Lieberman : Israël ne doit plus être la maîtresse des autres pays

Publié le : 5 septembre 2012

Le parti Israël Beiteinou a organisé sa traditionnelle fête de Roch Hachana à Jérusalem mardi. L’occasion pour le ministre des Affaires étrangères et président du parti, Avigdor Lieberman, de prononcer un discours dans lequel il a abordé diverses questions sur l’agenda israélien et international.

Lieberman a débuté par des observations sur le vandalisme du monastère de Latroun, qui a été découvert plus tôt mardi. « Ces actes de haine, menés par une bande de cinglés, sont intolérables. C’est une insulte à l’Etat d’Israël et au peuple juif », a-t-il dit.

Le ministre des Affaires étrangères a également abordé la question du nucléaire en Iran, en déclarant: «Si l’Iran acquiert finalement la capacité nucléaire, cela signifiera la disparition de toute convention relative au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Cela se traduira par une folle course au nucléaire dans l’ensemble du Moyen-Orient, avec des conséquences destructrices.  »

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Lieberman a ajouté qu’Israël était préoccupé par le fait que l’arme nucléaire n’atteigne les mains des organisations terroristes et des groupes extrémistes. « C’est pourquoi je crois que le monde doit prendre en compte les répercussions d’un Iran nucléaire », a-t-il conclu.

Il a ensuite affirmé qu’Israël tenait des rencontres secrètes diplomatiques avec les autres pays du Moyen-Orient. « L’Etat d’Israël
est devenu – pardonnez-moi d’être franc, je suis emprunt de quelqu’un qui est bien conscient de la situation, Meir Dagan – l’Etat d’Israël ne peut pas être la maîtresse au Moyen-Orient que tout le monde aime, mais avec laquelle personne ne veut vraiment être impliqué.  »

Lieberman a également attaqué l’Autorité palestinienne, disant que « les tueurs dans les prisons israéliennes reçoivent une rémunération mensuelle de 12 000 shekels (2 400€) de l’Autorité palestinienne, qui est en pleine crise économique. Si le tueur est un résident de Jérusalem-Est, il reçoit un supplément , s’il s’agit d’un Arabe israélien, encore plus. C’est clairement un encouragement au terrorisme. »

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

12 Réponses à Lieberman : Israël ne doit plus être la maîtresse des autres pays

  1. mike Répondre

    5 septembre 2012 a 09:38

    çà sent les élections……

    • Gérard Pierre Répondre

      5 septembre 2012 a 11:23

      Quand doivent avoir lieu ces élections ?

  2. Armand Répondre

    5 septembre 2012 a 10:13

    Un langage clair . L’homme de la situation .

  3. דוד Répondre

    5 septembre 2012 a 11:29

    5 & 6 SEPTEMBRE 1972 – 5 & 6 SEPTEMBRE 2012 … :roll:

    • Gérard Pierre Répondre

      5 septembre 2012 a 11:36

      J.O. de Münich !

      Ça fait effectivement 40 ans jour pour jour !

      MEMENTO.

  4. SOLEIL Répondre

    5 septembre 2012 a 11:56

    Il etait bien le copain de Natanyahu ? et maintenant il casse du sucre sur le dos du guvernement Israelien ! Oui ca sent bien les elections…

    Ce qu’il nous apprend sur les relations avec les pays arabes ne me surprends pas du tout. J’avais deja remarque un ceratin laxisme de la part du gouvernement a ce propos, au niveau de la propagande anti-isrelienne restant sans echo de notre ecote, des aides intenpestives aux arabes, des pensions versees aux terroristes emprisonnes….
    Un certain docteur lors d’une conference nous avait bien parle a demi mot d’une implication du gouvernement, je n’osais y croire…

    Le gouvernement de Nantanyhu est fourbe !

  5. Michel Répondre

    5 septembre 2012 a 14:25

    Il me plait ce Lieberman un homme qui n’a pas froid aux yeux
    Un futur prix Nobel de la vérité

    • Gérard Pierre Répondre

      6 septembre 2012 a 09:25

      Il l’aura même par défaut ! …… il n’a pas de concurrents dans cette catégorie !

  6. Marcel Répondre

    5 septembre 2012 a 15:37

     » les tueurs dans les prisons israéliennes reçoivent une rémunération mensuelle de 12 000 shekels (2 400€) de l’Autorité palestinienne  »

    Hallucinant !!

  7. qoqo2dx Répondre

    5 septembre 2012 a 18:08

    Si l’Iran acquiert finalement la capacité nucléaire, cela signifiera la disparition de toute convention relative au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.

    Israel n a jamais signe le traite et a des armes nucleaires alors qu il ferme sa gueule

    • ralph Répondre

      11 novembre 2013 a 15:10

      ISRAEL N’A JAMAIS MENACE DE RAYER DE LA CARTE D?AUTRES PAYS.
      C’EST CE PAYS QUI EST MENACE DE DESTRUCTION
      ALORS FERMEZ LA VOTRE

  8. moache Répondre

    5 septembre 2012 a 18:40

    TNP? En quoi cela concerne-t-il Israël?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *