Egypte: « les femmes non-excisées manquent de foi » – « les femmes manquent d’intelligence »

Publié le : 7 septembre 2012
Print Friendly

Plus tôt cette semaine, le média Egypte Tahrir News a mené une interview avec la Dr Amina Kamal, conseillère du président pour les affaires féminines. Elle est elle-même membre des Frères Musulmans et membre de l’Assemblée.

Amina Kamal

Le débat sur l’excision, ou mutilation génitale féminine, est à l’origine une certaine controverse. Quand on lui demande quels conseils elle donnerait au président Morsi au sujet de cette pratique, elle a expliquée qu’elle lui dirait que « l’excision devrait uniquement être fait à l’âge où la fille atteint à puberté. » Selon elle, « c’est une erreur de le faire quand la fille n’a que 7 ou 8 ans. »

Et plutôt que d’être un peu plus neutre, en disant par exemple que la pratique n’est pas strictement islamique, bien qu’elle soit permise, elle a ajouté que « les filles qui ne sont pas excisées manquent de foi. »

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Les critiques ont naturellement suivi, y compris du Conseil Egyptien pour la Femme, qui a condamné les remarques de Kamal comme « contraires à la dignité de la femme égyptienne. »

Plus tôt, cette semaine, une autre femme parlementaire égyptienne, associée cette fois au parti salafiste, affirmant que les femmes « manquent d’intelligence. »

Niso Amzar – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

25 Réponses à Egypte: « les femmes non-excisées manquent de foi » – « les femmes manquent d’intelligence »

  1. Daz Répondre

    8 septembre 2012 a 01:23

    Plus tôt, cette semaine, une autre femme parlementaire égyptienne, associée cette fois au parti salafiste, affirmant que les femmes « manquent d’intelligence. »
    De part cette déclaration elle prouve qu’elle a raison :D !

    • Hyperion Répondre

      8 septembre 2012 a 19:45

      Probablement suite à son excision ;)

  2. Pieerre Lamontagne Répondre

    8 septembre 2012 a 03:32

    Plus stupide que cela, tu meurs

    • Hyperion Répondre

      8 septembre 2012 a 19:46

      Non, simple co séquence de son excision :)

  3. chantal Répondre

    8 septembre 2012 a 08:55

    C’est triste.
    Pauvres femmes du monde, traitées ainsi juste parcequ’elles sont femmes.
    Je veux être là le jour où les femmes gouverneront la Terre, je veux être la ministre des coups de pieds aux derches des sales machos et autres bourreaux!

    • Jocelyne Choquette Répondre

      8 septembre 2012 a 16:36

      Et aussi des salopes qui encouragent ces pratiques immondes en trahissant leur propre sexe. Quelle honte !

      • Hyperion Répondre

        8 septembre 2012 a 19:49

        « De leur propre sexe » lequel puisqu’elle ont été excisées, autant parler de la virilité d’un eunuque.

    • Nathan Répondre

      9 septembre 2012 a 15:39

      Vous faites une sale différences des sexes, moi qui pensait que les féministes pronait l’égaliter voilà que je vois qu’elles pronent la supériorité des femmes ? Pourquoi l’humain ne simplement pas être normale au lieu de toujours vouloir être mieux toujours plus…

  4. Gérard Pierre Répondre

    8 septembre 2012 a 09:52

    La docteur Amina Kamal est docteur en quoi ? …… si c’est en médecine, il y a un grave problème de formation en Egypte ! …… De surcroît, elle fait partie des FRÈRES musulmans ! …… serait-elle hermaphrodite ?

    « Les filles qui ne sont pas excisées manquent de foi. » …… médicalement imparable ! …… Notre pauvre science occidentale dévoyée ne peut pas comprendre cette évidence élémentaire !

    Développons, si vous le voulez bien chers amis du site, …… [david c va encore probablement parler de mes emportements mystiques]…… l’aspect théologique de ce concept, sous l’angle de la théologie mahométane.

    Il est dit, je ne sais plus trop où, que si notre foi était de la taille d’un grain de Sénevé elle nous permettrait de déplacer des montagnes. Or, si j’en crois la ‘’docte dame‘’, la foi en allah se logerait par défaut dans la petite culotte des musulmanes. Il faut donc procéder à l’ablation d’un bouton prometteur d’extases terrestres afin de faire place au grain de sénevé prometteur, lui, d’extases célestes ! …… une sorte de réservation foncière pour le bonheur éternel, en quelque sorte !

    …… Qu’ils s’étonnent, après cela, de n’avoir jamais décroché aucun prix Nobel scientifique !

  5. Micheline Legault Répondre

    8 septembre 2012 a 15:05

    Si je comprends… la foi et l’intelligence des femmes se mesure à l’absence d’un tout petit organe.

  6. jacques borde Répondre

    8 septembre 2012 a 16:32

    j’avais pas bien suivi le débat! j’avais cru comprendre (je sais, je lis trop vite) que seules les femmes « excicées » étaient des nunuches ras du bulbe (rachidien)! déjà,je me posais la question: commment une marie curie avait-elle fait pour être si futée? mais, non! ce sont TOUTES les femmes qui sont des gourdasses pour nos « pédo-tafiris »! pardon! bon ok! alors: 1/ faudrait prévenir nos élus cairotes qu’il n’existe pas de « prix nobel de la connerie humaine »! qui sait! plus de prix, plus de pognon, vont (qui sait) se calmer? bon, j’y crois pas beaucoup, c’est vrai! 2/ y diront quoi nos « takfiri » si, un jour, le pilote de « f-16″ de l’heyl ha’avir qui ratatinera un de leur beau site est une femme?

  7. Serge Belley Répondre

    8 septembre 2012 a 16:33

    chantal

    T’en fais pas, quand on crache en l’air, il y a de grandes chances que cela nous revienne en pleine face et c’est leur cas.

  8. popi soudure Répondre

    8 septembre 2012 a 16:37

    Ils sont biens barés les egyptiens avec des dirigeants comme ceux la ! mais bon , ils sont a l ‘ image de leur peuple qui les ont élus ! je ne les plains pas ! ils sont trp nazes pour comprendre ! irrécupérables …

  9. martin Répondre

    8 septembre 2012 a 16:49

    Ils considèrent la femme dans un hadith comme « 3aoura »: qui veut dire « partie intime », autrement, ils comparent la femme à un sexe qui ne réfléchit pas, et doit être caché!!

    La femme est une honte pour eux, c’est uniquement grâce à l’occident qu’elle arrive à jouer un rôle dans la société!

    le pire est à venir!!

    • Islam Répondre

      8 septembre 2012 a 19:10

      C’est l’islam qui a redonné la dignité à la femme et lui a donné tous ces droits !!

      • chantal Répondre

        8 septembre 2012 a 19:14

        Hem hem hem!!!
        J’en parlerai à mon cheval des qu’il atterrira.

      • Hyperion Répondre

        8 septembre 2012 a 19:53

        Quels droits ? Celui d’être la bête de somme de son mâle enturbané et complexé par petite bitte impuissante ?

      • Julien Répondre

        8 septembre 2012 a 22:31

        Celle la il faut l’encadrer !

      • martin Répondre

        11 septembre 2012 a 11:24

        Oui, avant l’islam, les filles étaient enterrées vivantes, après l’islam, elles sont lapidées jusqu’à la mort, oui effectivement on peut parler de droit et de dignité de la femme! mdr

  10. chantal Répondre

    8 septembre 2012 a 17:20

    Des breules, ils ne doivent pas être tres performants dans leurs ébats sexuels; excisées ou pas, leurs femmes ne poussent pas des cris de joie!
    Alors c’est pratique, l’excision pour ne pas passer pour un nul.

    • Hyperion Répondre

      8 septembre 2012 a 19:56

      Vous avez trouvée la raison profonde de cette mentalité. Cà me rappelle un certain Momo qui a mis trois ans avant de réussir à déflorer son épouse. Cà explique aussi pourquoi ils aiment les petites filles, plus adaptées à leur mensurations ;)

  11. Lavigne Répondre

    8 septembre 2012 a 18:56

    Shalom à tous

    Alors ce sont des femmes « Eunuques » égyptiennes !
    Alors je comprends pourquoi Soliman dit le Magnifique était fou de Roxelane qui simulait en poussant des cris, lors des ébats avec son seigneur, alors que tout le reste du Harem restaient muet !

  12. méfaresh01 Répondre

    8 septembre 2012 a 23:49

    J’espère bien qu’une de ces femmes « peu intelligentes » d ‘Egypte tirera (au moins) une balle dans la tête de cette moyenâgeuse ……..

  13. joseph Répondre

    9 septembre 2012 a 21:00

    nazi-slamistes !

  14. Lilot Répondre

    12 septembre 2012 a 20:27

    Je fais une overdose d’islam!!!!!!!!!
    Si on doit parler de femme objet c’est bien dans ce cas.
    Elle est réduite à procurer du plaisir à son maître, lui servir et surtout ne rien dire.