Cyber-terrorisme: Israël attaqué 1.000 fois par minute

Publié le : 6 septembre 2012

« Israël est attaqué 1.000 fois par minute par des cyber-terroristes qui, en grande partie, visent les infrastructures du pays – l’eau, l’électricité, les communications et autres services importants. Et tandis que les pirates ont jusqu’ici échoué à monter une attaque significative sur les principaux systèmes, qui par exemple, pourrait laisser les Israéliens sans électricité, il n’y a aucune garantie que cela ne puisse pas arriver, » a déclaré le directeur de la compagnie Israël Electric Company (CEI), Yiftah Ron-Tal.


En fait, selon lui, sa société est attaquée entre 10.000 et 20.000 fois tous les jours.

Ron-Tal s’exprimait lors de la réunion annuelle de l’Institut Universitaire de Tel Aviv pour les études sur la  sécurité nationale (INSS). Les participants à l’événement, dont des chefs militaires et des experts en sécurité, comme Amos Yadlin, directeur INSS et le général Michael Hayden, ancien directeur de la NSA et de la CIA.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

La CEI, traite ces attaques comme une urgence de sécurité, avec un déploiement 24/7 du personnel de haute sécurité, avec des stratégies de style militaire, pour déjouer, contrecarrer, ou se battre contre les hackers et « redéployer des forces » dans afin d’assurer que les attaques ne désactives pas la capacité de la CEI à garder le jus qui coule.

Alors que l’inquiétude immédiate Ron-Tal est de s’assurer que la CEI est en mesure de continuer à fournir de l’électricité, le cyber-terrorisme est un problème de sécurité générale, avec la cyber-guerre aujourd’hui, Israël se voit confronter directement à un sixième front d’attaquer (les 5 autres étant les frontières physiques du pays).

« Et le fait que notre pays soit un îlot d’électricité, non connecté à un réseau régional – ajouté à la réalité que l’électricité est produite à la demande  et non-stockable, fait que la protection et l’approvisionnement en électricité du pays est une question d’intérêt vital » explique à juste titre Ron Tal. « Nous sommes en train de nous connecter aux réseaux d’électricité de Grèce et de Chypre. A ce moment là, nous serons en mesure de prendre un peu de jus venu d’Europe en cas de besoin. »

Selon le Professeur Yitzhak Ben-Yisrael, qui dirige l’Université de Tel Aviv (Atelier science et technologie), Israël connaît environ 1.000 attaques par minute, tout au long de la journée. La plupart des hachers ne sont pas des petits privés, mais des groupes criminels, des Etats et des organisations terroristes.

« Une cyber-guerre peut infliger le même type de dégâts qu’une guerre classique, » a dit Ben-Yisrael. « Si vous voulez frapper un pays, touchez son approvisionnement en eau. les cyber-technologies peuvent le faire sans tirer une seule balle. La Cyber-sécurité n’est pas de sauver des informations ou des données. Il s’agit de la sécurisation des systèmes de vie régis par des ordinateurs.  »

Deborah Coen – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

14 Réponses à Cyber-terrorisme: Israël attaqué 1.000 fois par minute

  1. Adam Répondre

    6 septembre 2012 a 11:17

     » La Cyber-sécurité n’est pas de sauver des informations ou des données. Il s’agit de la sécurisation des systèmes de vie régis par des ordinateurs.  » Bien-sur,mais sauver des infos ou des données est aussi tres important. Je prie Dieu pour qu’il nous arrive rien,et que les gens qui nous veulent du mal disparaissent de la surface de la terre a tout jamais. Amen.

  2. Lionel Répondre

    6 septembre 2012 a 11:33

    L energie… la clef du systeme.

  3. אבנר neoplasme Répondre

    6 septembre 2012 a 12:58

    Un peu puéril ? C’est pas en priant et en faisant du amen que les gros méchants vont nous foutre la paix !
    Il y en a sans doute 6 millions qui ont prié pour ne pas finir en Europe en 40 et pourtant ça n’a pas été très efficace…
    C’est en nous renforçant et en les « neutralisant »….pour la spiritualité on verra quand on aura un peu plus de temps…

    • SOLEIL Répondre

      7 septembre 2012 a 11:08

      PAS D’ACCORD AVEC TOI NEOPLASME.
      EN iSRAEL ON VOIT DES MIRACLES CHAQUE JOUR.

      Il ne faut jamais cesser d’esperer et arreter de prier, cela ne nous empeche pas d’y allier la haute technologie…

  4. אבנר neoplasme Répondre

    6 septembre 2012 a 14:38

    M’enfin si ça peut aider de prier Dieu en plus pourquoi s’en priver ?

  5. popi soudure Répondre

    6 septembre 2012 a 16:27

    nous avons HM avec nous , le reste n ‘ est que gesticulations ! ils le savent et qu ‘ ils avalent de travers leurs dépits ! merde a tout les ennemis d ‘ israel !

  6. Serge Belley Répondre

    6 septembre 2012 a 16:36

    Les attaques informatiques les plus dangereuses coutre Israël j’en suis convaincu proviennent des ex pays de l’est pour ne pas les nommer et de l’Asie. Je peux me tromper mais… d’autant que certains d’entre eux paraissent avoir changés mais les apparences sont souvent trompeuses, le fonds lui est demeuré le même. Voyez-vous,LA DOCTRINE, il est bien difficile d’en sortir.

  7. אבנר neoplasme Répondre

    6 septembre 2012 a 17:33

    Mais merde arretez avec dieu et cette stupide manie de ne pas écrire son nom.
    Quand vous aurez plus de 40 ans,mentalement et pas chronologiquement et c’est loin d’être la même chose …vous aurez le droit de vous interesser à la kabale et ses grands maitres en particulier Louria
    Alors vous saurez qu’en vertu du TsimTsoum (צמצום) ,la rétraction d’un éventuel dieu permet à l’humain alors de se déployer.
    L’hypothétique Dieu laisse ainsi toute latitude à l’humain de s’épanouir de créer ou de détruire…7 jours de création,le reste nous appartient pour le meilleur ou pour le pire !
    Pour le tikoun holam on verra après

    • SOLEIL Répondre

      7 septembre 2012 a 11:11

      Et Oh tu fais ce que tu veux si t’as pas envie de prier, ne le fait pas, ici on est en democratie ne critique ceux qui veulent prier et ceux qui croient en D. (et je n’ecris le nom en entier !)
      Et garde tes prechis prechas !

  8. אבנר neoplasme Répondre

    6 septembre 2012 a 17:35

    A mettre du Dieu partout ,on croirait les vidéos des arabes en Syrie à Alep ou en Libye qui gueulent plus de Allah Ouaqbar qu’ils ne respirent !!!!!!

  9. subliminalsong Répondre

    6 septembre 2012 a 22:22

    faut le voir le bon côté des choses entre 10 et 20.000 attaques jour, c’est de l’entraînement constant pour les unités de défense cybernétique.

  10. subliminalsong Répondre

    6 septembre 2012 a 22:26

    entre 2001 et 2004, le mossad a exécuté de nombreux djihadistes français venus des banlieues islamo-mafieuses d’île de france, de lyon et marseille… et expédier des couronnes mortuaires à leur famille pour dissuader les autres et faire des exemples frappant, faut il faire pareil pour les cyberhooligans ?

    • אבנר neoplasme Répondre

      6 septembre 2012 a 23:16

      bravo !

  11. Armand Répondre

    6 septembre 2012 a 23:31

    J’aimerai connaître la réaction d’Israël et les dégâts causés à l’adversaire . On a vu les résultats en Iran .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *