’il faut de sel, maintenant il est evident que pour ceux qui ont une certaine finesse de goût la viande casher est plus salée de la non casher, et pour tout le monde la viande casher est beaucoup moins saignante que la non casher, mais que faire ?… le porc n’est pas du tout casher, et ceux qui ont l’habitude de manger casher ne s’en plaignent pas…

      Et pour le téléphone c’est juste un problème de societé denoncé aussi par les psy sur les ravages d’internet et du smartphone, rien de vraiment « casher » ds tout ça, si ce n’est l’utilisation d’un mot qui semble bien à la mode en ce moment.

    • chantal Répondre

      21 août 2012 a 14:07

      Pour la viande qui passe au bbq il y a des « facilités » de casheroute…
      Si ça te tient à coeur et que ton chien boude, tu regardes dans le sidour du Rav Ovadia.

      • Julien Répondre

        21 août 2012 a 14:53

        Ce ne sont pas des facilités, mais la Halakha, pas besoin de Melikha dans certains cas, d’ailleurs pour le foie ou le coeur c’est inutile, on ne peut que les griller.

        Cependant Davidoff semble acheter la viande dans le commerce déjà salée (en France par exemple c’est le cas quasiment partout) et donc n’a pas la solution de l’acheter « nette » et de la griller… si je me trompe tant mieux pour lui :)

        • Davidoff Répondre

          21 août 2012 a 15:17

          Oui Julien en partie viande d’alsace mais ils ont une madame + pour le sel.

  3. Marock Répondre

    21 août 2012 a 12:54

    Fallait faire griller le chien, alors.
    C’ est pas interdit que je sache.

    • Davidoff Répondre

      21 août 2012 a 13:41

      Si le chien n’as pas d’écailles ni de najeoires,ni le sabot fendu.
      De plus il n’est même pas ruminant donc pas comestible,quoique avec de la sauce soja,à la mode viet,parsemé de feuilles de menthe,avec un thé au jasmin brulant,pourquoi pas!

      • Davidoff Répondre

        21 août 2012 a 13:45

        Oh,j’ai balancé les oeufs blancs,demain le vinaigre de vin,pas cacher,aprés demain la moutarde de pessah,le vin rouge,blanc…

        Et des posts à n’en plus finir,merci qui?

    • chantal Répondre

      21 août 2012 a 14:08

      Interdit de faire souffrir les animaux!!!

  4. אבנר Répondre

    21 août 2012 a 13:05

    Les Oeufs Blancs sont des oeufs non fécondés.
    Les rasoirs c’est normal.

    Par contre les téléphones… L’iPhone est super pour celui qui veut un beth-hammidrash portable.

    • chantal Répondre

      21 août 2012 a 14:13

      Les oeufs blancs sont des oeufs pondus par des poules blanches.
      Les oeufs ne sont fécondés que si maman poule reçoit la visite du coq.
      Dans les poulaillers à oeufs, il n’y a pas de coq, les pondeuses n’ont pas de vie galantes.
      Les poulaillers où les coqs font partie des locataires, les oeufs sont effectivement mirés pour voir s’il y a fécondation, puis envoyés en couveuses, puis les poussins, les pauvres, sont redirigés vers leur destin: devenir poulet et finir dans l’assiette ou bien devenir poulette et pondre des oeufs.

  5. VIZA Répondre

    21 août 2012 a 15:03

    Rappelez vous cette phrase de Manitou:

     » trop de cachroute cache la route  »

    toujours d’actualité.

    • Julien Répondre

      21 août 2012 a 17:37

      Manitou c’est un peu comme le RamBam, on prends une partie de ce qu’il a dit et qui arrange ceux qui veulent en faire le moins possible, et on en fait sa philosophie… c’est malheureux…

  6. Michel Répondre

    21 août 2012 a 15:35

    Pour ma part je n’ai pas de portable juste un fixe et je me porte à merveille et en plus grâce au répondeur incorporé je suis toujours joignable

    La nouvelle drogue de tous les temps c’est bien le portable qui envahit l’espace public, qui nous fait écouter des conversations que l’on ne désire pas entendre ( la plupart des fois ennuyeuses à entendre voir dramatiques)
    C’est un droit à chacun de respecter l’intégrité et l’espace discrétionnaire de l’autre
    Qu’ai je besoin d’entendre que Madame demande le divorce à grands cris et injures quand ceci se passe au vu et au su de tout le monde.
    Et puis ça sonne de partout, l’autre jour quelqu’un m’a dit même pendant qu’on enterrait quelqu’un le portable se mit à sonner bruyamment troublant la sérénité du moment et le comble c’est que cette personne finit par répondre comme si il se trouvait à son bureau.
    Quelle honte !

    On a pas fini de parler encore de cette sacré invention qui fait communiquer virtuellement les uns aux autres mais sans lui les gens ne se parlent plus vraiment.
    Enfin regardez Messieurs Dames vos factures l’addition en fin de mois est salée forfait assurément dépassé qui font le bonheur des opérateurs de tout bord §
    Sacré invention on en finira pas d’en parler et ce pour longtemps !
    A vos portables pour que vous soyez surtout joignable maître mot de la communication moderne et gare à celui qui ne l’est pas !

    • chantal Répondre

      21 août 2012 a 16:23

      Ce n’était pas le portable du défunt qui s’est mis à sonner, c’est déjà ça!

    • Ralph Levy Répondre

      21 août 2012 a 19:58

      Pour les détenteurs de smartphone vous installer « viber » de APPSTORE c’est gratuit et vous ne payez plus vos communicationset sms entre personnes inscrites sur viber, c’est le telephone via internet.

  7. ELIOT Répondre

    22 août 2012 a 08:32

    Un téléphone casher, vraiment du grand n’importe quoi. Certains religieux sont des escrocs comme on le voit ici…