Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Où est la flottille pour la Syrie ? – Par Ron Prosor

Publié le : 5 septembre 2012

Le mois dernier, un groupe de Scandinaves a levé les amarres d’un port suédois pour naviguer vers le Moyen-Orient, sous prétexte de l’aide humanitaire. Le brouillard nordique a probablement obscurci leur choix de destination. La boussole morale de ces autoproclamés « humanitaires » s’est dirigé vers Gaza et non la Syrie.

Massacre syrien

Les flottes des flottilles, ferries, yachts, voiliers et catamarans, et même des canoës et qui ont mis les voiles pour Gaza ces dernières années, sont des rivaux de taille face à l’Armada espagnole. Pourtant, on pourrait soutenir que les flottilles humanitaires sont nécessaires pour la Syrie, où plus de civils ont été assassinés par le régime d’Assad qu’il n’y a eu de personnes tuées lors du tremblement de terre en 2011 au Japon, de mort lors pendant l’Ouragan Katrina et des victimes lors du 11 septembre (le tout confondu !).

Le conflit en Syrie est également 4 fois plus meurtrier en 20 fois qu’il ne n’a été au cours des 20 dernières années dans le conflit israélo-palestinien. Les habitants de Gaza continuent à bénéficier d’une assistance internationale plus importante que n’importe quelle autre population de la planète, mais presque aucune aide n’atteint les deux millions de personnes déplacées de Syrie, soit environ 10 % de la population du pays.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook

La foule des flottilles a des priorités différentes. Ils préfèrent travailler pour protester contre la légitime défense d’Israël contre les terroristes qui ciblent ses citoyens avec des roquettes. Peut-être que nous ne devrions pas être surpris : c’est beaucoup plus facile de faire face aux caméras de télévision à Tel-Aviv qu’aux les balles à Damas.

En effet, Israël est la destination de luxe de choix pour ce type de « droits de l’hommiste. » En Israël, ces révolutionnaires du week-end sont libres face au danger des arrestations, de la détention arbitraire et des exécutions. Au lieu d’essayer de creuser l’abîme des abus dans les États voisins, ils préfèrent se prélasser dans le confort des institutions démocratiques d’Israël, de la société civile et des médias indépendants, qui offrent une mine d’informations facilement accessibles qu’ils utilisent pour attaquer Israël.

Le fardeau de la démocratie est toujours lourd, et Israël est fier de le porter. Avec plus de journalistes et de militants des droits de l’homme par habitant que n’importe où ailleurs sur la planète, nous comprenons profondément le rôle inestimable de la société civile, même si ses institutions peuvent parfois être utilisées et abusées par ceux qui ont un ordre du jour plus radical.

Aujourd’hui, une grande partie de la communauté internationale ressemble à un bal masqué, où les points de vue les plus extrêmes peuvent être facilement masqués sous l’énoncé vide de mots comme «démocratie» et «droits de l’homme. »

L’érudit norvégien Johan Galtung, le leader du navire scandinave vers Gaza, a été récemment suspendu de l’Académie mondiale de la paix en Suisse pour une série de diatribes antisémites. Il a recommandé que tous les étudiants universitaires lisent « Les Protocoles des Sages de Sion », l’infâme faux antisémite du 19e siècle.

Par Ron Prosor – JSSNews
L’auteur est Ambassadeur d’Israël à l’ONU
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
La prison de Sednaya, près de Damas (image Google Earth)
En tombant sur cet article, je n'y ai pas cru mes yeux. Il est donc possible que des journalistes arabes aient toujours toute leur tête ? Qu'ils disent tout haut ce que tout le monde ...
Lire tout l'article
Boycotter un meilleur futur… – Par Ron Prosor
Abba Eban, le premier ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, est célèbre pour plusieurs aphorisme dont l'un de mes préférés: "les Arabes ne ratent jamais une occasion de rater une occasion." Ça fait 40 ans que ...
Lire tout l'article
Le Nouvel Obs l’avoue: le raid sur la flottille était légal
Miracle de Rosh Hashana ou pas, une chose est sure: voilà un article à garder dans les mémoires... Au détour d'un article sur la stratégie israélienne pour lutter contre les flottilles, le Nouvel Observateur observe -enfin- ...
Lire tout l'article
Discours intégral et en français de Ron Prosor à l’ONU : « Judaïser Jérusalem ? Est-ce que la NBA américanise le basket-ball ? »
Discours de Son Excellence Ron Prosor, Ambassadeur de l'Etat d'Israël à l'ONU, devant le Conseil de Sécurité, le 24 avril 2012. Adapté en français par JSSNews. Je vous remercie, Madame la Présidente. Permettez-moi de commencer par ...
Lire tout l'article
Flottille: Pourquoi Israël refuse « l’enquête internationale » ?
Avec les images qui prouvent qu'Israël avait raison d'arraisonner la Flottille, avec les faits qui, chaque jours, grossissent l'actualité et prouvent que certains membres de la Flottille faisaient parti d'un mouvement terroriste, la communauté internationale ...
Lire tout l'article
Besancenot, Zemor et Duflot en route vers la Syrie ?
Olivier Besancenot est enfin en route pour le port de Lattaquié en Syrie. Il a décidé d’organiser une flottille de la Liberté pour manifester contre les centaines de morts du régime de Bassar Al-Assad. Il ...
Lire tout l'article
Flottille: la face visible de l’iceberg
Derrière la volonté des terroristes de briser l’image d’Israël, des éléments bien plus graves sont occultés à travers le monde. Si Netanyahu est rentré précipitamment du Canada, ce n’est pas en raison de l’arraisonnement du ...
Lire tout l'article
Des murs de la honte pour ghettoïser les réfugiés syriens en Turquie
Un camp de personnes déplacées en provenance de Syrie dans le sud de la Turquie, a finalement ouvert ses portes à la presse aujourd'hui... Le nombre de réfugiés dépasse les 10.000 et les risques de ...
Lire tout l'article
Une flottille pour Gaza de plus alors que les Syriens hurlent à la mort…
Alors qu'une autre flottille "humanitaire" est en route vers Gaza, Damas est en train de mourir. Cela résonne moins comme l'humanitarisme et plus comme de la politique et de l'hypocrisie. Souvenons-nous de l'édition 2010 de Gaza ...
Lire tout l'article
Standing ovation le 15 mars au parlement pour son refus de soutenir la guerre en Libye
La Turquie retourne encore une fois sa veste sur l'intervention en Libye, affirmant qu'elle contribuera « de toutes les manières nécessaires à faire appliquer la zone d'interdiction de vol et pourrait participer à une éventuelle opération ...
Lire tout l'article
La presse arabe ouvre les yeux: en Syrie, c’est flottille ou misère locale…
Boycotter un meilleur futur… – Par Ron Prosor
Le Nouvel Obs l’avoue: le raid sur la flottille était légal
Discours intégral et en français de Ron Prosor à l’ONU : « Judaïser Jérusalem ? Est-ce que la NBA américanise le
Flottille: Pourquoi Israël refuse « l’enquête internationale » ?
Besancenot, Zemor et Duflot en route vers la Syrie ?
Flottille: la face visible de l’iceberg
Des murs de la honte pour ghettoïser les réfugiés syriens en Turquie
Une flottille pour Gaza de plus alors que les Syriens hurlent à la mort…
Guerre en Libye : la Turquie change son fusil d’épaule

18 Réponses à Où est la flottille pour la Syrie ? – Par Ron Prosor

  1. ytro Répondre

    5 septembre 2012 a 12:27

    Tout simplement, en Israel, ils ne risquent rien. Et meme, on les nourrira, on les refoulera sous protection ,et ils pourront faire les guignols devant les cameras.En syrie, par contre , ils retourneront peut etre chez eux les pieds devant.

  2. cohen reouven Répondre

    5 septembre 2012 a 13:06

    Comme le monde est hypocrite !!!quand l’occident dit n’agir militairement en syrie que lorsque bachar touche les armes chimiques,on comprend par la,que ces massacres sont peut etre « comdamnables » mais pas « assez » pour intervenir!!! j aimerais savoir la difference pour ces civils de mourir avec ou sans armes chimiques ?

  3. tsures Répondre

    5 septembre 2012 a 13:08

    Bon article, étant adepte de l’humour anglais j’aurais envoyé une flottille humanitaire israélienne à Stockholm avec à bord une équipe de psychiatres pour soigner gratuitement les militants anti-israéliens.

  4. דוד Répondre

    5 septembre 2012 a 13:11

    Ne soyez pas choqué par ce que je vais dire, mais moi je n’ai pas de preuves que cette photo soit authentique et non truquée…

    Quand j’étais petit, j’aimais bien manipuler les gens (enfin normal à cet âge, on teste… jusqu’où on peut aller…), et ma maman me racontait souvent l’histoire d’un petit garçon dans la montagne qui criait aux loups pour s’amuser… (en fait il jouait du pipeau, c’était le signal d’alarme) Et à chaque fois, tout le village grimpait l’alpage pour aller le sauver et à chaque fois lui était mort de rire !
    Mais un jour… le loup était là ! Pour de vrai cette fois-ci ! Il cria au secours, mais plus personne ne vint…
    .
    Un jour j’avais une cliente algérienne devant moi… Après 1/2 heure, certainement était-elle fatiguée que je ne la lâchasse pas, du coup elle devait prendre congé de moi, elle était enceinte de deux mois et devait se reposer. Encore 1/2 heure après, elle était maintenant enceinte de 4 mois !
    Et vous savez quoi ? Encore 1/2 heure après, elle devait vraiment y aller, sinon j’allais devoir appeler les secours vu qu’elle était sur le point d’accoucher ! … Cette histoire est véridique ! Absolument véridique !

    Je veux bien avoir du coeur et j’en ai bcp… Mais désolé, je ne crois plus rien de ce qu’un arabe me raconte… Je fais des efforts, mais je n’y arrive vraiment plus !

  5. subliminalsong Répondre

    5 septembre 2012 a 13:32

    ça fait quoi allé, 1 an et demi que ça dure, t’as pas eu une manifestation pour la syrie, ça prouve bien que les supporters de la cause palestiniennes sont des raclures…

  6. maujo Répondre

    5 septembre 2012 a 13:37

    N’est il pas possible pour Israel d’arreter tous ces tocards à leur arrivée, ouvrir la frontiere Syrienne sur le plateau du Golan et les balancer en Syrie pour qu’ils voyent de leur yeux ce qu’il se passe et peut être que cela leur ouvrira les yeux à ces tordus antisemites.

  7. maujo Répondre

    5 septembre 2012 a 13:47

    Hier j’ai recu une mail voici ce qui apparait sur l’acceuil du site

    ANTISEMITISME vous avez la parole:
    une enquete sur l’antissemetisme de l’agence europeenne des droits fondamentaux
    réalisé par l’institut JPR (Jewish Policy Research) et IPSOS MORI

    Il s’agit d’une enquete sur l’Antisemitisme à laquelle il est demandé de
    participer.

    Si certains d’entre vous souhaitent y participer, c’est à l’adresse ci-dessous (personnellement j’ai répondu)

    https://surveys.ipsosinteractive.com/wix/p1640243393.aspx

    Je n’ai pas l’adresse d’acceuil du site.

  8. maujo Répondre

    5 septembre 2012 a 13:52

    pour info, j’ai oublié, sur la page d’acceuil il est precisé les noms des personnes qui font parti de cet institut

    Institute for Jewish Policy Research (JPR) Academic Team:
    Prof. Eliezer Ben-Rafael (Tel Aviv University, Israel)
    Prof. Erik Cohen (Bar-Ilan University, Israel)
    Prof. Sergio DellaPergola (Hebrew University, Israel)
    Prof. Lars Dencik (Roskilde University, Denmark)
    Prof. David Feldman (Birkbeck College, University of London, England)
    Dr Olaf Gloeckner (Moses Mendelssohn Zentrum, Germany)
    Prof. András Kovács (Central European University, Hungary)
    Dr Laura Staetsky (JPR, England)

  9. Michel Répondre

    5 septembre 2012 a 14:06

    L’ARMADA DE LA HONTE GONFLE SES VOILES

    Solution du problème :
    Empêcher ses pirates de diffuser leur tapage médiatique ajouté à cela 6 mois de prison ferme pour tentative d’intrusion illégale en Israël et une amende de 5000 Euros pour chacun pour frais de séquestration, et frais divers.
    Je vous garantie qu’il n y aurait plus de flottille à l’avenir
    Vous dites que
    Les habitants de Gaza continuent à bénéficier d’une assistance internationale plus importante que n’importe quelle autre population de la planète,
    Très juste pour une simple raison perdurer la haine de l’Europe contre Israël c’est évident Mr Watson

    Cesser de les assister la paix reviendra dans cette région chose que ne veut certainement pas l’UE.

    Surtout pas !

    Concernant la Syrie il n’ y a pas de quoi s’alarmer 30000 morts sur une population totale de 21 millions d’habitants cela représente un faible pourcentage tout à fait négligeable surtout quand on pense qu’ils seront 33 Millions d’ici 10 ans.
    Donc ça n’intéresse pas ces pirates de la flottille .
    Les palestiniens sont moins nombreux et lorsque vous leur touchez un cheveux le monde tremble c’est inadmissible c’est un génocide caractérisé.

  10. trump Répondre

    5 septembre 2012 a 16:57

    Tout bateau non autorise s’approchant des cotes syriennes serait de suite pulverise au contraire de navires s’approchant d’Israel qui ne risquent qu’un controle .
    Ne pas oublier que le but de ces gauchos islamiques est de cracher sur nos 25000 km2 d’Enclave Juive a longueur de journee.
    Ils sont payes uniquement pour cela par le quatar et georges soros dit le kapo de service…………

  11. Gérard Pierre Répondre

    5 septembre 2012 a 17:03

    Il en va malheureusement ainsi depuis que le monde est monde !

    Sous la troisième république, qui manifestait pour un oui ou pour un non ? …… les syndicalistes et leurs suivistes ! …… Pourquoi ? …… parce que c’était sans risque MAJEUR !

    Le 11 novembre 1940, … qui manifesta contre l’occupant devant l’Arc-de-Triomphe ? …… PAS EUX ! …… [faut pas déconner, c’était trop dangereux !] …… mais des gamins inexpérimentés QUI, EN REVANCHE, EN AVAIENT DANS LES TRIPES !

    Alors une flottille pour la Syrie ! …… vous n’y pensez pas ! …… « on » ne va pas risquer sa vie pour « ça » tout de même ! …… « on » préfère être des « héros » à Gaza ! …… c’est sans risque MAJEUR !

    Et tout cela n’est pas ans me remémorer une anecdote concernant le plus tartuffe de tous les socialistes français, …… j’ai nommé François Mitterrand, …… celui qu’à défaut d’autre chose tous les XXXXXXXXX de gauche adulent !

    Relatant son entrevue avec De Gaulle à Alger, …… au cours de laquelle le tartuffe prétendit, …… dans les années 90, …… avoir proposé au général de se mettre au service de la France Libre, De Gaulle aurait rétorqué au sergent de réserve qu’il était : « eh bien si vous voulez réellement servir la France, engagez vous dans son armée ! »

    Mitterrand prétendit alors, à la suite de cette proposition : « De Gaulle a voulu me faire tuer ! » …… Ah oui ! …… et les autres, qui se sont battus pour la Libération de la France et qui sont morts au combat ? …… c’est quoi, des gens que De Gaulle a voulu faire tuer aussi ? …… SALOPARD, [à titre posthume] !

  12. isreal Répondre

    5 septembre 2012 a 17:41

    Si les « palestiniens » avaient comme ennemis des arabes mais de nationalité différentes, croyez vous que ces « humanitaires » de pacotilles, iraient faire les beaux ?

    Bien sur que non !

    Car avant d’être pro « palestiniens », ils sont avant tout anti-Israeliens et antisémites.

    Il s’en foutent du sort des « palestiniens », il s’en servent même pour que le conflit perdure, afin d’assouvir leur haine.

    Basta ! Se sont nos ennemis, il faut les considérer comme tel et ne plus prendre de pincettes avec ces raclures !

  13. isreal Répondre

    5 septembre 2012 a 17:41

    Votre commentaire est en attente de modération.

  14. isreal Répondre

    5 septembre 2012 a 18:03

    Si les « palestiniens » avaient comme ennemis des arabes mais de nationalité différentes, croyez vous que ces « humanitaires » de pacotilles, iraient faire les beaux ?

    Bien sur que non !

    Car avant d’être pro « palestiniens », ils sont avant tout anti-Israeliens et antisémites.

    Il s’en foutent du sort des « palestiniens », il s’en servent même pour que le conflit perdure, afin d’assouvir leur haine.

    Basta ! Se sont nos ennemis, il faut les considérer comme tel et ne plus prendre de pincettes avec ces raclures !

  15. אבנר neoplasme Répondre

    5 septembre 2012 a 18:38

    Miteu le copain de rêne bousquet ?
    ou miteu décoré de l’ordre de la francisque après avoir prêté serment d’allégeance à Pétain ?
    Miteu qui manifestait avec les ligues fascistes contre les métèques comme la photo du livre de Péan….
    Miteu qui sent le vent tourner fin 42 puis qui fait le vichyste-résistant ?

    Ah non,miteu qui fraye avec les cocos ou miteu qui fait monter le Fhaine ??

    Quel Miteu ???

  16. niro Répondre

    5 septembre 2012 a 19:09

    ou est passée ,la saleté d’olivia zemor?

  17. Lavigne Répondre

    5 septembre 2012 a 19:21

    Shalom à tous

    Flottilles avec des cargaisons de petits et grands merdeux de « BOBO »

  18. Armand Répondre

    6 septembre 2012 a 00:47

    Assad n’en a rien à cirer ni des journalistes ni de ces guignols du Dimanche qui s’emmerdent chez eux ils les auraient massacrés comme tous ceux qui ont voulu  » se mêler de ses affaires  » . Mais comme le dit si bien Ytro et d’autres intervenants ces comiques ne risquent rien avec Israêl . D’où leur lâcheté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *