Egypte : une fatwa pour interdire aux Juifs de visiter leurs lieux saints

Publié le : 7 septembre 2012

Abdul Hamid al-Atrache, le chef du Comité de Fatwa de l’université Al-Azhar en Egypte, a rendu une décision hier, pour que les Arabes « puissent désormais interdire légalement (ndlr : au nom de l’Islam), aux Juifs de visiter leurs lieux saints dans les pays arabes. »

Al-Atrash affirme dans la presse locale que « tant que les Musulmans ne peuvent pas se rendre à Jérusalem sous domination juive, ils ont le droit d’interdire aux Juifs de visiter leurs propres lieux saints, sous le concept islamique de ‘réciprocité’ ». Par conséquent, dit-il, les autorités égyptiennes ont le droit d’interdire aux Juifs d’aller prier à la synagogue d’Alexandrie pour Roch Hachana.

Il a soutenu son opinion avec un verset du Coran : « Gloire à Allah, Son Prophète et les croyants, mais les hypocrites ne le savent pas. » En outre, il a utilisé un hadith qui dit : « Qui s’est permis d’être humilié n’est pas un de nous », un dicton qui explique beaucoup de choses. Apparemment, les Juifs qui visitent des lieux saints juifs est une humiliation pour les Musulmans.

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Il est à noter que rien (absolument rien) n’empêche les Musulmans de visiter les lieux saints musulmans de Jérusalem. Autant les touristes musulmans que les politiciens sont les bienvenus dans la capitale d’Israël, pour visiter et aller prier. Il y a quelques mois, le Mufti d’Egypte, Ali Gomaa, a visité la mosquée Al-Aqsa, et aucun Israélien ne l’a arrêté. Par contre, les Juifs eux sont déjà interdits de visiter des « lieux saints musulmans ». Par exemple, 90 % des Juifs qui veulent visiter le Mont du Temple se font refouler à l’entrée de ce lieu saint.

D’ailleurs, on peut voir que le problème n’est pas israélien, mais musulman quand on se souvient qu’il y a un peu plus de deux ans, l’important Sheikh Yusuf al-Qaradawi, président de l’Union internationale des savants musulmans, avait lancé une fatwa interdisant aux Musulmans de visiter Jérusalem.

Donc, ce sont les Musulmans qui ont interdit aux Musulmans de visiter les lieux saints en Israël et non pas les Juifs. Si Israël ne croit pas que le visiteur est une menace potentielle, il ou elle peut venir visiter la capitale de l’Etat juif à tout moment.

Zeev Koskas – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Articles liés
Mayotte devient le premier département islamique de France
Jeudi 31 mars 2011, la collectivité départementale de Mayotte est devenue le 101ème département français et le 5ème département d’outre-mer et région d’outre-mer. Et le premier "département-sharia" de France. Le gouvernement des Comores s'oppose fermement à ...
Lire tout l'article
Un autre prof à exfiltrer… Mais en Egypte !
Hier, JSSNews révélait une histoire de l'éducation nationale française. Un système éducatif dont les droits sont bafoués par une poignée d'inconditionnels de la négation d'Israël pour de troubles raisons: Un professeur d'histoire aurait donné la version ...
Lire tout l'article
Un membre des Frères Musulmans
Un certain nombre de chefs religieux représentant tous les mouvements musulmans égyptiens, ont annoncé leur envie de signer un accord de coopération global, permettant à l'Islam de régner sur l'Égypte et aux Égyptiens de vivre ...
Lire tout l'article
Les meilleures fatwas 2012 sont égyptiennes…
Dans les décennies précédentes en Egypte, les fatwas tournaient principalement autour des questions de prières : les femmes doivent-elles porter le hijab, le tabagisme doit-il être interdit, etc. C'était avant. Les fatwas émises dans l'année 2012 ...
Lire tout l'article
Après le Maroc, l’Egypte veut légaliser la nécrophilie…
Le parlement égyptien, dominé par des islamistes, pourrait approuver deux lois controversées : autoriser le mariage de jeunes filles à compter de 14 ans et permettre à un mari d’avoir une relation sexuelle avec le cadavre ...
Lire tout l'article
La Jordanie rachète 25% de la forêt du Congo – le véritable visage du colonialisme moderne
En avril 2010, JSSNews publiait ce que j'appellerais un texte "essentiel." Depuis sa lecture, je n'ai eu de cesse de me concentrer sur le sujet des vrais colonisations du XXIème siècle. L'article intitulé0 "État des ...
Lire tout l'article
Les Emirats Arabes éditent une Fatwa pour interdire la vie sur Mars
La fatwa - ou décision - a été délivrée par l'Autorité générale des Affaires islamiques et de dotation ( GAIAE ) aux Émirats arabes unis. Le comité a fait valoir que la tentative d' habiter sur ...
Lire tout l'article
Ce que veulent les palestiniens…
Que veulent vraiment les palestiniens ? La question est honnête après tout. Quand nous négocions avec eux (et pas avec l'administration Obama), nous avons besoin de savoir ce qu'ils veulent pour faire des concessions et ...
Lire tout l'article
Une fatwa contre les attentats islamikazes
Selon le journal "The Times" d'hier, l’organisation musulmane Manhaj-al-Quran, s’apprête à émettre "une fatwa contre les opérations suicide et le terrorisme, les considérant comme étant opposés à l’Islam". Enfin quelque chose de censé ! Cette organisation ...
Lire tout l'article
Mahmoud Abbas critiqué car… Il sourit trop !
L'ancien conseiller du défunt leader palestinien Yasser Arafat, Muhammad Abu Tayr, a demandé à Mahmoud Abbas à "cesser de distribuer des sourires devant les caméras de télévision (...) tous les jours, sous les yeux ...
Lire tout l'article
Mayotte devient le premier département islamique de France
Un autre prof à exfiltrer… Mais en Egypte !
L’Egypte, Etat Islamique ?
Les meilleures fatwas 2012 sont égyptiennes…
Après le Maroc, l’Egypte veut légaliser la nécrophilie…
La Jordanie rachète 25% de la forêt du Congo – le véritable visage du colonialisme moderne
Les Emirats Arabes éditent une Fatwa pour interdire la vie sur Mars
Ce que veulent les palestiniens…
Une fatwa contre les attentats islamikazes
Mahmoud Abbas critiqué car… Il sourit trop !

45 Réponses à Egypte : une fatwa pour interdire aux Juifs de visiter leurs lieux saints

  1. danièle Répondre

    7 septembre 2012 a 09:44

    si on pouvait faire des choses similaires pour les muzz

  2. Valmont Répondre

    7 septembre 2012 a 09:51

    Si on pouvai l’adopter en France ce « concept de réciprocité Islamique », ça leurs ferait drôle !!!

  3. laurent Répondre

    7 septembre 2012 a 10:24

    Et une Synagogue de plus léguée à la postérité des archéologues du 24ème siècle ! Chacun chez soi et c’est très bien comme ça ! Une syna, si belle et ancienne soit elle, n’est pas un lieu saint, mais un simple lieu de prière. Le seul véritable lieu saint du Judaïsme se trouve à Jérusalem et a été détruit il y a un peu moins de 2000 ans. Si j’appliquais le « principe de réciprocité », je dirais qu’aujourd’hui il est souillé par la présence musulmane et la mosquée al aqsa… Que ces islamistes aillent pèleriner chez eux et se prosterner devant leur kaaba !

  4. meller danielle Répondre

    7 septembre 2012 a 10:52

    Que cet antisemite aille au diable

  5. SOLEIL Répondre

    7 septembre 2012 a 10:53

    Qu’ils les gardes leur lieux saints de M… muzz comme si on a envie d’y faire un tour ? Pour voir leurs sales gueules de maure…

    Neanmoins cette interdiction devrait soulever une plainte aupes des instances internationales !
    Leurs lieux saints on s’en fout mais de la a nous interdir de proier dans nos synagogues, c’est veritablement de l’antisemitisme !

    On devrait en retour leur interdire de prier dans leurs mosquees partout en Europe et dans les pays non-muzz aussi !
    La reciproque devant etre vraie des deux cotes, comme il le souligne si bien !

  6. neoplasme Répondre

    7 septembre 2012 a 10:59

    Vous évaluez son QI à combien …..?

    Je dis ça car déjà des prix nobels,des grands savants ou scientifiques,des professeurs de médecine j’en ai pas un seul en tête dans le monde arabe-musulman….alors si en plus c’est un membre du clergé musulman ,formé à la lecture en boucle dans une madrassa ,anonant du hallah ouaqbar en guise de ponctuation , ,je ne vous raconte pas le massacre intellectuel….

    • Laurent Répondre

      7 septembre 2012 a 11:53

      Heureusement, il leur reste en lot de consolation le prix nobel de la « paix » ! Aucune compétence ou qualité particulière requise, peut même être décerné à un terroriste notoire, ou à un président débutant…

  7. Adam Répondre

    7 septembre 2012 a 11:38

     » Par contre, les Juifs eux sont déjà interdits de visiter des lieux saints musulmans. Par exemple, 90 % des Juifs qui veulent visiter le Mont du Temple se font refouler à l’entrée de ce lieu saint.  » C’est une blague ??? Deja le mont du temple c’est un lieu saint pour les juifs et les chretiens. Pas pour les musulmans. Et pourquoi les juifs sont refouler a l’entrée ??? Si quelqu’un peut me repondre,ca s’rait sympa. Merci.

    • linda Répondre

      7 septembre 2012 a 19:57

      parce que le mont du temple appartient aux musulmans

      • chantal Répondre

        7 septembre 2012 a 20:32

        Sans blague!!!
        C’est bizarre qu’au départ c’etait juste une pissotière et un terrain vague. Pas un chat, juste un ou deux Bédouins par ci par là, et le dome grisatre et effrité… Il a fallu que les Juifs reviennent pour que soudain vous vous agrippates à cette ruine et la peignassiez d’or.
        Pfffffffffff!!!! L’usurpation ne durera plus tres longtemps.

        • Marock Répondre

          7 septembre 2012 a 21:02

          « au départ c’etait juste une pissotière »

          Exact. Au départ c’ est l’ empereur Vespasien qui y créa une de ses petites construction, laquelle fut agrandie par la suite.

  8. Lavigne Répondre

    7 septembre 2012 a 11:47

    Shalom à tous

    La bêtise n’a pas de borne, la stupidité n’a pas de limite !

  9. Tamara Répondre

    7 septembre 2012 a 11:48

    Alors d’un côté, on clame vouloir rayer Israël de la carte, de l’autre le refus aux Juifs d’être Juifs, en Europe également. Mais où iront-ils cette fois-ci ?
    Question à tous ces horribles antisémites. Ils ne savent pas! Eh bien en Israël, capitale Jérusalem et où tous les pacifiques non Juifs sont bienvenus, et toutes les religions y sont tolérées. Alors gare si on continue à faire sévir le Silence et à ne pas dire la Vérité. 1, % DE LA TERRE AUX JUIFS QUI NE DEMANDENT QUE CELA ! Tamara

    • mery Répondre

      13 septembre 2012 a 23:26

      premierement moi je suis musulmane et les musulman ne sont pas antisémites mais anti occupation antiterrorisme oui antiterrorisme parce que le terrorisme n’est pas de défendre ses terres ni sa maison de la destruction et arrêtez de mentir et de croire aux mensonges et pour la liberté de religion quelle liberté vous dite alors que vous ne laissez que les hommes plus de 50 ans de prier dans le quods et permettez moi de vous rappelez de la vrai tolérance religieuse lorsque vous avez vécu avec les musulman à andalous et des années après les espagnols vous ont chassé de leur terre et c’est les musulman qui vous ont accueillit au Maghreb

  10. Kathleen Répondre

    7 septembre 2012 a 12:00

    L’hisse lam, l’appel à l’extermination des coptes, la provoc envers les Juifs et la mendicité auprès du FMI…..c’est tout ce qui leur reste à ces pôvres types !!!

    • Apache Répondre

      7 septembre 2012 a 19:53

      Ho, mince, « pôvre » !! Cherchez l’erreur. Commence plutôt par aller à l’école avant de faire de la géopolitique sans connaissance ^^.

      • Kathleen Répondre

        7 septembre 2012 a 23:03

        « Ho, mince, « pôvre » !! Cherchez l’erreur. Commence plutôt par aller à l’école avant de faire de la géopolitique sans connaissance ^^. »

        Keep Kool l’Apache…serait ce mon post qui vous a agacé ou la fôte volontaire que j’ai fête à « pôvre » ??? Tout le monde l’écrit ainsi sur les forums, vous venez de l’apprendre….je ne fais pas de géopolitique, je tacle les égyptiens qui n’en sont pas à leur première diatribe antisémite…ça va là, pas trop de fôtes m’ssieu ???

        Allez Layla Tov….

  11. Idefix Répondre

    7 septembre 2012 a 12:19

    En parlant de réciprocité, ce serait bien d’interdire le mont du Temple aux muzz puisqu’il se trouve à Jérusalem, terre juive par excellence, ne leur en déplaise !
    D’ailleurs, je trouverai plus simple que ce lobotomisé fasse une autre fatwa interdisant aux muzz d’habiter en Israël, cela leur éviterait d’avoir à côtoyer des juifs. Quelle horreur !
    Et peut-être une autre fatwa demandant aux muzz de ne pas se souiller au contact des chrétiens et de quitter de toute urgence l’Europe et l’Amérique. Quel bonheur, ce serait !

  12. neoplasme Répondre

    7 septembre 2012 a 12:20

    superficie d’israel 20 770 KM2
    Surface des terres émergées 136 096 598 KM2

    conclusion Israël 0.01 % de la surface de la terre

    Si les juifs en font un petit paradis ,mazal tov !! et que tous les jaloux ,judéophobes,antisémites et autres envieux médiocres aillent se faire foutre .Avec notre volonté INDESTRUCTIBLE,IMMEMORIAL,et grace à TSAHAL nous avons un jardin d’éden et nous le gardons….2000 ans d’errance et de persécution c’est bien le minimum !

    Donc moi Juif Français ou Français juif j’ai un paradis réel,terrestre qui fait 0.01 % des terres émergées et qui n’est pas négociable avec quiconque .Pour le paradis aprés la mort,on verra si il existe ….

  13. chantal Répondre

    7 septembre 2012 a 12:39

    Oyez oyez chers Français!
    Plus particulièrement ceux d’Alsace!
    La ville de Strasbourg a vendu un ancien batiment public (P.T.T) à la Turquie!!! Pour quoi faire?
    Et bien cela va devenir une université pour formation d’imams!
    Voilà les prêcheurs de mort et de haine qui viennent « étudier » leur art en France, à Strasbourg!!!

    • trublion Répondre

      7 septembre 2012 a 16:02

      en alsace, il n’y a pas eu de séparation entre l’état et l’église. la religion est financée par l’état, imam, curé, rabbin, …

  14. אבנר neoplasme Répondre

    7 septembre 2012 a 13:01

    et mon post ??

  15. ELIOT Répondre

    7 septembre 2012 a 14:01

    Un digne représentant de la religion Satanique qui veut dominer le monde et qui nous conduira à la 3ème guerre mondiale…Bravo à l’UNESCO pour avoir fait entrer la « palestine » (sic). Les muslims ont tous les droits désormais!

  16. joseph Répondre

    7 septembre 2012 a 15:13

    bon debarras ces clodos ,sont telement cons qu ils veulent meme plus du tourisme
    bienvenue au moyen-age !

  17. Michel Répondre

    7 septembre 2012 a 16:54

    Bon je vais pas m’énerver pas de commentaire

    Simplement ce macaque à la tarbouche de m… personne ne l’a sonné
    qui est le fou d’aller visiter l’ Egypte par les temps qui court au risque de faire égorgé.
    A + forte raison les juifs n’ont rien à cirer de leurs souks et pyramides.
    Une synagogue qui a été désaffecté n’est plus un lieu saint par conséquent ils peuvent la transformer en mosquée si ils le souhaitent c’est ce qui s’est passé en Algérie , Maroc et Libye toutes sont des lieux de prière
    Remarquer je ne suis pas contre.
    Mais ce qui est pernicieux dans cette affaire c’est que cette andouille distille sa haine contre les juifs et nous prend pour des idiots.
    Rien de nouveau sous le soleil

  18. LEMOINE Répondre

    7 septembre 2012 a 17:24

    c’est presque tous les jours que nous avons ce type d’annonce , de la part d’un guignol
    bofff
    comme l’a dit leur pote ,a la gueule de chameau , qu’ils aillent au diable

  19. אבנר neoplasme Répondre

    7 septembre 2012 a 17:53

    même le moyen âge c’est trop gentil…bienvenue en enfer barouh haba bètofète !

  20. chantal Répondre

    7 septembre 2012 a 18:12

    L’islam est apparu au début du moyen-âge en Arabie et s’est propagé à coups de sabres. Qu’il garde ses lieux saints, nous n’avons rien à y faire, sauf peut-être délivrer temples, synagogues et églises sur lesquels ils sont construits et dont ils ont usurpé la sainteté.

    Hantarishim.

  21. subliminalsong Répondre

    7 septembre 2012 a 19:24

    on va voir comment l’autorité légitime en Egypte va réagir à ça… ça sera très instructif. Au cas délirant où cela s’appliquerait, j’attends évidemment que tout égyptien soit interdit de lieux saints en israël par mesure de réciprocité.

  22. subliminalsong Répondre

    7 septembre 2012 a 19:35

    si les moyens m’en étaient donnés, je te rafale toute cette clique de sunnites à coup de kalachnikov ! comme dans leur cité islamo-mafieuse de Marseille, je te fais un carton.

  23. linda Répondre

    7 septembre 2012 a 19:59

    moi qui suis musulmane marocaine, je suis contre cette fatwa. Je pense que chaque personne peut avoir le droit de pratiquer sa religion partout comme au Maroc par exemple.

  24. Marock Répondre

    7 septembre 2012 a 21:12

    Ah, linda, exact.
    Avez vous déja entendu résonner les cloches de l’ église d’ Essaouira le dimanche matin, parmi les piaillements des mouettes ?

    Et pour commenter Michel, je n’ ai jamais vu ici une synagogue ou une église transformée en mosquée.
    Désafectée, certes, par manque de clients.

  25. Marock Répondre

    7 septembre 2012 a 21:15

    Mon Cher, tu me casses mon coup, là.
    Moi qui voulais inviter Linda ce dimanche à la sortie de la messe.

  26. אבנר neoplasme Répondre

    7 septembre 2012 a 21:25

    Les musulmans sont vraiment trés trés fort : au lieu de détruire les édifices des religions concurrentes ,ils construisent par dessus (el aqsa) ou à coté ou dedans (la mosquée bleue,sainte sophie) pour mieux souligner la domination qu’ils souhaitent exercer et la dhimitude qu’ils veulent imposer.
    De vrais tordus !

  27. arbimassihi Répondre

    7 septembre 2012 a 22:11

    Le paradoxe dans tout ça quand un musulman se rend en Israël a son retour dans son pays il aura des problème avec les autorité locale….
    Les pays arabo-musulmans interdisent a leur ressortissants de se rendre en Israël même pour visiter la mosquée d’el aqsa.

    On aura tout vu avec leur fatwa pour n’importe quoi.

  28. Hyperion Répondre

    7 septembre 2012 a 22:46

    Ah quand une fatwa interdisant aux cons d’exister ? Non, sérieux ce serait la meilleur chose qui pourrait advenir à l’humanité :)

  29. Hyperion Répondre

    7 septembre 2012 a 22:56

    Je lance une fatwa en réponse à la fatgerbe de ce bouffon et de sa fatwa :

    « Al-Atrash affirme dans la presse locale que « tant que les Musulmans ne peuvent pas se rendre à Jérusalem sous domination juive, ils ont le droit d’interdire aux Juifs de visiter leurs propres lieux saints, sous le concept islamique de ‘réciprocité’ ». Par conséquent, dit-il, les autorités égyptiennes ont le droit d’interdire aux Juifs d’aller prier à la synagogue d’Alexandrie pour Roch Hachana. »

    Par le principe de réciprocité, les non musulman ont le droit de refuser le droit d’exister et de vivre au adeptes de Momo, tant que ces derniers refuseront le droit d’égalité aux autres… Les non musli :(

  30. maujo Répondre

    7 septembre 2012 a 23:56

    Vous remarquerez que lorsqu’il s’agit d’humilier les juifs par des fatwas stupides de la part de savants islamiques crasseux et incultes, pas un pays ne s’en offusque, apparemment même pas Israël, mais qu’Israël se permette de faire la même chose vis à vis des musulmans et la, ce sera haro sur Israël par tous les pays hypocrites de la planète.

  31. bangkok Répondre

    8 septembre 2012 a 15:10

    Pourquoi doit on se justifier auprés du monde ?
    Quelle perte de temps !
    Faisons oeil pour oeil avec ces grosses m—des.

  32. Serge Belley Répondre

    8 septembre 2012 a 16:50

    Il peut se la mettre dans le C.l sa fatwa on en a rien a gicler.
    au fait ça mange quoi en hivers.

  33. Désiré Répondre

    8 septembre 2012 a 16:58

    Très bon article qui remet les pendules à l’heure .

    Mais juste une petite critique quand mëme : pourquoi écrire « Musulmans » (avec majuscule) alors que la seule chose respectable chez les muzzzzzs c’est leur pouvoir de nuisance ?

  34. Lavigne Répondre

    8 septembre 2012 a 21:03

    Shalom à tous

    Nous sommes sortis des pays arabes n’y retournons pas, les juifs sont comme « les canaris dans la mine » le glas sonne le déclin du pays sans juifs. L’histoire depuis toujours la prouvé.
    D’aucuns attribuent cet état de chose au Divin, d’autres à l’économie, le fait est que tout riches pays comme par exemple l’Égypte qui de pays à l’autosuffisance avant 1948 finie par devenir des mendiants,

  35. tam tam Répondre

    8 septembre 2012 a 23:11

    Puisqu’ils donnent l’exemple et que la terre d’Israel en entier est une terre sainte, il faudrait en expulser tous les musulmans n’admettant pas que Israel est la terre des juifs.

  36. Armand Répondre

    10 septembre 2012 a 11:58

     » Egypte : une fatwa pour interdire aux Juifs de visiter leurs lieux saints  »

    Mais d’où sort il ce mec et il se prend pour qui ? Tous les jours il y a un spécimen qui aboie  » fatwa » pour avoir l’impression d’exister . Sincèrement Ils ont un pourcentage important de débiles mentaux en liberté . Au lieu de construire des mosquées ce sont des asiles psychiatriques qu’il leur faut .

  37. Anouk Répondre

    27 novembre 2012 a 15:01

    Je suis Musulmane et je ne suis pas d’accord avec cette Fatwa, bien sur qu’il faut laisser les juifs et les chretiens visiter leurs lieux saints, comme nous, musulmans, il faut nous laisser visiter nos lieux saints!!
    Cependant, ce n’est pas l’article en lui même qui m’a le plus choqué, même si je trouve sa vraiment n’importe quoi! ; c’est surtout les commentaires, vous parlez d’antisemitisme mais vous degager une telle haine contre les musulmans, c’est tres effrayant!!