Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Mahmoud Abbas se dévoile : « Pas de paix tant qu’il y aura des Juifs à Jérusalem! »

Publié le : 22 août 2012

« Jérusalem est une ville musulmane et chrétienne, et il n’y aura ni paix ni sécurité jusqu’à ce que que les Juifs cessent d’occuper la ville ! » Pour une fois, le Président Palestinien s’est fait très clair sur ses intentions : négation de l’histoire juive de la capitale d’Israël, interdiction aux Juifs de vivre dans cette ville (c’est toujours mieux quand c’est Judenrein), fin de la présence historique juive dans cette ville…

Abbas a fait ces remarques dans un communiqué publié en commémoration du  43ème anniversaire de l’incendie de la mosquée Al-Aqsa, par Denis Michael Rohan, un chrétien australien. Rohan était entré dans la mosquée sur le Mont du Temple le 21 Août 1969 et avait allumé le feu. Il a été jugé et déclaré cliniquement fou, puis hospitalisé en Israël jusqu’à son rapatriement cinq ans plus tard.

Malgré le fait que l’auteur de cet incendie soit un chrétien australien, Abbas a affirmé dans sa déclaration que les autorités israéliennes étaient au courant des intentions de Rohan. Il a en outre accusé l’Etat Juif de « vouloir détruire la mosquée pour y construire un temple fictif à sa place ».

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

Tous les plus gros mensonges y sont passés. De fait, « détruire la mosquée » est une accusation portée régulièrement contre Israël depuis les années 2000. Mais il semble bien qu’Israël soit mauvais en matière de destruction : pas le moindre centimètre carré de la mosquée n’a été effleuré par les bulldozer israéliens. Pire : l’Etat Juif a permis la rénovation de la Mosquée par des équipes marocaines il y a quelques années !

Puisque Mahmoud Abbas semble revenir sur les pas de Yasser Arafat -en fait, il n’a jamais changé de route, c’est simplement les médias qui refusaient de voir la vérité sur ces déclarations faites en arabe et non en anglais-, peut-être qu’Israël devrait lui réserver un sort identique ? Un enfermement continu dans la Muqata pourrait être la bonne solution…

Dan Birenbaum – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Mahmoud Abbas furieux d’une visite officielle du Premier Ministre de la Malaisie à Gaza
Le Premier ministre de la Malaisie, Mohammed Najib Abdul Razak a visité mardi la bande de Gaza. C'était son premier voyage officiel dans la région. La visite suscité une protestation amère du chef de l'Autorité palestinienne, ...
Lire tout l'article
Le 2 jion 2011, Abou Mazen pique un somme avant un défilé millitaire en Italie
Bien qu'il ne savait pas à quoi allait servir l'argent qu'il distribuait, Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, était le grand argentier des attentats des JO de Munich en 1972. Abou Daoud, cerveau du massacre de ...
Lire tout l'article
Mahmoud Abbas veut « combattre la judaïsation de Jérusalem »
Le président négationniste palestinien Mahmoud Abbas a appelé dimanche les "Arabes et les musulmans se rendre à Jérusalem" pour "combattre les efforts d'Israël en ce qui concerne la judaïsation de la ville." S'exprimant lors de la ...
Lire tout l'article
Accord Shalit : à peine libérée, la candidate au kamikaze incite les ados à se faire sauter
Une Palestinienne qui voulait se faire exploser en Israël et qui a été libérée lors de l'échange Shalit, a déclaré, devant une foule d'écoliers en délire : « J'espère que vous prendrez le même chemin que ...
Lire tout l'article
Vidéo : Le conflit du Moyen-Orient en 5 minutes
Connaissez-vous le modèle de l'Université Prager ? Vous nous donnez 5 minutes et nous vous donnons un semestre ! Eh bien moi, j'ai étudié beaucoup plus qu'un semestre le conflit au Moyen-Orient, à l'institut du Moyen-Orient. Semestre ...
Lire tout l'article
L’Autorité Palestinienne met en prison des militants BDS
Lu sur le site Euro-Palestine: Quatre militants palestiniens ont été arrêtés et brutalisés par l’Autorité Palestinienne et passeront en procès à Ramallah le 28 mai prochain pour leurs activités non violentes dans le cadre de campagne ...
Lire tout l'article
Les « subtiles » condamnations de Mahmoud Abbas : un cas d’école pour Israël
Appelons un chat un chat et disons le bien et fort : Mahmoud Abbas prend-il vraiment les Israéliens pour des cons ? Alors qu'un attentat devant une boite de nuit et un strip club de Tel-Aviv a ...
Lire tout l'article
Camp d'été pour les enfants du Jihad Islamique (sujet du jour: entraînement à la résistance pacifique)
Il en aura fallu du temps : «»Mahmoud Abbas a annoncé être prêt à renoncer aux principes et aux droits palestiniens historiques». Excellente nouvelle pour la planète entière! Voilà la chute de la cause ...
Lire tout l'article
Vidéo : Hamas – Fatah : réconciliation de façade ?
La 14 juin 2011, David Sebban recevait sur le plateau de 30 minutes, Jonathan-Simon Sellem de JSSNews et Robert Rouach, représentant de la gauche israélienne. Au menu du débat, l'accord Hamas-Fatah... Faut-il y croire ou ne ...
Lire tout l'article
Mahmoud Abbas : « ne nous forcez pas à reconnaître un Etat Juif, nous ne le ferons pas ! »
L'Autorité palestinienne se refuse encore et encore à reconnaître le caractère juif de l'État Juif. Lors d'une tirade belliqueuse lancée à propos du futur échec de la création d'un État Palestinien sans négociations préalables, Abou ...
Lire tout l'article
Mahmoud Abbas furieux d’une visite officielle du Premier Ministre de la Malaisie à Gaza
De combien d’assassinats Mahmoud Abbas est-il coupable ?
Mahmoud Abbas veut « combattre la judaïsation de Jérusalem »
Accord Shalit : à peine libérée, la candidate au kamikaze incite les ados à se faire sauter
Vidéo : Le conflit du Moyen-Orient en 5 minutes
L’Autorité Palestinienne met en prison des militants BDS
Les « subtiles » condamnations de Mahmoud Abbas : un cas d’école pour Israël
Le Jihad Islamique le dit: Abbas renonce enfin aux « droits palestiniens »
Vidéo : Hamas – Fatah : réconciliation de façade ?
Mahmoud Abbas : « ne nous forcez pas à reconnaître un Etat Juif, nous ne le ferons pas ! »

29 Réponses à Mahmoud Abbas se dévoile : « Pas de paix tant qu’il y aura des Juifs à Jérusalem! »

  1. mike Répondre

    22 août 2012 a 10:24

    Ce serait bien de dénoncer et d’officialiser la déclaration d’Abbas, au yeux du monde et en particulier le montrer aux deux candidats à l’election présidentielle Américaine.

  2. Armand Répondre

    22 août 2012 a 10:28

    Pour nous ce n’est pas un scoop . Le contraire l’aurait été .

  3. Julien Répondre

    22 août 2012 a 10:53

    A quand un site organisé qui recense toutes les idées reçues sur Israel et la région ?

    Il existe des infos à droite à gauche mais sans organisation et sans structure réelle.

    Il faudrait faire un site ou chacun pourrait trouver la totalité des vérités argumentées et documentées…

    - Israel et la présence juive au temps des romains

    - Pourquoi Israel est devenue « Palestine »

    - Qu’est ce que fut la region de « Palestine » depuis 2 000 ans, à qui appartenait elle, quelle était la demographie, quelle importance avait-elle ?

    - Le plan de partage de l’ONU, quel(s) pays sont actuellement sur la region nommée « Palestine » du temps des dominations Otomanes et Anglaise ?

    - Pourquoi Israel a-t-il annexé des territoires après le plan de partage lors des guerres ? Comment sont considerés ces territoires ? Quels territoires ont été donnés/rendus depuis, et pourquoi ? En gros détruire tous les mythes de « politique de colonisation et d’expansion »…

    - L’histoire vraie de Sabra et Chatila ?

    - Le problème Gaza, est il vraiment une « prison à ciel ouvert » ? les habitants ne peuvent ils vraiment pas en sortir ? y vit on vraiment mal ? Que fait Israel pour les habitants de Gaza ?

    - Ce que fait l’armée israelienne avec les « Palestiniens », pourquoi les accusations de « maltraiter le peuple », « tuer les femmes et les enfants » sont totalement infondées ?

    - Quelle justification au désir « Judeinrein » palestinien ? Alors que les arabes vivent, votent et sont elus en Israel ?

    Etc…

    Un site clair, sans polémique, juste des faits, des sources et des documents vérifiables et consultables, après libre à chaque personne qui attaque Israel d’aller consulter ce site et d’apporter ses arguments contre ce qui est écrit, suite à quoi des recherches seront faites pour étayer ce qui est incomplet…

    Libre aux aveugles de ne pas voir, contre cela on ne peut rien, mais certaines personnes sont totalement ignorantes sur tous ces points, donc autant leur montrer, puis leur laisser decider d’être de bonne foi ou de mauvaise foi, en connaissance de cause !

    • Rotil yaakov Répondre

      22 août 2012 a 11:31

      Trois remarques que m’inspire votre idée, qui est a-priori intéressante.

      Mais, a-posteriori:

      1. Ce site serait vraisemblablement énorme par sa taille;
      2. De ce fait, il n’est pas du tout certain qu’il serait consulté, car trop gros à « avaler »;
      3. Dans les faits, ceux qui veulent s’informer honnêtement le font petit à petit et trouvent toutes les informations au fur et à mesure de leurs recherches.

      Et pour la route, je vous signale un site très intéressant qui comporte des dossiers sur tous les sujets que vous évoquez, dossiers souvent très complets et très documentés. Je vous suggère d’aller voir ICI, vous avez là des jours – ou semaines – de lecture…

      • Julien Répondre

        22 août 2012 a 14:12

        1/ Oui pour la grosseur du site, d’ou l’organisation et la structure à penser en amont.

        2/ Pas si il est bien structuré, avec des sujets facile à retrouver, les grands points, des resumés, puis des détails (je n’ai pas dit que ce serait facile à faire… :))

        3/ Justement, uniquement les gens comme vous et moi qui sont concernés par le sujet le font, les autres font comme tout le monde, ils écoutent ce qu’on leur dit, que ce soit sérieux ou pas, et se font des idées comme ça…

        Quand à ashkel, il ne représente pas la « structure » dont je parlais et est assez fouillis, mais ferait bien sûr partie des sources sur lesquelles chercher des informations :)

    • Gally Répondre

      22 août 2012 a 11:50

      Une partie des réponses a déjà été publiée ici, sur plusieurs articles, mais cela fait un certain temps que j’aimerai trouver le temps de monter un wiki pour que celles ci soit facilement accessibles, et pas noyées dans les news. B’H je finirai par le faire :)

      • Julien Répondre

        22 août 2012 a 14:14

        Oui c’est à ça que je pensais, une Wiki mais plus partial que le Wiki…pedia sur lequel les infos sont parfois (souvent) censurées quand on parle d’Israel en vrai…

        Cependant contrairement à Wikipedia ou tous les sujets sont pêles mêle il faudrait t y ajouter un sommaire clair et organisé.

        Mais je pense que tu as toi même de ton coté pas mal de liens et de dossiers sur ton pc , que tu ressorts de temps en temps dans tes réponses, le but serait de centraliser :)

    • david c Répondre

      22 août 2012 a 12:23

      L’idée est excellente , mais avec 2 remarques hélas :
      - rien n’empêchera celui qui refuse , ne serait-ce que de douter de son propre point de vue , de déclarer que ce site a tous les défauts !
      (certains ici sont même persuadés que JSS est un site gauchiste!)
      - C’est aux gouvernants d’Israël d’informer encore et toujours , et non au coup par coup avec 2 mois de retard , parce qu’ils n’ont jamais appris ou voulu utiliser la propagande continue ! Par ailleurs , c’est un fait qu’en face , tous les arabes parlent d’une seule voix ,…ou alors ils se taisent ! ….ce n’est pas même le cas au sein même du gouvernement !

      • Julien Répondre

        22 août 2012 a 14:16

        rien n’empêchera celui qui refuse , ne serait-ce que de douter de son propre point de vue , de déclarer que ce site a tous les défauts !

        Oui, d’ou ma reflexion finale : « Libre aux aveugles de ne pas voir, contre cela on ne peut rien »

        Ce site ne s’adresse pas à eux, mais aux autres…

        C’est aux gouvernants d’Israël d’informer encore et toujours , et non au coup par coup avec 2 mois de retard , parce qu’ils n’ont jamais appris ou voulu utiliser la propagande continue ! Par ailleurs , c’est un fait qu’en face , tous les arabes parlent d’une seule voix ,…ou alors ils se taisent ! ….ce n’est pas même le cas au sein même du gouvernement !

        Oui et non.

        Oui car ce sont eux qui ont les infos en premier et de meilleure qualité.

        Non parceque comme vous dites ils sont tellement desorganisés au niveau communication qu’on se retrouverait avec du n’importe quoi…

    • Julien Répondre

      22 août 2012 a 14:21

      Et surtout arretons de vouloir porter plainte, faire retirer des dossiers, crier à l’antisémitisme pour tout et rien.

      D’abord tout le monde s’en fou

      Ensuite le fait de retirer quelque chose ou de faire taire les gens d’en face ne nous donne pas forcement raison mais laisse les gens dans l’expectative.

      Autant répondre clairement, et diffuser les réponses (autre part qu’uniquement entre nous, ça sert à rien), et sélectionner des réponses imparables…

      Et arrêter surtout de s’excuser pour tout, de rendre public les décisions internes de vouloir faire des « rapports » sur tout et rien, histoire de nous faire taper dessus… Je ne me souviens pas que la France, les Etats Unis, l’Angleterre etc… se justifient par des rapports de tout ce qu’ils font en politique intérieure et extérieure…

      • david c Répondre

        22 août 2012 a 18:49

        Alors là : d’accord à 100 % !

        Juste une (petite) remarque sur votre « ..Oui car ce sont eux qui ont les infos en premier et de meilleure qualité. »
        Cette remarque me semble de qualité inferieure (!),par exemple :
        Quand E. Barak dit aux USA l’inverse de ce que B.Netanyahu dit en Israël , et ne parlons pas des messages de M.Shimon Pérès …un peu partout dans le monde , qui est celui qui a raté l’info de qualité ?
        That’s the bl…question !

  4. Histazim Répondre

    22 août 2012 a 10:54

    où peut-on trouver le communiqué ?

  5. martin Répondre

    22 août 2012 a 11:09

    Il n’y a pas plus dangereux qu’un arabe qui veut la guerre, qu’un arabe qui veut la paix

  6. makha Répondre

    22 août 2012 a 12:18

    Et si Israel pouvait donner raison à Abbas pour une fois en réduisant en
    poussière leur mosquée de merde??? plus de problème…
    Je vote POUR…

  7. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 14:16

    palestiniens bande d’aqsassins

  8. manitou Répondre

    22 août 2012 a 14:23

    abbas plus antisémite qu’arafat et hitler.

    l’Amérique commence à en avoir marre de lui.

  9. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 14:33

    on va le mettre abbas et lui faire bouffer ses babouches

  10. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 14:44

    et il va falloir numéroter les abbastis après ce qu’on va lui mettre pour reconstituer le puzzle

  11. Michel Répondre

    22 août 2012 a 15:03

    Alors là papa Abbas tu vas fort !

    Laissez moi lui répondre à la mesure de sa haine envers ISRAËL

    Tu sais salopard ! fils de kelb Jerusalem tu ne l’auras JAMAIS tu comprends le français JAMAIS םעולם IHNI WALLOU pas plus qu’il n’y aura JAMAIS d’état palo même en rêve tu ne le verras pas.

    Va te faire foutre !
    Compris

  12. אבנר neoplasme Répondre

    22 août 2012 a 15:07

    ! םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולםםעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולםםעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולםםעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולםםעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולםםעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם םעולם ם

  13. chantal Répondre

    22 août 2012 a 15:13

    Le petit moustachu a fini par cracher sa valda.
    Il va pouvoir enfin se détendre, desserrer le noeud de sa cravate, écarter les cuisses sur son fauteuil, et continuer de dire des konneries.
    Il a fini sa carrière de pleurnicheur, voyons ce qu’il va faire maintenant…

  14. danhaim Répondre

    22 août 2012 a 18:53

    Vivre com un juif ou mourir comme un terroriste… la est la question…
    Il y a des gens qui aiment la mort plus que la vie .Plus de valeur de base. Ils peuvent tuer leur propres enfants pour éviter les dépenses de leurs « fêtes divines » et l’affirmer comme si c’était défendable… Se réjouir d’ouvrir le ventre d’autres hommes etc…, parce qu’ils sont en guerre avec eux. Plus rien ne les attache a la vie et a de simples valeurs humaines , classiques , même, dans les nations . Pourquoi ? Parce qu’ils ont décidé de vivre hors connexion du divin , en particulier en fautant dans les relations sexuelles (70 vierges, voila toute leur « vision spirituelle du monde » futur et de la révélation du divin en eux…!!!). Ils deviennent alors des monstres a visage humain. C’est la définition de Amalek , un peuple qui aime la destruction , la mort , la déconnexion totale avec la spiritualité. Plus aucun instinct de vie. Quelqu’un qui croit en D… , contrairement a ceux qu’ils disent, ne peut pas tuer un enfant dans la joie…
    La brit , le lien a la vie, c’est la possibilité de vivre en communication permanente avec D… Comment? En étant capable de montrer une retenue lorsqu’il le faut, donc de se soumettre a D…, de recadrer les pulsion du corps pour laisser un peu de place a l’âme et a ce qu’elle veut nous dire. De ne regarder que ce qui nous est permis etc… Cette « patience physique » va permettre la révélation spirituelle, la connexion de tous les éléments de notre vie , de faire apparaitre la trame de notre histoire , de comprendre ou D… veut nous emmener et d’avoir envie de le suivre.
    C’est pourquoi on a tant besoin de celui qui peut faire sortir « d’un bois sec » , un bourgeon, une amande, une fleur… Cad le Tsadik de la génération qui répare notre lien avec D… Avec des conseils si simples et pleins de vitalité : Tikoun Haclali ( 10 psaumes choisis), 2 halakhot par jour, parler avec D… , Ouman Roch hachana cela redonne ou simplement donne le gout de vivre a chacun d’entre nous , cela lie a D…, au delà de toute connaissance ou compréhension ou simples application de la torah: un attachement sincère et vrai qui nous fait reconnaitre le gout de la vie partout.
    vimeo.com/47894196
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-060-Vivre-comme-un-juif-ou-mourir-comme-un-terroriste,4965.html
    breslev.fr
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html

  15. popi soudure Répondre

    22 août 2012 a 21:36

    au moins c ‘ est clair et net ! on sait a quoi s ‘ attendre , il faudra lui balancer cette déclaration a chaque rencontre pour qu ‘ il l ‘ a commente et l ‘ approuve ou l ‘ a désaprouve et la condamne ! mais la on peut toujours rever !

  16. maujo Répondre

    22 août 2012 a 23:25

    Je ne comprends même pas qu’Israel puisse discuter avec cette merde d’Abbas qui n’est plus president depuis 2 ans et il n a aucun mendat officiel pour discuter de quoi que ce soit, qu’il aille en enfer c’est la qu’est sa place et pour la mosqué, il faudrait un missile venant de Gaza, mal orienté qui s’abatte sur cette verrue, amen .

  17. Guycirta Répondre

    22 août 2012 a 23:55

    Mahmoud ABBAS est toujours aussi drôle.
    Si l’on regarde une carte du monde, on peut constater que partout (sans exception) où il y a une guerre les arabes sont impliqués.
    Alors ma seule réponse à l’antisémite ABBAS est:
    PAS DE PAIX DANS LE MONDE TANT QU’IL Y AURA DES ISLAMISTES DE SON ESPECE

  18. Courtillat Répondre

    23 août 2012 a 13:10

    ISrael devrait lui retourner son mensonge en expliquant que la Mecque appartient aux juifs puisque la péninsule arabique à été occupée par les Hébreux, et conditionner la paix à la récupération de ce site. À Rome vit comme les romains.

  19. uylenspiegel Répondre

    12 septembre 2012 a 20:13

    Petite preuve historique: la mosquée a été construite sur le temple juif, et pas le contraire.

  20. thor graal Répondre

    2 novembre 2012 a 04:56

    Qui l’a donne autorisation a mamut abbas pour être le porte parole des chrétiens ? loin de nous cet personnage si maniaque obsessionnel et rusé. en plus ce qui qu’a fondé Jérusalem par ordre de Dieu joseph et le roi David avec les juifs o mamut abbas et l’empire ottoman…? il est gonflé cet nain de jardin il veule prend tout le monde en otage dans le carré de ça négation….ça marche pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *