Pour la sécurité de ses combattants, Tsahal invente une nouvelle grenade sécurisée

Publié le : 28 août 2012

Voilà encore une innovation israélienne née d’un malheur. Lors d’un incident à la frontière avec Gaza, un soldat israélien est mort en mars 2010 après qu’une balle de fusil tirée par un palestinien ait fait explosé une grenade située dans la veste d’un soldat. Un incident meurtrier qui forcera les Forces de Défense d’Israël à développer une nouvelle grenade sécurisée qui n’explose pas si touchée par une balle.

La grenade pare-balles a été élaboré en moins d’un an puis a suivi une batterie de test pour s’assurer de sa qualité.

« Après cet incident, on nous a ordonné de mettre au point une grenade qui n’explose pas lorsqu’elle est touchée par une balle », a déclaré le capitaine Ziv Berger, chef du département des munitions dans la brigade technologique de l’armée de terre. « Les éclats de grenade sont l’une des choses qui effraient le plus les soldats. »

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

La grenade actuellement utilisé par la plupart des unités de combat de Tsahal n’a pas changé depuis les années 1950. Selon le capitaine Berger, la nouvelle grenade, qui remplacera progressivement l’ancienne, pèse le même poids que l’ancienne et son utilisation est strictement identique.

Le capitaine Berger a dit qu’il ne pouvait pas donner de détails précis sur la nouvelle grenade du fait de son brevet déposé à l’international. « Je peux seulement dire que des changements ont été apportés à la structure interne de la grenade, ce qui fait en sorte que la grenade n’explose pas lorsqu’elle est frappée par tout type de balle. C’est une grenade unique au monde. »

Il est fort à parier que les armées occidentales passent commande de cette grenade dans les mois à venir dans le but de sécuriser et rassurer leurs troupes combattantes.

Salomé Kupfer – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

6 Réponses à Pour la sécurité de ses combattants, Tsahal invente une nouvelle grenade sécurisée

  1. subliminalsong Répondre

    28 août 2012 a 11:03

    ça va se vendre comme des pains au chocolat cette innovation.

  2. Adam Répondre

    28 août 2012 a 11:13

    C’est une tres bonne chose. Bravo a eux.

  3. SOLEIL Répondre

    28 août 2012 a 12:43

    Quand les Israeliens font de telles decouvertes ils ne devraient pas les commercialiser car fatalement elles passeront aussi du cote de l’ennemi.
    Beaucoup de decouvertes israeliennes, comme les drones sont aux mains de nos ennemis, qui peuvent s’en servir contre nous ! car nos amis ne le sont que de loin et ne foulent pas pour revendre nos trouvailles a nos prires ennemis.

  4. דוד Répondre

    28 août 2012 a 12:55

    Je n’avais jamais pensé à ça en fait… qu’une balle pût performer une grenade et la faire exploser…
    Bravo à Tsahal ! Comme d’hab… THE BEST IN THE WORLD WHERE IN ADDITION: LIFE IS THE KEY POINT !

    • subliminalsong Répondre

      28 août 2012 a 14:28

      c’est absolument géniale comme invention de mort car ça décuple de manière phénoménale la puissance de feu d’un fantassin, qui peut désormais se ballader avec un sac à dos rempli de 20 ou 25 grenades sans avoir la sensation de porter un sac de mines prêt à le désintégrer à la première balle perdue ou au premier éclat de schrapnel perdu. ça va se vendre comme des petits pains cette innovation, les militaires de toutes les nations vont la réclamer.

  5. maujo Répondre

    28 août 2012 a 23:07

    Le genie Israelien, il suffit que l’armée demande un certain type de grenade et le genie Israelien fait le reste, bravo aux chercheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *