Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

L’ISM est coupable de la mort de Rachel Corrie

Publié le : 27 août 2012

Dans l’attente du verdict attendu mardi 28 août dans le procès civil intenté par les parents de Rachel Corrie, l’organisation non gouvernementale NGO Monitor, a publié la déclaration suivante affirmant que le décès de l’activiste est à mettre sous la responsabilité d’une organisation anti-israélienne.

« La mort de Rachel Corrie a été une tragédie, mais elle aurait pu être évitée. Les dirigeants du mouvement ISM ont à plusieurs reprises lancé des appels à la violence », a déclaré le professeur Gerald Steinberg, président de NGO Monitor.

L’International Solidarity Movement -ISM- se décrit comme «un mouvement palestinien dirigé et engagé à résister à l’occupation israélienne des terres palestiniennes à l’aide d’actions non-violentes, d’action directe et de principes ». L’ISM a une longue histoire d’incitation des activistes à commettre des « actions directes », même si cela signifie mettre les activistes en danger, souvent lors de confrontations avec les Forces de Défense Israéliennes. L’action de Rachel Corrie en tant que militante ISM faisait partie d’une stratégie de confrontation dangereuse.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

En 2002, les co-fondateurs d’ISM, Adam Shapiro et Huwaida Arraf ont déclaré que « la résistance palestinienne doit agir sur une variété de caractéristiques, à la fois non-violentes et violentes … Oui, des gens seront tués et blessés », mais ces décès ne sont « pas moins nobles que de mener une opération suicide. Et nous sommes certains que si ces hommes sont tués lors de telles actions, ils seront considérés comme shahid d’Allah ».

Selon Steinberg, la « stratégie cynique et immorale de l’ISM met en danger la vie de ses membres ». Un autre co-fondateur du mouvement, Thomas Saffold, a montré une absence totale de regret sur la mort de Rachel Corrie, affirmant être comme « une armée de paix. Les généraux envoient des jeunes hommes et des jeunes femmes pour agir et certains meurent ».

« Ses parents endeuillés devraient porter plainte contre l’ISM pour avoir causé sa mort, et ne pas viser l’armée israélienne qui est chargée de protéger les civils israéliens contre le terrorisme », ajoute le Pr. Steinberg.

L’ISM n’a fait aucun effort pour cacher son affiliation à des organisations qui cherchent la destruction de l’Etat d’Israël. En 2002, les militants de l’ISM ont tenté de servir de boucliers humains aux terroristes qui occupaient l’église de la Nativité à Bethléem. En 2003, l’activiste de cette organisation Susan Barclay a reconnue qu’elle a travaillé avec des représentants du Hamas et du Jihad islamique. Plus récemment, l’ISM a été impliqué dans la «Flottille Free Gaza» et des manifestations violentes au niveau de la barrière de sécurité à Ni’lin, où un militant ISM a été blessé. Malgré le nombre de victimes important, l’ISM continue d’encourager l’entrée des militants dans les zones de conflit. Les parents de Rachel Corrie aggravent la tragédie en prêtant leurs noms aux campagnes immorales pour diaboliser Israël.

David Da Silva – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
La « mythique » mort de Rachel Corrie
Le 29 février 2012, la chaîne franco-allemande Arte diffusait un pseudo reportage sur Rachel Corrie : "La vie et la mort de Rachel Corrie, une jeune pacifiste américaine écrasée par un bulldozer israélien dans la ...
Lire tout l'article
Rachel Corrie : mensonges et réalités
Si vous n'étiez pas certain que l'affaire Rachel Corrie, qui excite autant les anti-juifs vivant en Israël, n'est rien de plus qu'une nouvelle affaire de délégitimisation d'Israël et de son droit de se défendre ...
Lire tout l'article
Les organisateurs de la flottille pourraient rappeler le “Rachel Corrie”
Audrey Bomse, une des organisatrices de la « flottille d’aide à Gaza », a déclaré vendredi matin que suite au sabotage par Israël du navire transportant la presse couvrant le voyage du Rachel Corrie ...
Lire tout l'article
Vidéo: Rachel Corrie et… Les autres !
La mort de Rachel Corrie était un accident tragique, mais la mort de ces Rachel aurait pu être évitée. À la lumière du navire  Rachel Corrie récemment embarqué pour Gaza, la Jewish Virtual ...
Lire tout l'article
Vidéo: Sans armes ni violence, le MV Rachel Corrie dérouté vers Ashdod
La navire MV Rachel Corrie vient d'être dérouté par les soldats israéliens sans armes ni violence vers Ashdod. La raison ? Aucun assaillant n'a voulu assassiner un soldat donc... Tout s'est parfaitement déroulé. L'aide humanitaire ...
Lire tout l'article
Bryan Cowen, le Premer Ministre Irlandais (à droite), est l'un des plus fervents admirateurs de Yasser Arafat en Europe.
S'il y a bien des Nations dont l'existence reste un mystère pour l'humanité, l'Irlande ne doit pas être bien loin en haut de la liste (peut-être juste après l'Islande quand le volcan n'est pas en ...
Lire tout l'article
200 cocktails molotov et 80 explosifs jetés contre le Tombeau de Rachel, par des palestiniens, en 3 mois seulement !
Au cours des trois derniers mois, quelque 200 bombes incendiaires et 80 engins explosifs ont été jetés sur les fidèles et les soldats israéliens à la Tombe de Rachel, dans la périphérie de Bethléem en ...
Lire tout l'article
Tombeau de Rachel
Hier, veille de Yom Kippour, je suis allée me reCueillir sur le tombeau de Rachel, l´épouse tant aimée de Jacob. Pourquoi Rachel et pourquoi en cette veille du jour du Grand Pardon ? Connaissez-vous l´histoire de Rachel, ...
Lire tout l'article
Des pèlerins juifs attaqués par des émeutiers arabes sur le Tombeau de Rachel
Le Tombeau de Rachel (Kever Rachel) a été fermé aux fidèles lundi après-midi après que des hommes masqués, tous arabes, aient jeté des pierres sur les pèlerins juifs qui se présentaient à l'entrée du lieu ...
Lire tout l'article
Pour s’approprier le Tombeau de Joseph, les musulmans palestiniens s’inventent un nouveau prophète
Selon Ma'an News Agency (presse palestinienne): Les soldats israéliens escortés des centaines de fidèles juifs sur le Tombeau de Joseph dans la ville de Naplouse en Judée-Samarie jeudi, selon des témoins. Des affrontements ont éclaté alors que ...
Lire tout l'article
La « mythique » mort de Rachel Corrie
Rachel Corrie : mensonges et réalités
Les organisateurs de la flottille pourraient rappeler le “Rachel Corrie”
Vidéo: Rachel Corrie et… Les autres !
Vidéo: Sans armes ni violence, le MV Rachel Corrie dérouté vers Ashdod
L’Irlande veut-elle lancer une guerre contre Israël ?
200 cocktails molotov et 80 explosifs jetés contre le Tombeau de Rachel, par des palestiniens, en 3 mois seulement !
Les larmes de Rachel et Kippour
Des pèlerins juifs attaqués par des émeutiers arabes sur le Tombeau de Rachel
Pour s’approprier le Tombeau de Joseph, les musulmans palestiniens s’inventent un nouveau prophète

16 Réponses à L’ISM est coupable de la mort de Rachel Corrie

  1. chantal Répondre

    27 août 2012 a 20:01

    « En 2003, l’activiste de cette organisation Susan Barclay a reconnue qu’elle a travaillé avec des représentants du Hamas et du Jihad islamique »
    Le plus vieux métier du monde, sans doute…

    • דוד Répondre

      27 août 2012 a 20:48

      Les plus vieux clients du monde sans doute… ^^

  2. Marock Répondre

    27 août 2012 a 20:09

    Pour ça, il faut le physique de l’ emploi

    Ce qui ne semble pas être son cas.
    Remarquez, avec les zarabes de chez vous, rien d’ étonnant (avec un « ‘ », je précise.

  3. Adam Répondre

    27 août 2012 a 20:45

     » résister à l’occupation israélienne des terres palestiniennes.  » Lol…

     » En 2002, les co-fondateurs d’ISM, Adam Shapiro…  » Adam shapiro est juif…

     » ces décès ne sont « pas moins noble que de mener une opération suicide.  » Bah oui,puisque mener une operation suicide,c’est noble,tout l’monde le sait enfin…

     » affirmant être comme une armée de paix.  » Lol…

    • Daz Répondre

      27 août 2012 a 23:02

      Oui Adam Shapiro est juif, comme George Sand et tout un paquet de juifs haineux d’eux-mêmes.

      Un des meilleurs est sans doute Gilad Atzmon qui a dit « Je suis haineux de moi-même et fier de l’être ».

      A partir de là je ne vois pas trop qu’elle crédit accorder à ce genre de personne, en quoi leur analyse peut-être objective si elle s’haïssent elle même?

  4. Marock Répondre

    27 août 2012 a 20:49

    Grillé ?

  5. אבנר neoplasme Répondre

    27 août 2012 a 21:32

    Après les faucons du Fatah ,les vraicons du hammas

  6. tor Répondre

    27 août 2012 a 22:19

    On peut pas faire des lois spéciales en temps de guerre ???? On doit accepter que des salauds d’antisémites nous traînent dans la boue ????
    La démocratie »à tout prix  » d’Israël a montré ses limites . Tous les salauds du monde nous crachent dessus .Pendant ce temps les pays arabes qui pratiquent l’apartheid,la misigynie, l’homophobie, la persécution de chrétiens etc…etc… sont tranquilles .Vivement un gouvernement d’extrême droite en Israël, on s’occupera des Enderlin, Haas, Lévy, Pappe et autres Warchawsky coome ils le méritent . Et on verra si les flotilles et autres ONG viendront nous chercher une fois qu’on aura ouvert le feu et envoyer quelques uns de ces néonazis en enfer.

  7. le Gaulois Répondre

    27 août 2012 a 23:03

    Comme aurait dit le Pr CHORON « qu’ils crèvent …. » ;-)

  8. Philippe Répondre

    27 août 2012 a 23:03

    L’ISM est une organisation criminelle qui en fait cherche a faire tuer ses militants. Et par n’importe qui puisque de toute facons ce sera la faute d’Israel.
    paeil avec le connard de Vittorio Arigoni. ISM a envoye un homo a milieu du Hamas qui l’a execute. Ous sont les procers contre l’ISM ici aussi.

  9. Raphael Répondre

    27 août 2012 a 23:14

    On ne voit pas beaucoup ISM du côté de Damas ces temps-ci. Il est vrai que des Arabes massacrés, torturés, violés par d’autres Arabes, c’est moins rentable que des snobinards gauchistes victimes de leur propre arrogance.

  10. Alain Répondre

    28 août 2012 a 03:08

    Je ne pleure pas pour elle, elle l’a cherché.
    C’est ce qui arrivera à tous les juifs qui se dresseront contre leurs frères.

  11. benjamin Répondre

    28 août 2012 a 10:09

    elle etait juive????

  12. דוד Répondre

    28 août 2012 a 13:52

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/28/97001-20120828FILWWW00343-israelrachel-corrie-plainte-rejetee.php

    « Cindy Corrie, mère de la pacifiste américaine Rachel Corrie, tuée en 2003 par un bulldozer militaire israélien s’est déclarée ce matin « profondément troublée » après la décision d’un tribunal israélien de rejeter une plainte présentée par la famille. Nous sommes bien entendu profondément attristés et profondément troublés par ce que nous avons entendu aujourd’hui de la part du juge Oded Gershon », a affirmé Cindy Corrie aux journalistes peu après la lecture du verdict par ce juge qui a statué qu’aucune négligence n’était à l’origine de la mort de Rachel Corrie. »

    Un buldozer… Bonne idée pour raser les locaux de ce journal crasseux !
    339,211 personnes aiment Le Figaro.
    Regardons les premiers noms: لغضب, Mohamed, Zamir, Fayssal, Moutaga, Doudou, Samira, Sara (avec écrit allah ouakbar sur sa photo), Charlène et Moutaga…

    Voilà ! :) – Ceux qui douteraient encore que la France est presque totalement islamisée, vous prenez un bel échantillon de 339,211 personnes et vous checker les noms…
    Déjà sur les 10 premiers, on a 9 arabes ! Pauvre petite Charlène, elle va surement , enfin vous voyez ce que je veux dire …

    PITOYABLE ! VRAIMENT TRASH ! NUL !

  13. benjamin Répondre

    29 août 2012 a 09:42

    le figaro est une grosse usine antijuive.

    en parlant de colons, ils enflamment les esprits non avertis des français et de ce fait « font passer tous les israeliens pour des envahisseurs qui ne meritent que leur sort ». flash info sur l’attentat a la hache .

    mais qui sont les vrais colons en fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *