Avigdor Lieberman demande la tête de Mahmoud Abbas: « il n’est plus légitime aux yeux de son peuple ».

Publié le : 23 août 2012
Print Friendly

Le Ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman a accusé le président palestinien Mahmoud Abbas de se livrer « au terrorisme politique contre Israël », dans une interview donnée à la radio israélienne jeudi. Le président de l’AP, a t-il dit, « constitue une plus grande menace pour l’Etat juif que le terrorisme armé du Hamas ».

Lieberman a également noté que Mahmoud Abbas ne contrôle pas Gaza et qu’il « n’est pas en mesure d’organiser des élections dans les territoires placés sous son contrôle, une réalité qui met un point d’interrogation sur sa légitimité aux yeux des Palestiniens ».

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

Lieberman a ensuite questionné ouvertement les Israéliens sur le fait de savoir si le président de l’Autorité palestinienne est véritablement intéressé par la paix. Le ministre des Affaires Etrangères a condamné le fait qu’Abbas ait nommé une place de Ramallah d’après Yahya Ayash, l’un des plus grands terroristes que le Hamas n’a jamais conçu. Il a également condamné le fait que les terroristes relâchés dans l’accord Shalit se soient fait appeler « combattants de la liberté » par le Président palestinien.

Dans l’interview, Lieberman a été interrogé sur le refus du Premier Ministre Netanyahu à le soutenir dans sa lettre demandant au Quartet l’éviction de Mahmoud Abbas à travers des élections générales palestiniennes. Dans ce document, Lieberman a décrit l’Autorité palestinienne sous Abbas comme un «gouvernement despotique gangrené par la corruption» et écrit qu’ «en raison des faiblesses d’Abbas et de sa politique de refus de négociations de paix, il est devenu un obstacle. Le temps est venu de trouver une solution créative, de penser hors de la boite, dans le but de renforcer le leadership palestinien ».

David Da Silva – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

2 Réponses à Avigdor Lieberman demande la tête de Mahmoud Abbas: « il n’est plus légitime aux yeux de son peuple ».

  1. mardoche Répondre

    23 août 2012 a 15:52

    Vous avez dit Monsieur Lieberman,ce que le gouvernement sait tres bien
    que la Knesset,sait aussi bien,et que la grande majorite du peuple israelien sait.Mais que voulez vous,l’exemple de democratie qu’Israel veut donner au monde qui ne nous aime pas,est ridiculement absurde.
    Appeler Monsieur le president un terroriste affirme,il s’en vante
    d’ailleurs,vous donner tort au profit de celui qui par sa position d’incapable,brouille toutes les cartes pour eviter de faire la paix,par peur de
    son equipe d’abord et du hamas ensuite.
    Voila toute la credibilite visible pour monsieur tout le monde bien sur,
    esperant,que le cabinet restreint,et au besoin de nouvelles elections
    feront changer le comportement mou et naif du likoud.
    C’est un haver likoud qui ecrit

  2. popi soudure Répondre

    23 août 2012 a 20:16

    POUR MOI ? IL Y A LONGTEMPS QUE MAHMOUD ABAS A PERDU TOUTE CR2DIBILITé !  » SUrTOUT AVEC SES DERNIERES DECLARATIONs SUR JéRUSALEM ET LA PAIX , CE TYPE N ‘ EST QU ‘ UN VAT EN GUERRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *