La chef de l’opposition israélienne à l’Elysée pour « s’inspirer du Parti Socialiste »

Publié le : 23 août 2012
Print Friendly

La dirigeante du Parti travailliste israélien Shelly Yachimovich a dénomé jeudi la France un « acteur puissant » au Moyen-Orient, et a demandé au président français d’utiliser le pouvoir de son pays pour exercer une plus grande pression sur l’Iran et aider à renforcer les sanctions contre son programme nucléaire.


Yachimovich a fait ces commentaires lors d’une réunion avec le président français François Hollande à l’Élysée à Paris.

En plus de parler du Moyen-Orient, Yachimovich a également salué Hollande, le chef du Parti socialiste français, pour tenter de réduire les inégalités sociales en France.

Alpha Blondy en concert à Jérusalem le 28 août – réservez vos places sur JSSNews !

Elle a décrit la réunion comme «fascinante» sur sa page Facebook, et a ajouté: «La victoire de Hollande, un socialiste, lors des dernières élections, ainsi que des socialistes en tant que majorité claire au Sénat et à l’Assemblée nationale, est source d’inspiration.  »

« J’ai beaucoup de sympathie pour le nouveau gouvernement socialiste en France, qui a pris le pouvoir lors d’une crise financière aiguë et sociale en Europe », a t-elle ajouté.

L’ambassadeur d’Israël en France Yossi Gal, et l’ambassadeur français en Israël Christophe Bigot ont également assisté à la réunion. Plus tôt jeudi, Yachimovich a également rencontré le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Vendredi, Yachimovich est devrait prendre la parole lors de l’Université d’été du PS à La Rochelle.

Elle doit également rencontrer le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls et la leader pro-palestinienne du PS, Martine Aubry.

Antoine Chatrier – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

38 Réponses à La chef de l’opposition israélienne à l’Elysée pour « s’inspirer du Parti Socialiste »

  1. neoplasme. אבנר Répondre

    23 août 2012 a 22:29

    super,elle ne doit pas connaitre les positions pro palestiennes de la harpie cecile duflot,ou la politique de leche cul du ps pour les 7 millions d’immigrés muzz……

    • Ralph Levy Répondre

      24 août 2012 a 07:11

      Elle est parfaitement au courant de ce qui se passe puisque les travaillistes pratiquent le même méthode en Israel ou les Arabes votent dans une large majorité pour les travaillistes.

  2. Guycirta Répondre

    23 août 2012 a 22:30

    Déjà qu’Hollance n’arrive pas à faire pression sur sa compagne pour l’empêcher de faire des bourdes, je le vois mal exercer la moindre pression sur le régime autoritaire d’Iran

  3. Adam Répondre

    23 août 2012 a 22:33

    VIVE LA GAUCHE !!!

    • Gérard Pierre Répondre

      24 août 2012 a 09:33

      Selon l’Encyclopédie Universelle Larousse, le socialisme serait une théorie visant à transformer l’organisation sociale dans un but de justice entre les hommes au plan du travail, de la rétribution, de l’éducation, du logement, etc……

      Outre la présence d’un « etc » ouvrant la porte à des digressions sans fin, trois mots m’interpellent dans cette définition.

      Tout d’abord, il s’agit d’une THÉORIE, donc d’un ensemble organisé de principes et de règles purement spéculatifs. Comme toute théorie, sa pertinence se vérifie par l’expérimentation.

      Ensuite, il s’agit de TRANSFORMER L’ORGANISATION, c’est-à-dire de la rendre différente, de changer sa forme, de modifier ses caractères généraux. L’idée tacite d’amélioration, …… [sous-jacente dans l’esprit de ceux qui espèrent bénéficier de la transformation], …… n’est à priori pas formellement contenue dans la définition.

      Enfin, le but de cette transformation serait la JUSTICE, …… [ils n’ont que ce mot à la bouche mais ils ne le définissent jamais] …… donc un principe moral exigeant le respect du droit et de l’équité. Mais qui définit le droit, variable d’une nation à l’autre et changeant selon les époques ? … et qu’est-ce que l’équité sinon la qualité consistant à attribuer à chacun ce qui lui est dû, donc variable selon ses mérites pour les uns et selon ses besoins pour les autres.

      En l’absence d’exemple de réussite durable générée par l’expérimentation, le socialisme restera donc toujours une théorie.

      Mais il est de coutume chez les idéologues, devant le constat d’une réalité différente de celle envisagée, de considérer que leur pensée élevée constitue Vérité et que la réalité a tort. Les exégètes politiques, les intellectuels en mal de sujet, les contradicteurs patentés et toute la cohorte des attentistes incorrigibles ont donc encore pour longtemps devant eux des nuits de rêves innombrables suivies de réveils régulièrement amers.

      Pour les autres, il restera encore les soirées électorales d’un ennui qui n’a d’égal que la pauvreté des constats d’autosatisfaction des protagonistes de la représentation nationale.

      Et on voudrait que je crie : « vive la république de dame Trierweiler ! » ………………………… morbleu !

  4. neoplasme. אבנר Répondre

    23 août 2012 a 22:52

    gadol balagan

  5. gwynplaine Répondre

    24 août 2012 a 01:45

    « La victoire de Hollande, un socialiste, lors des dernières élections …est source d’inspiration. »

    Wouah! ah! ah!

    Je ne connais pas cette cheftaine mais c’est une nullasse. Sinon elle se serait un peu méfié avant de se hasarder dans des déclarations qui ne pourront que lui être jeté au nez dans, disons deux ans.

    Fainéant 1°, qui est aussi Grand Croix des bons à rien et Schcoumounard (version tu-sais-pas-ce-qui-t’attend-mon-ptit-gars) régnant, va être celui sur qui tous les nuages noirs qui planent au-dessus de nos têtes depuis 20ans vont dégringoler: conflits à l’extérieur qui le dépassent complètement, récession économique sévère en Europe, émeutes dans les banlieues, prise de conscience inquiète des français, fractionnement de la zone euro et crise(s) politique aiguë avec les « décideurs » égocentriques de Bruxelles.

    Sans oublier valérie rottweiler, que visiblement il ne peut pas dompter, qui va aller trop loin et le ridiculiser un de ces quatre, jusqu’au tragi-comique

    On le sait tous ici pas vrai?
    Cette politicarde n’est pas la Golda Méïr de demain. Une tsipi livni à la rigueur si encore elle ne trébuche pas avant.

    Zut, j’ai déjà oublié son nom

  6. Marock Répondre

    24 août 2012 a 02:33

    Shelly, jolie petite Shelly, Yach moi les vich, l’ école est finie.
    Transparente entre deux transparents binoclards.
    La bande annonce du « Trio des ectoplasmes », en couleur ?

    Fascinante rencontre, face à une pâte molle avariée ?
    On a les fascinances que l’ on mérite.

    Un poste d’ ambassadeur en Oubangui Chari peut être serait souhaitable.
    Sous le régne du président Laurent Bozizi.
    Histoire de fasciner sous les charmes de l’ Afrique.

  7. meller danielle Répondre

    24 août 2012 a 05:17

    elle est formidable Vivement les prochaines elections et la gauche au pouvoir

    • Yohanan Répondre

      24 août 2012 a 10:53

      Partout, toujours, la gauche a suscité des cataclysmes économiques et multiplié les pauvres en prétendant lutter contre la pauvreté, et puisqu’elle persiste, j’en déduis qu’elle est composée d’imbéciles qui pensent qu’en faisant pour la trente septième fois ce qui a abouti à un désastre les trente-six fois précédentes, elle obtiendra un résultat différent. Et j’en déduis que ceux qui ne sont pas des imbéciles et qui savent donc que la trente septième fois le résultat sera le même sont des salauds sans scrupules.

      Guy Millière

      Vivement les prochaines elections et la gauche au pouvoir

      XD vous avez de l’espoir. Ca n’arrivera pas la gauche au pouvoir en Israel. Au revoir la gauche israélienne, leitraoooot.

  8. chantal Répondre

    24 août 2012 a 08:52

    La gauche au pouvoir… Je ne me souviens pas que la gauche ait amélioré le sort des Israëliens, depuis les accords d’Oslo, on se souviendra des centaines de victimes que les lunettes roses de cette gauche ont baptisées « le prix de la paix ».
    La crise est mondiale et le système économique ne peut pas vivre en vase clos, ce n’est pas la gauche qui pourra y changer quoi que ce soit, l’injustice sociale devra être reglée mondialement ou bien elle ne le sera pas.

  9. Gérard Pierre Répondre

    24 août 2012 a 09:23

    Le socialisme est un cancer de la pensée politique et l’internationale socialiste le système de diffusion de ses métastases !

    J’espère pour Israël que ses dirigeants pratiqueront une bonne chimiothérapie politique lors de votre retour au pays afin de vous neutraliser ! ……

    « fascinée » par le charisme d’un mollusque ! …… on aura décidément tout lu et tout entendu sous cette ÈRE DE L’INVERSION !

    • chantal Répondre

      24 août 2012 a 09:59

      Vous savez comment on dit « flan » en hébreu?
      Raf-réfète.
      Et mollusque?
      Rékikha.

      • Guycirta Répondre

        24 août 2012 a 10:09

        En français Flan ou Mollusque ça se traduit pareil: Hollande

    • אבנר neoplasme Répondre

      24 août 2012 a 13:03

      « cette ÈRE DE L’INVERSION  »

      Ce terme dans la sémantique chrétienne est trés empreint d’homophobie…..les curés radicaux parlent d’ailleurs « d’invertis » .
      Les plus intellectuels des réactionnaires d’ère du relativisme dévastateur,alors que la relativité est plutôt un raffinement du concept;Mais ainsi ils discréditent d’un coup Einstein , la science et le judaïsme

      • Gérard Pierre Répondre

        24 août 2012 a 14:06

        Il me semble que nous sommes là dans la confusion.

        L’ÈRE DE L’INVERSION n’a jamais été, à ma connaissance et pour ce que j’ai pu constater de son emploi, une locution empreinte d’homophobie !

        Cette locution caractérise un temps, décrit dans les Écritures communes aux Juifs et aux Chrétiens, … où le Bien se transforme en Mal, … où le sophisme règne en roi, … où les crapules deviennent de ‘’braves personnes‘’ incomprises des ‘’salopards‘’ qui se lèvent tôt pour aller travailler, payer leurs loyers, leurs impôts, leurs factures, …… où ce serait les ignorants qui auraient des choses à apprendre à ceux qui savent déjà, … où la famille, la patrie, la responsabilité, l’honnêteté deviennent des valeurs conspuées au profit d’idéologies délétères, …… et j’en passe !

        • אבנר neoplasme Répondre

          24 août 2012 a 14:24

           » où la famille, la patrie  »

          Ces termes ont été salis de façon irréversible en France par le pétainisme .

          Ils vantaient la valeure travail,ils ont créé le STO
          Ils vantaient la famille,ils ont décimé près de 70 000 personnes lors de la rafle du vel d’hiv n’hésitant pas à se servir du concept de famille à ne pas séparer pour envoyer tout le monde à la mort
          Ils vantaient la patrie,ils l’ont livré aux teutons et aux factions fascistes

          Les mots ont une signification et au dela un sens ….

          • Gérard Pierre

            24 août 2012 a 17:27

            « De mon modeste point de vue, c’est la révolution de 1789 qui, à bien des égards, peut être considérée comme le point de départ de l’entrée dans L’ÈRE DE L’INVERSION !

            « L’homme nouveau » a pillé les enseignements de la Bible et des Évangiles pour proclamer des droits de l’homme et du citoyen comme s’il s’agissait d’une création spontanée de son esprit éclairé par les lumières du moment, …… mais en prenant grand soin de les désacraliser, …… c’est-à-dire de les vider de la substance même qui constitue leur raison d’être.

            « L’homme nouveau » proclama que les privilèges avaient été abolis, alors qu’en réalité ils avaient simplement été transférés, …… par détournement à la nouvelle caste politique qui s’est constituée notamment à la fin du XIXème siècle.

            « On » vira D.ieu des écoles, des places publiques et de tous les endroits où « on » ne voulait plus le voir, et « on » appela hypocritement ça la laïcité ! La république, plus obstinée à combattre la foi que l’hégémonisme germanique, fut incapable d’endiguer deux guerres mondiales. L’État de Vichy, dont vous soulignez à juste titre les crimes et les manipulations et l’enfant naturel de cette république momentanément confié à la tutelle de Pétain et de ses collabos !

            Après 1945, les pillards de la gloire [communistes, socialistes, radicaux, … etc, … tous les fossoyeurs des libertés] n’eurent qu’une obsession : récupérer leurs prébendes en faisant oublier leurs rôles dans la plus grande période de honte de l’histoire de France ! …… Ils ne furent même pas jugés !

            1968 consacra ensuite l’accélération du phénomène et l’installation définitive dans cette ÈRE DE L’INVERSION ! …… On en voit aujourd’hui toutes les conséquences, et le pire est que ça ne semble préoccuper qu’une poignée d’entre nous !

  10. meller danielle Répondre

    24 août 2012 a 10:56

    Avez vous oublie l inflation sous Begin ?Heureusement qu a l epoque Peres nous a sortie de cette inflation .Avez vous oublie la premiere guerre du Liban ?un veritable bourbier .Combien de mort inutile .Heureusement qu E.Barak a sortie TSHAHAL de ce merdier . etc etc etc j ai la mauvaise impression que nous avons une nouvelle inflation comme ex.le kilo de poulet dont le prix de revient etait a 10 shequels ce matin il est a 15 shequels

    • Liam Répondre

      24 août 2012 a 11:22

      As-tu oublié les accords d’Oslo, et ses milliers de mort ? As-tu oublié la guerre de Kippour ? As-tu oublié l’économie en ruine des années 70 ? As-tu oublié les monopoles, créés par la gauche ne t’en déplaise, qui expliquent les prix israéliens ? As-tu oublié Shalom Archav et leur antisionisme ? As-tu oublié Haaretz qui soutient nos ennemis et leurs mensonges, et leur donne nos secrets militaires ?
      Et heureusement que nous avons eu Begin à l’époque, vu la situation sécuritaire du pays (chose que les gauchistes oublient tout le temps : vous seriez prêt à désarmer Tsahal pour financer vos délires socialistes, et tant pis pour les morts dans notre peuple).

      Arrête de faire ta gauchiste à refuser de regarder la réalité en face, le bilan de la gauche israélienne est à l’image du bilan de TOUTES les gauches mondiales, cataclysmique. Mais comme toutes les gauchistes, tu te refuses à regarder ladite réalité en face (genre faire semblant d’oublier pourquoi il y a eu la première guerre du Liban).

      Notons en plus que excessivité (toujours à hurler au nazisme à tord et à travers) commence singulièrement à fatiguer tout le monde, et à devenir franchement ridicule…

      • meller danielle Répondre

        24 août 2012 a 12:33

        je ne suis point d accord mon plus jeune fils est rav seren et j en suis fiere.VOUS Avez oublie antebbe Nos soldats ont delivre des juifs retenue en otage par l inffame I.A.Sous la gauche nous avons capture Eichman Vous oubliez Ben Gourion les grandes victoire sous la gauche la guerre des 6 jours la guerre de l independanceSOUS BEGUIN PERES OUS A SORTI DE L INFLATION GALOPENTE

        • Liam Répondre

          24 août 2012 a 14:29

          Ben Gourion vomirait la gauche israélienne actuelle…

          • Gérard Pierre

            24 août 2012 a 17:33

            Et Mendès France vomirait de la même manière la gauche française actuelle, …… son gourou l’amoral François Mitterrand, …… et ses tristes affidés idolâtres et pathétiques qui ne cessent de changer ses louanges depuis plus de trente ans !

    • Yohanan Répondre

      24 août 2012 a 11:22

      Avez vous oublie la premiere guerre du Liban ?un veritable bourbier .Combien de mort inutile .Heureusement qu E.Barak a sortie TSHAHAL de ce merdier .

      Oui je suis d’accord. Mais Israel doit à Ariel Sharon la fin de la seconde intifada grâce, entre autre, à la construction de la barrière de sécurité. Sa forte croissance économique, Israel la doit à Netanyahou. Avant cela Begin avait fait la paix avec l’égypte etc etc…

      ALORS ON DIT MERCI LA DROITE ISRAELIENNE ! :)

    • chantal Répondre

      24 août 2012 a 11:38

      Non, l’inflation a été l’héritage direct de la politique de gauche qui a « regné » sur le pays avant l’arrivé de Bégin à la tête du gouvernement.
      Quant à celui qui a sorti le pays de cette inflation, ce n’était pas Peres mais Itzhak Moda’i z’l, avec la « iskat havila », une série de mesures qui ont été adoptées par le gouvernement et qui ont sauvé l’économie.
      Le Liban, c’était la suite des bombardements sur le nord d’Israël par les palos d’arafat ymah shmo, une guerre on sait comment elle commence mais personne ne peut savoir comment elle finira!
      La crise économique actuelle est MONDIALE, on fait encore partie du monde il me semble.
      La gauche a peut-être de bonnes intentions mais on n’est plus au siècle dernier.

    • אבנר neoplasme Répondre

      24 août 2012 a 13:04

      shkalim si je ne m’abuse…..;-)

  11. HAIM Répondre

    24 août 2012 a 11:50

    LES ISRAELIENS N’ONT PAS BESOIN D’UN MODELE SOCIALISTE A LA FRANCAISE
    QUI FAVORISE LES ABABES ET DETRUIT LA FRANCE, VOUS FAITES ERREUR CHANTAL.

    HAÏM

    • אבנר neoplasme Répondre

      24 août 2012 a 13:05

      ça c’est bien senti !

  12. david c Répondre

    24 août 2012 a 11:55

    Elle s’inspire ….c’est bien , mais ensuite faut qu’elle et son parti expirent !

  13. Yohanan Répondre

    24 août 2012 a 12:08

    La victoire de Hollande, un socialiste, lors des dernières élections, ainsi que des socialistes en tant que majorité claire au Sénat et à l’Assemblée nationale, est source d’inspiration.

    N’importe quoi. Les peuples français et israélien sont trop différents. La gauche israélienne ne pourra pas reproduire la « victoire » électorale du PS. De plus on a assisté à un vote anti Sarkosy en France, plutôt qu’à une victoire du PS. Il n’y a pas eu engouement pour le PS mais rejet de l’UMP.

  14. Michel Répondre

    24 août 2012 a 14:44

    Elle a décrit la réunion comme «fascinante» sur sa page Facebook, et a ajouté: «La victoire de Hollande, un socialiste, lors des dernières élections, ainsi que des socialistes en tant que majorité claire au Sénat et à l’Assemblée nationale, est source d’inspiration. »

    Encore une qui est complètement déconnectée de la réalité.

    Si seulement on lui disait la vérité de l’état actuel de la France .

    Si c’est ça qu’elle est venue chercher ici comme source d’inspiration ou bien de chercher à savoir le secret comment Hollande a su raflé des voix lors de sa dernière campagne en ralliant les muz de ce pays et si c’est cela qu’elle va appliquer en Israel, alors ça va etre la catastrophe.

    Comme élément d’inspiration qu’elle ne trouve pas dans son pays comme si c’était un pays de taré il y a fort à parier qu’elle ne la trouve nulle part

    Sans rentrer dans la polémique droite gauche il faut reconnaître que les différents chefs de gouvernement qui se sont succédés en Israël ont tous commis des bourdes et pas des moindres pour ne citer que le dernier Peres, je ne vais pas citer toutes les bourdes qu’il a commis je n’en citerai que deux :
    C’est lui qui a poussé Rabin à faire rentrer le loup dans la bergerie en Israel Arafat et sa clique lorsque ceux ci étaient en exil en Tunisie.

    Les accords d’Oslo c’est lui regardez où nous y sommes LAMENTABLE !

    Franchement ça suffit si j’étais lui je prendrai ma retraite et je me la bouclerai une fois pour toute.
    Le prix Nobel qu’il a reçu était un cadeau empoisonné de l’Europe et USA pour l’inciter à encore céder d’avantage devant les exigences internationales et des potentats arabes

    Chabat Chalom

  15. David Répondre

    24 août 2012 a 16:33

    Si elle devient premier ministre un jour, ce sera la fin d’Israel!

    • Gérard Pierre Répondre

      24 août 2012 a 17:37

      … c’est-à-dire Premier Sinistre !

  16. Michel (Bruxelles) Répondre

    24 août 2012 a 19:08

    Un petit cours de « remise à niveau » ne serait pas du luxe.
    Et avec une petite explication (et dessin à l’appui) sur la façon de se faire élire PAR DEFAUT … c-à-d. ne pas être élu pour ce que l’on est (ou ce que l’on propose), mais parce que l’on rejette un autre candidat.
    Encore faut-il faire aussi la part du baratin diplomatique …

  17. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 21:06

    Je viens de trouver les plans de l’élysée sur ma clef USB

    ça intéresse quelqu’un ???

  18. Marc Sarrabia Répondre

    25 août 2012 a 12:24

    Chers amis juifs français, je comprends que vous n’avez pas voté pour Hollande, mais que faire? il est votre président et vous devez faire avec pendant les prochaines années. De la même façon, je n’ai pas voté Nethanyaou et pourtant je dois le respecter lui et sa politique capitaliste à outrance, car il décide de notre destin, malgré les inégalités croissantes et tous les foyers qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Shelly propose un discours social-démocrate un peu différent en affirmant que si l’on continue à négliger le bien-être des citoyens, il n’y aura bientôt plus personne pour aller faire la guerre. Imaginez le sentiment du soldat qui part pour trois ans en laissant ses parents dans la misère quand lui-même aurait pu travailler pour les aider (le solde des soldats est vraiment de l’argent de poche). Alors avant de descendre les socialistes, essayez de comprendre que tous les discours guerriers ont peut-être flatté notre égo, mais ils n’ont pas rempli notre assiette!

  19. Lidar Jacob Répondre

    25 août 2012 a 23:17

    Bravo Marc,
    C’est tres facile de parler negativement de la Gauche en Israel et pourtant c’est elle qui peut sauver le bien-etre de citoyens de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *