L’Allemagne veut jeter en prison un rabbin pour avoir circoncis un nouveau né – quand l’histoire se répète….

Publié le : 22 août 2012

Retour aux pires heures de l’histoire : un rabbin allemand a été accusé, au criminel, d’avoir pratiqué une circoncision. La justice l’accuse d’être coupable de « lésions corporelles ». Le rabbin risque de faire de la prison.

Même l’Hôpital Juif de Berlin est sommé d’arrêter de pratiquer des circoncisions…

Le procès contre David Goldberg, mohel (circonciseur) et rabbin de Hof Saale en Bavière, est le premier cas d’un rabbin pouvant être jeté en prison, suite à la fameuse décision de justice prise à Cologne d’interdire cet acte hautement religieux.

Selon les médias locaux, la plainte a été déposée par un médecin de la ville de Hesse, qui se fondait sur la décision du tribunal de Cologne selon laquelle « un rite religieux peut être considéré comme un crime ». Une station de radio bavaroise a indiqué que le médecin était parmi les signataires d’une lettre adressée à Angela Merkel, qui affirme que « la religion ne devrait pas être autorisée à permettre à nuire ».

Le rabbin Goldberg, qui est né en Israël et a vécu en Allemagne depuis le début des années 90,  a pratiqué pas moins de 3.000 circoncisions.

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

En mai, un tribunal allemand a jugé que la circoncision non-médicale est une « atteinte grave et irréversible à l’intégrité du corps humain ». Cette décision avait été prise après qu’un médecin musulman ait complètement raté la circoncision d’un garçon de quatre ans.

Cette décision a ravivé les coeurs des antisémites de toute l’Europe qui espèrent ainsi pouvoir faire mal aux Juifs. C’est ainsi que des hôpitaux de Suisse et d’Autriche ont interdit la pratique de la circoncision, « pour se calquer sur le modèle allemand » disent-ils.

En visite en Allemagne, Yona Metzger, le grand rabbin ashkénaze d’Israël, s’est plaint officiellement de cette politique digne des pires nazis. Il a rappelé que le rite de la circoncision religieuse est pratiqué depuis quatre mille ans, et depuis dix-huit cents ans en Allemagne. C’est « la racine de l’âme juive » et un élément de la vie juive « sur lequel on ne peut revenir ». Le rabbin conteste le fait que cette opération constitue une atteinte grave à l’intégrité corporelle de l’enfant.

En juillet, les députés allemands issus de tous les partis politiques (sauf la gauche radicale Die Linke) ont réclamé à une grande majorité un cadre légal garantissant la circoncision religieuse, d’ici à l’automne.

Déborah Coen – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Yitzhak Ehrenberg, grand-rabbin de Berlin, poursuivi en justice pour avoir appelé à continuer les des circoncisions
L'un des plus éminents rabbins d'Allemagne a été informe par la justice de son pays qu'il avait fait l'objet d'un dépôt de plainte après avoir publiquement encouragé à continuer à pratiquer la circoncision. Le bureau du Rabbin ...
Lire tout l'article
Yisrael Meir Lau
Les groupes juifs ont augmenté la pression sur le gouvernement allemand  ces derniers jours, pour faire en sorte que le pays mette en place une nouvelle législation protégeant la pratique de la circoncision rituelle. cette semaine, ...
Lire tout l'article
Photo de la plaque commémorative qui va être apposée sur l’immeuble où vivait la famille Muller
Le 27 janvier marque la journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, c’est aussi l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Samuel Muller dont le père et la tante font partie des rares ...
Lire tout l'article
Angela Merkel, première Chancelière à aller visiter le camp de Dachau !
La semaine prochaine, la chancelière allemande Angela Merkel se rendra dans l'ancien camp de la mort de Dachau, près de Munich, devenant ainsi le premier chef du gouvernement allemand, a oser prendre une telle mesure. Ceci ...
Lire tout l'article
Hongrie: ré-inauguration de la vieille synagogue de Budapest
Le grand rabbin d’Israël Yona Metzger est arrivé cette semaine en Hongrie pour l’inauguration d’une vieille synagogue de Budapest, dont la construction date de 1821 après avoir abrité pendant des années les studios de télévision. Le ...
Lire tout l'article
Sarkozy prêt à reconnaître le Hamas. Et sucer, c’est tromper ?
C'est officiel, la France et l'Allemagne sont tombées dans le piège du terrorisme. Ces deux pays offrent de nouvelles incitations pour le Hamas : si le mouvement relâche Gilad Shalit, les deux pays pourraient reconnaître ...
Lire tout l'article
Allemagne: les néo-nazis et les Verts proposent une loi anti-Juive
Une initiative proposée par le parti néo-nazi NPD, initiative déposée l'année dernière, propose de différencier les produits fabriqués par des Juifs de Judée-Samarie, est aujourd'hui reprise par les Verts. La révélation la semaine dernière qu'un projet ...
Lire tout l'article
Trésor nazi spolié aux Juifs: le point sur l’affaire.
Le Conseil central des juifs en Allemagne a fustigé le projet de la justice de rendre des toiles à l'octogénaire chez qui ont été retrouvées des oeuvres confisquées par les Nazis. "La décision rapide d'une restitution ...
Lire tout l'article
Kickboxing: le combattant néo-nazi « annulé sous la pression des médias et de Pepsi »
Un combattant hongrois de Kickboxing, (arts martiaux) a été dés-invité d'un tournoi en raison de ses tatouages nazis, dont l'un est particulièrement explicite: "mort aux juifs !" De fait, ce sont les sponsors du tournoi qui ...
Lire tout l'article
1500 tableaux d’art dégénéré volés aux juifs par les nazis retrouvés à Munich.
Des œuvres, parmi lesquelles des tableaux de Picasso, de Matisse et de Chagall, ayant appartenu à des collectionneurs  juifs, et confisquées par les nazis, ont été découvertes dans un appartement à Munich. L’information divulguée par l’hebdomadaire ...
Lire tout l'article
Yitzhak Ehrenberg, grand-rabbin de Berlin, poursuivi en justice pour avoir appelé à continuer les des circoncisions
Grand Rabbin Lau: « depuis quand les allemands s’intéressent aux cris des bébés juifs? »
Rencontre avec Samuel Muller : « ma famille fut raflée avant d’être enfermée au Vel d’Hiv »
Angela Merkel, première Chancelière à aller visiter le camp de Dachau !
Hongrie: ré-inauguration de la vieille synagogue de Budapest
Sarkozy prêt à reconnaître le Hamas. Et sucer, c’est tromper ?
Allemagne: les néo-nazis et les Verts proposent une loi anti-Juive
Trésor nazi spolié aux Juifs: le point sur l’affaire.
Kickboxing: le combattant néo-nazi « annulé sous la pression des médias et de Pepsi »
1500 tableaux d’art dégénéré volés aux juifs par les nazis retrouvés à Munich.

31 Réponses à L’Allemagne veut jeter en prison un rabbin pour avoir circoncis un nouveau né – quand l’histoire se répète….

  1. SOLEIL Répondre

    22 août 2012 a 12:11

    Cette situation vis a vis des juifs de part le monde est tres inquietante, on a l’impression de revenir avant la seconde guerre mondiale.
    Et les musulmans dans cette histoire ? A eux aussi on va interdir la cisconcision ?

    • Julien Répondre

      22 août 2012 a 14:24

      Ca parait normal, puisque le sujet est partie d’eux (et uniquement d’eux…)

  2. makha Répondre

    22 août 2012 a 12:24

    Et si on poursuivait tous les chirurgiens « estetique » pour tous les ratages de seins,et autre handicapes causés par cette profession…
    Un prépuce vaut-il plus que des seins,des visages,des corps entièrement
    mutilés par cetains pseudo-chirurgiens???

  3. FRE Répondre

    22 août 2012 a 12:45

    Le mohel qui a circoncis Jesus sera t il condamné par contumace ? wwqQ<<

  4. Armand Répondre

    22 août 2012 a 12:52

    Gally , je ne comprends pas , j’ai un message qui est parti tout seul avec  » FRE  » comme signature . Ce message ne devait pas être posté en plus . Peut être une mauvaise manip.

  5. Armand Répondre

    22 août 2012 a 12:53

    O.K merci Gally , il ne parait plus .

  6. meller danielle Répondre

    22 août 2012 a 12:55

    Sommes nous en1933?

  7. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 13:08

    Chassez le naturel il revient au galop
    L’antisémitisme est endémique chez les peuplades teutonnes sans doute par complexe d’infériorité qu’on peut,qu’on doit pardonner car il est clairement justifié ……
    Manifestement le prépuce n’est pas le lieu où se niche l’intellect et l’élégance car les allemands en sont clairements dépourvus….

  8. Ralph Levy Répondre

    22 août 2012 a 14:38

    Cela ne sert à rien de se lamenter il faut trouver des mesures de représailles qui les choquent, la reflexion doit se faire dans chaque communauté juive.

  9. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 14:43

    Ralph abandonne le mot « lamenter »,il alimente l’imaginaire antisémite de certains.
    Le mur des pseudos-lamentations est le Kotel./

    Les juifs ne se lamentent pas sur leur sort,ils vont de l’avant et triomphent de tout , tout !

  10. Michel Répondre

    22 août 2012 a 15:16

    Evidemment !

    il est plus facile de jeter un rabbin en prison qu’un Imam qui circoncit un jeune muzz dans des conditions sanitaires déplorables et ce à l’age de 12 ans SVP.
    Que serait il si c’était un Imam !

    Donc si je comprends bien la loi votée en Allemagne concerne aussi les muzz, alors la loi devra s’appliquer pour tout le monde.

    Qui a dit que l’antisémitisme a disparu les chiffres le confirment bien plus de 60% de la population n’ont aucun remord sur la choa.

    Les teutons resteront teutons même habillés d’un plastron
    Ils ont eux et leurs cousins Suisse et autrichien le coeur plus dur que la pierre !
    Faut pas chercher c’est dans leurs gênes

    • chrétien sioniste suisse Répondre

      22 août 2012 a 21:15

      Votre dernier paragraphe me montre que vous pourriez être allemand, avec vos préjugés( ne fais rien que tu ne voudrais que l’ont te fasse.Je suis Suisse et votre méconnaissance m’écoeure. Allez relire vos classiques. Au fait, êtes-vous déjà parti en voyage en Israel ?
      Moi, en novembre 2012 ce sera mon 27ème déplacement en Israel; pas mal pour un suisse au coeur dur

      • Daz Répondre

        22 août 2012 a 21:52

        Sans vouloir vous offenser, vous ne représentez pas la majorité des Suisses, quand on sait d’où vient une considérable somme de blé qui dort dans vos banques (la spoliation des déportés) et le malin plaisir avec lequel la Suisse sait que jamais elle ne les rendra car il est désormais pratiquement impossible de retracer à qui appartiennent ces biens, on a plutot envie de faire un gros trou irradié au pays des Ricolas.

        • chrétien sioniste suisse Répondre

          23 août 2012 a 09:10

          Evidemment tout cela est connu, mais les banquiers suisses sont une minorité, bien plus infime que les Suisses qui aiment Israel.

          Alors, au prochain Ricola.

  11. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 15:50

    dans leur ghaine de bon à ryen….

  12. chantal Répondre

    22 août 2012 a 17:19

    Ces Allemands rappellent le pharaon qui décreta qu’on devait tuer les bébés garçons hébreux…Une manière « imagée » de ne plus voir de petits garçons juifs en Allemagne? L’Allemagne serait une Egypte des temps modernes, l’Europe en général, avec son matérialisme, son idolatrie du corps et de l’argent…C’est peut-être un signe.

  13. Marock Répondre

    22 août 2012 a 17:34

    Et l’ Egypte des temps modernes tend à ressembler à l’ Allemagne d’ une ancienne époque.

  14. Marock Répondre

    22 août 2012 a 19:44

    Y aurait il de la géne avec les gênes ? :lol:

    Les allemands sont issus d’ une grande civilisation.
    Mais il est sur qu’ il faut éviter de leur mettre un uniforme, ou de les laisser faire la cuisine.

  15. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 21:40

    « Les allemands sont issus d’ une grande civilisation. »

    Ah bon ??? ça doit remonter à l’époque de la meute primitive alors,parce que ça ne m’avait pas sauté aux yeux…

  16. danhaim Répondre

    22 août 2012 a 22:13

    Hasid D’akadoch barouch Hou ou vivant ?…
    Pas facile de prendre conscience que vu l’état dans lequel on est …, personne ne peut s’approcher de D… sans passer par beaucoup de réducteurs de lumière pour ne pas se faire mal « spirituellement ». Qui plus est, le Yetser Hara ( la tent
    ation, l’ épreuve ) des Tsadikims, c’est de vouloir faire faire techouva a ceux qui n’en n’ont pas encore senti le besoin. Bien que Moche Rabbeinou donne la vie physique et spirituelle de part le fait qu’Achem fait passer toute la vitalité de l’humanité par lui, qui est le fondement du monde, il peut arriver que l’on ne soit pas prêt a recevoir.
    La brit, l’alliance , par laquelle on emmène la vie, les enfants, va être le garant de notre attachement a la vérité, a la vie, a D… et dons au Tsadik qui a le lien le plus parfait avec D… du fait qu’il n’a jamais utiliser ce monde a son profit personnel, donc jamais déconnecté de la vie réelle.
    Tsadik ou lamdan , le choix de la vie: Korah a voulu vivre sans leTsadik du fait qu’il connaissait la torah, qu’il etait tres grand dans les midots, qu’il avait entendu lui aussi les voix du dons de la torah …et pourtant lorsqu’il s’est retourne contre Moche Rabbeinou , il s’est couper de la vitalité, et est descendu vivant dans l’enfer… qui d’ailleurs se dit cheol (question…). C’est le même principe que l’on retrouve dans les lettres de la torah:
    Il y a 4 éléments dans le monde comme il y a 4 lettres dans le principale nom de D… comme il a 4 éléments d

  17. chantal Répondre

    22 août 2012 a 22:23

    Les wisigoths et les ostrogoths, allons!!!
    Armés de massues et vêtus de peaux d’ours,ils ont fait tomber des empires, ils ont envahi les royaumes, ils ont inventé le saxon phone et la choucroute!

  18. Marock Répondre

    22 août 2012 a 22:32

    C’ étaient des goths, pas des germains.
    Bach, Mozart,Beethoven, (pour ne citer qu’ eux et surtout pas Wagner, j’ ai pas envie de me faire agonire) jouaient pas du pipeau.
    Et la langue allemande est magnifique, ainsi que l’ architecture (enfin, ce qu’ il en reste)

  19. derschmokisdu Répondre

    22 août 2012 a 22:50

    L’Allemagne fait ce qu’elle veut, si elle estime en bonne foi que c’est une mutilation dangereuse c’est son problème et son droit. Si une religion préconisait de couper l’oreille gauche par signe d’alliance pourquoi une autorité ne l’interdirait pas? Toutes ces religions quelles qu’elles soient partout où elles règnent ne cessent de foutre la merde dans le monde. Si on avait cessé plus tôt de les sacraliser en les rendant intouchables l’antisémitisme chrétien et musulman n’existerait pas. Personnellement je ne suis pas croyant, en tout cas pas sous cette forme.

    • Laurent Répondre

      22 août 2012 a 23:20

      Merci pour cette philosophie de haute voltige… l’Allemagne fait ce qu’elle veut en effet, c’est son droit d’interdire une religion en s’attaquant à ses fondements et de condamner ainsi une grande partie de ses citoyens à choisir entre l’exil et l’athéisme. N’y voyons là aucune pratique raciste ou discriminatoire, l’apartheid a été inventé par Israël c’est bien connu… Cet horrible pays qui empêche ses proches voisins de pratiquer leur religion de paix et d’amour, à coups de roquettes et de ceintures d’explosifs.

    • Guycirta Répondre

      22 août 2012 a 23:34

      DERSCHMOKISDU
      Lorsque tu parles de religion qui ne cesse de foutre la merde, tu fais sûrement allusion à l’Islam dont le but ultime est d’islamiser le monde et d’imposer la charia par la violence.
      Quant au judaïsme, je n’ai pas l’impression que cette religion est proselyte, bien au contraire tant la conversion est une épreuve difficile.
      Alors en te saisissant de la décision des tribunaux allemands d’interdire la circoncision pour préserver l’enfant, tu montres un antisémitisme primaire qui te permet de te défouler. Pourquoi ne pas exiger aussi la destruction des synagogues ou l’interdiction de pratiquer son culte.
      Quant à l’enfant qui doit être préservé, après documentation, je n’ai pas trouvé le cas d’un seul juif ayant déposé plainte contre ses parents pour acte barbare.
      Donc avant d’écrire des âneries, il serait bon de te renseigner sur les conditions dans lesquelles se déroulent les circoncisions (je précise chez les juifs).
      Ton pseudo comportant le mot SCHMOK, je comprends mieux ton inculture et j’en suis navré pour toi.

  20. Marock Répondre

    22 août 2012 a 23:25

    L’ article tient pas la route.
    Un rabin de Baviére, poursuivi en justice par un médecin de « la ville de Hesse », fondé sur un jugement du tribunal de Cologne.

    Pour commencer, la Hesse, c’ est pas une ville, c’ est un länder.
    Justement, l’ Allemagne est un état fédéral, avec des lois propres à chaque länder.
    Alors, un bavarois, attaqué par un hessois, sur une décision d’ un tribunal rhenan-westphalien, des doutes sont permis.

  21. gerco Répondre

    23 août 2012 a 03:54

    La campagne entreprise par les médias contre la circoncision et l’abattage rituel trouve son origine dans l’antésimitisme mais surtout par le fait que les musulmans, au moment de l’aïd tuent les moutons dans leurs appartements, en général des HLM, Quant à la circoncision ils la pratiquent entre l’âge de 4 et 12 ans dans des conditions d’hygiène déplorable, en série, parfois une cinquantaine.
    Chez les Juifs par contre, la circoncision intervient très exactement (sauf rares exceptions, état de santé du nourisson par exemple)quand le nouveau né a très exactement 8 jours. Ni 7, ni 9 jours. Pourquoi 8 jours ? Il paraîtrait qu’à ce jour de la vie certaines fonctions nerveuses seraient en sommeil ce qui atténuerait les souffrances du bébé. Si des lecteurs de JSS News pouvaient scientifiquement confirmer ?

    • chantal Répondre

      23 août 2012 a 08:36

      En fait c’est le niveau de la quantité d’une hormone responsable de la coagulation du sang qui est au maximum ce jour-là.

      • gerco Répondre

        23 août 2012 a 16:08

        @Chantal : Merci pour votre réponse, je crois que très peu de personnes, des Juifs en particulier, le savent

  22. Timoté Répondre

    10 septembre 2012 a 11:20

    Bravo à la justice Allemande qui commence à mettre en pratique le droit des enfants au respect de leur humanité ! Vivement que cela devienne effectivement la règle de partout.

  23. fredo Répondre

    14 septembre 2012 a 11:58

    Quelle différence entre un tribunal allemand traitant de la circoncision et un tribunal rabbinique décidant de la judéité ou pas d’une personne ? Merci de m’éclairer sur toute forme de tolérance à « géométrie variable » selon que………………………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *