Israël veut un sommet des « réfugiés juifs des pays arabes » à l’ONU

Publié le : 29 août 2012

Le Vice-ministre des Affaires Etrangères d’Israël, Danny Ayalon, fait pression sur l’ONU pour que l’organisation internationale organise enfin, en septembre prochain, un sommet sur la question des réfugiés juifs des pays arabes. Des sommets de « réfugiés palestiniens » sont régulièrement organisés par l’ONU. Mais jamais rien n’a été fait pour le million de Juifs qui ont dû fuir les nations musulmanes, après avoir été spoliés.

Le principal objectif du sommet serait d’aborder la question des droits de propriété juive. Le ministère israélien des Affaires Etrangères affirme dit que, entre 1948 et 1951, environ 850.000 Juifs ont été expulsés ou forcés de quitter les pays arabes… Ce qui signifie qu’un montant estimé à 700 millions d’euros (6 milliards aujourd’hui), a été volé. La plupart de ces réfugiés ont été absorbés par Israël, où aujourd’hui ils représentent plus de la moitié de la population.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

Un certain nombre d’agences de presse arabes ont déformé ce sommet possible sommet, en particulier l’Egypte et l’Algérie. Dans le quotidien égyptien Al Youm al-Saba, dont le directeur vient d’être nommé par Mohamed Morsi, il est dit qu’« Israël enrôle le monde à reconnaître les Juifs des pays arabes comme « réfugiés ».

Plus fort encore : un « journaliste » algérien parle des « menaces israéliennes de plus en plus retentissantes, exigeant que l’Algérie et les pays arabes compensent les Juifs ».

Niso Amzar – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

18 Réponses à Israël veut un sommet des « réfugiés juifs des pays arabes » à l’ONU

  1. Max Répondre

    29 août 2012 a 10:16

    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Aaron Répondre

    29 août 2012 a 10:33

    Les Juifs ont été chassés! Ils avaient le choix entre la valise et le cercueil. Les Pays arabes doivent assumer leur responsabilité.

  3. JohnJohn Répondre

    29 août 2012 a 10:49

    L’histoire a occulté une partie de la vérité.
    Il est temps que le monde aprenne que les beaucoup de juifs qui vivaient depuis parfois des centaines voir plus, années ont du abandonner de force, tout au lendemain de la creation de l’etat d’israel.

    Le monde Arabe a commis de nombreux progorms a l’encontre des juifs a travers l’histoires.
    Le juifs etait considéré comme un « dummi » une sous classe qui ne pouvait jouir des memes droits que les autres citoyens de ces pays alors que les juifs sont venus se refugiés apres les differentes batailles dans les pays d’afrique du nord et certains pays du moyen orient bien avant parfois les conquetes arabes.

    Les vrais colonisateurs se sont les Arabes. Et comme toute colonisation elle a eu son lot de guerres, massacres et deportations.

    Mettons les pays Arabes devant leurs responsabilités.
    Massacres de juifs, deportations, racismes etc.

    Ces memes accusations continue aujourd’hui au Kenya, Soudan, Éthiopie, Egypte, Tunisie.
    Heureusement plus envers les juifs, mais envers les autres minorités.
    Et bizzarement, personne ne trouve rien a redire alors que l’occident a ouverts ses portes aux Arabes. Alors que la reciprocitée n’existe meme pas.

  4. Charbit Répondre

    29 août 2012 a 10:59

    Il était temps.

  5. SOLEIL Répondre

    29 août 2012 a 13:04

    Oui il etait temps !
    Pourquoi ne pas reclamer la meme chose aux russes ????

  6. Dorit Répondre

    29 août 2012 a 13:18

    J ai été avec ma famille expulsée d Égypte en 1956 parce que nous etions Juifs
    Nos biens ont été spoliés
    Heureusement la France nous a accueilli,
    Nous sommes tres nombreux dans le même cas, il faut que l ONU prenne en compte aussi tout ce qui s est passe après 1951, de nombreux pays ont eu la même politique d exclusion des juifs après cette date

  7. SOLEIL Répondre

    29 août 2012 a 14:47

    Et l’Espagne ?

  8. Adam Répondre

    29 août 2012 a 17:40

    Un grand bravo a Israel. Par contre :  » Ce qui signifie qu’un montant estimé à 700 millions d’euros (6 milliards aujourd’hui), a été volé.  » Je comprends pas. Si quelqu’un pourrait m’expliquer ca s’rait sympa. Merci.

  9. popi soudure Répondre

    29 août 2012 a 18:36

    bravo israel ! ce probleme des réfugiés juifs jetés des pays arabes doit etre reconnu comme un fait historique ! il doit même avoir compensation des pays arabes d ‘ origine sur les biens juifs abandonnés aux pouvoirs et désidératas des arabes ! il est temps de prendre ce probleme  » bras , le corps » !

  10. Dorit Répondre

    29 août 2012 a 18:54

    Toute ma famille à été expulsée d Égypte en 1956′ parce que nous étions juifs.
    Tous Nos biens ont biensur été spoliés
    La même chose est arrivée aux juifs d Égypte, mais aussi aux Juifs d autres pays, des 1947 et après 1951
    Il faut également les comptabiliser afin de ne pas Oublier
    La France nous a accueilli, et nous nous sommes intégrés
    Il faut que le monde sache, nous sommes les premiers réfugiés, mais pour nous il est hors de question de retourner dans les pays arabes.

  11. nrv2000 Répondre

    29 août 2012 a 20:16

    Comme vous dites tous >> il etait temps !! ( pourt Israel de faire la demande ) …maintenant il ne reste plus qu’a attendre que les besoins en petrole arabe soit devenus un probleme secondaire .. et là .. peut etre .. l’onu ouvrira le dossier

  12. nrv2000 Répondre

    29 août 2012 a 20:24

    Oops .. j’oubliais ! ..j’espere qu’on comptabilisera egalement les juifs expulsés par les jordaniens en 1948 de  » Jerusalem Est » et de la Judee – Samarie comme refugiés

  13. nrv2000 Répondre

    29 août 2012 a 20:26

    Oops… j’oubliais … j’espere que l’on comptabilesra egalement les juifs expulsés par les jordaniens en 1948( enfin qui on surement dut s’enfuir) de « Jerusalem Est » et de Judee Samarie come refugies

  14. joseph Répondre

    29 août 2012 a 22:22

    bonne idee!

  15. maujo Répondre

    29 août 2012 a 23:11

    Si on pouvait calculer les sommes considérables dépensées par l’ONU pour les refugiés « palestiniens » de père en fils et ce jusqu’à aujourd’hui, Israël devrait également réclamer à l’ONU le même montant pour toutes les dépenses que l’état à du consentir pour absorber et intégrer la population juive, expulsée ou qui a du fuir les pays arabes, ce serait une juste compensation.

  16. Canada dry Répondre

    30 août 2012 a 02:52

    La question est’: pourquoi ils ne l ont pas fait avant!

  17. fredo Répondre

    27 septembre 2012 a 19:09

    Pourquoi deux poids deux mesures ?

    Même Kadhafi avait proposé d’indemniser les survivants juifs des pogromes de 45 et 67 !

    14 siècles que ces esclavagistes de l’APARHEID-DHIMMITUDE spolient, assassinent, détroussent, massacrent puis expulsent ceux qui en ont réchappé, et qu’aucune justice n’est faite, alors que l’Allemagne a non seulement reconnu les crimes nazis mais versé des milliards d’indemnités, le monde arabo-musulman a fait de son sol un espace « judenrein » qui se vautre honteusement dans l’impunité !

    Pourquoi, alors que les pires états judéophobes d’Europe parfois importantes ont encore des communautés juives, comme l’Ukraine, la Roumanie, la Lituanie, l’Autriche ou la Hongrie, tous les états musulmans, à l’exception de la Turquie et accessoirement du Maroc, ont « vidé » leurs pays d’une partie des habitants qui, comble de la folie, les avaient souvent précédé ?

    C’est bien la pruve d’une haine ancestrale incurable !

  18. fredo Répondre

    27 septembre 2012 a 19:15

    Les palestiniens ont trusté à eux seuls PLUS que tous les autres réfugiés de la planète réunis, alors pauvres survivants des pogromes commis par les arabo-musulmans pendant des siècles, vous pouvez toujours vous brosser, ces crapules préfèrent DE LOIN investir dans des hôtels de luxe, des clubs de foot ou faire fructifier leur gigantesque manne pétrolière !