Lieberman dit de son homologue palestinien de « propagandiste digne de Goebbels »

Publié le : 30 août 2012

Le ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman, a parlé de son homologue palestinien comme de l’infâme nazi Joseph Goebbels, ministre de la Propagande. Lieberman a fait les déclarations virulentes après le discours de Riyad Al-Maliki lors du Sommet du Mouvement des non-alignés à Téhéran.

Maliki et Goebbels

Lors d’un débat tenu mardi, le ministre palestinien a déclaré : « Récemment, nous avons assisté à une forte attaque du gouvernement de droite en faveur des implantations israéliennes dans les territoires palestiniens. Il s’est aussi attaqué aux symboles, y compris au président Abou Mazen (Mahmoud Abbas), en incitant à le tuer. Lieberman est un habitant des implantations juives extrémiste. »

Il a en outre pris note de la « dangereuse escalade des activités de judaïsation des territoires palestiniens, en particulier Jérusalem-Est. » Al-Maliki a appelé les Etats membres à boycotter Lieberman.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

S’exprimant lors d’une conférence diplomatique à l’Université de Tel-Aviv jeudi, Lieberman a dit : « Si le discours était signé sous le nom de Goebbels, personne n’aurait su la différence. Al-Maliki accuse Israël de nettoyage ethnique systématique. »

« Quand on parle d’un partenaire, il est nécessaire de comprendre de quel genre de partenaire il s’agit. C’est le ministre palestinien des Affaires étrangères qui est considéré comme un modéré. »

Lieberman a également pris connaissance du rapport de l’AIEA publié plus tôt jeudi, selon lequel l’Iran continue de dissimuler son développement d’armes nucléaires. « Le rapport traite des violations graves des engagements de l’Iran. »

Il a ajouté : « Je ne voudrais pas ignorer ce jour où le sommet se réunit. S’il s’agit de la communauté internationale, qu’est-ce qu’on veut comprendre ? Comment sommes-nous censés compter sur des garanties de sécurité de la communauté internationale ? »

« Ce qui se passe en Iran est une démonstration de folie et d’hypocrisie », a-t-il conclu.

Roger Astier – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

7 Réponses à Lieberman dit de son homologue palestinien de « propagandiste digne de Goebbels »

  1. manitou Répondre

    31 août 2012 a 09:14

    TOUS POURRIS CES MUZZS,PAS UN POUR RELEVER L’AUTRE ET L’OCCIDENT TOUJOURS AUTISTE. PAUVRE MERDE.

  2. Gérard Pierre Répondre

    31 août 2012 a 11:01

    Monsieur Lieberman n’a rien dit d’extraordinaire puisque ce qu’il a dit est incontestablement vrai !

    Non ! ce qui est extraordinaire, …… C’EST QU’IL SOIT PRATIQUEMENT LE SEUL A LE DIRE !

  3. parole de jj Répondre

    31 août 2012 a 17:24

    Mr Lieberman ne dit ce que tous le monde pense ,mais comme le monde est lâche personne ne parle , j’espère que Netanyaou vas dire a l onu que nous n’avons pas de leçon a recevoir d’un peuple inventer , et que les règles on changer nous reprenons nos terres volées , et annexion toute le judè et samarin et que vous pouvez continuer a critiqué comme bon vous plaira ça ne changera rien ,nous somme et nous restons.

  4. niro Répondre

    31 août 2012 a 19:14

    maliki,est un dechet nazi islamiste
    il ne suffit pas de le dire,il est urgent de l’abattre…..

  5. Jerome Répondre

    31 août 2012 a 23:40

    Avigdor Lieberman n’est pas un diplomate, il n’a aucun tact et je ne comprend comment Netanyahu a pu mettre cet homme au poste des affaires etrangeres. C’est une erreur stratégique…

    • niro Répondre

      1 septembre 2012 a 11:55

      toi,tu preferes la diplomatie,à la vedrine,à la dumas,à la poncet?
      pour une fois qu’un diplomate dit ,ce que son peuple, dans la grande majorité pense…….

  6. cloclo Répondre

    1 septembre 2012 a 11:34

    Liberman a beaucoup déçu les israéliens de droite pour la simple raison qu’il retourne sa veste comme il le souhaite. Il roule essentiellement pour les russes qui l’ont élu comme chef de file et ils ont 17 députés à la Knesset ; parmi ces russes il y a les non-juifs qui sont millionnaires et qu’il soutient trés fort car sans eux, il n’existerait pas le Liberman !
    Il veut des élections palestiniennes ! Pourquoi ? Qu’est-ce qu’on en a à battre de ses hyiènes, qu’il fassent la paix pour s’allier contre nous ? Il veut une Jérusalem-est autonome !
    Israel est laxiste, et on va le payer cher ! 90 roquettes lancées sur le Sud et une riposte vendredi soir de Tsahal … c’est comme verser un seau d’eau dans un dé à coudre !! On va être encerclés par les terroristes égyptiens qui s’installent allègrement dans le Sinaï et on leur dit quoi ? « Attention, on va se fâcher » !!!!!!! Où est Israel des années 60/70 ??? Cette gauche de malheur qui occupe toutes les principales et stratégiques institutions et qui nous lie les mains et les pieds ! On va à notre perte comme l’Europe de qui on se moque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *