Reportage : une partie de la classe politique israélienne corrompue par la Scientologie

Publié le : 26 août 2012
Print Friendly

Cette semaine, comme le rapportait plus tôt JSSNews, la très secrète et controversée secte américaine de la Scientologie a ouvert ses portes à Jaffa. C’est le premier centre officiel de la Scientologie au Moyen-Orient et, pour l’occasion, l’organisation milliardaire a vu les choses en grand (bâtiment qui vaut des millions, organisation d’une grande fête sur l’espace public, fermeture des accès routiers pour ne pas porter atteinte, etc…).

Photo prise sur le site de la Scientologie

David Miscavige, le chef de la scientologie, a parlé lors l’inauguration de cette « Eglise » en Israël, décrivant l’arrivée de ce mouvment comme un « cadeau » pour Israël. Cadeau empoisonné !

Selon lui, la Scientologie aidera à « réaliser les buts de la Scientologie et donc de créer un monde sans folie, sans criminels et sans guerre – un monde où les gens seront libres d’atteindre de nouveaux sommets ».

Mais les voisins de la secte ne voient pas les choses de la même manière. Ainsi, au moins l’un d’entre eux a appelé la police pour faire taire les sonos assourdissantes de l’évènement. Malheureusement pour lui, il s’est vu répondre que l’évènement « est autorisé ». Mais quand on connait Israël et sa lutte contre les missionnaires qui incitent les gens à quitter le judaïsme pour d’autres religions, on se demande comment cela est possible.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Pour comprendre, il suffit de regarder de près qui étaient les invités de la Scientologie. Et après ce que les journalistes de JSSNews ont constaté le soir de l’ouverture, on peut déduire qu’une partie de la classe dirigeante est corrompue (si ce n’est financièrement au moins moralement) par la secte. Voyez plutôt les invités d’honneur:

Lehavi et Kaabia

- Meytal Lehavi, conseillère municipale de Tel-Aviv : « c’est une maison pour tout le monde, qui accepte tout le monde. Et c’est mon grand espoir que cette maison se connecte, s’intègre, accueille et permette aux espoirs qui existent à Jaffa de se développer ».

- Mohamed Kaabia, directeur du département des Bédouins au bureau du Premier Ministre : « Quand il s’agit de tout ce que nous efforçons de faire – nous battre pour la liberté, pour être compris et embrassés par nos semblables – il n’y a pas de groupe qui porte mieux ces marques que la Scientologie. Je crois que nous devons introduire ces programmes (ndlr: lutte contre les drogues, apprentissage des droits de l’homme) dans tous les secteurs arabes et bédouins à travers Israël ».

Pharyra et Habash

- Rania Pharyra, responsable du statut des femmes dans les minorités au sein du bureau du Premier Ministre : « Le chemin du bonheur (ndlr: livre de base de la Scientologie) est une nouvelle façon de comprendre le but de l’humanité – mon but, votre but. Nous avons cet outil pour diffuser dans les esprits et les cœurs des gens, non pas la politique, mais quelque chose qui touche le cœur des enfants, des jeunes, des adultes, de tous les genres, de toutes les religions, de toutes les races. Nous pouvons vaincre le racisme, la haine et la peur. Nous pouvons apporter un changement. Nous allons construire un pont pour atteindre nos plus grands rêves ».

- Peter Habash, directeur de la communauté Arabe Chrétienne de Jaffa : « Vous avez construit cet incroyable Centre de la Scientologie pour aider la communauté arabe et toutes les communautés de Jaffa. Et nous croyons que votre centre sert les mêmes objectifs que les nôtres. Quand je vois vos volontaires actifs, des jeunes et des adultes, leur travail me fait croire que vous pouvez faire la différence ici. Je vois que vous faites partie de nous et partie de Jaffa ».

- Eyal Ziv, architecte en charge de la préservation de Jaffa : « Je tiens à vous remercier tous et m’associe au Centre de Scientologie pour amener un nouveau message dans ce joyau Jaffa ».

En gros, toucher les enfants, les jeunes, les adultes, les femmes et les hommes de toutes les religions, même les minorités bédouines et arabes : voilà l’objectif de la Scientologie. Et personne ne bouge en Israël. Voilà qui est pathétique. Non, voilà qui est inquiétant de voir la Scientologie réussir à s’infiltrer partout, même au sein de l’Etat Juif…

Amos Lerah – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

19 Réponses à Reportage : une partie de la classe politique israélienne corrompue par la Scientologie

  1. VeryBadPitre Répondre

    26 août 2012 a 21:44

    C’est inadmissible que le maire de Jaffa autorise cela. Encore une affaire de gros sous… Pathétique et honteux!

  2. אבנר neoplasme Répondre

    26 août 2012 a 21:55

    l’église de fiantologie ,c’est de la merde

  3. Rotil yaakov Répondre

    26 août 2012 a 22:08

    Hallucinant!

  4. Monique Répondre

    26 août 2012 a 22:25

    Une pouriture de plus sur notre terre

  5. chantal Répondre

    26 août 2012 a 22:29

    Ca a commencé avec un auteur de livres de science fiction et d’extraterrestres…

  6. Barbier Jean-Luc Répondre

    26 août 2012 a 23:07

    La scientologie possède une grande capacité à cacher se qu’elle fait réellement: imposer une pseudo-thérapie psychiatrique à tous ses membres et cela sans le moindre diplôme médical.
    J’espère que ces autorités vont rapidement se réveiller et demander que la thérapie des scientologues fasse l’objet d’une enquête avec la nomination d’une commission comprenant des experts médecins indépendants.
    Si cet Etat veux laisser les renards entrer dans son poulailler c’est son problème, mais il ne faudra pas qu’il vienne nous la jouer celui qui ne savait pas ce qui l’attendait.
    Cela devait être dit.

  7. Orah Sofer Répondre

    27 août 2012 a 07:30

    Et nous ne voyons que la partie cachée de l’iceberg. Cette secte est dangereuse pour notre pays et les valeurs qu’il représente. Notre jeunesse est en danger. En recherche naturelle de spiritualité, elle est conduite tout droit au poteau. Qu’HaShem nous garde.

  8. kesem Répondre

    27 août 2012 a 07:32

    il faut faire comme avec les anglais, avec le King David, c’est inquiétant ce « cancer »

  9. meller danielle Répondre

    27 août 2012 a 08:26

    Cette secte est infecte a foutre hors du pays

  10. hanna Répondre

    27 août 2012 a 10:50

    Je suis ecoeuree, et stupefaite qu`en israel cette secte soit autorisee.

    Dans ma jeunesse j`ai ete attiree comme ils savent le faire, et quand j`ai compris qui ils etaient, j`ai tout arrete, ils ne m`ont pas lachee pendant au moins 2 a 3 ans. BH le judaisme est la, le probleme est qu`ils vont faire miroiter monts et merveilles, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, et tous nos chers laics, avident de sensation et d`honneur peuvent se jeter dans la gueule du loup.

    Rosh hachana arrive et Kippour, que la raison et leurs racines les protegent.
    chana tova a tous
    chana

    • Arik Répondre

      27 août 2012 a 12:28

      Bravo pour votre temoignage qui montre que vous avez force de caractere, ce qui helas n est pas le cas de tout le monde.
      Si ces charognards s installent a Yaffo, ce n est pas par hasard: ils sont au coeur de leur cible: une population urbaine et fragile socialement. les quartiers y sont assez defavorises. mais a proximite du centre ville de tlv.
      le combat n est bien sur pas termine. nous allons nous battre pour que ces monstres ne puissent pas prosperer chez nous. Am Israel hai

  11. SOLEIL Répondre

    27 août 2012 a 11:50

    Que fait le parti religieux ?
    Que font les citoyens de Tel Aviv ?

  12. Camille Répondre

    27 août 2012 a 12:19

    encore une fois Israël se fait avoir, déjà qu’Israël à 20% d’arabe (qui à mes yeux L’islam est la pire secte au monde ) on rajoute avec ces gens au bout d’un moment il faut savoir dire stop qu’il aille en Arabie saoudite ou en Iran mais qu’il nous laisse tranquille !

    • linda Répondre

      27 août 2012 a 14:32

      l’islam n’est pas une secte. Mais je suis d’accord sur le fait que Israel n’a pas besoin d’une secte. et je suis même choquée de voir que ce pays accepte cela.

  13. parole de jj Répondre

    27 août 2012 a 19:39

    je comprend pas ils ont laissé une secte comme ça ouvrir un centre scientologie et lorsque le beth habad a voulu ouvrir a ramat aviv ils leurs on refusé je vois que ces messieurs décide ce qui veulent c’est scandaleux honte a ses gauchistes ne vous on faite pas votre jours viendra. piano piano.

    • Arik Répondre

      27 août 2012 a 22:02

      il n y a pas de beth habad a ramat aviv??

  14. Pascale Répondre

    28 août 2012 a 00:25

    Plus la Scientologie est réellement connue pour ce qu’elle est exactement et ce qu’elle fait exactement, plus elle est appréciée. Ses programmes d’aide sociale sont aujourd’hui très utilisés: lutte contre l’illettrisme, prévention contre la drogue et la délinquance, réhabilitation des criminels. Bien sûr, cela déplaît aux propagateurs de rumeurs mensongères…

  15. Armand Répondre

    28 août 2012 a 05:28

    La Scientologie est un paravent pour escrocs touchant les plus faibles avec de la poudre de perlimpinpin .

  16. B 2 Répondre

    28 août 2012 a 07:27

    Ce pays devient fou.
    Avec les muzz on sait a quoi s’en tenir; avec la chienlit de la secte dite scientologie, neologisme trompeur, autoproclamee en « Eglise » pour eviter aux USA de payer les impots de ses enormes revenus, obtenus par escroquerie morale generalisee des adeptes recrutes dans leurs acces de faiblesse, vous allez dechanter.
    Attention, cette secte pratique l’entrisme en penetrant tous les milieus, de preference hauts places, etat, administration, medias, peoples,justice,etc.
    Son fondateur, Ron Hubbard, ancien auteur de science-fiction, avait coutume de proclamer que pour devenir riche il fallait creer une religion, ce qu’il a fait de facto usant de la betise humaine.
    Les missionnaires c’est de la bibine a cote; il faut dire qu’ils ne sont pas casher et aller se jeter dans les bras de son Rav prefere est 1000 fois plus benefique; en fait ils vont flinguer les paumes de la religion juive en leur fournissant une foi de pacotille en substitution.
    Non sans auparavant avoir tout fait pour vider leurs comptes en banque, car ce sont de veritables escrocs, en temoignent tous les proces perdus par eux, en France recemment ( comme par hasard la sentance n’a pas ete appliquee car le dossier a mysterieusement « disparu » des archives).
    Lenine avait raison, le liberalisme effreine se pends de lui-meme avec la corde qu’il s’est fourni.
    Renvoyez-les a Ramallah d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *