Avigdor Lieberman invite officiellement Mohamed Morsi à Jérusalem

Publié le : 29 août 2012

Le ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman a exprimé l’espoir, mardi, que le président égyptien Mohammed Morsi se rende en Israël et s’entretienne avec le président Shimon Peres et d’autres décideurs politiques.


L’invitation de Lieberman vient quelques heures après que Morsi a déclaré à l’agence de nouvelles Reuters qu’il honorerait le traité de paix entre l’Egypte et Israël et poursuivrait une politique étrangère équilibrée.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

Lieberman a salué l’engagement du président égyptien pour les accords de Camp David et la poursuite d’une politique étrangère équilibrée.

S’exprimant lors d’une réunion de l’Association des Avocats à Tel-Aviv, Lieberman a affirmé qu’il était heureux d’entendre Morsi « déterminé à maintenir le traité de paix égypto-israélien et à lutter contre le terrorisme. »

Il a souligné que les déclarations Morsi étaient « très importantes » et « encourageantes » – mais a ajouté « que la paix et la stabilité ne sont pas des concepts abstraits ou hypothétiques. »

« Nous voulons voir Mohamed Morsi à Jérusalem en tant qu’invité officiel du président Shimon Peres », a ajouté le ministre.

Israël a récemment soulevé des craintes que ses relations avec l’Egypte puissent changer à la suite de l’élection de Morsi. L’installation de chars et de troupes dans le Sinaï dans le cadre d’une campagne antiterroriste au début du mois a également soulevé la peur à Jérusalem, bien que le ministre de la Défense Ehud Barak aurait trouvé un accord sur la question avec son homologue égyptien Abdel-Fattah El-Sissi peu de temps après.

Dans une interview à Reuters lundi, Morsi a déclaré: « L’Egypte est maintenant un état civil, un groupe national, démocratique, constitutionnel, un État moderne, » et sans mentionner Israël par son nom, il a déclaré que le pays n’a rien à craindre de l’Égypte.

La dernière visite d’un chef d’Etat égyptien en Israël remonte à 1995, lors des obsèques de Rabin. Moubarak s’était alors rendu dans la capitale israélienne pour la seule et unique fois de sa vie.

 

Print Friendly

6 Réponses à Avigdor Lieberman invite officiellement Mohamed Morsi à Jérusalem

  1. meller danielle Répondre

    29 août 2012 a 14:56

    Une rencontre Morsi Peres FORMIDABLE

  2. chantal Répondre

    29 août 2012 a 15:42

    Il lui répondra « non morsi! »

    • אבנר neoplasme Répondre

      29 août 2012 a 19:51

      lol

  3. Adam Répondre

    29 août 2012 a 17:36

    C’est une bonne chose. Bravo a lui.

  4. domino Répondre

    29 août 2012 a 18:29

    bande de réveurs!! vous voyez pas que Liberman l’a invité pour qu’il montre son vrai visage!
    car liberman sait parfaitement qu’il ne viendra iamais!!
    Tres tres fort et bravo Monsieur Liberman

  5. אבנר neoplasme Répondre

    29 août 2012 a 19:53

    Donnez lui la main ,il vous mangera le bras.ça c’est si celui qui donne la main est un niais mais avigdor est du genre malin,malin…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *