Netanyahu : « il semble qu’une partie du monde n’a rien appris de l’histoire »

Publié le : 30 août 2012

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, mercredi 29 août 2012, a rencontré le Premier ministre de l’Etat allemand de Basse-Saxe (Niedersachsen), David McAllister, qui est en visite en Israël. Netanyahu, d’un ton grave, a alors utilisé des mots très forts à propos de l’actualité géopolitique inquiétante :

« Il y a soixante-dix ans, six millions de personnes ont été exterminées dans un acte de génocide. Le monde s’est engagé en promettant ‘plus jamais ça’. Le monde a décidé de se mobiliser pour éviter les génocides : les Nations unies ont été créées. L’ONU a pris l’engagement que cela n’arriverai plus. Aujourd’hui, plus de 120 pays se trouvent à Téhéran, saluant un régime qui non seulement nie l’Holocauste, mais s’engage à détruire l’Etat juif, brutalise son propre peuple, collusoire dans l’assassinat des milliers de Syriens innocents, et organise des manifestations gigantesques où l’on crie « mort à l’Amérique, mort à l’Occident, mort à Israël.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

« Donc, beaucoup dans la communauté internationale semblent ne rien avoir appris. Je pense que c’est une honte et une tache sur l’humanité. Je suis heureux que l’Allemagne fasse partie des pays qui refusent de prendre part à cette mascarade. Notre avenir commun est lié et pour cela, il nous faut nous tenir debout et faire face à cette barbarie et brutalité. »

Les dirigeants d’une centaine de pays non-alignés, dont une trentaine de chefs d’Etat ou de gouvernement, doivent participer jeudi et vendredi à Téhéran à un sommet dont l’Iran espère profiter pour rompre l’isolement international où l’a plongé son programme nucléaire controversé. Ce sommet se déroule dans un contexte tendu par les spéculations médiatiques et déclarations de responsables politiques sur la possibilité d’une frappe militaire israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a estimé récemment que le principal problème du monde islamique restait l’existence d’Israël, qualifié de ‘tumeur cancéreuse sioniste au coeur du monde islamique’, des propos condamnés par Washington, Paris et Jérusalem.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

14 Réponses à Netanyahu : « il semble qu’une partie du monde n’a rien appris de l’histoire »

  1. Adam Répondre

    30 août 2012 a 12:26

    Un grand bravo a Netanyahu. Par-contre…

     » Je suis heureux que l’Allemagne fasse partie des pays qui refusent de prendre part à cette mascarade.  » Lol… L’allemagne essaye juste de racheter ses fautes. Si vous pensez qu’ils nous aiment,vous vous trompez serieus’ment.

  2. chantal Répondre

    30 août 2012 a 13:03

    Et rien au sujet des problèmes que ces chers Allemands soulèvent concernant la circoncision???

  3. desnews Répondre

    30 août 2012 a 13:32

    Non c’est Ahmadinejad qui a qualifié recemment de tumeur cancereuse Khamenei c’est fait déjà 20 ans !

  4. JohnJohn Répondre

    30 août 2012 a 14:53

    En son temps hitler annonçait ses intentions à l’encontre des juifs.
    Personne n’avait cru ou ne voulait croire qu’il mettrait ses menaces à exécution.
    Nous connaissons malheureusement le résultat 70 ans après.

    Alors s’il faut frapper l’iran et tous les autres pays qui appels a l’extermination d’Israel et des juifs, alors n’ayons aucun doute. Il faut frapper de toutes nos forces pour que plus jamais un pays n’ose s’attaquer a Israel sans avoir peur des conséquences.

    La peur a disparu chez nos voisins. rétablissons la.

    • sunset Répondre

      30 août 2012 a 19:28

      ca c est parlé !

    • audrey hilley Répondre

      4 septembre 2012 a 15:49

      oui effectivement et a ton avis pourquoi ? de la folie ? une envie soudaine d’extermination ? une oppression sur les faibles ? personne ne veux de nous nulle part a cause de notre comportement . et maintenant qu’on a un état (malgré les textes saint) on en veux toujours plus … faut se remmtre en question et arrêter d’offensé nos ancêtre en ce servant d’eux comme excuse a nos connerie .

  5. mardoche Répondre

    30 août 2012 a 15:19

    Notre attente est prudente,respectueuse des ordres americains,peut-etre
    reflechie,mais pendans ce temps les iraniens avancent a grands pas
    dans l’espoir de nous aneantir.
    Ces terroristes de teheran,ont quand meme entraine cent vingt pays
    dans la haine anti juive,esperant obtenir l’aval de ces etats dans la fabrication de l’arme atomique,et dans son utilisation contre Israel.
    Voila ce que nous citoyens israeliens pensons,n’etant pas dans le secret
    de notre gouvernement ni de notre armee.
    Meme D…,connaissant ses enfants ,nous a clairement dit:aidez vous si vous voulez que je vous aide.
    Merci Chers dirigeants et militaires,de vous en impregner.

  6. Serge Belley Répondre

    30 août 2012 a 15:26

    J’espère seulement que quoi qu’il arrive dans une prochaine guerre mondiale que tous les pays qui ont contribué par toutes les manière a la destruction d’Israël, que Tsahal aura le temps de cibler les capitales de tous ces pays du feu nucléaire bien mérité. Sachant très bien que plus de la moitié des pays qui compose l’ONUL font parti de ce groupe et sont connus de tous.

  7. Serge Belley Répondre

    30 août 2012 a 17:37

    l’homme est incapable de tenir compte de tout son passé semble t-il………..!!
    Alors l’histoire se venge de l’oubli.

  8. joseph Répondre

    30 août 2012 a 19:27

    qu ils l interdise la circonscision !
    et meme la cacherout !
    et cela dans le monde entier !!!
    faut quoi pour que les juifs rentrent chez eux ..des pogroms ????

  9. tsures Répondre

    30 août 2012 a 19:45

    Les interventions militaires aussi justes soient t’elles la plupart de ces conflits sont instrumentalisés par des forces sous-jacentes où se joue une bataille de zones d’influences stratégiques, dans le cas syrien et iranien les américains sont plus que jamais à l’oeuvre, d’où la réticence russe et chinoise; aux USA on est persuadé que le monde entier doit se conformer a leur modèle économique.

  10. Lavigne Répondre

    30 août 2012 a 19:57

    Shalom à tous

    N’ayons aucune crainte, il est écrit « Je combattrai pour vous » que signifie cela c’est qu’Israël aura peu à intervenir, car ses ennemies se trucideront entre eux, ne voyez-vous pas que cela a commencé ? Et cela va continuer crescendo !
    Où sont-ils ces empires qui ne rêvaient que de détruire Israël ? Poussières ! Nous sommes les témoins de l’effondrement de la formidable machine de guerre des nazis et de leur volonté d’exterminer les Juifs, il en sera de même demain des islamo-fascistes, qui ne seront pas réduit en poussières mais en cendres !
    Cela est écrit et s’accomplira.

  11. Claude Répondre

    30 août 2012 a 20:17

    Joseph a raison ……..Il faudrait un progrom , type nuit de……
    pour que les juifs prennent conscience de ce qui les attend en France et en Europe…………

    • Richard Ouzilou Répondre

      9 octobre 2012 a 21:28

      Claude, je t’en prie, écoute ce que tu dis !

      Le plus gros problème des juifs en France qui ne font pas l’Alya provient d’une situation financière difficile. Venir en Israël bien sûr, mais pour être à la charge du pays ? C’est toujours la même histoire de l’homme, il sait ce qu’il perd et ne sait pas ce qu’il gagne.

      Ils parlent le français et rarement l’hébreu, ils doutent à leur âge de pouvoir apprendre une nouvelle langue, un nouveau métier, de s’adapter alors qu’ils s’en sentent incapables. Combien d’autres motifs réels que j’oublie ?

      Le désir existe, la crainte aussi. Les personnes ayant plus de 60 ans se trouvent dans ce cas. Avec en plus la réalité de se dire combien d’années me reste-t-il à vivre. Leur retraite ne suffirait pas pour survivre en Israël, et ils n’ont pas confiance au gouvernement français pour leur verser ce dû s’ils quittent le pays.

      Les personnes de moins de 40 ans se disent, qu’elles peuvent encore migrer vers le Canada, avoir un avenir plus facile. Les plus jeunes suivent leurs parents. Ceux qui sont profitables pour Israël sont la jeunesse qui est principalement préoccupée par des études, une carrière, etc.

      La plupart ont fait des voyages en Israël, ils ont compris que la concurrence est extrêmement rude. Israël regorge de médecins au point que l’on ne sait plus quoi en faire. Et ils sont réalistes, devrait-on donner un habitat, un travail, et je ne sais quoi en plus, alors que les Sabras ne seraient pas prioritaires ? Israël n’est pas un pays d’arriérés mentaux, ils sont brillants, et la concurrence est la plus dure sur cette planète. Ils ne migrent pas vers un pays sous-développé.

      On parle souvent des personnes qui ont eu l’idée de partir avant l’arrivée des nazis. Combien avaient cette possibilité ? Uniquement ceux qui en avaient les moyens pécuniaires.

      Ceux qui migrent le plus sont des religieux ayant la foi de dire D… y pourvoira, les moins religieux se disent est-ce que les autres m’accepteront tel que je suis et non pas tel qu’ils voudraient que je sois.

      Changer de mode de vie en un instant n’est pas à la portée de tout le monde. Et sans parler des mariages mixtes, etc.

      Dans la prochaine vie si D… le permet, c’est la pensée profonde de la majeure partie qui reste encore en France.
      Ne fais pas plus de mal inutilement à tes frères et sœurs qui sont en Galoute.