Inauguration d’une base de Tsahal le long de la frontière avec l’Egypte

Publié le : 6 septembre 2012

Le vice-chef d’état-major, Yair Naveh, a inauguré cette semaine une nouvelle base armée israélienne le long de la frontière avec l’Egypte. « Saguv » a été construite en 6 mois seulement et accueillera les Forces de Défense en transit vers les points de surveillance de la frontière Sud.

La base est également considérée comme une mise à niveau considérable pour les soldats, qui sont déjà déployés dans la région. Régulièrement, les soldats qui servent dans cette région se plaignent de leurs conditions de vie épouvantables.

Pendant ce temps, l’armée égyptienne déploie des blindés légers dans le Sinaï pour remplacer un certain nombre de chars lourds dont la présence avait soulevé des inquiétudes en Israël. Une source anonyme a déclaré la semaine dernière que l’armée égyptienne avait commencé à retirer certains tanks après les avoir utilisés dans une opération antiterroriste.

Les troubles se sont propagés dans le Sinaï depuis le renversement de l’ancien président Hosni Moubarak, l’an dernier. Les analystes disent que les islamistes ont des liens forts avec Al-Qaïda. Et la présence des Bédouins dans la région n’améliore rien : pour quelques dollars, ils sont prêts à faire n’importe quoi.

« Vingt chars ont été retirés du secteur central du Sinaï vers Suez, » a affirmé un observateur israélien, ajoutant que près de 20 véhicules blindés ont atteint el-Arish, le centre administratif du nord du Sinaï. Il est cependant difficile de savoir si ces chars sont retirés suite aux plaintes israéliennes ou non.

Benjamin Amsallem – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *