Shimon Peres et Yaakov Neeman réduisent les perpétuités de 7 Arabes coupables de crime contre l’Etat

Publié le : 28 août 2012
Print Friendly

Le Président d’Israël et le Ministre de la Justice ont annoncé avoir « réduit la peine de prison à vie de 7 Arabes israéliens emprisonnés pour des délits contre la sécurité de l’Etat dans les années 1980″. Il semble que les deux décideurs, dont l’âge cumulé dépasse les 160 ans, feraient mieux d’aller d’avoir un spécialiste de la mémoire pour vérifier si tout va bien.

Neeman et Peres

Comment Israël peut-il se permettre de relâcher dans la nature des prisonniers qui ont attaqué l’Etat dans le but de tuer des civils ? Peu importe qu’ils aient fait ça il y a 30 ans ou 2 mois : c’est du même calibre !

Selon un discret communiqué publié lundi par le bureau du Président Shimon Peres, « le Président et le Ministre de la Justice (Yaakov Neeman) ont accepté les recommandations du comité spécial qui souhaite réduire la peine de perpétuité de sept prisonniers arabes israéliens condamnés à vie pour des crimes sécuritaires ».

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

Chaque détenu s’est vu réduire sa peine de 30 à 45 ans, « selon les circonstances » affirme le communiqué. Avant cette décision, les terroristes étaient passibles d’emprisonnement jusqu’à leur mort.

En octobre 2011, Israël a déjà libéré sept Israéliens arabes et 15 résidents de Jérusalem-Est dans le cadre de l’accord qui a vu la libération du soldat israélien Gilad Shalit en échange de plus d’un millier de Palestiniens emprisonnés. Parmi ces prisonniers libérés, au moins la moitié a repris des activités au sein d’organisations criminelles et/ou terroristes.

Nathan Berdigo – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

12 Réponses à Shimon Peres et Yaakov Neeman réduisent les perpétuités de 7 Arabes coupables de crime contre l’Etat

  1. Charbit Répondre

    28 août 2012 a 12:17

    N’importe quoi,il faut être sans scrupules comme les terroristes le sont,s’il prennent 50 ans de prison,il font leurs peine.

  2. SOLEIL Répondre

    28 août 2012 a 12:29

    A quoi sert un verdict, et un jugement rendu si on put le changer a volonter ?
    Ces vieux grabataires feraiet mieux de prendre leur retraite !
    Y en a marre des leches C… des arabes !

  3. SOLEIL Répondre

    28 août 2012 a 12:30

    Je ne compends pas pourquoi ilsne vont pas en retraite.
    la retraite c’est bien 67 ans pour les hommes ?

  4. דוד Répondre

    28 août 2012 a 13:03

    « Il semble que les deux décideurs, dont l’âge cumulé dépasse les 160 ans, feraient mieux d’aller d’avoir un spécialiste de la mémoire pour vérifier si tout va bien. »
    -
    Pourquoi c’est toujours des vieux qui dirigent tout ? Parce qu’ils sont plus sages que les jeunes… Apparemment nous n’avons pas la même idée de la sagesse… Moi ils auraient pris chacun une balle dans la tête… D’accord, on aurait gaspillé 7 balles mais économisé bcp en « frais d’hôtellerie »… C’est pour ça que la vie est chère… On est trop radin sur les balles !
    -
    Voilà ! Un exemple de sagesse chez une personne jeune :mrgreen: (la vie est dure pour les jeunes donc on est très très économes… – il faut moins de prisons et plus de cimetières ^^)

  5. Guycirta Répondre

    28 août 2012 a 14:04

    Le problème ne se poserait pas si on avait exécuté ces ordures . Une fois de plus, trop d’humanite sera pris pour de la faiblesse par nos ennemis.

  6. Gérard Pierre Répondre

    28 août 2012 a 14:19

    Je pense que réduire quelque peu une peine de prison prononcée ‘’à perpétuité‘’ constitue non seulement un geste d’humanité, mais un calcul intelligent des répercussions de cette réduction sur l’attitude du condamné.

    Le condamné qui vit dans ses 9 mètres carrés en pensant qu’il ne connaîtra que ce seul horizon durant toute sa vie devient fou petit à petit. La prison fabrique un fou furieux !

    Il faut au contraire lui donner de l’espoir, et je suis partisan de cette solution !

    LA PERPÉTUITÉ, …… C’EST L’ÉTERNITÉ !

    Je suis donc partisan de ramener les peines de l’éternité à cinq cent ans d’emprisonnement, avec possibilité de sortir à mi peine sous condition que le condamné ait fait preuve d’une conduite exemplaire durant ses deux cent cinquante premières années d’enfermement !

    Un peu d’humanité ne nuit pas que diable !

  7. Michel Répondre

    28 août 2012 a 14:33

    Et encore une grosse bourde du socialiste bien éclairé notre ami Perez
    la prochaine étape ça serait de libérer Bargouti peut être

    Ces criminels sortis de prison se vengeront eux mêmes ou indirectement
    sans aucun doute.

    7 samouraï lachés dans la nature voyez vous cela

    Je ne comprends pas pourquoi cette équation sordide de 160 ans cumulés
    qu’est ce que cela change de s’apitoyer sur un tel chiffre ce qui correspond si mes calculs sont bon à environ 23 ans par prisonniers.
    c’est peu pour des criminels!

  8. Shlomo Répondre

    28 août 2012 a 17:14

    « celui qui a pitié des cruels, finira par être cruel envers ceux dont il faut avoir pitié » . ( Midrach Kohelet Rabba 7 ).
    C’est pourquoi Maimonide, a plusieurs reprises dans son livre extraordinaire, le Guide des Egarés, explique que « toute bonté envers les méchants prêts à causer tout dommage, est en réalité cruauté envers toutes les autres créatures » (1,54-3,35-39).

    • Gérard Pierre Répondre

      29 août 2012 a 02:19

      Merci Shlomo de nous avoir révélé cette citation. Je ne manquerai pas, pour ma part, de la rappeler en des circonstances qui s’y prêteront tout particulièrement.

  9. danhaim Répondre

    28 août 2012 a 19:37

    Il y en a qui œuvre fort pour ramener le monde au Tohou vavohou… mais ils se fatiguent pour rien…!!!
    Jusqu’à a venue de Moche Rabbeinou, le monde était en train de se détruire… Pourquoi a attendu Le Tsadik ?
    Car si le matan torah avait ete donne par un homme un temps soi peu vers la rigueur , la dureté, le négatif, alors le monde n’aurait aucune garantie d’exister… Maintenant , après le passage de Moche Rabbeinou, un homme qui est arrive a assemble toutes les lettres de la torah dans un esprit positif ,alors le monde n’aura plus la possibilité de retourner au néant.
    Comme Rabbi Nahman de breslev a dit ; j’ai gagne et je gagnerai… Cad qu’il a donne a l’humanité un tel élan de bien , une telle interprétation divinement positive, que plus personne ne pourra , même avec un comportement exécrable, ramener l’humanité a Zéro… Nous n’avons plus que le choix de participer , mais plus de contrer .r Le Tsadik de la génération a tellement justifie l’existence d’Israël… que l’on ne peut plus revenir au « déluge ».
    vimeo.com/48068761
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-063-Une-formule-positive-de-la-torah,4973.html
    youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=zW0cJWWjDDo

  10. Adam Répondre

    28 août 2012 a 23:29

    Ca m’degoute. J’leur en veux grave d’avoir fait ca.

     » Il semble que les deux décideurs, dont l’âge cumulé dépasse les 160 ans, feraient mieux d’aller d’avoir un spécialiste de la mémoire pour vérifier si tout va bien.  » Lol… exactement.

  11. RG1032 Répondre

    29 août 2012 a 01:15

    cela va donner un signal positif à ceux qui vont vouloir les imiter. je trouve peres de plus en plus pathétique, il y a qqes jours il s’est démarqué contre l’intervention en iran… ce pauvre homme ferait mieux de prendre une retraite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *