Pour satisfaire l’Egypte, le Hamas lance une grande opération anti-salafiste à Gaza

Publié le : 2 septembre 2012
Print Friendly

Le quotidien A-Sharq Al-Awsat rapporte que le Hamas a appelé ses forces à se mobiliser afin de « lancer une campagne contre les djihadistes salafistes qui opèrent dans la bande de Gaza. »


L’objectif principal semble être la destruction pure et simple du Conseil de la Choura, dans les environs de Jérusalem, qui a revendiqué la responsabilité de la plupart des tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook

« Les forces du Hamas se sont déployés massivement hier pour attaquer diverses zones dans Gaza, à la recherche d’agents Moudjahidine de la Choura » a déclaré le Hamas.

Selon la presse arabe, les médias de Gaza « ont été chargés de ne plus rapporter et rendre compte de l’activité des groupes salafistes. »

Par ailleurs, ce même journal rapporte l’emprisonnement de l’un des principaux chef de file salafiste, le cheikh Abou Suhaib Rashwan, qui  aurait été torturé par le Hamas à la demande de l’Egypte.

Ces actions anti-salafistes seraient montées pour « que Gaza ne porte pas atteinte à la sécurité de l’Egypte » selon Ismaïl Haniyeh.

Niso Amzar – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

20 Réponses à Pour satisfaire l’Egypte, le Hamas lance une grande opération anti-salafiste à Gaza

  1. niro Répondre

    2 septembre 2012 a 14:15

    qu’ils se donnent entre eux,les dechets vont s’autodetruire…..
    et on recupere le goush katif

  2. subliminalsong Répondre

    2 septembre 2012 a 14:50

    la tronche qu’ils ont sur la photo, je te les passerai bien au phosphore blanc ces crapauds islamistes.

    • אבנר neoplasme Répondre

      2 septembre 2012 a 16:15

      lol

  3. BeniIsrael Répondre

    2 septembre 2012 a 14:52

    « …Et il sera le roi de l’Egypte et de la Syrie » – Manuscrits de la Mer Morte.
     » 95.Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]!

    96.Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et les Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; »

    Bientôt la fin de l’imposteur « Dajjal », le trompeur des juifs, le faux Israel, et l’apparition du prêtre de Damas « Al Mahdi » et le Messie de Jérusalem « Jésus Christ » (comme c’est écrit dans les manuscrits de la mer morte ». Le sionisme bientôt vaincu.

    • chantal Répondre

      2 septembre 2012 a 22:42

      Et bien!!! Un Nostradamus du dimanche, comme ça, sans prévenir!
      Tu as tout faux cependant.

      • Marock Répondre

        2 septembre 2012 a 23:28

        Juste un illuminé qui attend Noël pour grimper en guirlande sur les branches du sapin.

  4. BENDAN MARC Répondre

    2 septembre 2012 a 14:56

    Ne prenons rien au sérieux de se que dit le hamas ou l’egypte.
    ni les uns ni les autres ne combattrons au profit d’Israel,si le moment vient,a D…ne plaise,ils seront ensemble et en compagnie de l’iran du reste de la syrie,voir de la turquie,pour tenter de nous anéantir.
    Vigilance permanente et préparation maximum.
    Voila ou réside nos espoirs.

    • david c Répondre

      2 septembre 2012 a 15:18

      Trés juste !

  5. mardoche Répondre

    2 septembre 2012 a 15:08

    Qui nous fera croire que des egyptiens vont tuer des des gazaouis.
    encore une tactique arabe pour dorer la pillule.
    Vous avez raison Mardoche,la vigilance et la precaution sont nos atouts
    dans tous les cas de figure.

  6. mardoche Répondre

    2 septembre 2012 a 15:13

    Veuillez m’excusez Ben Dan Marc j’ai vole sana vouloir votre commentaire.

  7. Armand Répondre

    2 septembre 2012 a 16:17

    On s’en fout de leurs salades . S’ils sont dans le collimateur les abattre sans pitié .

  8. danhaim Répondre

    2 septembre 2012 a 17:04

    Perdre le temps… ca coute des bombes.
    Tant que l’on voit pas que c’est Bien !!!! , il faut reprendre le calcul , car on s »est trompe…. Il y a eu un mauvais assemblage de lettres qui a fait que l’on a vu la chose sous un angle négatif. Si il y lien avec D…, alors on voit qu’il n’y a que du positif…
    Rentrons dans le bien , parce que c’est bien…Comme il arriva avec
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-067-Aides-moi-a-voir-la-lumiere-de-la-torah,4989.html
    https://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=ptdQATugxlk

  9. danhaim Répondre

    2 septembre 2012 a 17:04

    le Baal Chem Tov qui , une fois, envoya 2 Hassidims qui se plaignaient de leurs épreuves chez Rabbi Zoucha , quand ils arrivèrent chez lui , il leur dit qu’il ne comprenait pas du tout pourquoi il les avait envoyer chez lui , car il n’avait « aucun « problème… Ils comprirent que du fait qu’il assemblait toujours les lettres de la torah pour le bien , il ne voyait aucune difficulté dans son quotidien…
    https://vimeo.com/48525477

  10. danhaim Répondre

    2 septembre 2012 a 17:05

    Chercher de la vitalité .et en trouver , c’est en dessinant les voyelles de la torah positivement. De cette volonté , va naitre des forces positives qui vont attirer le monde vers la vie , le bien, le bon…

  11. popi soudure Répondre

    2 septembre 2012 a 18:43

    Qu ‘ ils se tuent entre eux ! rien a cirer …

  12. Douce France? Répondre

    2 septembre 2012 a 20:35

    Le mec du milieu, c’est un Français?

  13. Gérard Pierre Répondre

    2 septembre 2012 a 21:49

    Nous pourrions être tentés de nous réjouir du fait que les guêpes tentent de tuer les mouches à ‘’m…e‘’ ! …… et c’est vrai que, d’un point de vue écologique, le premier travail n’est pas forcément sans intérêt !

    Néanmoins, …… ce n’est jamais qu’une lutte entre insectes nuisibles au genre humain ! …… ne perdons jamais cela de vue !

    • Gérard Pierre Répondre

      2 septembre 2012 a 21:50

      NOUS AURONS A TRAITER LE RÉSIDUEL !

  14. gerco Répondre

    3 septembre 2012 a 03:18

    Très bonne initiative. Il faut y aller ! Prenez exemple sur la Syrie, une moyenne de 100 morts/jour serait raisonnable.

  15. cd Répondre

    3 septembre 2012 a 14:38

    les islamistes s’entredechirent car ils trouvent l’autre plus light car leur but final à tous ces islamistes(iran,turquie,syrie,hezbollah,egypte etc)c’est d’aneantir israel…mais la strategie est differente ..
    al qaida,les talibans disent ce qu’ils pensent ..par contre les autres se cachent ,guettent (taqqya)pour sauter