MyPermissions, l’application israélienne qui permet de protéger vos données Facebook, Twitter, Youtube, Google, etc…

Publié le : 4 septembre 2012

Si vous deviez parcourir la liste des applications aux quelles vous avez sciemment ou non donné la permission d’accéder à vos informations personnelles sur Facebook, Twitter, Google ou Messenger, vous seriez probablement aussi surpris que nous l’étions lorsque nous avons découvert ce dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Et si vous souhaitiez vous lancer dans cette tâche fastidieuse qu’est de passer par toutes les applications unique afin pour localiser la page où vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité, vous en auriez probablement pour plusieurs jours.

C’est pourquoi nous souhaitions vous parler aujourd’hui d’une nouvelle application développée en Israël: MyPermissions. Elle a développé un service automatique de protection individuelle. L’appli scanne les services en ligne auxquels vous êtes connecté, vous alerte en temps réel lorsqu’une appli souhaite obtenir des autorisations pour accéder à vos informations personnelles, et vous montre le meilleur moyen de protéger vos données.

MyPermissions a été incubé par lool ventures en janvier 2012, comme une extension de navigateur qui permet aux utilisateurs de numériser toutes leurs autorisations en quelques minutes.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook

Le service permet à ses utilisateurs de gérer les droits d’accès en fonction de paramètres qu’ils définissent comme le plus inquiétant. Par exemple: « Montrez toutes les applications qui connaissent ma position géographique » ou « Voir toutes les applications qui peuvent poster un commentaire en mon nom ».

Avi Charkham, co-fondateur et chef de produit, raconte que «MyPermissions est le premier service qui vous permet de nettoyer toutes vos autorisations en un seul clic. Aujourd’hui, 1% de nos utilisateurs utilisent même le bouton de destruction de toutes les autorisations données à toutes les applications. »

« La réaction à notre application alpha était excellente. En quelques jours, les gens ont numérisé des millions d’applications », explique Charkham. « Nous nous sommes vite rendu compte que la gestion des autorisations est un combat permanent. Vous les nettoyez, mais 10 nouvelles applications accèdent à vos informations personnelles le lendemain. »

Pour cette raison, MyPermissions élargi son offre et permet aujourd’hui de tout vérifier, tant sur Facebook que sur Twitter, Google, Yahoo, LinkedIn, Dropbox, Instagram et des comptes Flickr.

MyPermissions a récemment lancé une nouvelle application pour iPhone, où les gens peuvent atteindre tous leurs pages autorisations partir de leurs appareils mobiles, en un seul clic. « Notre application iPhone a également convertit automatiquement les pages autorisations dans un format mobile convivial», ajoute Charkham.

Adapté d’un article de NoCamel - JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Netanyahu, une valeur sûre du Youtube des pays arabes
L'Égypte et l'Arabie Saoudite représentent à eux-seuls 36% (18% chacun) des visionneurs des vidéos postés sur la chaîne YouTube du Premier Ministre israélien. Ces deux pays sont seconds ex-aequo, juste après les Etats-Unis à 23.4%. Ces données ...
Lire tout l'article
Conf Hertzlya: David Saranga veut impacter les Social-Medias
Pour David Saranga, Twitter et Facebook restent les meilleures armes dans la lutte pour maintenir une image positive d'Israël et proposer une approche différente sur l'Etat Juif. David Saranga était, jusqu'a il y a peu ...
Lire tout l'article
Etude sur l’Internet israélien : Facebook en perte de vitesse, Google et Youtube leaders incontestés
Les jeunes Israéliens font de moins en moins de visites sur Facebook, et ils sont presque les seuls au monde à suivre cette tendance ! Selon le comité Midroog sur l'utilisation de l'ordinateur, 3,6 millions d'israéliens ...
Lire tout l'article
Une start-up israélienne invente une application pour trouver une place de parking rapidement
Si trouver une place à Paris est souvent compliqué, trouver où se garer à Tel-Aviv est souvent impossible. Les conducteurs tournent parfois une heure dans un quartier avant de localiser une place où il faudra ...
Lire tout l'article
Après Youtube, comme l’Iran et la Chine, la Turquie veut interdire Facebook
A gouvernement islamiste (ou communiste), fin des libertés individuelles ! Voilà un dicton qui commence à faire de plus en plus de bruit en occident. Et avec les nouvelles en provenance de Turquie, cela ne ...
Lire tout l'article
Liberté en Turquie : YouTube à nouveau fermé par le gouvernement ?
Cela faisait 3 ans que YouTube était censuré par le gouvernement islamiste turc. Trois ans que toutes les vidéos postées de Turquie avait disparu. Après de longues (et secrètes) négociations, le site de partage de ...
Lire tout l'article
Bonne surprise pour les développeurs, mauvaises pour les utilisateurs : Facebook veut vous faire payer !
Vous développez des jeux ou des applications sur Facebook ? Bientôt, vous pourrez offrir à votre public des services premiums contre quoi vos clients payeront un abonnement mensuel. Si vous n'êtes pas un développeur mais ...
Lire tout l'article
Twitter n’a toujours pas pris son envol en Israël: 150.000 utilisateurs sur 8 millions d’habitants.
Près de la moitié des Israéliens ont une page Facebook, y compris les parents, les jeunes adultes, les adolescents et les enfants. Facebook a 3,8 millions d' utilisateurs réels en Israël, un succès massif pour ...
Lire tout l'article
Israël rachète @Israel sur Twitter!
Israël a acquis le nom d'utilisateur @Israel sur Twitter, le service Internet de microblogging. L'ancien propriétaire était un espagnol, propriétaire de plusieurs sites pornographique. Le but de l'Etat d'Israël en rachetant le pseudo ...
Lire tout l'article
Photo d'un palestinien dans une prison israélienne
Le terme "prison country club" est généralement associé aux conditions d'emprisonnement des criminels non-violents à col blanc... Mais en Israël, les terroristes endurcis bénéficient pourtant d'une vie facile et agréable, au moins en ce qui ...
Lire tout l'article
Netanyahu, une valeur sûre du Youtube des pays arabes
Conf Hertzlya: David Saranga veut impacter les Social-Medias
Etude sur l’Internet israélien : Facebook en perte de vitesse, Google et Youtube leaders incontestés
Une start-up israélienne invente une application pour trouver une place de parking rapidement
Après Youtube, comme l’Iran et la Chine, la Turquie veut interdire Facebook
Liberté en Turquie : YouTube à nouveau fermé par le gouvernement ?
Bonne surprise pour les développeurs, mauvaises pour les utilisateurs : Facebook veut vous faire payer !
Twitter n’a toujours pas pris son envol en Israël: 150.000 utilisateurs sur 8 millions d’habitants.
Israël rachète @Israel sur Twitter!
Les « prisons country-club » d’Israël

2 Réponses à MyPermissions, l’application israélienne qui permet de protéger vos données Facebook, Twitter, Youtube, Google, etc…

  1. SOLEIL Répondre

    4 septembre 2012 a 14:18

    Rien a voir avec le pesent articl mais came soulevel coeur alors que nous autres juifs galerent ……

    Tel Aviv propose des appartements exclusivement pour les résidents arabes de Jaffa !
    Jaffa a actuellement 46.000 habitants, dont 17.000 sont des Arabes. Beaucoup de résidents arabes annoncent qu’ils vont quitter Jaffa à cause de la municipalité.
    La municipalité de Tel-Aviv envisage de construire des logements abordables exclusivement pour les résidents arabes de Jaffa, dans le but d’envoyer un message à la communauté concernant leurs dernières manifestations.

    Les fonctionnaires municipaux ont rencontré des représentants de l’Administration des Terres d’Israël, le ministère du Logement et de la Construction et le procureur général à plusieurs reprises ces derniers mois.

    La ville a l’intention de construire environ 100 unités de logement sur des terrains appartenant à Jaffa par la municipalité et l’ILA. Sous seule condition que l’acheteur soit un résident arabe de Jaffa.

    Les fonctionnaires du ministère de la Justice sont en train d’examiner la légalité d’un tel plan, afin d’exiger l’autorisation du gouvernement.

    Ami Katz, qui est en charge des affaires à Jaffa affirme que son département «vise à promouvoir le logement abordable pour toute la population de Jaffa, en mettant l’accent sur la population arabe. »

    L’initiative a deux objectifs principaux:

    1- aider les jeunes couples arabes à acheter des maisons à Jaffa

    2- envoyer un message clair à la population arabe de Jaffa

    La forte hausse des prix de l’immobilier à Jaffa ces dernières années a rendu difficile l’achat des maisons, dit-il. Dans la plupart des cas, ils ne peuvent pas se déplacer vers une ville moins cher , car ils n’ont pas d’installations adéquates au niveau de l’éducation et la religion.

    Jaffa a actuellement 46.000 habitants, dont 17.000 sont des Arabes. Beaucoup de résidents arabes pensent que les fonctionnaires municipaux ou gouvernementaux ont fait pression sur eux pour quitter Jaffa.

    «Nous voulons que les Arabes de Jaffa se sentent bien , et nous ne voulons pas avoir à faire de menace pour les voir [les Arabes] rester», dit-il. « Si nous ne pouvons pas créer la coexistence entre Juifs et Arabes à Jaffa, avec des tensions minimales, comment allons-nous réussir ailleurs dans ce pays? »

    Le conseiller Ahmad Mashrawi (Meretz) a salué le plan:

    « Vous devez comprendre que les Arabes de Jaffa ne peuvent pas déménager à Ramat-Aviv, et leurs possibilités de vivre à proximité des institutions communautaires, tels que les mosquées, les églises ou les écoles arabes, sont très limitées,» dit-il.

    Mashrawi reçoit des demandes de logement tous les jours de résidents arabes de Jaffa, dit-il. «C’est une bombe à retardement. Les gens sont désespérés, et la situation va exploser à tout moment »

    Le plan de logement est en cours d’élaboration sur fond de tensions croissantes entre les Juifs et les Arabes. Les juifs religieux s’installent dans Jaffa, frustrant les résidents arabes.

    Source : Haaretz

  2. דוד Répondre

    5 septembre 2012 a 18:17

    Ça me fait un peu mal au coeur de voir que ce topic n’a qu’un seul commentaire, en plus totalement hors sujet… Etant moi-même créateur de technologies de pointe, qui également sont faites pour protéger les internautes (entre autres), Je serais particulièrement vexé si j’étais à leur place !

    Et je voulais juste leur adresser TOUTES MES FELICITATIONS ! Bravo, c’est un travail ingénieux et particulièrement complexe que vous avez réalisez là !
    Je vous adresse tous mes voeux de réussite dans votre entreprise qui fait partie de notre fierté !
    MOI JE COMPRENDS VOTRE TRAVAIL ET TOUT L’EFFORT TITANESQUE DU BACKGROUND !
    BRAVO ! VRAIMENT BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *