En amont d’une possible guerre, l’Iran se construit d’énormes stocks d’or de Turquie

Publié le : 1 septembre 2012
Print Friendly

L’Iran a acheté de grandes quantités d’or en provenance de Turquie ces derniers mois. Mais c’est en juillet que les commandes ont explosées. Les représentants turcs du secteur or affirment que pour ce seul moi, l’Iran a acheté pour 1.83 milliard de dollars d’or. Les experts pensent qu’en prévision de difficultés économiques (sanctions, gouvernement frauduleux, guerre ?), les iraniens convertissent de plus en plus leurs économie en précieux métal.

D’ailleurs, le Président de la Chambre des Joaillers d’Istanbul est incapable de dire si ces achats ont été faits par la Banque Centrale Iranienne pour par des particuliers. Dans le premier cas, « la banque aurait alors utilisé des intermédiaires discrets. »

Avec les Etats-Unis, la Suisse, l’Inde et l’Italie, la Turquie est l’un des principaux affineurs d’or au monde, avec trois établissements dans les normes internationales à Istanbul.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

En cas de guerre l’Iran pourrait importer des marchandises en avec de l’or, ce qu’il ne pourrait pas faire avec une chute de ses devises.

« Ils construisent des stocks d’or », pense un expert turc qui a parlé à la presse locale. « Comme nous sommes voisins, ils n’ont qu’à traverser la frontière. »

Prix de l’or turques sont en hausse depuis le début du mois, un gramme d’or 24 carats est maintenant évalué à 42.31€ contre 40.13 il y a un mois.

Elyes Kahn – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

11 Réponses à En amont d’une possible guerre, l’Iran se construit d’énormes stocks d’or de Turquie

  1. méfaresh01 Répondre

    2 septembre 2012 a 00:11

    MAIS NON !!!!MAIS NON!!!!

    En fait, les abrutis de nazislamaistes Iraniens ont la trouille…..

    Ils ont vu « Goldfinger » sous-titré en Persan….Et ils ont compris!!!

    Ils ont compris qu’après le déclenchement de l ‘opération israëlienne contre leurs préparatifs de « Shoah bis »….Tout leur OR sera radioactif et donc inutilisable !!!!!!

  2. Serge Belley Répondre

    2 septembre 2012 a 04:15

    méfaresh01

    C’est fort possible.

  3. chantal Répondre

    2 septembre 2012 a 07:12

    L’or peut être radioactif… Mais pas le plomb, ils ont rien compris ces hmars, c’est du plomb qu’ils auraient du acheter.

    • Arik Répondre

      2 septembre 2012 a 14:36

      On sait qu ils peuvent transformer des jardins en desert de sable. ils doivent bien etre capables de transformer de l or en plomb

      • chantal Répondre

        2 septembre 2012 a 17:24

        :lol:
        la pierre philosophale inversée…

      • Nabukhanasser Répondre

        8 septembre 2012 a 14:12

        en voilà les esclaves de jadis qui se retournent contre leur maîtres !
        tu sais ce qui fait la force des Iraniens c’est qu’ils vous voient toujours comme leur esclaves et ils n’arrêteront jamais avant de vous voir retourner à votre 1er rôle d’esclave ! c’est fou ce que l’histoire se répète !

  4. Dov Répondre

    2 septembre 2012 a 13:13

    Non mais c’est tres bien comme ça Israël
    Pourra faire main basse sur tout cet or!

  5. אבנר neoplasme Répondre

    2 septembre 2012 a 16:17

    L’histoire se repette….c’est un peu comme l’or des nazis planqué en Suisse.
    La Turquie la suisse des naziraniens

  6. Joelle Répondre

    2 septembre 2012 a 21:12

    il y a un mus qui met sur internet des vidéos sur la fin des temps ( Sheikh Imran Hosein ) et il raconte aux mus d’ acheter de l’ or et de l’ argent car, à cause de la crise financière, aucune monnaie papier ne vaudra bientôt plus rien.
    au cas ou il aurait raison … ça me fait penser à l’ Apocalypse  » nul ne pourra plus acheter ni vendre sans avoir sur le front la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom »

  7. Geoland Répondre

    3 septembre 2012 a 04:34

    Les hommes d’affaires liés aux Mollahs Iraniens, et passibles de prison après la chute de la théocratie de Téhéran, sont en train de vendre leurs actions, pour acheter de l’or et des dollars afin de quitter le pays.
    En parallèle, plusieurs signes laissent penser que la banque centrale Iranienne ne possède plus de devises étrangères fortes, et que des difficultés commencent à apparaitre, pour que l´Etat des Mollahs puisse continuer d´acquérir des matières alimentaires sur le marché international.

  8. Zarzour Répondre

    24 septembre 2012 a 17:20

    Le messie qui va venir: sera-t-il Juif, Chretien ou Musulman?
    Voila la vrai question. Le reste resteras comme les pyramides de l’Egypte ou les theatres Romains