« Bienvenue en Palestine »: des vérités cachées qu’il ne faut surtout pas publier !

Publié le : 22 août 2012

Vendredi 24 août 2012, l’organisation Europalestine organise un voyage intitulé « Bienvenue en Palestine. »

Les organisateurs, qui ont déjà tenté le coup les années précédentes, prévoient cette année de passer par Amman en Jordanie, avant de traverser la frontière terrestre avec Israël et d’entrer dans les territoires sous contrôle de l’Autorité Palestinienne.

Si l’on sait déjà que les autorités jordaniennes sont contre l’arrivée de ces activistes pro-palestiniens – alors même qu’une flottille aérienne à destination des réfugiés syriens serait largement la bienvenue à Amman -, Israël devrait, une fois encore, refouler un grand nombre de partisans anti-israéliens à la frontière.

Militants de Forsane Alizza

Pour rappel, l’historique de cette mission est lourd en termes de casier judiciaire. En 2010, ils étaient 150 à participer à cette « mission », dont 70 français. Les activistes organiseront 8 confrontations avec les militaires israéliens, vandaliseront un point frontière entre les territoires et Israël, 11 personnes découvriront les geôles israéliennes pour violence aggravée. Les autres rencontreront des députés du Hamas, mouvement terroriste, reconnu comme tel tant par Israël que par l’Union Européenne.

En 2011, ils étaient 300 à vouloir s’envoler pour l’aéroport de Tel-Aviv. Mais grâce à des listes pré-établies, la plupart des passagers ne pourront pas décoller de Charles de Gaule (en accord avec les législations internationales). Lors de cette mission, on note la participation du groupe Forzane Alizza… Un groupuscule islamiste interdit en France depuis le carnage de Toulouse (Affaire Merah).

En 2012, rebelote avec cette fois un passage par la Turquie où les militants espèrent les bonnes grâces des autorités locales. Mais malgré la crise diplomatique ouverte entre Jérusalem et Ankara, le gouvernement Erdogan empêchera un maximum d’activistes de se rendre en Israël: les liens entre cette mission et les organisations terroristes palestiniennes ne ravissent pas Ankara.

Alors, quid de la mission de vendredi ?

Avant toute chose, il est a noter une information essentielle: s’il y a des gens biens dans cette mission, qui pensent vraiment apporter une aide humanitaire aux Palestiniens, c’est un fait que ces gens sont manipulés malgré eux par des extrémistes de tous poils. Des anciens membres de Forzane Alizza par exemple, des combattants jihadistes encore discrets.

Remarquons également que, malgré le titre de « mission humanitaire », « Bienvenue en Palestine » ne donnera strictement aucune aide aux Palestiniens (ils viennent les mains vides – sauf peut-être avec un peu d’argent sale).

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

On ne peut d’ailleurs que déplorer, comme le relève la Jordanie, le fait que « Bienvenue en Palestine » va dépenser des centaines de milliers d’euros pour une mission qui n’arrivera pas à ses fins, alors que cet argent serait bien plus utile aux réfugiés syriens qui eux, crèvent non seulement de faim, mais crèvent tout court également !

Mais les anti-Israéliens ne veulent rien savoir ! Cette année, ils disent :

« Puisque des représentants israéliens ont déclaré publiquement en avril dernier (voir la vidéo sur ce site) qu’ils nous avaient bloqués parce que nous voulions passer par l’aéroport de Tel Aviv pour nous rendre en Cisjordanie, alors que le passage approprié aurait été, selon eux, de transiter par la Jordanie et le Pont Allenby, nous avons donc décidé de les prendre au mot »

Il va de soi que cela est faux : aucun représentant israélien n’a déclaré qu’ils pouvaient passer par la Jordanie.  Cet argument exploite la déclaration d’un chercheur israélien, Gregg Roman qui travaille pour le centre de recherche GLORIA (Global Research Center in International Affairs), lors d’une interview donnée à la chaine Al Jazeera. Il n’est en aucun cas membre du gouvernement – ni ne l’a été !

« Bienvenue en Palestine » rencontre des députés du Hamas

Ils parlent aussi du fait qu’ils sont « des militants des droits de l’homme… »

De nombreux militants d’Europalestine sont pourtant connus pour leurs propos antisémites, certains même pour leur proximité avec les milieux négationnistes français (Dieudonné, Skandrani). Lors de la mission en décembre 2010, ils ont rencontré des députés du Hamas.

Le coordinateur palestinien de la mission, Jacques Néno, a lui-même tenu des propos que l’on peut qualifier d’antisémites, lors d’une conférence qu’il a donnée à Paris en juin 2012 (en parlant du pouvoir des Juifs israéliens, il a dit : « malgré le fait que vous contrôliez toutes les chaînes d’informations, vous ne passerez pas » – les Protocoles des Sages de Sion sont certainement son livre de chevet).

Dernière chose, et non des moindres: les activistes anti-israéliens affirment régulièrement que:

« Toute personne soupçonnée par Israël d’amitié ou de sympathie pour les Palestiniens peuvent subir la détention ou l’expulsion et parfois même (…) la dégradation des libertés individuelles et surtout de la liberté de mouvement »

Bien entendu, cela est également faux: les organisations pro-palestiniennes organisent chaque année de nombreux voyages de sensibilisation dans les territoires sous contrôle de l’Autorité Palestinienne. Dès lors qu’ils ne menacent pas de troubler l’ordre public, les militants pro-palestiniens, comme tout autre touriste, peuvent jouir d’une liberté de mouvement plus importants que ceux dont jouissent les Juifs israéliens eux-mêmes, puisqu’il leur est interdit de se rendre en zone A.

Au final, à quel résultat pouvons nous nous attendre ?

• Si Israël laisse passer les militants internationaux :
Ils chercheront l’affrontement avec l’armée israélienne afin d’organiser une campagne médiatique sur le thème de l’oppression des Palestiniens et de la violence de l’armée.

• Si Israël ne les laisse pas passer les militants internationaux :
Ils chercheront l’affrontement avec les autorités douanières israéliennes de manière à organiser une campagne médiatique autour de l’idée qu’il existe également un blocus sur les territoires palestiniens de Cisjordanie puisqu’on empêche les Occidentaux de s’y rendre.

• Si les militants se voient refuser l’embarquement à Paris :
Ils iront manifester devant les militaires français qui protègent le comptoir d’embarquement de la compagnie israélienne El Al : ce sera déjà une première « victoire par l’image ».

Plus j’y pense, plus je tire la conclusion que ces militants là ne comprennent vraiment rien aux réalités du Proche-Orient.

Il serait tellement plus facile de vraiment aider des Syriens qui souffrent alors que l’économie palestinienne est au beau fixe !

Il serait tellement plus simple de venir en aide aux chrétiens d’Egypte qui fuient en grand nombre le pays en raison de la menace islamiste.

Il serait tellement plus utile d’aller soutenir la démocratie tant espérée par les habitants des nombreuses dictatures des Proche Orient et Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Mais aider, est-ce seulement le but réel d’Europalestine ou l’objectif est-il plutôt de provoquer, se battre, « faire de l’image », et ramasser de l’argent auprès des dictatures et mouvements terroristes islamistes ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Le Nouvel Obs l’avoue: le raid sur la flottille était légal
Miracle de Rosh Hashana ou pas, une chose est sure: voilà un article à garder dans les mémoires... Au détour d'un article sur la stratégie israélienne pour lutter contre les flottilles, le Nouvel Observateur observe -enfin- ...
Lire tout l'article
Un bus d'Europalestine arrivant à la frontière israélo-jordanienne
Le 21 août 2012, suite à des informations de première main venues du gouvernement jordanien, JSSNews publiait un article intitulé : "Bienvenue en palestine" pas bienvenue en Jordanie". Ce dimanche soir, ceux qui étaient sceptique à ...
Lire tout l'article
La réponse à l’attentat terroriste de Bulgarie doit être détonnante !
L'attentat suicide en Bulgarie qui a laissé cinq Israéliens morts et plus de 30 blessées mercredi 18 Juillet est vu par le renseignement israélien et les agences de contre-espionnage occidentales comme une régression du Hezbollah ...
Lire tout l'article
La prison de Sednaya, près de Damas (image Google Earth)
En tombant sur cet article, je n'y ai pas cru mes yeux. Il est donc possible que des journalistes arabes aient toujours toute leur tête ? Qu'ils disent tout haut ce que tout le monde ...
Lire tout l'article
Mythes et réalités sur la Flottille de Gaza
1- La caution humanitaire ? Le propriétaire du navire sur lequel se sont produits les incidents, le Mavi Marmara est une ONG turque l’IHH (Insani Yardim Vakfi, "le fonds humanitaire ...
Lire tout l'article
Flottille de Gaza: détail de la cargaison
Les deux entités israéliennes responsables de la vérification et du transfert des marchandises humanitaires viennent de rendre rapport des biens présents sur la Flottille. Les marchandises ont étés vérifiées et le seul contre-temps à leur ...
Lire tout l'article
Le 27 mai Ban Ki Moon donne un discours avec les pays islamiques, européens et africains
Le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-Moon a appelé les gouvernements des pays de la Méditerranée à tout faire pour empêcher l'envoi d'une flottille pour Gaza, expliquant que ces bateaux n'ont aucun intérêt humanitaire et ...
Lire tout l'article
Scoop JSSNews: au moins 4 députés iraniens dans la nouvelle flottille
Scoop JSSNews. Des sources sécuritaires israéliennes viennent de confirmer à JSSNews ce que les israéliens redoutaient le plus: au moins 4 parlementaires iraniens seront envoyés sur la nouvelle flottille pour Gaza. Un navire iranien transportant de ...
Lire tout l'article
Edito-Vidéo JSSNews: Recep et les deux Mahmoud
Les évènements de la flottille de Gaza bouleversent l'actualité depuis une semaine. Crise sécuritaire en Israël, mais aussi diplomatique. Dans un monde géopolitique ou il est difficile de faire la part des choses, Jonathan-Simon Sellem ...
Lire tout l'article
Crime anti-chrétien en Turquie. Un prêtre catholique poignardé
Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque (CET), a été tué ce jeudi  3 juin à son domicile d'Iskenderun, dans le sud de la Turquie, dans une attaque ...
Lire tout l'article
Le Nouvel Obs l’avoue: le raid sur la flottille était légal
Europalestine crée une émeute avec les forces jordaniennes – « retour sous escorte à Amman »!
La réponse à l’attentat terroriste de Bulgarie doit être détonnante !
La presse arabe ouvre les yeux: en Syrie, c’est flottille ou misère locale…
Mythes et réalités sur la Flottille de Gaza
Flottille de Gaza: détail de la cargaison
Ban Ki-Moon réclame l’empêchement d’une flottille illégale pour Gaza
Scoop JSSNews: au moins 4 députés iraniens dans la nouvelle flottille
Edito-Vidéo JSSNews: Recep et les deux Mahmoud
Crime anti-chrétien en Turquie. Un prêtre catholique poignardé

14 Réponses à « Bienvenue en Palestine »: des vérités cachées qu’il ne faut surtout pas publier !

  1. Guycirta Répondre

    23 août 2012 a 00:04

    Tous ces soi-disants voyages humanitaires ne sont en réalité que des provocations qu’il faut réprimer sans ménagement.
    Une bonne râclée et retour à la maison. Ca leur donnera un motif de critiquer Israël

  2. Laurent Répondre

    23 août 2012 a 00:13

    « Il serait tellement plus facile de vraiment aider des syriens qui souffrent  »

    Oui mais il faut reconnaître qu’on passe de meilleures vacances en Israël, même gardé à vue ! Approcher l’armée syrienne (la plus morale du monde ?) d’un peu trop près, ça nécessite d’avoir de grosses cojones ou une forte tendance suicidaire…

  3. joseph Répondre

    23 août 2012 a 00:20

    non ,il n y pas de gens bien parmi eux,desole !!!

    • gwynplaine Répondre

      23 août 2012 a 03:11

      Si si, ceux qui ont le cancer et ceux qui sont à la veille de faire un AVC sont mignons tout plein

  4. gwynplaine Répondre

    23 août 2012 a 03:08

    Répétons le: le mythe de la palestine occupée, et affamée ne tient plus vraiment la route.

    Ce qui faisait peur il y a dix ans, c’était la réédition d’un processus historique trop bien connu: la délégitimation des juifs, transposés sur Israël , leur mise en accusation, puis la justification étant opérée, où tout au moins acceptée par fatalisme où par égoïsme dans les populations on pouvait passer à l’étape suivante: leur mise à mort.
    Fini ce temps là!: faute d’avoir pu enclencher la 3° les vociférateurs sont condamnés à aboyer en rond, comme un disque rayé.

    Pire; à force de forcer le trait ils ont éveillé la suspicion des citoyens moyens qui commencent sérieusement à se demander « si c’est bien vrai tout ce qu’on raconte sur Israël dans les journaux et à la télé… »

    Lügen haben kürze Beinen. Les mensonges ont les jambes courtes (oui, je l’ai déjà dit je sais, mais puisque les autres rabâchent y’à pas de raison que j’y ai pas droit aussi..)
    Les antisionistes ne ratissent plus au –delà des muzzs (convaincus d’avance for sure, quelques jeunots idéalistes et les indécrottables communistes.)

    L’antisionisme ne se vend plus mssieursdames les pisse-vinaigre d’Uropalestine. Ça eût payé

    Fallait pas rester québlo dans le radotage et l’éructation.

    L’antisionisme a fait son temps, comme la variole où pire encore le rap. Vous êtes du reste les rappeurs de la haine anti-juive: ça fait 20 ans que ça dure le rap, ça va on a compris quzavez la haine, prends tes médicaments et arrête ton bruit: t’entends donc pas que le rap c’est râpé? Que tu fatigues ton monde?

    Laissez-moi répéter aussi ce beau dicton africain : « le mensonge porte des fleurs mais pas de fruits. »
    Les antisionistes ne cueilleront pas les fruits qu’ils espéraient.

    C’est foutu pour la cause, manque d’inspiration; pas assez de génie juif chez vous autres probablement. Des faiblards de la méchanceté, ficelés dans leur psychopathologie monotone, des cas soces mentaux à peu près

    Par contre la vérité de l’éblouissante réussite israélienne menace sérieusement votre chape de ténèbres.
    Vos noirs manteaux s’amenuisent chaque jour. Alerte rouge étanchéïté!

    Vous ne cueillerez point les fruits de vos semences donc , mais vous les mangerez cependant.
    Le jour de la Moisson (et peut-être bien avant !), ils vous seront répartis:
    Eh rappeur? Viens ici bouffer tes pommes acides. Pour la colique, t’en fais pas: toute votre haine aveugle, par écrit, qui en bouquins, qui en journaux va enfin trouver son véritable usage.

    Quelque part, -et il serait aisé de localiser précisément où- t’auras pas fait tout ça pour rien.

    • SOLEIL Répondre

      23 août 2012 a 10:13

      Bravo ! J’adore votre « prose »… tellement vrai !

    • manitou Répondre

      23 août 2012 a 13:05

      GWYN comme dab super mort de rire

  5. Armand Répondre

    23 août 2012 a 03:24

    Une bande d’abrutis en quête de publicité . Dans la vie ce sont des nullités , ils ont l’impression d’exister quelques minutes , le temps de montrer leurs visages hideux d’ordures .

  6. Armand Répondre

    23 août 2012 a 06:02

    JSS , je passe à un autre sujet mais trés lié à celui qui nous concerne .

    Le Grand Rabbin de Lyon a reçu des menaces de mort , sujet auquel Yahoo a ouvert un forum . A lire les commentaires , je me pose la question : Yahoo est il intouchable . N’est il pas responsable de la propagation de l’antisémitisme ? Peut on intervenir auprés du Ministre de l’intérieur ? Franchement je ne comprends pas cette indifférence des politiques et de notre communauté . J’estime que c’est trés grave .

    yahoo ou le fan club de l’antisémitisme . A lire les commentaires orduriers dignes du 3ième Reich . Des chiens enragés en liberté en train de se défouler . A gerber .

    http://fr.news.yahoo.com/lettre-menaces-antisémites-adressée-au-grand-rabbin-lyon-104925273.html

  7. Ralph Levy Répondre

    23 août 2012 a 06:37

    Les propalestiniens inconsciemment se rapproche de la seulle issue possible du conflit Israelo-Aeabe: La Jordanie c’est la Palestine arabe.

  8. Armand Répondre

    23 août 2012 a 07:56

    Il y a 12 ans déjà et yahoo poursuit sa haine antisémite .

    L’affaire de la LICRA contre Yahoo ! est une décision de justice qui aborde la question de la territorialité des lois françaises et leur application à un site internet. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (ou LICRA) et l’Union des étudiants juifs de France (ou UEJF) constatent qu’il est possible d’acheter des objets nazis aux enchères en se connectant au site web de Yahoo !, en violation de l’article R.645-1 du Code Pénal français1. Il est notamment rapporté qu’une boîte de Zyklon B, le gaz utilisé dans les camps de la mort, est vendue 50 dollars sur le site. Les associations décident de porter plainte contre Yahoo ! en mai 2000 et l’assignent en référé le 15 mai 2000 devant le Tribunal de grande instance de Paris.

    Par ordonnance du 21 novembre 2000, le Président Gomez du Tribunal de Grande Instance de Paris condamne Yahoo ! à « prendre toutes mesures de nature à dissuader et à rendre impossible toute consultation sur « yahoo.com » du service de vente aux enchères d’objets nazis et de tout autre site ou service qui constitue une apologie du nazisme ou une contestation de crimes nazis », sur le fondement de l’article R.645-1 du Code pénal, sous astreinte de 100 000 francs par jour de retard. Le juge français a décidé d’appliquer une loi française à un site internet. Cette décision pose la question de l’applicabilité de la décision de justice rendue en France à une société dont le siège est aux États-Unis.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/LICRA_

  9. alain Répondre

    23 août 2012 a 09:14

    ils mangent bien chez forsane alizza ! comme à gaza,d’ailleurs..

  10. méfaresh01 Répondre

    23 août 2012 a 16:28

    OUI, OUIIIIII!!! Je sais , cher JSS : L’âge me joue des tours !

    En particulier le symptôme du radotage……..

    Je prends sur moi de le dire, de le redire et de le re-redire :

    Tout cet immonde cirque antijuif n’est que le résultat d’une situation anormale et qui n’a que trop duré. Dès que les 3 millions de soi-disant « Pâles-hestiniens » auront quitté les terres juives qu’ils occupent illégalement à Gaza, à Jérusalem en Judée et en Samarie, il n’ y aura plus de problème de « militants Europalestino-nazis »…..

    MAIS OUI !!!! CAR…..

    Ils auront enfin le plaisir d’aller « soutenir » leurs copains chez eux… Dans les pays arabes dont ils sont citoyens de plein droit !!

    Il est TEMPS QUE LE GRAND-GUIGNOL pseudo « pâle-hestinien » soit rangé une fois pour toutes dans le placard réservé aux escroqueries.

  11. popi soudure Répondre

    24 août 2012 a 06:30

    c ‘ est coups de  » tonfa  » ou de  » matraques » qu ‘ on devrait tous les accueillir ! et direct en syrie , la au moins ils pourront défendre une cause humanitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *