Le responsable de la sécurité de Jénine tué par des gangs palestiniens

Publié le : 5 septembre 2012

Des assassins palestiniens ont tué un colonel des forces de sécurité palestiniennes mercredi matin, alors qu’il étaient sur la route de Jénine, en Judée-Samarie.

La voiture de Hisham al-Rukh après son meurtre

Hisham al-Rukh, qui a été le grand manitou des forces de sécurité de Jénine ces dernières années, avait reçu des menaces de mort de la part de groupes terroristes mais aussi de gangs criminels et d’agents de sécurité corrompus.

Ce meurtre fait suite à une attaque le mois dernier, dans le centre de Ramallah, contre les gardes du corps du Premier ministre Salam Fayyad. Personne n’avait été blessé à l’époque mais déjà les gangs de Jénine avaient été pointés du doigt.

« Une enquête est en cours pour savoir qui est derrière cet incident », a affirmé le gouverneur Talal Dweikat à la radio palestinienne après la fusillade.

Le prédécesseur de Dweikat est mort d’une crise cardiaque, après avoir tenté de rattraper d’étranges cambrioleurs qui avaient fouillé sa maison. Les gangs et des anciens chefs du Fatah avaient été accusés par la police.

L’Autorité palestinienne a de plus en plus de mal à maintenir le calme dans ses territoires. Le Hamas, de son côté, tente de prendre le pouvoir ville par ville et pour ce faire, le mouvement terroriste n’hésite pas à corrompre les gangs et les responsables de la sécurité.

 

Print Friendly

8 Réponses à Le responsable de la sécurité de Jénine tué par des gangs palestiniens

  1. mike Répondre

    5 septembre 2012 a 21:39

    Je vais être hors sujet : mais çà fait 40 ans jour pour jour, l’attentat de 11 sportifs Israéliens aux JO De Munich en 1972.

    Une mémoire pour eux, qu’ils reposent en paix

    J’accorde Un Blâme au CIO, qui a cautionné ce silence de 40 ans, en ne respectant pas une minute de silence lors des JO de Londres 2012.

    • Rotil yaakov Répondre

      6 septembre 2012 a 08:12

      Eh bien continuons avec le hors sujet, et dans la même direction:

      Terrorisme anti-israélien, l’Europe complice: http://www.europe-israel.org/2012/09/reponse-aux-complotistes-par-bat-yeor/

      Un article que je recommande à tous ceux qui préfère se mettre la tête dans le sable, comme l’autruche…

      • Apache Répondre

        7 septembre 2012 a 19:57

        sache que aucune autruche ne s’est jamais cachée la tête dans la sable. Cultive toi d’abord avant de se lancer dans la géopolitique !!

  2. Gérard Pierre Répondre

    6 septembre 2012 a 09:09

    J’ai bien lu ? …… pour le gouverneur Talal Dweikat la mort d’un colonel des forces de sécurité ne serait qu’un …… incident !

    De surcroît, l’objectif de l’enquête diligentée ne serait pas, comme on aurait pu le croire, de découvrir le ou les coupables, et le cas échéant de les arrêter, …… mais simplement de savoir qui « est derrière » …… l’incident !

    Ben tout va bien alors ? …… Qu’ils n’hésitent pas à continuer de multiplier les …… incidents !

  3. SOLEIL Répondre

    6 septembre 2012 a 10:57

    Moi aussi hors sujet :

    Je trouve inadmissible que Olmert s’en tire si bien vu les accusations dont il fait l’objet et qui ont ete reconnues, en plus il est reeligibible !
    Tous ces maires, adjoint et autres accuses de Pots de vin, detournements, fraude ect…s’en sortent trop bien…
    J’ai honte pour Israel, autant de proces de la classe politique, c’est vraiment insupportable !

    A croire que ces politiciens sont tous pourris…

  4. popi soudure Répondre

    6 septembre 2012 a 16:31

    rien a cirer ! qu ‘ ils se tuent entre eux ! c ‘ est toujours ca de moins en ennemis pour israel, c ‘ est ca les palos !

  5. Charbit Répondre

    6 septembre 2012 a 16:32

    Pareil que popi soudure,qu’il se tuent entre eux ses misérables chien.

  6. stivo Répondre

    7 septembre 2012 a 13:29

    faut pas dire ca popi soudure !!!! faut dire ke D… bénisse les arabes pour se hair tant et s’entretuer tout les jours lolllll et va y 300 morts par ci et 200 morts par là mdrrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *