Les ados d’Israël (juifs et surtout arabes) au 3e rang mondial de la joie de vivre

Publié le : 5 septembre 2012

Les adolescents israéliens sont les troisièmes plus heureux au monde, selon une nouvelle étude qui doit être publiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ce mois-ci.


Selon les résultats de l’indice du bonheur, les adolescents du pays sont, dans l’ensemble, de joyeux campeurs – devancés seulement par l’Arménie et la Macédoine. Israël partage la troisième place avec la Hollande, l’Islande et l’Espagne.

L’étude, menée auprès de 4 758 adolescents israéliens dans les classes de 6e, 4e et 2nde, constate que les adolescentes ont tendance à être plus heureuses que leurs homologues masculins – 51% contre 47% des garçons. Les jeunes Arabes israéliens sont eux, plus heureux que les Juifs : 55% contre 47% respectivement.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Tout n’est pas rose cependant. L’enquête a également révélé que 48% des filles se sentent seules (39% des garçons). Les adolescents israéliens sont également classés au cinquième rang dans le monde pour être le plus en colère – derrière la Turquie, qui s’est classée  première, suivie de la Grèce, la Roumanie et l’Arménie.

Les pays où les adolescents sont les moins heureux du monde sont la Turquie, l’Ukraine, la Pologne, la Lettonie et le Canada.

La recherche de l’OMS a été compilée sur quatre ans et comprend 34 pays. Les jeunes ont été invités à évaluer leur vie sur une échelle de 0 à 10, et 50% des Israéliens ont donné une note de 9 ou 10. Les chercheurs de chaque pays ont été autorisés à poser des questions supplémentaires aux adolescents.

 

Print Friendly

5 Réponses à Les ados d’Israël (juifs et surtout arabes) au 3e rang mondial de la joie de vivre

  1. maujo Répondre

    5 septembre 2012 a 13:31

    Certains pays musulmans ont à une époque interdit le foulard islamique, Israel qui n’est pas un pays musulman devrait interdire ces foulards au moins pour les enfants jusqu’à leur majorité.
    La photo de l’article me rend nerveux .

    • cohen reouven Répondre

      5 septembre 2012 a 14:30

      @maujo
      le foulard n a aucune importance mais la burka parcontre c est dangereux point de vue securite …

  2. danhaim Répondre

    5 septembre 2012 a 16:12

    On doit lutter pour garder la jeunesse d’esprit , la emouna …, celle qui provient de la réparation de l’alliance, clé de tous nos manques. La brit donne des vouloirs de « kedoucha » cad l’envie de de se lier, de s’enrôler même vers l’inconnu . Comment? par la réparation du lien , essentiellement en apprenant a languir, a attendre de recevoir et ne plus prendre de force.
    https://vimeo.com/48755496

  3. popi soudure Répondre

    5 septembre 2012 a 19:07

    la jeunesse en israel est magnifique ! a l ‘ image du pays ! israel on tm !

  4. Armand Répondre

    6 septembre 2012 a 00:34

    Ont ils questionné les enfants de Beer sheva , Ashdodt , Ashkelon et Sderot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *