Grand Rabbin Lau: « depuis quand les allemands s’intéressent aux cris des bébés juifs? »

Publié le : 24 août 2012

Les groupes juifs ont augmenté la pression sur le gouvernement allemand  ces derniers jours, pour faire en sorte que le pays mette en place une nouvelle législation protégeant la pratique de la circoncision rituelle.

cette semaine, le rabbin David Goldberg a été accusé d’avoir commis un «préjudice corporel» pour avoir pratiqué la circoncision sur plus de 3.000 enfants juifs depuis 20 ans. « Cela renvoie l’Allemagne dos à dos à ses jours sombres. Il va falloir circoncire dans le secret » a affirmé le pauvre rabbin.

Le ministère allemand de la Justice a, de son côté, affirmé qu’un projet de loi « protégeant la circoncision rituelle sera prêt d’ici l’automne. »

Plus tôt dans la semaine, Yona Metzger, Grand Rabbin d’Israël, a rencontré des représentants du gouvernement allemand à Berlin dans des efforts visant à trouver une solution à la crise.

Yisrael Meir Lau

Selon Die Welt, Metzger a dit qu’une bonne « brit mila » (circoncision) ne cause pas de souffrance: « Nous donnons à l’enfant une goutte de vin doux, puis il s’endort », a t-il dit, ajoutant que dans les rares cas de complications, les médecins et non les mohels sont généralement à pointer du doigt. ».

Pendant ce temps, l’ancien grand rabbin Yisrael Meir Lau a dénoncé les Allemands pour leur opposition à la circoncision. «C’est une chose étonnante (que de voir les) germanophones sensibles aux cris d’un bébé… Je n’ai pas eu cette expérience dans mon enfance», a t-il noté avec cynisme ouvert.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

La vie de l’enfant juif n’avait pas de sens pour les Allemands en son temps, a expliqué le rabbin se souvenant de son enfance douloureuse dans le pays, quand la guestapo n’hésitait pas à le rouer de coup.

Dans une interview avec la radio « Kol Chai », le rabbin a ajouté:.. «Nous n’avons pas besoin d’un permis des Allemands pour vivre en tant que juif. Si tel est l’état des choses, nous n’avons aucune raison d’être là, en Allemagne. C’est peut-être ça. Tout est pour le mieux  et les Juifs qui sont là comprendront qu’ils ne sont pas à leur place.  »

Le rabbin a également attaqué la proposition faite par les médecins allemands de former mohels juifs. « Il s’agit d’antisémitisme, » a t-il affirmé, ajoutant: « nos mohels ont une vaste expérience, le rabbin Goldberg a pratiqué 3.000 circoncisions sans la moindre complication. »

Mihaela Enieh – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.

 

Articles liés
Yitzhak Ehrenberg, grand-rabbin de Berlin, poursuivi en justice pour avoir appelé à continuer les des circoncisions
L'un des plus éminents rabbins d'Allemagne a été informe par la justice de son pays qu'il avait fait l'objet d'un dépôt de plainte après avoir publiquement encouragé à continuer à pratiquer la circoncision. Le bureau du Rabbin ...
Lire tout l'article
Des hôpitaux de Suisse veulent interdire la circoncision: ils se croient aux ordres de l’Allemagne !
Alors qu'en Allemagne, le gouvernement tente de calmer le jeu sur l'affaire de la circoncision, en Suisse, on relance le débat : faut-il interdire aux Juifs d'être juif ? En effet, dans cette religion matriarcale, ...
Lire tout l'article
Nein zu koupe-kekette : après nos amis germaniques et suisses, l’Autriche veut interdire la circoncision !
"Nein, Nein mon general ! Les chuifs sont barbares ! Ils coupent la kekette de leurs mioches ! Il faut l'interdire !" Et oui, comme quoi les bonnes vieilles traditions européennes de domination des minorités ne ...
Lire tout l'article
Charlotte Knobloch
Charlotte Knobloch, l'ancienne chef du Conseil central des juifs en Allemagne, a écrit un éditorial cinglant, mercredi, à propos du débat sur la circoncision, parlant de la renaissance du judaïsme allemand comme d'une imposture. L'Allemagne vit ...
Lire tout l'article
Les Finlandais n’acceptent plus les rituels juifs!
Qu'elle soit médicale ou rituelle, la circoncision n'est pas prise de la même manière par les autorités finlandaises. Ainsi, une plainte vient d'être déposée devant le tribunal de Helsinki contre la pratique de la Brit ...
Lire tout l'article
Même l'Hôpital Juif de Berlin est sommé d'arrêter de pratiquer des circoncisions...
Retour aux pires heures de l'histoire : un rabbin allemand a été accusé, au criminel, d'avoir pratiqué une circoncision. La justice l'accuse d'être coupable de "lésions corporelles". Le rabbin risque de faire de la prison. Le ...
Lire tout l'article
En Allemagne, la circoncision est désormais considérée comme des « coups et blessures volontaires » selon la justice.
La grande vague anti-religion continue de déferler sur l'Europe. Enfin, devrais-je peut-être plutôt parler de grande vague anti-traditions religieuses. Après l'interdiction de l'abatage rituel aux Pays-Bas, des discussions allant plus ou moins dans ce sens en ...
Lire tout l'article
Musulmans et Juifs unis pour soutenir la circoncision à San Francisco
Juifs et musulmans se sont associés pour combattre main dans la main à San Francisco aux Etats-Unis, dans le but de présenter une pétition pour bloquer une mesure qui interdirait la circoncision (brit mila, en ...
Lire tout l'article
Photo de la plaque commémorative qui va être apposée sur l’immeuble où vivait la famille Muller
Le 27 janvier marque la journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, c’est aussi l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Samuel Muller dont le père et la tante font partie des rares ...
Lire tout l'article
"La circoncision viole les droits de l'homme" affirment ceux qui veulent interdire les juifs et musulmans de pratiquer leurs religions librement.
Les associations juives de San Francisco ont dignement célébré leur victoire ces derniers jours, après qu'un juge ait ordonné que le projet de décret interdisant la circoncision soit abandonné avant même un possible scrutin. La ...
Lire tout l'article
Yitzhak Ehrenberg, grand-rabbin de Berlin, poursuivi en justice pour avoir appelé à continuer les des circoncisions
Des hôpitaux de Suisse veulent interdire la circoncision: ils se croient aux ordres de l’Allemagne !
Nein zu koupe-kekette : après nos amis germaniques et suisses, l’Autriche veut interdire la circoncision !
« Est-ce que l’Allemagne veut encore de nous, les Juifs ? » se demande une survivante de la Shoah
Les Finlandais n’acceptent plus les rituels juifs!
L’Allemagne veut jeter en prison un rabbin pour avoir circoncis un nouveau né – quand l’histoire se répète….
En Allemagne, la circoncision est désormais considérée comme des « coups et blessures volontaires » selon la justice.
Musulmans et Juifs unis pour soutenir la circoncision à San Francisco
Rencontre avec Samuel Muller : « ma famille fut raflée avant d’être enfermée au Vel d’Hiv »
San Francisco : la loi sur l’interdiction de la circoncision capote !

126 Réponses à Grand Rabbin Lau: « depuis quand les allemands s’intéressent aux cris des bébés juifs? »

  1. MH Navoiseau-Bertaux Répondre

    24 août 2012 a 13:37

    « «C’est une chose étonnante (que de voir les) germanophones sensibles aux cris d’un bébé… »

    RACISTE GERMANOPHOBE ! ! !

    • Daz Répondre

      24 août 2012 a 13:52

      Personnellement je trouve ce tacle magnifiquement acerbe, j’adore.
      Gloire à ce rav héhéhé

    • Histazim Répondre

      24 août 2012 a 13:52

      lol

    • Julien Répondre

      24 août 2012 a 14:22

      C’est plutôt pas mal comme phrase je trouve… piquant ! :)

      • Daz Répondre

        24 août 2012 a 14:35

        Ah moi je suis un grand fan de ce genre de phrase aiguisée héhé

    • אבנר neoplasme Répondre

      24 août 2012 a 14:35

      Bravo au grand rabbin Yisrael Meir Lau.
      Trop longtemps au nom de l’oubli et de la réconciliation des peuples le martyr juif en Allemagne a été mis sous silence.
      Nous savons tous que le processus de dénazification en Allemagne est resté parcellaire à cause de l’urgence du péril soviétique.
      Certes les machines à écrire compotrtant le signe runique SS ont été mises à la poubelle,ainsi que les timbres au portrait du furher mais quid des hommes ordinaires des einzatz gruppen comme dirait richard browning.
      Certains fascistes rouge de la bande à baader ,initialement honteux du comportemet de leurs parents sont d’abord devenus anti sionistes avant de revenir anti sémites comme un retour naturel aux sources.

      Compulsion de répétition,reproduction à l’infinie de l’enseignement religieux puis scolaire.

    • TSAHAL4U Répondre

      24 août 2012 a 14:46

      Si tu connaissais l’enfance du Rav Lau tu le traiterais pas de raciste germanophobe, espèce de nase

      • danièle Répondre

        24 août 2012 a 20:20

        tsahal4u merci de lui avoir répondu, je ne relève généralement pas ce genre de saleté

      • danièle Répondre

        24 août 2012 a 20:29

        l’ennui c’est que l’on a beaucoup à reprocher à l’islam, qu’on ne le fait pas et c’est nous qui trinquons , d’abord l’abattage rituel, maintenant la circonscision, pendant ce temps les autres s’installent et prennent leurs aises ils n’ont rien à perdre, rien ne les attend chez eux

    • Marcoroz Répondre

      24 août 2012 a 17:50

      La remarque du militant anti-circoncision nous montre bien à quel point ces gens là sont pervers.

    • scholle Répondre

      24 août 2012 a 21:19

      MH Navoiseau-Bertaux est un pauvre homme parce qu’il n’a rien compris. La circoncision est le signe de l’alliance entre Dieu et son peuple. Je pense qu’il ne comprend pas cela. Alors voici un argument scientifique rapporté par le Dr Christian Klopfenstein (il n’est pas juif) dans sa thèse sur les lois et prescriptions de la Thora et les connaissances médicales actuelles : LA CIRCONCISION EFFECTUEE LE HUITIEME JOUR APPORTE UN IMMENSE BIENFAIT POUR LES DEFENSES IMMUNITAIRES EN RAISON D’UN EVENEMENT DANS LE SANG CE JOUR-LA. SI LA CIRCONCISION ÉTAIT PRATIQUÉE LE SEPTIEME OU LE NEUVIEME JOUR, CE SERAIT MEDICALEMENT PAS INTERESSANT.
      MH Navoiseau-Bertaux ferait mieux par ailleurs d’éviter son cynisme abject sur la germanophobie du rabbin Lau.

      • Daz Répondre

        25 août 2012 a 01:59

        Faut des sources là par contre, parce qu’une citation comme ça.

        Neoplasme, toi qui est médecin, y’a t’il un évènement particulier durant la première semaine du nouveau-né?

        • Julien Répondre

          25 août 2012 a 22:53

          Le taux de Prothrombine, protéine de coagulation sanguine, qui augmente les premiers jours de vie, atteint son plus niveau le 8eme jour (en dépassant les 100%), pour retomber le 9eme (à 100%) ce qui en fait théoriquement le meilleur jour pour une opération qui nécessitera une coagulation rapide et efficace…

          Ça n’apporte donc aucun « bienfait » spécifique comme l’indique scholle, mais le 8ème jour est donc le plus indiqué pour effectuer la brith mila…

      • tor Répondre

        25 août 2012 a 03:35

        Ce que vous affirmez est ridiculement faux

    • Z Répondre

      26 août 2012 a 03:01

      Alors moi quand je dénonce les magouilles de Ferhat mehenni qui veut l’argent des juifs pour financer son groupe d’autonomiste kabyles anti-juifs, JSS me censure, alors que je sais exactement de quoi il en retourne…
      En revanche vous donnez un lien direct vers un site nazi ???

      Cliquez sur le nom de MH Navoiseau-Bertaux, qui est le 1er commentaire… vous arrivez directement sur un site révulsant par ses idées !

  2. Histazim Répondre

    24 août 2012 a 13:54

    Le lol d’ironie s’adressait au troll anti-circoncision bien sur. Mais au fait, on t’a rien demandé, on élève nos enfants comme on veut, et cela ne te regarde pas.

    • Daz Répondre

      24 août 2012 a 14:04

      J’espère que tu parles de MH Navoiseau bertaux?

      Cependant je considère que dans l’absolu les allemands sont chez eux en Allemagne et que s’ils décident d’interdire…
      Nous avons désormais en pays où nous pouvons judaïser comme nous le souhaitons, donc nous n’avons plus vraiment d’excuse pour rester en galoute.

      • Julien Répondre

        24 août 2012 a 14:38

        La aussi je suis d’accord, nous ne sommes pas des arabes pour vouloir imposer nos lois, si un pays décide d’interdit la circoncision CHEZ LUI (notez bien le « chez lui »…) c’est son droit, et à nous de nous adapter et de changer de pays…

        Cependant juger cette décision comme antisemite et/ou stupide et/ou inutile, etc… relève d’un autre débat, et chacun est libre d’avoir ses idées sur ça…

      • אבנר neoplasme Répondre

        24 août 2012 a 14:52

        Pas d’accord Daz.
        Les espagnols obligeaient les juifs à « judaïser » en secret.Puis quand ce ne fut plus suffisant aprés l’expulsion ils les livrent à l’inquisition et aux bucher de torquemada au nom de la « limpidia del sangre ».

        Jusqu’à preuve du contraire chacun dans sa sphère privé ,si il n’est pas un danger pour la société civil ou ses enfants est libre de les élever comme bon leur semble.
        Le judaïsme est il un danger pour la société Allemande ? La circoncision est elle une mutilation dont cherche à se soustraire génération aprés génération les enfants d’israël ???
        Les nouveaux anti sémites tentent de la rapprocher de l’excision avec une méconnaissance crasse de l’anatomie .
        Les allemands protestants sont chez eux ,au même titre que les allemands de confession israélite

        • Daz Répondre

          24 août 2012 a 15:23

          Tu n’as pas tort sur le fond, mais ce que je veux dire, c’est qu’en dehors de considération morale, éthique etc…
          Qu’il ait tort ou raison, un peuple a le droit de faire régner sa loi sur son propre territoire.

          • Gally

            24 août 2012 a 15:34

            Qu’il ait tort ou raison, un peuple a le droit de faire régner sa loi sur son propre territoire.

            Tu es conscient de ce que porte ce postulat ? Dois-je te rappeler les lois de Nuremberg ? (on peut évidemment trouver des exemples moins extrêmes, même si aussi peu défendables)

          • Daz

            24 août 2012 a 15:40

            Oui j’en suis conscient Gally, simplement on est maître chez soi, à tort ou à raison, c’est ainsi.

          • Julien

            24 août 2012 a 15:58

            Le problème ne sont pas plus les lois en elle même que les risques de dérive et les problèmes qu’elles posent.

            Si un pays décide d’interdire à ses citoyens telle ou telle chose, que ce soit morale ou pas, tant qu’ils leur laisse la liberté de partir de ce pays, quel est le problème factuel ?

            C’est ça la démocratie, 51 personnes élisent une personne qui va promulguer une loi contre les 49 autres… la société actuelle est ainsi, et on se base sur le principe que pour éviter une révolution des 49 autres, ou simplement parce que les gens ne sont pas « mauvais » par essence, alors il n’y aura pas de loi foncièrement contre ces derniers.

            Mais lors les « 49″ sont en réalité « 1″ , alors on a plus qu’à espérer que soit ce 1 est influent, soit les gens sont compréhensifs…

            C’est malheureux mais « techniquement » c’est comme ça…

          • Jocelyne Choquette

            24 août 2012 a 17:22

            Je ne suis pas d’accord. Un pays doit faire respecter la loi si celle-ci est juste et équitable pour tous ceux et celles qui respectent ce pays. Suite à la mort d’Hitler, il est resté 300 000 nazis vivants et seulement 5 000 condamnations sans parler des nazis en suède, Autriche, Suisse, Norvège, France et autres pays collaborateurs. Et ces nazis ont des descendants vivants en Allemagne, Autriche….

          • דוד

            24 août 2012 a 19:02

            Je ne suis pas d’accord avec toi non plus Daz !
            Ça ne concerne pas les autres étrangers en allemagne, ça concerne les juifs ! et que les juifs !
            Dois-je te rappeler qu’avec LA DETTE QUE LES ALLEMANDS ONT ENVERS NOTRE PEUPLE, UNE DETTE IMPAYABLE, MEME EN UN MILLION D’ANNEES ILS NE POURRAIENT PAS LA REMBOURSER,

            ILS SERAIENT JUSTE BIEN INSPIRES DE FERMER LEURS GUEULES SUR CE SUJET !

            Dois-je te rappeler ce qu’ils nous ont voler en plus de nous avoir exterminé ?
            Si je veux demain je vais à Munchen, je prends deux 650 CSI et une M3 et je pars sans payer ! Et ce ne sera pas du vol, surtout chez BMW !

            Dois-je aussi te rappeler que c’est HISTORIQUEMENT RECONNU PAR LES GENS OBJECTIFS: PARTOUT OU LE PEUPLE JUIF A VECU, IL A GRANDEMENT CONTRIBUE A LA PROSPERITE DE SES PAYS D’ACCUEIL !

            Je suis fier d’être JUIF ! NOUS NE DEVONS RIEN A PERSONNE ! C’EST PLUTOT LE CONTRAIRE ! ET NOUS N’AVONS AUCUNE REMARQUE OU ORDRE A RECEVOIR DE QUICONQUE SI CE N’EST DE D.

            Les étrangers d’un pays qui se conduisent de la manière la plus exemplaire possible, à tous les niveaux, respect, intégration, etc… CE SONT LES ISRAELITES !
            #################################################

            JE ME RASSURE !
            Dans l’absolu et en théorie mathématique, un seul coup de griffe de Tsahal et n’importe quel pays européen serait K.O en 6 jours chrono !
            Il y a 70-80 ans, nous n’avions pour nous défendre que nos petites valises emportant ce que nous avions de plus précieux… Maintenant, nous avons une armée que n’importe quel pays peut craindre ! Toucher un juif de la diaspora ou Israël est un CASUS BELLI !
            #################################################

            Nous sommes des gens gentils et patients, mais il ne faut pas dépasser la ligne rouge, parce que si l’histoire venait à se répéter, que certains sachent qu’elle se répéterait à l’envers ! Les victimes, ce ne sera plus nous !
            -
            PS: la fougue (toujours) de mes propos est proportionnelle à l’amour que j’ai pour mon peuple et pour Israël. Je deviens très méchant dès que l’on touche à l’un ou à l’autre ! TRES MECHANT !

          • Daz

            24 août 2012 a 22:38

            La loi n’a jamais été juste, elle a peut-être eu un jour ce but louable, mais elle ne l’a jamais été.
            Et j’approuve Julien.

          • Frank

            24 août 2012 a 23:51

            La loi doit être juste et équitable. Une loi injuste, ce qui est le cas n’a pas à être respecté. Seuls les pays retardés humainement et socialement se permettent de faire des lois inujustes pour leurs citoyens.

          • Daz

            25 août 2012 a 00:30

            Ce sont des voeux pieux.

          • Julien

            25 août 2012 a 22:58

            La loi doit être juste et équitable. Une loi injuste, ce qui est le cas n’a pas à être respecté. Seuls les pays retardés humainement et socialement se permettent de faire des lois inujustes pour leurs citoyens.

            1/ C’est une opinion, non unanimement partagée, Platon par exemple (ou Socrate selon…) considère qu’une loi, même injuste, doit être respectée…

            2/ Qui peut décider qu’une loi soit juste ou injuste ? sur quel principe ? Qui dit qu’interdire la circoncision est injuste alors qu’interdire le voile islamique est juste ??

            3/ Et même si ce que vous dites est juste, alors un tel pays serait retardé humainement et socialement, mais vous n’êtes pas un « croisé » pour le « civiliser » de force…

  3. Adam Répondre

    24 août 2012 a 14:17

     » «C’est une chose étonnante (que de voir les) germanophones sensibles aux cris d’un bébé… Je n’ai pas eu cette expérience dans mon enfance», a t-il noté avec cynisme ouvert.  » Je vois pas ou est le cynisme dans c’qu’il a dit.

     » Le rabbin a également attaqué la proposition faite par les médecins allemands de former mohels juifs. « Il s’agit d’antisémitisme. »  » La par contre faut arreter l’delire 2 s’condes serieux. Au contraire,si ils proposent ca,c’est parce-qu’ils se soucient du bébé. Un moment,faut arreter d’crier a l’antisemistisme tout les 3-4 matins,serieux. Moi,je serais medecin,je propos’rais de former les mohels,et on m’dirait que je suis antisemite,je le prendrais tres tres mal et ca remettrai peut-etre en cause l’egard que j’ai envers les juifs. Faut faire attention a ce genre de phrase.

    • Julien Répondre

      24 août 2012 a 14:24

      Il ne critique pas la phrase, ou la formation, mais la raison pour laquelle est faite la proposition…

      • Adam Répondre

        24 août 2012 a 14:39

        La proposition c’est parce-que les medecins se soucient des bébés,tout simplement. Et je les comprends. Il faut avouer que les medecins sont plus apte a circoncire un bout d’choux. Les mohels n’ont aucune formation medicale. Bien sur,si demain,j’ai le choix entre un medecin et un mohel,je choisi le mohel. Mais je s’rai plus inquiet,car le medecin,a une formation medicale. C’qu’il faudrait,c’est des mohels-medecins… lol.

        • Julien Répondre

          24 août 2012 a 14:46

          La proposition c’est parce-que les medecins se soucient des bébés,tout simplement

          C’est ton point de vue, pas le sien… respecte le… ton point de vue est peut être plus « joli » que le sien, mais ce n’est pas une garantie qu’il soit juste (ni même le sien d’ailleurs…)

          Et je les comprends. Il faut avouer que les medecins sont plus apte a circoncire un bout d’choux. Les mohels n’ont aucune formation medicale.

          Un mohel qui en est à sa première circoncision peut être, mais un qui en est à sa 3 000ème a sûrement plus de dextérité qu’un médecin dans son geste, de plus en cas de complications 99% des mohels (il y a toujours des abrutis, même chez les médecins) vont chez un médecin, et ne décident pas d’eux même de la marche à suivre…

          Bien sur,si demain,j’ai le choix entre un medecin et un mohel,je choisi le mohel. Mais je s’rai plus inquiet,car le medecin,a une formation medicale.

          Et c’est une fausse inquietude… de la parole même de chirurgiens de mon entourage… qui sont aussi mohels ! :)

          C’qu’il faudrait,c’est des mohels-medecins… lol.

          cf. ci dessus, ça existe, grand nombre de Juifs religieux chirurgiens sont aussi mohel, du fait de la grande mitsva que cela est de pratiquer une brith mila…

          • Adam

            24 août 2012 a 15:24

            On n’est pas dans la tete des gens,on n’a pas le droit de dire qu’c’est par antisemitisme. Peut-etre que c’est vrai,mais qui nous le dit ? Et si ce n’est pas vrai,imagine leur reaction quand on leurt dit qu’c’est par antisemitisme. Pour moi il ne reste qu’une hypothese et c’est qu’ils se soucient des bébés. Enfin,J’ESPERE Qque c’est pour ca,et non par antisemitismeBref… le mieux pour moi c’est de choisir un mohel qui a des competences medicales.

          • Adam

            24 août 2012 a 15:28

            J’ai fais une fausse manip,je reposte mon com.

            On n’est pas dans la tete des gens,on n’a pas le droit de dire qu’c’est par antisemitisme. Peut-etre que c’est vrai,mais qui nous le dit ?! Et si ce n’est pas vrai,imagine leurs reactions quand on leur dit qu’c’est par antisemitisme. Pour moi il ne reste qu’une hypothese et c’est qu’ils se soucient des bébés. Enfin,J’ESPERE que c’est pour ca,et non par antisemitisme. Bref… le mieux pour moi c’est de choisir un mohel qui a des competences medicales.

        • אבנר neoplasme Répondre

          24 août 2012 a 14:55

          Les médecins sont « rompus » à la plastie prépuciale avec dermotomie prépuciale ventrale,pas à la circoncision classique

          • Adam

            24 août 2012 a 15:30

            Je sais,c’est pour ca que pour moi le mieux c’est de choisir un mohel qui a des competences medicales.

          • Daz

            24 août 2012 a 15:39

            Personnellement j’ai vu la circonsion pratiqué sur mon cousin, bon sur le coup on flippe, mais franchement à bien y regarder à froid, pour se rater il aurait vraiment fallu qu’un mec vienne pousser le mec et encore.

          • דוד

            25 août 2012 a 23:01

            Et ce que personne ne dit, c’est qu’une circoncision sur un nouveau-né n’est pas pareil qu’une circoncision sur un enfant et encore mois sur une personne adulte.
            Sur un bébé de 8 jours, c’est une égratinure, d’ailleurs le gosse pleure 2 minutes puis c’est fini…
            Sur un adulte, quand on voit l’échelle de la douleur, surtout le lendemain de l’intervention, apparemment ça fait mal…
            Je connais un mec qui s’est fait circoncire à l’âge de 25 ans, il l’a regretté ! Il a eu très mal pendant 2 mois et apparemment ça n’a pas été bien fait !
            De plus il y a des méthodes de circoncision plus évasives que d’autres et la personne la mieux expérimentée pour ça est un mohel… D’ailleurs il y a des mohels spécialisés pour les adultes, parce que c’est bcp plus délicat…

            Il y a circoncisions et circoncisions ! Il y a la méthode à nous et la méthode « à la hache »… :)

            C’est l’histoire d’une dame, sa montre est en panne et elle voit un étalage rempli d’horloges… Elle rentre et demande à faire réparer sa montre… Le responsable lui répond : « nous ne réparons pas de montres ici, nous pratiquons des circoncisions… » – La dame demande alors: « Mais et toutes ces horloges exposées à l’étalage…? » – Le responsable: « Qu’auriez-vous voulu qu’on y mette…? » ;)

          • Julien

            25 août 2012 a 23:06

            D’ailleurs il y a des mohels spécialisés pour les adultes, parce que c’est bcp plus délicat…

            Pour un adulte c’est toujours en milieu hospitalier…

  4. makha Répondre

    24 août 2012 a 14:23

    Trés bonne réponse…

  5. david c Répondre

    24 août 2012 a 14:36

    A mon avis , parmi les pays d’Europe , l’Allemagne est aujourd’hui dans l’ensemble le moins agressif et le plus favorable à Israël , et il faut en tenir compte .
    L’ancien grand rabbin Yisrael Meir Lau n’a aucun besoin de faire ce genre d’allusion pour faire avancer son point de vue ! Encore un qui n’a pas resisté aux chaleurs de l’été !

    • Julien Répondre

      24 août 2012 a 14:40

      Pauvre petit chou, ça t’embête que l’Allemagne puisse être vexée ? Les pauvres, ils sont si gentils avec nous, on devrait éviter de leur parler trop durement…

      • david c Répondre

        24 août 2012 a 16:06

        @ Julien : d’abord je ne suis pas un pauvre petit chou , fut-il casher !
        Par ailleurs , je ne me préoccupe pas du tout de l’éventuelle vexation de l’Allemagne ! (..mais faut rien exagérer de l’importance dudit Gd Rabbin..)
        Ce qui m’agace , c’est qu’un ex Grand rabbin , présumé cultivé et intelligent fasse ce genre d’allusion facile et bêtement automatique : S’il s’était agi de la Suède ou de tel autre pays , il n’aurait rien su dire de mieux !

        • Julien Répondre

          24 août 2012 a 16:35

          Il a vécu la Shoah ce grand rabbin en question, c’est pas si grave si en échange il balance une ptite vanne à destination de l’Allemagne.

          Et comme tu dis, il ne faut pas exagérer l’importance de ce qu’il dit pour l’Allemagne (quoique, ça reste un personnage publique assez connu du fait de son histoire)

          • Daz

            25 août 2012 a 00:31

            De toute manière il n’a pas tort.

          • Daz

            25 août 2012 a 02:01

            Le rabbin hein, le rabbin n’a pas tort quand il parle des bébés juifs :).

  6. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 14:36

    grand rabbin Yisrael Meir Lau bravo

  7. Adam Répondre

    24 août 2012 a 15:25

    Jss news mon com qui commence par  » on n’est pas…  » supprimez le svp,je l’ai pas fini,j’ai fais une fausse manip. Merci.

  8. meller danielle Répondre

    24 août 2012 a 16:29

    le rav Lau a raison

  9. Marcoroz Répondre

    24 août 2012 a 16:56

    Arrestation de Paul Watson pour le compte des trafiquants d’ailerons de requin et de viande de baleine… Arrestation d’un rabbin pour le compte de ceux qui veulent empêcher les Juifs d’être juifs… L’Allemagne file un très mauvais coton en ce moment.

  10. Goul Répondre

    24 août 2012 a 17:26

    Pourquoi les musulmans d’Allemagne ne bougent pas ?

    • Julien Répondre

      26 août 2012 a 09:48

      Parcequ’ils n’en ont rien à faire de ce que pensent les Allemands, les Musulmans sont habitué à faire ce qu’ils veulent, quelle que soit la loi du pays…

  11. moshé Répondre

    24 août 2012 a 17:50

    alors je ne comprends pas pas un seul n’à réagit à cet antisémite .mh navoiseau-berteaux.pauvre mec!
    quant on sait ce qu’à subit à l’age de 5ans le rav lau ,faut lire son livre « LOULEK » comment il à été sparé de sa mère à auschwitz.
    simplement un passage .
    « j’entendais les ordres en allemand schnell! schnell!les aboiements melés aux cris des enfants Mamé! Mamé!et les plaintes des mères en détresse hurlant d’épouvante devant les visages ensanglantés des pères
    que l’on avait roués de coups de crosse car ils avaient osé venir au secours d’un enfant »
    lui mème à été arraché à sa mère à l’age de 5 ans celle-ci ainsi que son père et son jeune frère ont été assassiniés à auscwitz
    lui à été à son age déporté de camp en camp jusqu’à buchenwald et par des multiples miracles revenir vivant.
    mais faut lire le livre et supporter de pouvoir le faire jusqu’à la dernière ligne.
    alors je comprends pas vos posts et vos raisonnements pour des médecins allemands qui seraient compatissants aux souffrances d’un enfant. comme là si bien dit le rav LAU c’est nouveau çà vient de sortir.

    • Marcoroz Répondre

      24 août 2012 a 19:08

      Il me semble que j’ai déjà vu ce Navoiseau intervenir un jour sur Houmous, et je me demande si ce n’est pas lui, aussi, qui était intervenu avec un pseudo ridicule long d’un kilomètre, signe de sa démence narcissique. Il doit chercher tous les jours sur Google le mot « circoncision » pour aller mettre son grain de sel partout où l’on en parle. Pauvre mec, en effet, qui choisit de se consacrer à un combat aussi douteux, pour ne pas dire plus.

  12. Gérard Pierre Répondre

    24 août 2012 a 17:55

    Le gouvernement allemand devrait éviter de légiférer sur un sujet comme la circoncision des enfants Juifs. Le passé de l’Allemagne devrait lui commander naturellement d’aborder une telle question.

    En même temps, on peut se demander si certains politiciens allemands ne jouent pas au billard à bandes ! …… en instrumentalisant les Juifs sur ce sujet, ne visent-ils pas en réalité la communauté turque et l’ensemble de la population musulmane installée en Allemagne ?

    Il est vrai que les rabbins ne préconiseront jamais d’actions de représailles dans les synagogues, …… tandis que dans les mosquées, …… les prêches et leurs conséquences ne sont pas de la même teneur !

    Dans un cas comme dans l’autre, femmes et hommes politiques, …… occupez-vous plutôt des vrais problèmes : … le chômage, … la dette, … l’endettement, … la sécurité, … l’immigration, … la perte progressive de souveraineté, … et j’en passe !

    • Gérard Pierre Répondre

      24 août 2012 a 17:57

      Rectif : § 1 – lire : … de ne pas aborder une telle question.

  13. XwB Répondre

    24 août 2012 a 18:02

    Les Allemands ne sont plus un Etat na zi, ils ont légiférés au nom de la protection de la volonté de l’enfant à qui ont sectionne la queue sans lui demander s’il est d’accord ou non.

    Rien à voir avec une persécution des Juifs.Contrairement ce à quoi ce rabbin fait allusion par une remarque insultante et tout à fait déplacée.

    • אבנר neoplasme Répondre

      24 août 2012 a 18:25

      XwB et son complexe castratoire.
      « Section de la queue  » , voila comment le retrait de 5 mm d’un repli de peau deviennent le retrait du phalus…..mais quel interdit infantile l’a t il perturbé à ce point pour développer de telles fantaisies imaginatives,la peur de se transformer en sa soeur ou en sa mère ???
      Il devient urgent de consulter pour ce grand névrosé

      • דוד Répondre

        24 août 2012 a 20:02

        …שבת שלום אבנר

        You « swore » not to reply him anymore !!! Yep have to speak english now because our friend is « fluent » and I’m afraid he also could be very touchy ! LOL ! ;)

    • Daz Répondre

      24 août 2012 a 22:45

      « Ô nom de la protection de la volonté de l’enfant », parce que c’est connu, à 8 jours l’enfant est doté d’une forte volonté de protéger sa bite.
      J’pense que j’vais me faire un T-shirt « Je suis circoncis et mes copines en raffolent » :D

    • Frank Répondre

      24 août 2012 a 23:49

      Tu ne demandes l’autorisation à ta fille pour lui faire percer les oreilles. Tout ceci est une manipulation de mauvaise foi démontrant la perversité dont les européens n’ont jamais manqué lorsqu’il s’agissait de persécuter les juifs.

      La persécution a plusieurs dimensions, le meurtre est sa forme ultime mais il y a d’autres manières plus perverses comme interdire aux gens de pratiquer leur religion sous de faux prétextes.

    • SOLEIL Répondre

      27 août 2012 a 09:17

      La circoncision est grandement pratiquee aux Etats Unis et dans d’autres pays car elle est tres hygienique et ecarte certaines maladies. Ceci a ete prouve maintes fois.
      Le peuple juif aime ses enfants, et ne ferait jamais de mal a l’un des leurs (ni aux autres d’ailleurs).
      La circoncision est pratiquee depuis des milliers d’annees par nos ancetres et nos fils se portent a merveille.
      Alors tout ceci n’est qu’un pretexte, cela commence comme ca ! et apres on sait comment ca s’est termine.
      Allez bavez ailleurs.
      Sachez que toute la religion juive porte sur l’hygiene et la sante de celui qui la pratique.
      Tout est dans la Thora et les medecins ne nous apprennent rien !!!

  14. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 18:26

    C’est d’ailleurs toujours dans les posts se rapportant à la brith mila qu’il rapplique.Etonnant !

  15. manitou Répondre

    24 août 2012 a 18:36

    Mon fils issu d’une relation avec une non juive,avait un phimosis à la naissance,à été circoncis par un chirurgien juif religieux à l’hopital qui m’a dit après la brit qu’il avait en même tant fait une prière.
    bénit soit-il.

    • Marock Répondre

      25 août 2012 a 02:41

      « Mon fils issu d’une relation avec une non juive, »

      Auriez vous péché avec la femme du facteur ?

  16. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 19:56

    David je vais t’inviter à diner !

    • דוד Répondre

      26 août 2012 a 05:07

      @ אבנר

      Cool, ce serait l’occasion de disctuter d’une prophylaxie réparatrice non-invasive pour notre ami « בּן זוֹנָה »
      Le but recherché étant surtout d’éviter une propagation…
      Que dis-je ? Une pendémie ! LOL !

  17. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 21:04

    תוֹדָה רַבָּה לְךָ דָוִד
    גַם שַׁבָּת שַׁלוֹם !!!

    I m not so « fluent » i would like
    it’s so difficult keeping cool in front of this kind of בּן זוֹנָה

  18. chantal Répondre

    24 août 2012 a 21:32

    Et pourquoi les Allemands se rappellent-ils seulement maintenant de « protéger » les bébés juifs?

    • Gérard Pierre Répondre

      24 août 2012 a 21:51

      Peut-être avaient-ils une grande mère Kapote dans un camp !

  19. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 21:36

    Arretons de justifier le bienfait médical de la circoncision.
    Même si celui ci est indéniable il n’a aucune valeur pour justifier l’importance de la brit
    Les hommes adultes se plaignent ils de leur circoncision infantile ? : non
    Les femmes se plaignent elles de la circoncision de leur conjoint ?: non
    Les enfants en âge de communiquer se plaignent ils d’avoir été circoncis ? : non

    Moralité,il n’y a que ceux qui ne le sont pas qui cherchent à empêcher ceux qui le sont de transmettre par cette voie également le judaïsme .

    Que les névrosés de la castration fantasmée aillent se faire analyser et qu’ils foutent la paix à tout ceux qui ont dépassé ce complexe infantile oedipien….

  20. Marock Répondre

    24 août 2012 a 21:39

    Bonne question.
    Peut être que depuis cette sombre période, le coquetier a écoulé tant de grains de sable…
    J’ ai pas le courage de diviser 70 années par 3 minutes.

    • chantal Répondre

      24 août 2012 a 21:59

      Dans les 12 22O OOO …

      • Marock Répondre

        24 août 2012 a 22:11

        Certainement, mais un paramétre est incertain, le nombre de grains dans le récipient du coquetier, directement lié au diamétre du conduit permettant la confluence supérieure-inférieure.

        A l’ époque néolithique, le probléme était résolu d’ une autre manière : Les femmes jetaient des rochers d’ une caverne à l’ autre.
        Ecologique avant l’ heure.
        Remarquez, le temps de la cuisson d’ un oeuf de mamout, il y avait du boulot.

        Les mayas comptaient 21 millions, 12 mille et 2012 secondes avant qu’ on soit tous cuits.

        • chantal Répondre

          24 août 2012 a 23:05

          Un oeuf de mamouth… Elles allaient le chercher dans un nid de mamouth, sur les séquoïas.

          • Marock

            24 août 2012 a 23:13

            M’ enfin, pas si bêtes, ne sousestimons pas la gente féminine.
            Elles attendaient que le sékoya chute.
            Remarquez, elles attendent encore.

    • Gérard Pierre Répondre

      24 août 2012 a 22:00

      12.272.160 vacations de 3 mn, …… en comptant 17 années bissextiles sur ces 70 années !

      • Marock Répondre

        24 août 2012 a 22:28

        Exact, cher homonyme pétrifié, 2.208.988.800 secondes.
        A vos calculs de méca-flu : Quelle est l’ équation régissant le
        diamétre des grains et le diamétre du conduit inférieur ?
        Compte tenu de la température, celà va sans dire, bien sur.

        Et si vous tenez au super « super, super, super !!! » comme bêlent les veaux au jeu des milles couillons, ça fait combien en années coraniques ?
        Un indice, ça dépend de la Lune.
        Des nuages aussi, faut la voir, la Lune.

        • Gérard Pierre Répondre

          25 août 2012 a 09:43

          Joker !

          La mécanique des fluides n’a jamais été ma tasse de thé !

  21. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 21:40

    En 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au Parti nazi. Il est le dessinateur-créateur des uniformes des S.A. et des S.S. De 1933 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, la société Hugo Boss contribue à la confection des uniformes militaires du Troisième Reich, notamment ceux des SS, des Jeunesses hitlériennes et de la Wehrmacht. Pour assurer sa production, elle a recours à de la main-d’œuvre de travailleurs forcés, français et polonais pour la plupart, ainsi qu’à des déportés en provenance de camps de concentration. L’entreprise de Hugo F. Boss compte 324 ouvriers en 1944. Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une lourde amende de 80 000 marks et est privé de ses droits civiques. À sa mort en 1948, la société passe aux mains de son gendre

    voila pourquoi jamais une fringue hugo boss n’entrera jamais dans mes placards

    • דוד Répondre

      26 août 2012 a 04:39

      Au fait, rouler en Porsche…. c’est grave ?
      Apparemment on dirait en tapant Ferdinand Porsche sur le net…

  22. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 21:45

    C’est comme les médocs il faut prendre du générique Téva,société high tech israélienne et laisser tomber bayer

    Bayer devint part de IG Farben, un conglomérat d’industries chimiques allemandes créé dans les années 1920. Quand les Alliés démembrèrent IG Farben après la Seconde Guerre mondiale pour implication dans des crimes de guerre, Bayer réapparut en tant qu’entreprise distincte.

    esclaves juifs et objets d’expérimentation juifs , il y a …….60 ans…….

    Merci l’allemagne

  23. אבנר neoplasme Répondre

    24 août 2012 a 23:12

    Une question pour les érudits : La brit mila de Jésus intervenant en toute logique 8 jours aprés sa naissance présumée le 24 Décembre nous amène au 1er Janvier.
    Est ce que cette date fétée dans la chrétientée comme le nouvel an est elle en réalité la célébration de la brit de Jesus de nazareth ???

    Merci de vos lumières

    • chantal Répondre

      24 août 2012 a 23:22

      Je me souviens que sur l’almanach des ptt qui était accroché dans l’entrée de chez moi, le 31 décembre était la st sylvestre et le premier janvier « circoncision », le 14 juillet « fête nationale ».
      Cependant Jesus n’est sûrement pas né le 25 décembre. Je pense qu’il est du mois d’août.

    • Gérard Pierre Répondre

      25 août 2012 a 10:08

      Aucun historien, même chrétien, ne soutient que Jésus est né le 24 ou le 25 décembre. Le calendrier liturgique n’est pas assis sur une construction historique. Il a pour objectif de réunir sur une année calendaire les éléments marquants de la vie du Christ afin que les fidèles le célèbrent à travers eux.

      Il est admis que le fixation de la nativité au 25 décembre avait surtout pour objectif de « liquider » les pratiques païennes liées au solstice d’hiver.

      De la même façon, les Évangiles ne doivent pas être considérés comme des récits historiques. C’est un ensemble de récits à caractères à la fois biographiques et allégoriques. Leur raison d’être est de restituer l’Esprit de la Seconde Alliance que le Christ entent faire descendre sur l’humanité, sans pour autant abroger la Première Alliance conclue avec le Peuple Hébreu.

      Ceci dit d’un point de vue de Chrétien. Un non croyant, un agnostique ou un croyant d’une autre religion, ne manqueront pas de voir les choses sous une autre approche.

      P.S. : N’en concluez pas pour autant que je suis un érudit.

      • אבנר neoplasme Répondre

        25 août 2012 a 11:02

        Merci bcp

  24. Marock Répondre

    25 août 2012 a 00:33

    Certainement du milieu du mois d’ aôut.
    C’ est comme ça que Balthasard, Melchior et l’ autre avec son encens et ses pacotilles l’ ont repére, par ses miaulements.

    • Marock Répondre

      25 août 2012 a 03:38

      En vérité, je vous le dis.
      Si ce n’ était si affligeant, ça me ferait bien marrer vous histoires de comment qu’ on coupe un poil de rabin en quatre, ou qu’ on vocifère les infâmes cathos.
      J’ oubliais aussi, de combien de millimètres on raccourci le zizi.
      Ça c’ est de l’ importance primordiale.
      Vu du pays des judéophobes, c’ est bien pratique ce confort.

      Par contre, moi qui ne suis ni juif, ni quoi que ce soit, j’ ose me permettre .
      Une pensée amicale à mon cher et à l’enchanteuse.
      Qui, eux , ont rejoint la terre promise.
      Sous la menace constante d’ un missile artisanal égaré.

    • chantal Répondre

      25 août 2012 a 09:09

      :lol:

      C’était Gaspard, non?

  25. Armand Répondre

    25 août 2012 a 05:45

     » depuis quand les allemands s’intéressent aux cris des bébés juifs?  »

    Depuis toujours ……. et pas uniquement des bébés mais aussi des hommes , des femmes et des enfants . A tel point que pour nous souvenir de leurs  » bontés » et ne jamais l’oublier , Israël a construit le mémorial de Yad Vashem .

    • Gérard Pierre Répondre

      25 août 2012 a 10:23

      Les Allemands n’étaient pas les seuls. Ils ont eu des « collaborateurs » zélés dans de nombreux pays européens : Léon Degrelle, René Bousquet, Paul Touvier, Darquier de Pellepoix, …… sans compter les miliciens et toute l’engeance armée qui les a secondés !

      Disons qu’ils ont été les architectes de l’affaire !

  26. Armand Répondre

    25 août 2012 a 06:45

    ( suite )

    Ils s’intéressaient non seulement à notre personne mais aussi à nos biens . Les Suisses en sont les témoins.

    • אבנר neoplasme Répondre

      26 août 2012 a 10:02

      exceelent

  27. tor Répondre

    25 août 2012 a 10:00

    Il est indéniable que la circoncision, non seulement ne constitue pas plus que la section du cordon ombilical un traumatisme quelconque pour l’enfant et l’adulte à venir, mais aussi réalise une protection certaine contre les maladies sexuellement transmissibles . Mais il est tout aussi indéniables que les mohels devraient être formés par des chirurgiens car les professionnels qui assistent à une circoncision rituelles ne peuvent être que choqués par la méconnaissance crasse-c’est le mot- des règles d’aseptie (comme le fait de souffler sur la plaie vive ….).

    • Daz Répondre

      25 août 2012 a 13:35

      Jamais vu un mohel souffler sur une plaie mais bon.

      • Julien Répondre

        25 août 2012 a 23:04

        En réalité ils aspirent une partie du sang qu’ils recrachent, (afin d’éviter une hémorragie je crois, mais n’étant pas moi même mohel il faudrait leur demander :)) mais ne soufflent en aucun cas sur la plaie…

        C’est fou que de vouloir à tout pris « conclure » des choses (tor) sans savoir exactement ce qui est fait…

        • tor Répondre

          25 août 2012 a 23:21

          Parce que aspirer une plaie est plus propre que souffler dessus ???? De toutes façons, c’est une manoeuvre qui n’a aucun intérêt médical . L’enseignement de quelques règles de base de l’aseptie ne ferait pas de mal à la plupart d’entre eux .

          • Julien

            25 août 2012 a 23:34

            C’est sûr, en près de 4 000 ans de Brith Mila ils ont encore beaucoup à apprendre… En l’occurence il ne semble même pas que ceci soit fait dans un but « médical », il faudrait donc demander à un mohel la raison…

          • Daz

            26 août 2012 a 01:07

            J’ai vu plusieurs circoncisions, jamais vu un mohel souffler, pomper, aspirer, astiquer, poncer, polir, brosser la plaie du jeune circoncis.

            Alors apparament en cherchant, certains pratiquent cette tradition, en effet dans ces cas là, au niveau des règles d’hygiènes actuelles c’est aberrant.
            Mais faire d’une minorité la majorité c’est un procédé plus que malhonnête.

  28. chantal Répondre

    25 août 2012 a 16:59

    :lol:

    • אבנר neoplasme Répondre

      25 août 2012 a 17:34

      comment fait on des smileys chantal ?

      • chantal Répondre

        25 août 2012 a 17:51

        Tu écris sans espaces
        :
        lol
        :

        ou bien

        :
        )

        il y en a bien d’autres comme

        :oops:

        :
        oops
        :

        ou bien

        :rool:

        :
        roll
        :

      • chantal Répondre

        25 août 2012 a 17:52

        :roll: pardon :D

        • david c Répondre

          25 août 2012 a 19:23

          :poolparty:

      • דוד Répondre

        26 août 2012 a 04:50

        Je viens de le découvrir, enfin toute la panoplie !!!
        http://codex.wordpress.org/Using_Smilies

        Mais les miens sont mieux…. 凸(¬‿¬)凸
        Et j’ai même les étoiles ✡✡✡✡✡✡✡

    • Marock Répondre

      26 août 2012 a 01:05

      Rigolez pas en avance, je patiente l’ immodération.

  29. david c Répondre

    25 août 2012 a 19:23

    ça n’a pas fonctionné !

  30. XwB Répondre

    25 août 2012 a 20:51

    En parlant de collabos les pires ont été les gauchistes dont vous êtes les dindons de la farce, pour soutenir vos coutumes vous protégez le droit indiscutable à certains autres d’avoir les leurs entières.
    Au final ça vous retombe sur le coin de la gueule et là ce n’est plus vos traditions qui sont menacées mais votre peau ! Je ne verse pas dans le complot mais il faut réfléchir aux conséquences de vos positions.

    • Marock Répondre

      25 août 2012 a 21:03

      Peut être est il préférable d’ en avoir une, certes diminuée de quelques milligrames de peau, mais en parfait état de fonctionnement, plutôt qu’ une de dindon, même farcie.

      • Daz Répondre

        25 août 2012 a 21:40

        Haha !

        Ah celle ci je la sauvegarde :D !

    • Gally Répondre

      25 août 2012 a 21:41

      J’ « adore » la menace latente : « assimilez vous ou assumez »…

      Tu iras raconter ça aux, nombreux, Juifs totalement assimilés, parfois Juifs d’un seul grand parent, et pourtant raflé. La haine du Juif n’a jamais eu besoin d’argument autre que la jalousie, tout le reste n’est qu’excuse pitoyable, que ce soit les « palestiniens », la circoncision ou tout autre chose.

      PS, une question : ta fille, si tu en as une, a les oreilles percées ? Tu as attendu ses 18 ans pour qu’elle prenne la décision ? Aurons nous un bel exemple de plus de 2 poids 2 mesures ? (les complications de perçage d’oreille voir pire de percing qu’on trouve sur des gamines de 14 ans ou moins (j’ai vu pas plus tard qu’hier, en France, un bébé de 4 mois avec des boucles d’oreille : bravo le percing sur un bébé dont l’immunité n’est pas encore construite…) sont infiniment plus nombreux et graves que les exceptionnels ratages de la circoncision)

  31. Marock Répondre

    25 août 2012 a 21:21

    « Yona Metzger, Grand Rabbin d’Israël, a rencontré des représentants du gouvernement allemand à Berlin. »

    Juste une remarque, faut pas la prendre mal.

    Metzger, en allemand, c’ est le charcutier, ou le boucher, on fait pas la différence.

    J’ imagine que certains teutons ont du sourire en coin.

  32. אבנר neoplasme Répondre

    25 août 2012 a 22:59

    toda rabah

  33. אבנר neoplasme Répondre

    25 août 2012 a 23:58

    XwB pue le mec d’extrème droite.
    Je connais par coeur sa rhétorique (et son voisin sa raie torique….) qui nous ressort du Doriot ou d’autres transfuge du PCF.Ces ordures utilisent des exceptions pour dissimuler la règle.
    Désolé mon ptit père mais la politique raciale de 40 est le fait de la droite Pétainiste et de la droite tout court dont beaucoup préférait Hitler à Staline traumatisée par les congés payés de Léon Blum.
    Ce nigaud utilise les vieux poncifs du Fhaine pour dédouaner le fascisme brun d’extrème droite de sa responsabilité UNIQUE dans le sort maléfique réservée aux juifs de France.
    Les SA tabassaient les communistes et Hitler les a mis dans des camps.
    Les ultra gauchistes les plus radicaux et anti sionistes post bande à baader sont retournés au fascisme nazi de leurs parents.

    Tu devrais te faire greffer un prépuce,et peut être,peut être ,l’intelligence te serais plus « fluent »

    • Marock Répondre

      26 août 2012 a 00:49

      « Les SA tabassaient les communistes et Hitler les a mis dans des camps. »

      Rectification, importante.
      En 1933, les communistes allemands ont soutenu Hitler, par haîne des socialistes, et de facto ont participé à son élection en tant que chancellier (à une branche, unique)
      Pareil pour les communistes français, tant qu’ a duré l’ accord germano soviétique.

      Communistes, nazis, fascistes, même combat.

      On peut être fiers, nous autres français, d’ avoir encore des élus communistes.
      Et pas au Jardin des Plantes, ni à Saint Germain, section mamouths, préhistoire et pythécantropes.
      Non, dans les palais, Bourbon ou Luxembourg.
      Et aux marches perdues de la République.

  34. דוד Répondre

    26 août 2012 a 05:01

    @Gally
    problème au niveau des reply post niveau 1… Ça crée un nouveau comment à la place et apparemment je ne suis pas le seul parce que les derniers commentaires semblent affectés…
    je viens de détruire mes cookies et la local db, mais je ne pense pas que c’était la raison…

  35. mike Répondre

    26 août 2012 a 10:41

    Comme disait un Rav de Jerusalem, la Brit Mila que nous faisons à 8 jours, est une circoncision totale, tandis que les Muzz le font partiellement.

    je m’explique, le Mohel coupe et retourne le peau, tandis qu’on dehors du judaïsme, on coupe seulement.

  36. דוד Répondre

    27 août 2012 a 19:02

    @Julien (réponse à ton comment tout là-haut…)
    -
    David: « D’ailleurs il y a des mohels spécialisés pour les adultes, parce que c’est bcp plus délicat… »
    Julien: « Pour un adulte c’est toujours en milieu hospitalier… »
    -
    Tu as entièrement raison mais voici ce qui peut se passer dans certains cas, dans certains hôpitaux… Le patient rentre dans le bloc opératoire sous la responsabilité d’une équipe médicale… Mais c’est un Mohel qui sous l’oeil des médecins pratique l’intervention et tient le bistouri…
    -
    Ecoute j’ai mis ça en bookmark et je ne les retrouve plus – Cherche sur « ciconcision, adulte, mohel » et en 5 min tu devrais trouver mes sources ! ;)

  37. catherine Grammens Répondre

    6 septembre 2012 a 02:26

    Bravo à ce rabbin,
    nous n’avons pas à cacher l’amour de l’E.ternel inscrit dans nos chaires et nous lui rendons cet amour de générations en générations par obéissance.
    Les lois de D.ieu sont inscrites et dans nos chaires et nos coeurs.
    De plus la Torah prouve que la parole dit vraie et est corrobolée par la science qui prouve bien que nos enfants sont protégés de toutes maladies (cancer de la prostate, maladie etc etc ). Hors les non juifs, ça leur arrive aussi de circoncire faut=il aussi une interdiction légale??
    Nous n’avons pas à agir dans la clandestinité et au lieu de s’en prendre à notre peuple, que l’on puisse voir les erreurs faites quotidiennement vis à vis des enfants dans le monde. Aucun mal n’est fait à nos petits. Et peut=être chers amis antisémites la circoncision pratiquée en milieu hospitalier vient bien de quelque part et qui l’a donc enseigner si ce n’est que des juifs??? Avez vous penser à cela.
    La bettise humaine ne s’arrêtera donc jamais et avant de légiférer quelque chose faudrait peut être s’intéresser comprendre et surtout analyser avant d’appliquer des anneries.

  38. fredo Répondre

    13 septembre 2012 a 12:16

    Se victimiser est contre productif. Les allemands sont maitres chez eux et que je sache les premiers visés sont les musulmans, comme ce fut le cas pour la viande hallal en France, mais sans que personne n’ait rien suggéré, les juifs l’ont pris pour eux, ce qui n’était pas du tout le cas ! Pour moi rien d’autre qu’anecdotique.

  39. fredo Répondre

    13 septembre 2012 a 20:43

    ……….j’ai le souvenir de cette excellente réflexion de Pierre Dac.  » Une nuit, alors que je roulais, une voiture m’a ébloui avec ses phares, aussitôt j’ai pensé: tiens encore un antisémite  » ! Voilà ce que m’inspire ce débat, et bien d’autres parfois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *