Neil Armstrong : « Je suis plus excité de marcher à Jérusalem que sur la Lune »

Publié le : 29 août 2012

Ce qui suit est un extrait (traduit en français par JSSNews) du livre du journaliste américain Thomas Friedman « De Beyrouth à Jérusalem » (From Beyrouth to Jerusalem):

Lorsque l’astronaute américain Neil Armstrong, un fervent chrétien, s’est rendu en Israël après son voyage sur la Lune, il a été guidé par le grand archéologue israélien Meir Ben-Dov. Quand ils sont arrivés à la Porte de Hulda, qui se trouve en haut de l’escalier menant au Mont du Temple, Armstrong a demandé à Ben-Dov si Jésus avait marché à cet endroit.

« Je lui ai dit : Regardez, Jésus était Juif », se souvient Ben-Dov. « Ce sont les marches qui menaient au Temple, alors il a dû souvent marcher ici. »

« Alors Jésus a bel et bien marché ici ? », a demandé Neil Armstrong.

« Absolument », répondit l’archéologue israélien.

« Je dois vous avouer quelque chose », a déclaré Armstrong, « je suis plus excité de marcher sur ces pierres que je ne l’ai été de marcher sur la lune. »

Neil Armstrong, le premier homme qui a marché sur la lune, est décédé la semaine dernière à l’âge de 82 ans.

Eric Petrosino – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.
 

Print Friendly

15 Réponses à Neil Armstrong : « Je suis plus excité de marcher à Jérusalem que sur la Lune »

  1. Armand Répondre

    29 août 2012 a 12:36

    « Je suis plus excité marcher sur ces pierres que je l’ai été de marcher sur la lune. »

    Cette phrase prend encore plus de valeur quand on sait qu’elle est citée par un homme qui sait  » prendre de la hauteur  » .

  2. Daz Répondre

    29 août 2012 a 12:39

    Plus je lis dessus, et plus ce bonhomme avait l’air quelqu’un de très humble et sympathique.

    • Bautista Répondre

      30 août 2012 a 04:48

      Bonjour)l’homme a marcher sur la lune,très belle exploit,Mais gloire a D.ieu Jésus a marcher sur cette terre.Amen.

      • Paul-Gerhard MULLER Répondre

        1 septembre 2012 a 12:50

        Bonne réponse

        20/20

  3. Michel Répondre

    29 août 2012 a 14:34

    Le Roi David a dit mieux ( psaumes 42 )

    Quand je me rappelle le temps où le temps où je m’avançais au milieu en rangs pressés marchant en procession avec eux vers la maison de Dieu le temple) au bruit des chants et des actions de grâce d’une foule en fête .

    Monseiur Abbas et consort lisez les psaumes de temps en temps ça vous éclairera sur Jérusalem

  4. boubou aylik Répondre

    29 août 2012 a 15:23

    Thomas Friedman!!!
    la pire crapule juive anti israel pure liberal ,faudrait dire a tout ces vendus de parler en leur nom et non pas en tant que juif.

  5. chantal Répondre

    29 août 2012 a 15:40

    De nos jours il est plus aisé de marcher sur la Lune que sur le Mont du temple.

    • דוד Répondre

      29 août 2012 a 21:34

      Mdr ! Ça c’est vrai !
      Neil Armstrong l’avait très bien compris d’ailleurs…

  6. דוד Répondre

    29 août 2012 a 21:45

    Ce que j’admire le plus chez Neil Armstrong, ce n’est pas son exploit, mais sa modestie… Ça me renverse, ça me laisse admiratif.
    Qu’aurais-je fait à sa place…? Ce n’est même pas confessable en fait ! Je me serais peut-être auto-proclamé « Empereur Lunaire » et propriétaire de la Lune…
    Mais c’est certain, j’y aurais planté le drapeau israélien…. Non, non, non… trop modeste ! J’AURAIS RECOUVERT LA SURFACE DE LA LUNE AVEC UN DRAPEAU ISRAELIEN GIGANTESQUE, héhéhéhé… 8)

    • Julien Répondre

      29 août 2012 a 22:13

      C’est ce que j’ai fait, mais je me suis planté de coté, on peut le voir en faisant le tour, je me suis aussi autoproclamé roi de la lune, et pour info on ne travaille pas Chabbat la bas si qq’un aurait envie d’y faire un tour… peut être un journaliste de JSS pour faire un article sur les religieux lunaires ? :)

      • Désiré Répondre

        30 août 2012 a 01:05

        Je les connais ce sont les prêtresses d’Artemis , vierges chastes et farouches et elles détestent les journalistes !
        Ce serait une mission suicide pour eux .

  7. tsures Répondre

    30 août 2012 a 00:09

    Dans les deux cas il faut une combinaison.

  8. ivr31 Répondre

    30 août 2012 a 11:13

    Ce mec a surtout choisit de risquer sa vie toute au long de sa carrière, incompréhensible dans une époque ou les vieux et les jeunes femmes mangent bio pour pomper le plus longtemps possible le fric dans la poche des enfants qu’ils n’ont pas.

    oui, Amstrong héros des années 60… depuis 70 c’est superman le héro, enfin je veux dire uniquement le reporter ringard qu’il était en journée et surtout s’il n’est pas et absolument jamais superman !

  9. Patrick Répondre

    3 septembre 2012 a 11:52

    si un homme d’une renommée planétaire peut faire une telle déclaration si humble, nous nous devons nous effacés et nous taire. paix à son ame nous allons nous rencontrer au ciel