Israël: le vice-ministre de la santé demande d’interdire le Wi-Fi dans les écoles

Publié le : 24 août 2012
Print Friendly

Le Vice-ministre de la Santé israélien, Yaakov Litzman, « implore » son collègue ministre de l’Education Gideon Saar, afin qu’il suspende immédiatement l’installation de l’Internet sans fil (Wi Fi) dans les écoles en raison « du danger des rayonnements électromagnétiques. »

Litzman a publié une lettre ouverte envoyée officiellement à Sa’ar, citant « une recherche médicale sérieuse et concluante sur ce sujet préoccupant. »

« J’ai longuement réfléchi à propos de cette question et même si je ne suis pas un spécialiste dans le domaine, je crains qu’un jour ne vienne ou nous regretteront des dommages irréversibles causés sur nos enfants. »

Certains pays ont interdit une connexion Wi-Fi gratuite dans les établissements d’enseignement, et plus particulièrement la France, qui a interdit toute forme de communication sans fil dans les écoles.

Zeev Koskas – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

6 Réponses à Israël: le vice-ministre de la santé demande d’interdire le Wi-Fi dans les écoles

  1. yehuda Répondre

    24 août 2012 a 12:46

    Cher Zeev, je ne sais pas d’où vous tenez vos sources, mais en France, « toute communication sans fil » est plutôt vivement encouragée qu’interdite ! Toutes les écoles de France ou presque sont équipées en WiFi, tous les enseignants et la plupart des jeunes élèves sont équipés d’un téléphone mobile … Le seule interdiction est de téléphoner en classe, ce pourquoi en général il y a un panier pour déposer les téléphone à l’entrée de la classe.

    Cette histoire de rayonnement est assz ridicule par ailleurs. Probablement que l’« étude sérieuse » dont parle Litzmann est cette vidéo sur Youtube ou l’on voit une orange entre deux téléphones mobiles censés être « en communication » et qui explose au bout d’un moment … Ce qui est un fake parfaitement ridicule, tout le monde sait pertinemment que les mobiles, même proches ne communiquent entre eux par l’intermédiaire d’une antenne.

    Mais bref le rayonnement des mobiles, utilisation normale et maitrisée, et bien plus faible que celui des émetteurs AM-FM, TV, radio de l’aviation et de l’armée, qui traversent la terre – et a fortiori le pays – en permanence.

    • yehuda Répondre

      24 août 2012 a 12:47

      Et je ne parle même pas du micro-ondes de la cuisine.

  2. RG1032 Répondre

    24 août 2012 a 12:53

    le wifi utilise les ondes radios, si vous captez la radio chez vous, vous êtes en « wifi », tout simplement. Je ne crois pas qu’une étude puisse démontrer le danger du wifi. Par contre les ondes contenues dans les téléphones gsm sont des micro ondes qui chauffent donc tout ce qui se trouve à proximité. Pour être sur de ne jamais bouillir le cerveau de votre progéniture, utilisez un kit pieton…

    • mike Répondre

      26 août 2012 a 10:30

      aussi le bluetooth est comme d’après un ingénieur informatique, comme dangereux pour téléphoner, c’est d’après ses dires  » mettre son cerveau dans un micro-ondes » bien-sûr le rayonnement est 50 fois moindre.
      De plus , si on possède, des percings ou boucle d’oreille , le risque est plus important lorsqu’on téléphone normalement avec un portable ou avec un bluetooth.
      il me conseille de téléphoner avec un câble filaire et de tenir éloigner le téléphone mobile lorsque je me sert.

  3. Julien Répondre

    24 août 2012 a 13:16

    J’ai longuement réfléchi à propos de cette question et même si je ne suis pas un spécialiste dans le domaine

    Génial, au moins il reconnait qu’il dit n’importe quoi, c’est un bon début…

    Quand aux ondes, il y a sérieusement dans notre entourage bien pire que le Wifi et le GSM pour lesquelles on fait tout un plat…

  4. Yaacov Krief Répondre

    24 août 2012 a 14:51

    c’est pas bientôt les élections?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *