Répondez au grand sondage européen sur l’antisémitisme

Publié le : 9 septembre 2012

L’Union Européenne a entamé une enquête en ligne pour découvrir comment les Juifs font face à l’antisémitisme dans neuf pays européens. Les résultats de l’enquête seront publiés dans un rapport l’année prochaine.

Un organisme intergouvernemental dirigé par l’Institut de recherche sur les politiques juive, une ONG basée à Londres, aurait demandé l’enquête auprès d’une société d’études de marché britannique.

Dans un communiqué de presse, un porte-parole de l’institut a déclaré que l’enquête «aura pour but de voir si les juifs se sentent en sécurité en Europe, ainsi que de voir le taux de harcèlement et de violence qu’ils subissent. »

Qu’ils propagent la haine du « juif » ou du « juif israélien » (sioniste), Hessel, Dieudonné, Le Pen, Soral, Boniface et Merah sont à mettre dans le même bateau !

Tous ceux qui souhaitent participer doivent avoir au moins 16, être juif et résider dans l’un des pays suivant: Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Lettonie, Roumanie, Suède ou Royaume-Uni. Concernant le terme « juif, » l’enquête précise: « Nous sommes intéressés par l’opinion de toutes les personnes qui se considèrent juives, que ce soit sur la base de la religion, la culture, l’éducation, l’ethnicité, l’ascendance ou toute autre base. »

Joël Rubinfeld, un vice-président du Parlement Juif Européen, explique que dans certains pays, comme en Hongrie, « il y a des signes que les institutions officielles font l’apologie de l’antisémitisme. »

Rejoignez les 24.600 amis de JSSNews sur Facebook !

Le 18 avril 2012, un rapport intitulé «L’intolérance, les préjugés et la discrimination», qui a été publié par la Fondation allemande Friedrich Ebert, mettait l’accent sur les attitudes des Européens envers les groupes minoritaires, y compris les migrants, les noirs, les juifs, les musulmans, les femmes et les homosexuels. L’étude a révélé que plus de 70% des gens croient que « les Juifs polonais cherchent à tirer profit de la souffrance leurs ancêtres » pendant la période nazie.

Selon le rapport, les taux les plus élevés d’antisémitisme ont été trouvés en Pologne et en Hongrie. Au Portugal et en Allemagne, l’antisémitisme semble être également beaucoup plus élevé que dans le reste de l’Europe de l’Ouest. En Italie et en France, des attitudes antisémites dans leur ensemble sont moins répandues que la moyenne européenne, tandis que l’antisémitisme est moins fréquente en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Environ la moitié des répondants au Portugal, en Pologne et en Hongrie ont déclaré que leurs sentiments antisémites ont été stimulés par des activités politiques d’Israël, tandis qu’environ 40% des personnes interrogées dans la plupart des pays participants ont affirmé que « l’Etat d’Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens « . En Pologne, 63% des répondants ont exprimé ce point de vue.

Le résultat de cette enquête fournira un témoignage important aux responsables politiques à l’échelle de l’UE et au niveau national, ainsi qu’aux organisations travaillant dans la société juive et dans la société civile au sens large, pour s’assurer que les droits du peuple juif sont respectés, protégés et appliqués à travers l’Union européenne.

Agnes Bar-Zvi – JSSNews
Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

Articles liés
Photo de la plaque commémorative qui va être apposée sur l’immeuble où vivait la famille Muller
Le 27 janvier marque la journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah, c’est aussi l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Samuel Muller dont le père et la tante font partie des rares ...
Lire tout l'article
Christian Estrosi
« Quelques jours avant d’être à nouveau présent sur la Terre d’Israël, des 15 au 17 juin prochains, je souhaite m’exprimer dans ces colonnes afin de marquer mon engagement dans la lutte contre l’antijudaïsme, qui gagne partout du terrain, et contre ...
Lire tout l'article
Krav-maga
Depuis quelques années nous assistons à une recrudescence des actes antisémites. Une nébuleuse hideuse composée des fascistes de l’extrême droite, des anti-sionistes de l’extrême gauche et des Islamistes intégristes, a vu le jour. Les adeptes de ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews: Malik Naram en garde à vue !
Vous souvenez-vous de Malik Naram ? Nous en parlions il le 9 décembre dernier. Il avait mis en ligne une vidéo dans laquelle il appelait à l'extermination des juifs. Rien de moins. Le député Meyer Habib ...
Lire tout l'article
Le hangar à bestiaux. Photo ©Allain Jules
Dans quel pays d’Europe les néo-nazis peuvent-ils publiquement afficher des codes de reconnaissance obscènes sans que les autorités n’interviennent autrement qu’avec un « discours » semestriel de cinq minutes ? Dans quel pays d’Europe peut-on faire ...
Lire tout l'article
Noémie Montagne (Mme Dieudonné), en finesse: « espèce de sale arabe »
Noémie Montagne, vous vous souvenez ? La Madame business / porno de Dieudonné. Celle qui a déposé les mots "Quenelle" et "Quenelle +" pour, comme le dit Alain Soral, "toucher des royalties pour être antisémite." Mais ce ...
Lire tout l'article
Dieudonné et LePen, deux symboles de l'extrême droite française
Il est aujourd'hui nécessaire de nous arrêter, le temps d’un article, sur l’état de l’extrême droite française, ensemble composite de groupuscules, de mouvements et de partis, pour la plupart invisibles dans le paysage médiatique, considérés ...
Lire tout l'article
Impression écran du site de Dieudonné
Il y a une semaine, JSSNews publiait un article concernant deux pompiers suisses faisant le salut nazi inversé. Le site internet Le Matin.ch explique ce soir: Pour rappel, les détracteurs de ce geste le jugent antisémite, alors ...
Lire tout l'article
Les adorateurs d’Alain Soral franchissent la ligne: « Salut les Youpains ! « 
Qui n'a jamais entendu parler d'Alain Soral ? Sa fiche Wikipedia le décrit de cette manière: Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, chargé notamment des ...
Lire tout l'article
De gauche à droite, Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral et Frédéric Chatillon.
Beaucoup le soupçonnaient. C’est désormais avéré : la liste anti-sioniste conduite par Dieudonné aux européennes de 2009 a bénéficié de subsides iraniens. Un enregistrement d’Alain Soral, à l’époque cinquième sur la liste, le confirme. Ressortie à ...
Lire tout l'article
Rencontre avec Samuel Muller : « ma famille fut raflée avant d’être enfermée au Vel d’Hiv »
Christian Estrosi: « je suis fier d’être un ami d’Israël qui lutte contre l’odieux BDS ! »
Après le recueillement et la colère, l’action ! – Par Gil Taïeb
Exclusif JSSNews: Malik Naram en garde à vue !
Gros-Jean comme devant, Dieudonné cocufié par derrière !
Noémie Montagne (Mme Dieudonné), en finesse: « espèce de sale arabe »
L’état des lieux de l’extrême droite en France
Chasse aux nazillons: les pompiers Suisses virés !
Les adorateurs d’Alain Soral franchissent la ligne: « Salut les Youpains ! « 
Alain Soral et le « butin de guerre » de la liste anti-sioniste – un conte iranien

65 Réponses à Répondez au grand sondage européen sur l’antisémitisme

  1. BenIsrael Répondre

    9 septembre 2012 a 13:31

    D’abord, le terme antisémite est trompeur. Les sémites sont ceux qui sont d’origine sémite. Il y a des juifs aujourd’hui qui ne sont même pas sémites.

    Le problème c’est que les juifs sont la seule communauté à avoir des droits au dessus de tout le monde, notamment la loi contre l’antisémitisme qui a mis l’antisémitisme au dessus du racisme, c.a.d être juif c’est au dessus des autres « races ». Ce qui est anti-républicain et communautariste. La loi contre le négationnisme qui a mis la mémoire de la Shoah au dessus de tout. Comment voulez-vous que le monde ne se pose pas des questions sur ces injustices? J’ai le droit, quand même, de me poser des questions sur combien de juifs, noirs, Tsiganes ont péri pendant les guerres. Mais il y a des lois qui nous empêchent de poser ces questions. Voilà pourquoi le monde n’est pas content. A cause des gens qui n’arrêtent pas de pleurnicher.

    Celui qui a doit se plaindre c’est le musulman qui, depuis quelques temps, des lois apparaissent contre sa religion, et qui est discriminés depuis.

    Et puis ce que vous appelez l’antisémitisme des musulmans, ce n’est pas parce que vous êtes juifs. Lisez un peu l’histoire et regarder comment les juifs ont été ramenés à la Terre Sainte par le Calife Omar Ibn Al-Khattab et Salah Eddine. LE problème avec certains juifs, c’est la colonisation. Donc, ces musulmans ne sont pas anti-sémites, mais contre la colonisation de la Palestine.. Prenez le comme vous voulez.

    Le juif est en toute sécurité en Europe comparé à un Palestinien en Palestine. Vous pleurer l’insécurité et vous faites subir des injustices aux palestiniens. Voilà pourquoi le monde n’est pas content. Hypocrites.

    • trublion Répondre

      9 septembre 2012 a 15:48

      mais est-ce que vous vous posez la question pourquoi vous vous posez toutes ces questions, et pourquoi ces questions et pas d’autres, bien plus pertinentes, et en quoi Germaine préfère les figues mais pas le raisin ?

      • fredo Répondre

        12 septembre 2012 a 19:38

        Encore un sondage parfaitement bidon. On sait très bien que l’antisémitisme recule à grands pas en Pologne, surtout dans la jeunesse de ce pays qui s’implique tous les jours dans le philosémitisme. Idem pour le Portugal où en permanence des portugais redécouvrent leurs origines juives (environ 20% des habitants, comme en Espagne).
        Par contre, rien sur l’Ukraine ou la Roumanie par exemple, deux des plus grands états exterminateurs de juifs pendant la guerre, ces pays là n’ont toujours rien compris, rien regretté, jamais payé pour leurs crimes, et leur haine judéophobe ne s’est jamais éteinte.
        Bref, je crois qu’il faut avoir voyagé à travers toute l’Europe pour pouvoir établir un constat plausible, et en France malgré une extrême droite toujours active (moins au FN cependant) et des extrêmistes musulmans de plus en plus enragés, le pays est en comparaison avec ce qui se passe en Europe de l’Est plutôt vivable et beaucoup moins laxiste vis à vis des chiens fascistes d’Europe centrale !

    • joseph Répondre

      9 septembre 2012 a 16:51

      Benisrael deja tu devrais t’enlever ce pseudo ça ne te va pas du tout ! ensuite c’est toi qui devrait relire l’histoire et si tu es un peu intelligent j’en doute fort mais bon! Tu verras que le peuple palestinien n’existe pas ,c’est un ramassis de bâtard Et en Israel les juifs sont sur leur terre que ça te plaise ou non! maintenant arrête de pleurnicher comme une madone sur le sort de ces pauvres palos ! Tu devrais aller les rejoindre et ne plus venir donner des leçons de moral sur ce site !

    • alain Répondre

      9 septembre 2012 a 16:53

      rectification de votre pseudo « benislam »..

    • Armand Répondre

      10 septembre 2012 a 03:17

      @BenIsrael

       » Le juif est en toute sécurité en Europe  »

      Tu as tout à fait raison les Juifs ont toujours été  » en toute sécurité en Europe  » , avec une pointe entre 39 et 45 .

      Quant à ton pseudo , ne souille pas le nom d’Israël prends celui de Benazillon , il t’irait à merveille .

      Tu veux que je te dise le fond de ma pensée : tu n’es un pauvre type qui n’a rien dans le citron .

    • SOLEIL Répondre

      10 septembre 2012 a 10:51

      MAIS TU DIS N’IMPORTE QUOI BENISRAEL, POURQUOI TU AS PRIS CE PSUDO EN PLUS ?
      Tu ne sais rien de ce qui se passe ici, es-tu deja venu pour te rendre compte de ce qui se passe en Israel? Qui sont les vrais pleuricheurs comme tu dis, qui sont ceux qui nuisent aux autres ?
      Les hopitaux israeliens sont pleins de tes compatriotes qui viennenet se faire soigner a l’oeil. Moi dans la societe ou je travaille en Israel, un de nos employes les plus apprecies est un arabe israeliens ! Venez lui poser la question ?
      Ici c’est un pays democratique, meme trop a mon gout! parfois les arabes ont memes plus de droits que nous autres…
      Nous n’avons colonise personne mais nous devons nous proteger contre les terroristes qui foutent la merde dans ce pays.
      le Hamas empoche l’argent de ces endouilles de l’ONU, ils volent leur peuple, l’affablissent, comment la veuve d’aragfat a autant d’argent, comment les fils de Abbas ont autant de firmes multinationales et de comnptes bancaires bien rempli.
      Des centaines de containers chaque jour pleins de nouritures sont achemnines sur gaza @! ou passe toute cette nouriture (elle est en grande partie destinee a la conte bande d’armes)…
      Il y aurait tellement a expliquer.
      le lavage de cerveau fonctionne a merveille mias puisque tu n’es pas si bete, cultive toi un peu et apprend la verite…

    • fredo Répondre

      10 septembre 2012 a 17:05

      Quel crétin ignare, ça fait plus de 14 siècles que les musulmans persécutent les juifs, point de départ l’annexion de Jerusalem par leur prétendu prophète !

    • Patoucha Répondre

      12 septembre 2012 a 16:53

      « D’abord, le terme antisémite est trompeur. Les sémites sont ceux qui sont d’origine sémite.

      Il y a des analphabètes aujourd’hui qui s’ignorent!

      Antisémitisme:

      L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l’hostilité ou les préjugés à l’encontre des Juifs ainsi que l’ensemble des rumeurs malveillantes répandues à leur sujet1. Il s’agit donc d’une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la Langue Française, le mot « antisémite » est attesté depuis 18901.

      En dépit de l’étymologie du terme qui suggère que l’antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites2, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.

      Les manifestations de l’antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Outre les pogroms localisés, il y eut des formes de grande ampleur, à l’échelle d’un pays comme l’édit d’expulsion des Juifs d’Angleterre en 1290, l’Inquisition espagnole et l’éviction des Juifs d’Espagne en 1492. Il y en eut aussi à l’échelle d’un continent, lors de la Seconde Guerre mondiale, où la Shoah, « solution finale » d’Adolf Hitler à la « question juive » en Europe, causa la mort de 6 millions5 de personnes désignées comme juives. Ceux-ci représentaient les trois quarts des Juifs de l’Europe occupée, les deux tiers de ceux du Vieux Continent et plus du tiers de la population juive mondiale.

      La suite sur Wikipédia à défaut d’un dictionnaire qui vous dira:

      Antisémitisme: Racisme dirigé essentiellement contre les Juifs!
      -Petit Robert.

      « Il y a des juifs aujourd’hui qui ne sont même pas sémites. »

      MDR MDRRRRRRR où se niche l’inculture!

      Vous avez dit: Ridicule!

  2. Islam Répondre

    9 septembre 2012 a 13:43

    Même Stéphane HESSEL est compté parmi les antisémites ? INCROYABLE

    • chantal Répondre

      9 septembre 2012 a 14:04

      Tu débarques de ton bled sur le djébel?

      • danièle Répondre

        9 septembre 2012 a 14:29

        chantal islam pense qu’etre antisémite c’est normal !

        • Islam Répondre

          9 septembre 2012 a 16:16

          pfff n’importe quoi !!

          • Kathleen

            9 septembre 2012 a 17:31

            Honnêtement « islam » vous n’éprouvez aucune honte de vous afficher sous le pseudo de cette doctrine mortifère, qui fait bien plus de victimes parmi les muzzs que les non muzzs ??? Même les nazis ne se sont pas autant entretués que les adeptes de l’islam….

    • Shouki Répondre

      9 septembre 2012 a 14:09

      Décidément, islam ne raconte que des conneries…

    • trublion Répondre

      9 septembre 2012 a 15:42

      islam aussi d’ailleurs … incroyable !!!!

    • Armand Répondre

      10 septembre 2012 a 03:24

      @Islam

       » Même Stéphane HESSEL est compté parmi les antisémites ? INCROYABLE  »

      Tu pourrais rajouter celui d’hitler , c’est aussi  » INCROYABLE  » .

    • Patoucha Répondre

      12 septembre 2012 a 17:02

      Encore un Ben…. antisémite qui encense Hessel parce que contre Israël et anti-juif!

      Qui a dit que Hessel est Juif? Dans le Judaïsme c’est la mère qui est porteuse de la religion! Hessel n’est donc pas Juif, contrairement à ce qui est colporté sur lui! Lui et ses frères ont été déportés uniquement parce que anti-nazis!

      Stefan Hessel naît à Berlin durant la Première Guerre mondiale, le 20 octobre 1917, d’Helen Grund, fille d’un banquier prussien et protestant, et de l’essayiste et traducteur allemand Franz Hessel, et comme il le dit lui-même : « ma vie a commencé en 1917, l’année de la révolution soviétique »[1]. Le père de ce dernier, banquier également, avait fait fortune dans le commerce des grains. Les traditions religieuses de la famille, d’origine juive polonaise, se sont éteintes avec l’assimilation de la génération de ce grand-père à la grande bourgeoisie allemande. L’oncle aîné de Stéphane, l’historien Alfred Hessel, s’était converti au luthéranisme, religion dans la culture de laquelle les enfants de Franz et Hélène, athées, auront le sentiment d’avoir été élevés. La famille de hobereaux prussiens à laquelle appartenait Hélène cultivait une tradition conservatrice, militariste et antisémite et son mariage, en 1913, sept ans après la réhabilitation de Dreyfus, y fit rupture[2]. Les jeunes gens s’étaient connus, elle peintre, lui écrivain, en 1912, dans le Montparnasse des artistes de La Ruche qu’on n’appelait pas encore surréalistes, Paris cosmopolite où ils avaient vécu jusqu’à leur installation à Berlin peu de temps avant le déclenchement de la guerre.

      Et ce n’est pas parce qu’il a épousé une Juive qui cela fait de lui un « ami » bien au contraire. Ceux qui ont épousé des « arabes musulmanes » ont été convertis…. comme la femme de Hessel qu’il a convertie à sa haine des Juifs.

      Sa folie est à l’image de l’expression haineuse déformant son viaage rappelant celle d’Hitler dans ses discours. Il a bien mérité le qualificatif de nazislamiste

      Lire la suite: http://www.europe-israel.org/2011/10/videos-et-communique-stephane-hessel-le-vieil-homme-indigne/#ixzz1cBP7uJB3

  3. niro Répondre

    9 septembre 2012 a 14:08

    islam tu es un ane.
    ils sont tous antisemites,surtout hessel qui ne s’indigne meme pas pour ce qui se passe en syrie…
    par contre il boycote le salopard!!!!
    les autres des chiens jaunatres,qui aboient,un jour on leur fermera leur gueule….

  4. herve de paris Répondre

    9 septembre 2012 a 14:15

    soyez indulgent, Chantal et Niro, vu le prénom que porte « islam », cela n’a pas du être facile pour lui…un vrai patronyme de dégénéré congénital!!!!

    • piou-piou Répondre

      29 novembre 2012 a 16:41

      difficile de dire ça quand on considère sa religion comme issue de spiritualité mais surtout transmise par le sang..

  5. alain Répondre

    9 septembre 2012 a 14:24

    celui du milieu en 1ere ligne,commence réellement à ressembler au cochon de nasrallah..

  6. gwynplaine Répondre

    9 septembre 2012 a 14:32

    Un œuf de serpent. A travers la coquille translucide on devine déjà le parfait reptile.

    Les résultats du grand sondage sont les suivants: 1): une nette tendance se dessine pour indiquer une renaissance préoccupante des idéologies d’extrême-droite, c’est pour cela qu’au Portugal, en Pologne et en Hongrie particulièrement l’antisémitisme relève la tête.

    2)En France et au Pays-Bas pays de tolérance et de bon vivre le bilan est globalement positif

    3): il faut bien se résoudre à reconnaître qu’une grande part de l’aigreur antisémite est due à une indignation générale envers la politique ségrégationniste, raciste et implacable de l’état d’Israël envers ses propres minorités.

    4) nous préconisons que dans un effort général les catégories de population concernées soient regroupées dans un même ensemble en vue de faciliter une approche éducative en ce domaine: minorités ethniques, gays, juifs, prosionistes et mères célibataires. Car il va de soi que la problématique est identique pour tous ces susmentionnés.

    Les auteurs du sondage font remarquer que celui-ci va dans le même sens que le précédent, du début des années 2000, également européen qui faisait ressortir que l’état d’Israël représente à ce jour la plus grande menace pour la paix du monde, au vu des citoyens

    Emballez c’est pesé.

    Ah et hem, au prochaine sondage les auteurs préconisent vivement qu’on se livre à une localisation nettement plus précise des sondés. Surtout les juifs. Dans un but prophylactique natürlich

    • SOLEIL Répondre

      10 septembre 2012 a 11:38

      Ah bon , En France c’est globalement positif ????

      Et le massacre de Toulouse, plus toutes les agressions verbales et physiques recensees, en perpetuelle augentation…

      Le massacre pertpetre a Toulouse ne s’est jamais produit au Portugal que je sache ?

      C’est quoi cette enquete de naze…

  7. BARKATZ BRIGITTE Répondre

    9 septembre 2012 a 14:32

    Vous en avez oublié quelques uns. Hessel il a enfin tué son père et est resté soumis à sa mère la nazie qui après s’est tapée le meilleur ami de son père.
    Donc les antisémites ont souvent beaucoup de problèmes à régler avec eux-mêmes, SORAL sa grand-mère tondue pendant la guerre le grandpère a gagné de l’argent avec le marché noir donc sur le dos des français. Pauvres hères.Ne parlons pas de Dieudonné qui ne porte pas bien son nom, qui n’en a pas fini avec son esclavage il a toujours ses chaînes aux pieds et à l’âme….

  8. Antony Répondre

    9 septembre 2012 a 15:53

    Je m’étonne de ne voir aucune critique politique mise à part celles pour défendre Israël. On ne voit clairement pas de positions politiques de droite, de gauche, libéral ou conservatrice. Ce site est fait uniquement pour défendre le sionisme. j’ai bien vu un article qui défendait Guy Millière et les attaques qu’il subissait de la part de gauchiste. Mais c’est assez mince pour vous situer politiquement (kadima, likoud etc..?) De fait il n’y a aucune analyse politique sérieuse sur votre site. Uniquement des infos, intéressantes certes, mais stériles dans la réflexion politique et dans le débat.
    Vous devriez vous engagez un peu plus et de manière plus courageuse.

    ps : Vous semblez être un partisan d’Obama mais une analyse sérieuse de sa politique démontre que les israeliens n’ont aucun avantage à avoir dans sa réélection.

    • SOLEIL Répondre

      10 septembre 2012 a 11:41

      Antony, apparement du a un probleme de comprehension tres serieux si tu penses que nous sont des partisants d’Obama.

  9. trublion Répondre

    9 septembre 2012 a 15:53

    rien n’a changé en europe. dans les années 30 on a promis aux juifs des camps de travail pour les inciter à venir mettre leur nom dans le fichier.
    aujourd’hui, c’est la promesse que soit « révélée » la haine sourde dans les médias, …, on peut toujours rêver, …

  10. herve de paris Répondre

    9 septembre 2012 a 16:06

    qui dit, crise financière et sociale, dit résurgence de l’antisémitisme… même à l’époque médiévale, dès que les rois de france étaient ruinés, ils expulsaient les Juifs, afin de ne pas rembourser les dettes qu’ils contractaient auprès des usuriers!
    Déjà les stéréotypes classiques comme crise = banque = finance mondiale = Juif, sont devenus si usuels que peu y prêtent encore attention….
    Préparons-nous à partir, ils nous restent peu de temps, avant que la situation empire, ils nous pourchasseront, comme d’habitude!!!

  11. Islam Répondre

    9 septembre 2012 a 16:14

    Stéphane Hessel est l’un des rescapés de la Shoah et il a participé à la création de la charte des droits de l’homme, il peut pas être antisémite !!

    • alain Répondre

      9 septembre 2012 a 16:52

      ignorant que vous etes..

      • thémis Répondre

        9 septembre 2012 a 17:33

        Alain, bien désinformé que vous êtes…..

      • Islam Répondre

        9 septembre 2012 a 18:05

        C’est toi l’ignorant, le jour ou tu comprendra que ce pays ou vous vivez ne verra JAMAIS la paix tant qu’il se comporte comme un enfant gâté et qui ne respecte absolument rien !!

    • Kathleen Répondre

      9 septembre 2012 a 16:56

      Stéphane Hessel n’a pas été déporté en tant que juif mais en tant que résistant politique et d’après cet article, il n’a pas eu trop à souffrir de la faim….il est autant juif, co auteur de la « Déclaration des Droits de l’Homme » qu’Ahmadinejad, prix Nobel de la Paix (hahaha)…lui même a fini par avouer qu’il n’était pas l’auteur de la Déclaration…

      Monsieur Hessel n’est victime que de ses propres mensonges.

      Il aurait voulu se faire passer pour un juif victime des Nazis. (Pourquoi ? mystère !) Il n’est juif que selon la définition hitlérienne du judaïsme (ses grands-parents paternels sont convertis au protestantisme et du côté maternel, aucune trace de judéité). .

      Il fut interné, pour moins d’un an, comme résistant (déporté politique), ce qui est tout à son honneur, mais nullement comme Juif (déporté racial), sans quoi il ne s’en serait pas tiré à si bon compte.

      Dans ses mémoires (Danse avec le siècle, Paris, 1997, p. 90), il reconnaît avoir été, dans le camp de Rottleberode, « pris en sympathie par les deux Prominenten de ce petit camp, le Kapo Walter et le Schreiber Ulbricht ».

      Et l’ancien déporté politique Hessel ajoute : « Ils me font porter pâle et travailler auprès d’eux. Je profite des privilèges que ces déportés expérimentés ont acquis pour eux et pour leurs protégés : meilleure nourriture, un peu plus de place dans les châlits. Je dois ces faveurs à ma pratique de la langue allemande (…). Et, grâce à eux, je m’initie au fonctionnement administratif du camp. Ces tâches gestionnaires (…), les SS les ont confiées aux détenus ».

      Allez-vous dénoncer ces propos de Stéphane Hessel lui-même comme « inadmissibles » ou « scandaleux » ?

      Mais connaissez-vous l’existence des Prominenten et leurs fonctions dans les camps nazis ?

      Il a voulu, après la mort de René Cassin mais jamais auparavant, se faire passer pour « l’un des rédacteurs » de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948).

      Le problème est qu’il n’a nullement contribué à la rédaction de la Déclaration, contrairement à ce qu’il affirme çà et là*.

      Vous citez dans votre article du Nouvel Obs, portant sur le film documentaire qui lui est consacré (France 5) : « J’ai 30 ans, me voici à New York. Je m’engage dans ce nouveau combat. Je participe à la rédaction de la Déclaration des droits de l’homme » (« Frère des hommes », TéléObs, 6-12 novembre 2010, p. 18).

      Dans une interview publiée en décembre 2008 par le Centre d’Actualités de l’ONU (c’est l’un de mes centres d’intérêt depuis une trentaine d’années), il avoue la vérité car, là au moins, devant ses pairs, il ne peut pas faire autrement : « Je n’ai pas rédigé la Déclaration* ».

      Article intégral http://lessakele.over-blog.fr/article-lettre-ouverte-a-catherine-david-du-nouvel-obs-sur-stephane-hessel-60809247.html

    • אבנר neoplasme Répondre

      9 septembre 2012 a 18:12

      rescapé de la shoa : mon cul !
      Tu sais ce que c’est un rescapé de la shoa ?? Hessel n’a pas été temporairement déporté pour raisons raciales mais pour raisons politiques.
      En effet sa mère n’était pas juive et son père ,d’origine juive fut baptisé Protestant !
      La charte des droits de l’homme est une tartuferie et participer à sa rédaction ne constitue en rien une immunité à l’antisémitisme.

      De fait ce vieil imposteur sénile vomit en permanence sur Israël ses clichés pour gogols ,trés probalement en rapport avec un oedipe puis un mariage mixte mal digéré…je vus laisse creuser pourquoi !

      • SOLEIL Répondre

        10 septembre 2012 a 11:28

        Ah bien voila merci neaoplsme, je savais bien que ce pourri ne pouvais etre un rescape des camps de la mort et parler de la sorte contre son pays, si sa mere n’etais pas juive, il n’est donc meme pas juif ce sale vieux c….

        Grace a D. quelle honte pour notre peuple si cela avait ete le contraire…

    • Guycirta Répondre

      9 septembre 2012 a 23:40

      Si Hessel s’est retrouve en camp de concentration, à mon avis il devait être dans le mirador à surveiller les juifs cet ordure.

  12. isreal Répondre

    9 septembre 2012 a 18:44

  13. Sigismund Répondre

    9 septembre 2012 a 19:00

    J’ai rempli le questionnaire. Il n’apportera rien’. Les questions sont redondantes et convenues. De l’argent du contribuable encore gaspillé. Mieux vaut une grande mobilisation pour une journée de la kippa. À propos, qui sait ce qu’est devenu le grand boutonneux qui s’appelait Édouard ou un prénom comme ça et qui réclamait des idées pour combattre l’antisémitisme ?

    • chantal Répondre

      9 septembre 2012 a 19:35

      Edmond le tigre…

      • Sigismund Répondre

        11 septembre 2012 a 18:29

        Oui, c’était ça!!!!! Le chabichou a du reprendre ses cours de première année d’école de commerce, on ne le crois plus beaucoup par ici…. Bon, qu’attendre des mesures que pourrait prendre l’Europe politique contre l’antisémitisme ? Je n’y crois pas, car ce seront des mesures bien pensantes qui ne feront aucune analyse réelle des fondements de l’antisémitisme , mais penseront tout régler par la morale et l’éducation. Comme si les allemands n’avaient pas été des gens éduqués et encadrés moralement !!!

  14. BenIsrael Répondre

    9 septembre 2012 a 19:06

    Drôles sont ceux qui prétendent que les palestiniens n’existaient pas. Ils sont venus comment? Du ciel? :)

    Je vais vous battre avec vos livres. La Torah dit que les philistins existaient sur cette terre avant les israel, c.a.d avant Jacob et sa descendance.

    Mais bon, ce sont des appellations qui sont souvent trompeuses. C.a.d, aujourd’hui, on appelle les arabes de cette terre « les palestiniens » alors que beaucoup d’entre eux ne sont pas 100% arabes. Et on appelle des juifs convertis venant d’ailleurs « des israelites » alors qu’ils n’ont aucun lien avec Jacob. Même Rac Chaya dit clairement que être juif si n’est défini ni par la religion, ni par la race ni rien de cela.

    Il faut rappeler certains que il y a 2000 ans, que Jésus était un israelites qui n’était pas d’accord avec la façon dont les juifs, à l’époque, interprétaient la Torah.

    Certains israelites croyaient que Jésus est venu avec une nouvelle religion, ce qui est faux. Jésus n’est pas venu avec une nouvelle religion, sa religion est la continuité de la religion d’Abraham, d’Isaac, d’Ismael, de JAcob, Moise, David, Salamon, etc etc.

    Jésus est venu donc guider BenIsrael qui était totalement égarés.

    Beaucoup d’israelites se sont « convertis » au christianisme, et puis l’islam est venu beaucoup se sont « convertis » à l’Islam.

    Il n y aucun livre qui parle d’un exil massif de juifs vers d’autres pays. Oui le 2ème temple a été détruit, mais la majorité des israelites est restée sur cette terre, certains ont immigré vers le Désert arabe pour attendre le nouveau Prophète. Il faut lire les manuscrits de la mer Morte pour comprendre.

    Donc calculez la descendance de ceux qui ont suivi Jésus et celle de ceux qui se sont convertis à l’Islam. On appelle ces gens aujourd’hui: Les Palestiniens.

    Les sionistes ont trompé tout le monde. Les Palestinien, comme le dit votre guide Ben Gourion, font la majorité des vrais héritiés des israelites. Mais aujourd’hui, même si tu t’appelles Jésus Christ et tu es de la descendance des israelites, tu es considéré comme citoyen de seconde zone par des sionistes, qui parmi eux des gens qui n’ont aucun lien avec les israelites.

    • Guycirta Répondre

      9 septembre 2012 a 23:34

      L’islam n’a que 700 ans alors Benisrael ou plutôt Benabruti arrête de raconter des conneries.

    • chantal Répondre

      10 septembre 2012 a 09:29

      La provenance des dits « palestiniens » est notée propremment au porte plume sur les registres de l’administration des British qui gouvernaient sur ce morceau de terre entre 1917 et 1948.
      Avec les dates, les nombres et l’origine.
      Il n’y a qu’à consulter les archives.
      Petit indice : Liban, Syrie, Egypte…

      • chantal Répondre

        10 septembre 2012 a 09:29

        Ben Blial…

      • trump Répondre

        10 septembre 2012 a 11:22

        Drôles sont ceux qui prétendent que les palestiniens n’existaient pas. Ils sont venus comment? Du ciel?

        Plutot de l’en.fer ……………………….

    • SOLEIL Répondre

      10 septembre 2012 a 11:24

      N’importe quoi, mieux vaut etree sourd que d’entendre cette connerie plus gros que ta tete de petit pois moi qui croyais que tu sortais un peu du lot, que neni…
      Peux tu apporter la pruve de ce que tu avances, envoi les leins coco on discutera apres….

    • neoplasme Répondre

      10 septembre 2012 a 11:52

      Je crois même savoir que Mahomet était un voyou pédophile : Bien oui ça s’appelle comment de piller ,voler et asservir des femmes dont certaines ont moins de 10 ans….

  15. tor Répondre

    9 septembre 2012 a 19:47

    Pourquoi laisse t-on ce taré s’exprimer ici ???? Laissez le aller sur oumma , c’est un musulman ou un nétourei, en tout cas un cerveau lisse .

  16. Adam Répondre

    9 septembre 2012 a 20:57

     » 70% des gens croient que les Juifs polonais cherchent à tirer profit de la souffrance leurs ancêtres pendant la période nazie.  » L’humain est a vomir. Je souhaite que la fin du monde arrive le plus vite possible. Amen.

     » 40% des personnes interrogées dans la plupart des pays participants ont affirmé que l’Etat d’Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens.  » Lol… Le nombre de palestiniens n’a cessé d’augmenter depuis la creation d’Israel bande d’imbeciles.

  17. iberico Répondre

    9 septembre 2012 a 21:38

    Je suis etonne de constater qu une partie des europeens sont ignards, ou idiots, cela est inpardonable en 2012,car si vraiment ils se creuser la tete et ouvrire leurs mirettes ils seront etonner de voir la supercherie des arabes leurs mensonges,

  18. jésus christ 777 Répondre

    10 septembre 2012 a 01:28

    sémites
    En linguistique les Sémites sont l’ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l’étude de ces langues. Mais en ethnologie ce sont les peuples portant les traces génétiques des peuples anciens originels de l’Arabie, du croissant fertile et d’une partie de l’Afrique du Nord et de l’Est

    Étymologie
    Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé. August Ludwig von Schlözer, philologue allemand du XVIIIe siècle, est le premier à utiliser cet adjectif pour désigner un groupe de langues orientales nommées langues sémitiques, terme utilisé pour la première fois vers la fin du XVIIIe siècle pour désigner les peuples cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, fils aîné de Noé.

    La région d’origine des Sémites est inconnue. Certains la situent en Asie du Sud-Ouest, d’autres en Arabie. Les témoignages archéologiques montrent que les peuples parlant une langue sémitique étaient dispersés en Mésopotamie avant l’établissement d’une culture urbaine dans la région ; on pense que plusieurs vagues de nomades sémites, dès les temps préhistoriques, ont traversé successivement les déserts arides de l’Est pour rejoindre le Croissant fertile. Aujourd’hui, les Sémites (essentiellement des Arabes) sont concentrés au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Leur influence s’est toutefois propagée en Europe et en Amérique par le biais de la diaspora juive, jusqu’au sud du Sahara et dans le sous-continent indien par le biais des Arabes.

    • neoplasme Répondre

      10 septembre 2012 a 11:53

      Encore un couillon qui fait du copier/coller …..10 contre un que son vrai nom c’est Toufik ou abdoul …??

  19. Armand Répondre

    10 septembre 2012 a 03:38

    @Islam

     » Hessel a participé à la création de la charte des droits de l’homme, il peut pas être antisémite !!  »

    Un sujet , comme celui des droits de la femme qui vous tiennent tellement à à coeur qu’on ne compte même plus les morts à votre actif .
    Quant à celui des droits de l’enfant , votre pédophile s’en est chargé , soutenu par un certain Arafat qui en est mort d’ailleurs .

    • neoplasme Répondre

      10 septembre 2012 a 11:54

      bien envoyé armand

    • Islam Répondre

      10 septembre 2012 a 13:51

      Nous les musulmans on respecte la femme beaucoup plus que vous !! nos femmes sont dignes pas les vôtres !!!

      • chantal Répondre

        10 septembre 2012 a 15:04

        Vous ne respectez rien! Chez vous, pour une femme, c’est marche ou crève. Rien que cette semaine, un homme a tué sa soeur, honneur de la famille, tu parles!!! Sauvages! On en compte des dizaines de meurtres pour l’honneur de la famille, ici en Israël, et chez qui? Devine!!! Et qui tue-t-on pour sauver l’honneur de la famille? Allez un petit effort!!! Les femmes!! Qu’elles soient grandmères, mères, tantes, cousines, filles, soeurs, fiancées, épouses, peut importe!!!
        Va te faire voir avec tes salades du moyen age!

      • Armand Répondre

        10 septembre 2012 a 16:30

        @Islam  » Nous les musulmans on respecte la femme beaucoup plus que vous !!  »

        Vous les respectez autant que des chèvres , vous ne faites aucune différence .

      • fredo Répondre

        11 septembre 2012 a 17:53

        « nous les musulmans on respecte la femme3………
        En la déflorant dès l’adolescence, en l’excisant ou en la lapidant ?

  20. אבנר neoplasme Répondre

    10 septembre 2012 a 14:06

    islam de razoir va nous faire le sourire kabile si on lui manque de respect….
    Forcément chez lui c’est on attaque soit par derrière si l’on est tout seul,soit en fourbard avec la bombe dans la valise,soit à 10 contre 1 comme à Marseille ou dans le 93,ou dans les années 48,67,73 même si au bout du compte ils se prennent une branlée à chaque fois.
    C’est ce que l’on nomme le courage Arabe……

  21. אבנר neoplasme Répondre

    10 septembre 2012 a 14:14

    Mode d’emploi du respect de la femme chez les arabes :

    -Divorce tu ne connaitras pas,répudiée tu seras
    -Voile tu porteras et au mieux en tchador et bourka tu te mettras
    -Ta gueule tu fermeras sinon maltraitance voire lapidation tu connaitras
    -En égypte Clitoris tu abandonneras
    -En Afghanistan études tu ne feras
    -En musulmanie cuisine tu y vivras
    -Tariq Ramadan ton avocat te défendra
    -Chaire à canon pour le hamas tu pondras

    Et comme chacun sait les féministes Français se font un point d’honneur à défendre cette cause…

  22. fredo Répondre

    10 septembre 2012 a 17:14

    14 siècles que les musulmans persécutent les juifs !

  23. fredo Répondre

    10 septembre 2012 a 17:24

    Depuis l’annexion de Jerusalem par leur prétendu prophète, hormis la Turquie et de la Tunisie, tous les pays arabes ou musulmans ont participé de près ou de loin à des spoliations, massacres, expulsions ou marquages vestimentaires à l’encontre des communautés juives d’Orient. Certaines ont littéralement été exterminées comme en Arabie Saoudite, Aden ou au Mali, et ce sont ces gens ignorants volontaires de leurs crimes multi millénaires qui vomissent sur les israéliens en les traitant de génocidaires alors que le monde arabo-musulman n’a cessé sous couvert de DHIMMITUDE-APARTHEID de persécuter toutes ses minorités, qu’elles soient chrétiennes, coptes, assyriennes, grecques, crétoises, timoriennes, berbères, sahraouies ou juives!……

  24. fredo Répondre

    11 septembre 2012 a 19:25

    …..non non pour Boniface, pas d’accord pour le mettre aux côtés des Dieudonné, Soral, Lepen etc!
    Quant à Hessel le demi-juif, même s’il est ultra pro palestinien, paradoxalement, et il l’a maintes fois répété dans les médias, j’en suis témoin, c’est aussi un ultra sioniste de la première heure, c’est là tout son paradoxe!
    Pour moi ces deux là n’ont pas leur place à côté des autres antijuifs viscéraux, et surtout pas Boniface qui n’a jamais, je dis bien jamais, tenu un seul propos judéophobe. Je dis non !

  25. fredo Répondre

    13 septembre 2012 a 11:54

    Que vous le vouliez ou pas, Hessel est bien juif selon les lois de Nuremberg: « Mischling de 1er degré », c’est à dire demi juif (la conversion de ses grands parents paternels ne compte pas pour les nazis, vous le savez pertinemment, puisqu’ils ont conceptualisé la notion, absurde, de race juive…). Une de ses épouses, la première je crois, étant juive d’origine russe, il est facile de comprendre que s’il avait vécu en Allemagne nazie, il aurait fini dans une chambre à gaz. Que vous soyez pas d’accord avec lui tout en le déjudaîsant n’y changera rien, Hessel est bel et bien d’origine juive même si sa mère était chrétienne de naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *