Le Mossad demande à plusieurs pays d’Europe de renforcer la sécurité sur les touristes juifs

Publié le : 7 septembre 2012
Print Friendly

Chypre a été invité à renforcer la sécurité dans les stations balnéaires autour des touristes israéliens. Une information confirmée par une source bien informée de JSSNews qui souhaite garder l’anonymat. L’homme, qui dépend du ministère de la Défense, a expliqué que dans la suite de la vague d’attentats antijuifs et anti-israéliens organisée par l’Iran et le Hezbollah à travers le monde, « les nombreux Israéliens qui s’envolent pour Chypre et ceux qui le feront pendant les fêtes juives sont des cibles potentielles et nos confrères chypriotes tiennent à les protéger. »

La Grande Synagogue d’Iaşi en Roumanie

Selon lui « le renseignement israélien a plusieurs informations sur des possibles complots visant l’intégrité physique des Israéliens et tout le monde civilisé veut éviter un deuxième Burgas », faisant référence au terrible attentat de Bulgarie il y a quelques semaines.

« Les renseignements israéliens, à travers le canal traditionnel, ont envoyé un message à de nombreux pays qui accueillent les touristes d’Israël : Chypre, la Bulgarie, mais aussi des Etats d’Europe de l’Ouest. L’Iran est déterminée à détourner le regard de son programme nucléaire, à détourner le regard des massacres de son allié syrien et surtout, à faire mal aux Israéliens et Juifs à travers le monde » a affirmé notre source.

On se souvient qu’en juillet, un citoyen libanais a été arrêté par la police chypriote alors qu’il planifiait un attentat contre des touristes juifs israéliens. Il était alors en possession de photographies de cibles israéliennes, et d’informations sur les compagnies aériennes israéliennes.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

2 Réponses à Le Mossad demande à plusieurs pays d’Europe de renforcer la sécurité sur les touristes juifs

  1. Adam Répondre

    7 septembre 2012 a 11:21

    C’est une bonne chose. J’espere que ces pays ne nous decev’ront pas.

  2. subliminalsong Répondre

    7 septembre 2012 a 19:18

    quand le mossad demande à ses homologues de renforcer la sécurité, cela veut dire qu’ils sentent que ça va frapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *