Mohamed Merah a passé des appels en Israël avant le carnage de Toulouse

Publié le : 23 août 2012
Print Friendly

Mohamed Merah, l’auteur de fusillade meurtrière à l’extérieur de l’école Ozar Hatorah à Toulouse au mois de mars, était en relation avec un israélien avec qui il s’est entretenu au téléphone pendant l’année précédant l’attaque. Une révélation publiée par Le Monde jeudi, sur la base des documents confidentiels obtenus par le papier.

Selon l’article, Merah, craignant surveillance de la police, évitait de passer des appels à partir de son propre téléphone. Toutefois, il appelait ses correspondants en utilisant le téléphone cellulaire enregistré au nom de sa mère de 55 ans, Zoulika Aziri. Entre le 1er septembre 2010, et le 20 février 2011, on dénombre 186 appels vers l’étranger, dans 20 pays, dont Israël.

La liste complète des appels, y compris les détails concernant les contacts de Merah n’ont pas été publié par la DCRI, cependant on imagine aisément qu’avec leurs collègues israéliens du Shin Bet, l’israélien en question, qu’il soit arabe ou juif, a été placé sous surveillance accrue.

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

En 2010 Merah s’est rendu en Israël, où la police l’a interrogé après qu’il se soit fait interpelé, porteur d’une arme blanche.

Le Monde publiait aussi jeudi des informations selon lesquelles Mohamed Merah « n’était pas un loup solitaire. » Le grand quotidien français aurait mieux fait de lire JSSNews fin mars, quand nous publiions déjà cette information obtenue auprès d’une source à la DCRI.

Avi Retschild – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

17 Réponses à Mohamed Merah a passé des appels en Israël avant le carnage de Toulouse

  1. neoplasme. אבנר Répondre

    23 août 2012 a 22:22

    sale ordure ,j’espère que son pourri de frère va croupir en prison

  2. Guycirta Répondre

    23 août 2012 a 22:27

    Malheureusement des ordures pareilles sont légion en France et l’Etat continue à dire qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France.
    Déjà avec la Droite on niait certaines évidences mais avec la Gauche les arabes ont de beaux jours devant eux.
    Merci Hollande.

  3. Adam Répondre

    23 août 2012 a 22:29

     » L’israélien en question, qu’il soit arabe ou juif, a été placé sous surveillance accrue.  » Pourquoi voulez-vous qu’il soit juif ?! Mais vous etes fous ou quoi ?!

  4. alain Répondre

    23 août 2012 a 22:47

    là,sur cette photo nous pouvons affirmer qu’il est sheitan…

    • chantal Répondre

      23 août 2012 a 23:10

      Oui tout à fait!!!

      • danièle Répondre

        24 août 2012 a 20:32

        en attendant revoir sa face de rat encore une fois, merde alors, il ne mérite pas autant de considération cette raclure .

  5. Armand Répondre

    23 août 2012 a 22:53

    Qu’il aille en enfer . Amen

  6. gwynplaine Répondre

    24 août 2012 a 03:29

    Pourquoi, dans notre époque où l’émoi dans l’opinion publique n’a qu’une durée de vie hebdomadaire, parfois à peine, ce nom revient il encore?

    A cause de l’horreur du crime ? non, l’actualité criminelle est largement équivalente: à intervalles rapprochés se succèdent, coups de couteaux au conjoint, aux écoliers, massacres de ses propres enfants suite à une rupture et comme vengeance à une séparation de corps etc…

    La terrible exécution plus proche encore de deux femmes policiers, a déjà été effacé de la mémoire immédiate des foules lasses, résignées, amorphes de nos pays.

    Alors?
    Peut-être bien parce-que nous ressentons intuitivement qu’il y a là le début d’un nouveau type de crimes, qu’il n’est que le premier, où un des premiers.
    Pas nécessairement, du moins pas uniquement, dans sa dimension antisémite.

    Non ce qui frappe c’est la bonne conscience exaltée, presque joyeuse qui animait l’assassin. Le même exactement qu’à Itamar:

    Nous contemplons avec ce monstre l’apparition, épouvantable mais attendue, d’êtres au cœur de pierre, tels que loin d’avoir honte, ils sont littéralement fiers de tuer une fillette suppliante en la tenant par les cheveux, où comme l’ont reconnu sans difficultés les égorgeurs d’Itamar, si c’était à refaire ils le referaient..

    Nous tressaillons également aux tags par ci par là dans toute la France: « vive mérah » , « mérah nous te saluons », où comme on l’a vu dans la presse « repose en paix mérah mon frère »….

    Nous avons franchi une porte: est il encore humain celui qui ne fait pas plus de différence entre un enfant et un animal nuisible? Qui efface littéralement l’existence de la conscience du crime?
    Et qui sont ceux qui peuvent se revendiquer d’un tel individu?

    Il y en a beaucoup , beaucoup, désormais des mérah autour de nous: certains se déguisent en honnêtes pères de famille, tel ce quadragénaire en Allemagne, protestant, sans histoire, qui a défoncé le crâne de ses quatre enfants assoupis et qui presque naïvement, s’excuse et espère (ils ont miraculeusement survécus tous les quatre) qu’ils lui pardonneront…

    C’est cela qui fait la particularité de mérah: nous avons vu passer un démon, un sheitan, oui.

    Les autres suivent .
    Pêle-mêle, imprévisibles, de toutes les races, de tout les « je crois en Dieu », où pas…

    La Bible nous a bien prévenus qu’il y aurait dans la fin des temps, « des temps difficiles ».

    Comme le fait dire Dürrenmatt à l’héroïne toute-puissante et impitoyable de la visite de la vieille dame (der Besuch der alten Dame):
     » jetzt ist die Zukunft angekommen. »
    « Et bien maintenant le futur est arrivé.. »

  7. Laurent Répondre

    24 août 2012 a 08:05

    A la lecture d’un tel article, les « anti sioniste » conclueront que Merda était en mission pour le Mossad…

  8. SOLEIL Répondre

    24 août 2012 a 11:49

    J’en ai marre de voir sa gueule gueule ! mettez lui quelque chose sur sa sale face de rat.
    Ne serait ce que pour les parents des victimes.
    Ca me donne envie de vomir de voir un montre pareil !

  9. popi soudure Répondre

    24 août 2012 a 16:46

    quels etaient les contacts de mera en israel ? facile pour les services interieurs israeliens ! affaire a suivre ,

  10. Liliyael Répondre

    24 août 2012 a 18:13

    C’est Satan en personne , prions Hachem pour qu’il écrase tous ces démons et qu’il déjoue leur plans maléfiques ! Amen !

  11. unjuif Répondre

    25 août 2012 a 23:18

    après que + indicatif !

    après qu’il s’est* fait interpellé !

    :)

  12. Marock Répondre

    26 août 2012 a 00:15

    « après qu’il s’est* fait interpellé !  »

    J’ aime bien les puristes qui se la raménent, bouche en fion de pondeuse.

    Balzac m’ a honoré de sa présence, cette nuit, et m’ a soufflé :
    « Aprés qu’il se soit fait interpeller »

    J’ ose pas avouer ce que Ferdine a rajouté.

  13. Armand Répondre

    26 août 2012 a 02:48

    On chuchote que le premier livre que lui aurait offert son père pour ses 6 ans aurait été  » hitler pour les nuls  » . Il parait qu’il s’est tout de suite reconnu et à partir de ce jour sa voie a été toute tracée . Je pense que maintenant il se trouve en enfer avec son maître, accompagné de 72 truies usées et fatiguées par le passage de millions de malades mentaux .

  14. Armand Répondre

    26 août 2012 a 03:05

    ( suite )

    Il parait qu’à Gaza depuis le  » départ  » d’Arafat et avant chaque départ pour le paradis , on distribue aux futures martyres des préservatifs  » made in Taïwan  » parfumées au loukoum . Ils auraient appris par hasard que le sida est contagieux .

  15. Z Répondre

    26 août 2012 a 03:10

    la mère de merah se nomme aziri, nom purement berbère… vous savez, nos pseudos nouveaux copains !!
    ziri = lune en berbère…
    A = ait Ziri = lune = Ait Ziri, de la tribu des zirides !
    ah mais parait-il que les berbères ne sont pas des arabes, certes… mais niveaux anti-judaïsme ils n’ont rien à leurs envier.
    loool j’oubliais, les berbères seraient des juifs qui s’ignorent… la dernière idiotie à la mode pour nous piquer de l’argent.
    Ne les croyez pas !